Dinar du prémier siecle de l'hégire

ceci est l'image d'un dinar omeyyade frappé durant le premier siècle après l'hégire

dinar.jpg

et deviner ce qui est écrit dessus en arabe sur les différentes face :

- "il n'y a de dieu que Dieu, Unique, sans associés"
- "Il est le Seul dieu. Le dieu Absolu. Jamais Il n’engendra et Il ne fut jamais engendré. Personne ne l’égale."

:mignon:

ceci est l'image d'un dinar omeyyade frappé durant le premier siècle après l'hégire

Regarde la pièce jointe 29261

- "Il est le Seul dieu. Le dieu Absolu. Jamais Il n’engendra et Il ne fut jamais engendré. Personne ne l’égale."

Très intéressant ! comment l'as tu trouvé bachir ?

Aujourd'hui cela ferai tâche surtout dans les coupelle situées aux toilettes des restaurants ...

salam

il y a encore plus ancien . datée de l An 40 de l'Hegire .
Sinon , je n 'ai pas compris le but de ton post .

Merci pour cette très belle preuve!

Le but est de montrer que les musulmans n'aurait jamais colle le nom du prophète a cote de dieu

j'en etait sur , que c'etait dans ce but là , mais j'attendais la confirmation du posteur .

donc si j ai bien compris , c est une preuve que l'attestation de foi ne comportait pas à l'epoque la partie reservée à MUhammed saws ? c est bien ça ?

j'en etait sur , que c'etait dans ce but là , mais j'attendais la confirmation du posteur .

donc si j ai bien compris , c est une preuve que l'attestation de foi ne comportait pas à l'epoque la partie reservée à MUhammed saws ? c est bien ça ?

Il est préférable de dire que c'est une des preuves existante. La première étant le coran étant donne que comme tu le sais l'attestation de foi si trouve tout comme les ablutions et tout un tas de choses. L'air de rien c'est interressant de lire le coran. Dieu le dit complet ou rien ne manque

Il est préférable de dire que c'est une des preuves existante. La première étant le coran étant donne que comme tu le sais l'attestation de foi si trouve tout comme les ablutions et tout un tas de choses. L'air de rien c'est interressant de lire le coran. Dieu le dit complet ou rien ne manque

alors , je ne sais pas si t as bien regardé la piece , mais en tout cas dans le 2e Lien qu il donne ; on voit bien ecrit sur le pourtour de la piece " Muhammed Rassoul Allah arrsalahu bi al huda wa din al hakki ..."

Il faut donc croire , que l attestation comprenant Muhammed Saws comme Messager d'Allah , etait largement pratiquée à l'epoque pour se retrouver sur une piece de monnaie .

Tiens un autre lien :
http://islamiccoins.ancients.info/abbasid/alsaffah.htm

et il y a une autre piece encore plus ancienne datant de 40 de l hegire , soit à peine 38 ans aprés la mort du prophete saws , avec l'attestation de foi en 2 parties ...L'an 40 H , beaucoup de sahabas etaient encore vivants ...Mais c'est vrai que vous et votre RK avez compris le Coran Mieux que tout le monde .

que les croyants a l'époque attestent que le prophéte est messager de Dieu est normal, c'est évident méme, puis par la suite aprés sa mort beaucoup onts gardés ce reflexe si je puis dire..

mais ce qui me parait anormale a mons sens,et qui est contradictoire au enseignements du coran, c'est de faire cette attestation pendant les prières par éxemple.

y'a un verset qui dit "les mosquées appartiennent a Dieu n'invoquez personne a coté de Dieu".

dire "La ilaha ila Allah wahdahoo la sharika lah" est largement suffisant en guise de témoignage pendant les prières.

la valeur de cette citation est énormément bénéfique a celui qui en fait l'invocation sincére.

c'est mon point de vue...

que les croyants a l'époque attestent que le prophéte est messager de Dieu est normal, c'est évident méme, puis par la suite aprés sa mort beaucoup onts gardés ce reflexe si je puis dire..

mais ce qui me parait anormale a mons sens,et qui est contradictoire au enseignements du coran, c'est de faire cette attestation pendant les prières par éxemple.

y'a un verset qui dit "les mosquées appartiennent a Dieu n'invoquez personne a coté de Dieu".

