la façon de faire la priere , nous a eté transmise par la sunna .
Si tu a envie de changer la Shahada , c est ton probleme , et pour aller au bout de ta logique tu peux egalement changer le nombre de rakaates .
retire egalement le salam sue tu fais à la fin ...car il est destiné aux anges ..et fais toi ta propre self-salate .
mais si tu es coranistes , tu trouveras dans le Coran les conditions de la foi et ça repondra à tes questions .
C'est vous qui changez la shahada, puisque dans le Livre saint des musulmans, le Coran, on lit ceci:
2.255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
3.6 C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
6.106 Suis ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.
20.8 Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
20.14 Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour le souvenir de Moi.
20.98 En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n´y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
21.25 Et Nous n´avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n´ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
23.91 Allah ne S´est point attribué d´enfant et il n´existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s´en irait avec ce qu´elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu´ils décrivent.
27.26 Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense.
28.88 Et n´invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
Ensuite seulement, dans les livres saints des sunnites, on trouve autre chose.