dire "La ilaha ila Allah wahdahoo la sharika lah" est largement suffisant en guise de témoignage pendant les prières.

la valeur de cette citation est énormément bénéfique a celui qui en fait l'invocation sincére.

c'est mon point de vue...

il faut faire la difference entre "Invoquer" et "Attester" .
en quoi " attester , que Muhammed Saws est messager d'Allah" est une invocation à Coté de dieu ?

il faut faire la difference entre "Invoquer" et "Attester" .
en quoi " attester , que Muhammed Saws est messager d'Allah" est une invocation à Coté de dieu ?

oui, je peut l'attester, comme je le ferais avec n'importe quel autre messagers

y'a pas de probléme, ils sonts cités dans le coran, j'y croit donc je peut l'attester..

mais c'est le fait de rendre cette attestation (Allah avec mohammed)obligatoire, sous peine de ne pas étre considéré comme musulman.qui me dérange..

alors moi je voudrais savoir, est ce que faire la shahada de cette maniére "La Ilaha Ila Lah", est suffisante?

faut t'il Obligatoirement rajouté le nom du prophéte,pour que celle la "
La Ilaha Ila Lah" prenne de la valeur?

bien qu'au fond de moi je suis convaincu que le prophéte est bien le messager de Dieu.

En quoi est ce si important d attester qu il est le messager de dieu lors de la prière ?

par ce que c est l une des conditions de le foi énumérées dans le CORAN .
le coran te demande de croire en Dieu = ALLAH ( a qui tu t adresse durant la priere)
ses prophetes , et en attestant que Muhammed SAWS est messager , tu atteste par la meme occasion du message ou de la prophetie de tous les prophètes venus avant lui .
Ses anges , sur lequels tu fais un Salam à la fin de ta priere .
Son livre ( le Coran) que tu récites durant ta prière .

c est tout un ensemble .

oui, je peut l'attester, comme je le ferais avec n'importe quel autre messagers

y'a pas de probléme, ils sonts cités dans le coran, j'y croit donc je peut l'attester..

mais c'est le fait de rendre cette attestation (Allah avec mohammed)obligatoire, sous peine de ne pas étre considéré comme musulman.qui me dérange..

alors moi je voudrais savoir, est ce que faire la shahada de cette maniére "La Ilaha Ila Lah", est suffisante?

faut t'il Obligatoirement rajouté le nom du prophéte,pour que celle la "
La Ilaha Ila Lah" prenne de la valeur?

bien qu'au fond de moi je suis convaincu que le prophéte est bien le messager de Dieu.

la façon de faire la priere , nous a eté transmise par la sunna .
Si tu a envie de changer la Shahada , c est ton probleme , et pour aller au bout de ta logique tu peux egalement changer le nombre de rakaates .
retire egalement le salam sue tu fais à la fin ...car il est destiné aux anges ..et fais toi ta propre self-salate .

mais si tu es coranistes , tu trouveras dans le Coran les conditions de la foi et ça repondra à tes questions .

par ce que c est l une des conditions de le foi énumérées dans le CORAN .
le coran te demande de croire en Dieu = ALLAH ( a qui tu t adresse durant la priere)

ses prophetes , et en attestant que Muhammed SAWS est messager , tu atteste par la meme occasion du message ou de la prophetie de tous les prophètes venus avant lui .

"muhammed SAWS" ça veut dire tout ce qui est en gras ? vraiment?
ou tu as décidé que ça signifiait cela?
ou ta secte a décidé que ça signifiait cela ?

Parce que pour ce que j'en sais, "muhammed SAWS" ça désigne ce que les sunnites disent être le prophète de l'islam (plus la formule accolée à son nom).

"muhammed SAWS" , ça ne veut pas dire Moïse, Abraham, Jésus, Salomon, David etc...
ou alors t'as des preuves de ce que tu avance?

Ses anges , sur lequels tu fais un Salam à la fin de ta priere .
Son livre ( le Coran) que tu récites durant ta prière .

c est tout un ensemble .

ça fait beaucoup de signification pour une petit "muhammed SAWS" ;)

Si tu a envie de changer la Shahada , c est ton probleme , et pour aller au bout de ta logique tu peux egalement changer le nombre de rakaates .
retire egalement le salam sue tu fais à la fin ...car il est destiné aux anges ..et fais toi ta propre self-salate .

mais si tu es coranistes , tu trouveras dans le Coran les conditions de la foi et ça repondra à tes questions .

je ne vois pas en quoi ça répond a ma question, bien qu'elle etait sincére.

mais c'est pas grave!

"muhammed SAWS" ça veut dire tout ce qui est en gras ? vraiment?
ou tu as décidé que ça signifiait cela?
ou ta secte a décidé que ça signifiait cela ?

Parce que pour ce que j'en sais, "muhammed SAWS" ça désigne ce que les sunnites disent être le prophète de l'islam (plus la formule accolée à son nom).

"muhammed SAWS" , ça ne veut pas dire Moïse, Abraham, Jésus, Salomon, David etc...
ou alors t'as des preuves de ce que tu avance?

ça fait beaucoup de signification pour une petit "muhammed SAWS" ;)

attester que Muhamed saws est le messager de dieu implique que le Coran est la parole divine , que les messagers et prophetes qui y sont cités sont veridiques .... ça me parait logique . Non ?

Mais si tu as envie de les citer un à un , rien ne t en empêche.

enfin je n ai pas encore rencontré de musulman Qui atteste du message de Muhammed et qui remettent en cause celui de Moise ou de Ibrahim .

A part tes 2 potes .

je ne vois pas en quoi ça répond a ma question, bien qu'elle etait sincére.

mais c'est pas grave!

Pourtant je t ai donné la reponse du Coran .

L 'ordre de faire la priere dans le Coran s'adresse AUX CROYANTS .
ALADINA AMANU ( ceux qui ont la foi ) .

A partir de là , tu peux faire une petite recherche dans le Coran , pour savoir quelles sont les conditions à remplir pour Avoir la Foi .

Si tu ne trouves pas le verset , fais moi signe.

attester que Muhamed saws est le messager de dieu implique que le Coran est la parole divine , que les messagers et prophetes qui y sont cités sont veridiques .... ça me parait logique . Non ?

pour ta secte probablement, mais en toute franchise, y a pas un mot en français qui signifie tout cela.
et je présume que même dans ta secte, il n'y a pas de mots.

Muhamed saws c'est un titre devenu nom avec une formule de politesse. Ça ne représente que le nom ni plus ni moins.

Si tu veux me prouver le contraire, va falloir que tu me montre clairement une définition allant dans ce sens.
j'ai cherché rapidement et je n,ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché, c'est possible après tout.
Mais j'ai surtout l'impression que tu cherche à me bourrer de n'importe quoi, que tu pense que je suis un ignorant et qie tu peux m'avoir sur ce point.

Désolé ;)

Mais si tu as envie de les citer un à un , rien ne t en empêche.

le fait est que personne ne le fait.

enfin je n ai pas encore rencontré de musulman Qui atteste du message de Muhammed et qui remettent en cause celui de Moise ou de Ibrahim .
ça n'a strictement rien à voir...

Car ce n'est pas les mots
qui fait en sorte que les gens reconnaissent Moïse et Abraham... c'est leur croyance qui leur dicte que le coran est la parole de Dieu et que ces personnages apparaissent dans le coran.

A part tes 2 potes .
ils sont plus que deux, mais ils ne mélangent pas comme tu viens de le faire

Cette pièce est effectivement l'extrait du coran écrit le plus ancien. On retrouve la même affirmation sur le dôme de la Mosquée d'Omar de Jérusalem bâtieà partir de 692.

Aucun autre extrait coranique écrit n'est plus ancien.

Tous les corans conservés jusqu'à nos jours sont postérieurs.

Et ceux qui sont complets datent de la fin du VIIIème siècle.

pour ta secte probablement, mais en toute franchise, y a pas un mot en français qui signifie tout cela.
et je présume que même dans ta secte, il n'y a pas de mots.

Muhamed saws c'est un titre devenu nom avec une formule de politesse. Ça ne représente que le nom ni plus ni moins.

Si tu veux me prouver le contraire, va falloir que tu me montre clairement une définition allant dans ce sens.
j'ai cherché rapidement et je n,ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché, c'est possible après tout.
Mais j'ai surtout l'impression que tu cherche à me bourrer de n'importe quoi, que tu pense que je suis un ignorant et qie tu peux m'avoir sur ce point.

Désolé ;)

le fait est que personne ne le fait.

ça n'a strictement rien à voir...

Car ce n'est pas les mots qui fait en sorte que les gens reconnaissent Moïse et Abraham... c'est leur croyance qui leur dicte que le coran est la parole de Dieu et que ces personnages apparaissent dans le coran.

ils sont plus que deux, mais ils ne mélangent pas comme tu viens de le faire

qu est ce que tu racontes ?

"Muhammed saws" ne fait pas partie de l attestation de foi .
muhammed saws = muhammed que la paix et la benediction d'Allah soit sur lui .

L attestation de foi : La ilaha illa allah ( pas de divinité en dehors d'Allah) ET Muhammed Rassulu Allah ( Muhammed est le messager d'Allah) .

supposons que demain tu ecris un Bouquin de 500 pages racontant une histoire .
et que Ton pote Nicky 31 par exemple , vient attester que tu es veridique . est ce que cela ne voudrait pas dire que N31 croit à la veracité de Tout ton bouquin ...ou doit t il attester que tu es veridique et citer chaque page une à une avec une attestation ?.

la façon de faire la priere , nous a eté transmise par la sunna .Si tu a envie de changer la Shahada , c est ton probleme , et pour aller au bout de ta logique tu peux egalement changer le nombre de rakaates .

Alors a tu une réponse selon la sunna,sur la question que j'ai posé?

Attester "la ilaha ila Allah" sans mentionner le nom du prophéte, est ce suffisant pour étre agrée? c'est tout ce que je veut savoir.

aprés libre a chacun de la faire comme il veut.

qu est ce que tu racontes ?

"Muhammed saws" ne fait pas partie de l attestation de foi .
muhammed saws = muhammed que la paix et la benediction d'Allah soit sur lui
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu sais très bien ce que je pense de la chahada mais ce n'Est pas le sujet de la discussion.
L attestation de foi : La ilaha illa allah ( pas de divinité en dehors d'Allah) ET Muhammed Rassulu Allah ( Muhammed est le messager d'Allah) .

et alors ?

supposons que demain tu ecris un Bouquin de 500 pages racontant une histoire .
et que Ton pote Nicky 31 par exemple , vient attester que tu es veridique . est ce que cela ne voudrait pas dire que N31 croit à la veracité de Tout ton bouquin ...ou doit t il attester que tu es veridique et citer chaque page une à une avec une attestation ?.

ça n'a rien à voir... tu veux attester d'un homme alors qu'on parle de ce que les musulmans considèrent comme la parole de Dieu?

je me fais répéter ad nauseam que le coran est véridique car il vient de dieu mais il est essentiel, selon tes explications qu'il soit attesté par un homme?
Qui plus est, n'a pas été côtoyé par aucun des gens vivants présentement qui attestent??

tu ne trouve pas que c'est malsain?

Un homme qui doit attester de la véracité de Dieu... on aura tout lu! Surtout que dans ton exemple,

désolé, mais tu as écrit des choses beaucoup plus pertinentes que ça.

C'est vous qui changez la shahada, puisque dans le Livre saint des musulmans, le Coran, on lit ceci:

2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
3.6 C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
6.106 Suis ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.
20.8 Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
20.14 Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour le souvenir de Moi.
20.98 En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n´y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
23.91 Allah ne S´est point attribué d´enfant et il n´existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s´en irait avec ce qu´elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu´ils décrivent.
27.26 Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.
28.88 Et n´invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Ensuite seulement, dans les livres saints des sunnites, on trouve autre chose.

D'autres versets:

35.3 Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous: existe-t-il en dehors d´Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?
37.35 Quand on leur disait: "Point de divinité à part Allah", ils se gonflaient d´orgueil,
38.65 Dis: "Je ne suis qu´un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l´Unique, le Dominateur Suprême,
39.6 Il vous a créés d´une personne unique et a tiré d´elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?
40.3 Le Pardonneur des péchés, l´Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
40.62 Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit)?
40.65 C´est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l´univers!
44.8 Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.
47.19 Sache donc qu´en vérité, il n´y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l´au-delà).
73.9 le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n´y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

Retour