Dinar du prémier siecle de l'hégire

je ne hais pas les arabes, puisque ça n'existe pas ! des berberes qui se prennent pour des arabes, il y en a un paquet ! c'est leur parent qui doivent avoir de la haine pour leur enfant qui les répudies !

!

Je me demande qu'est ce qui existe vraiment pour toi , il me semble qu'un jour tu finiras par dire que toute cette vie n'existe pas et que tout n'est qu'illusion ou un mauvais reve :)

non, ça va je suis réaliste, je fais encore la différence entre ce qui excite et ce qui n'excite pas !

Et bien tant mieux.

Je dis ca parcequ'il faut vraiment oser pour venir affirmer comme ca que la langue arabe n'existe pas ou qu'elle n'a jamais exister. Tu te rends compte que tu es peut etre la seule personne dans ce monde qui affirme ca sans vraiment aucun argument , meme tunisie99 n'a pas pu sortir un truc pareil :D

Ok pour moi le coran et la sunna su prophete SWS. c fixe je prends l'étude de l'histoire comme hobbies en cherchant des oeuvres (mais je t'avoues que les plus interessants sont arabe )

alors tu peux répondre et donner tes sources ?

mes sources sont d'abord le Coran
et les preuves des récits d'Allah et des prophètes qu'on est censé voir si on voyage...
et dire qu'il ne reste aucune preuve de la ville de loth par exemple c'est mettre en doute la parole d'Allah !
donc ce doit être évident de tout trouver car Allah est clair dans ses récits !

et pour moi c'est pas un hobby mais une prise de conscience !

c pas la premiere écriture, bcp d'écritures ont été confirmées avant l'arabe. tu ignores tous les travaux d'imminents historiens et archéologue... tu prends tout le monde pour des niais ou koi ?

je te parle de l'arabe version hiéroglyphe , hiératique et démotique considéré mère de l'écrit ! c'est Allah qui le dit que c'est la mère de l'écrit !

Et bien tant mieux.

Je dis ca parcequ'il faut vraiment oser pour venir affirmer comme ca que la langue arabe n'existe pas ou qu'elle n'a jamais exister. Tu te rends compte que tu es peut etre la seule personne dans ce monde qui affirme ca sans vraiment aucun argument , meme tunisie99 n'a pas pu sortir un truc pareil :D

tu confonds , j'ai dis que l’ethnie/peuple ou race arabe n'existe pas, puisque ce n'est qu'une langue !

Il n'a jamais dit ça, sauf peut-être dans ton esprit.

Le Coran n'est pas écrit en hiéroglyphes que je sache.
alif lem mim c'est en quelle langue ?? tu crois que ça ne veux rien dire ?? en plus tu étudie l'hébreux??

ce sont des signe a la base et seule les hiéroglyphe ont des signes qui sont a la fois des son et des mots !

mais bon comme tu ne t’intéresse pas a l'histoire des écritures ....

alif lem mim c'est en quelle langue ?? tu crois que ça ne veux rien dire ?? en plus tu étudie l'hébreux??

ce sont des signe a la base et seule les hiéroglyphe ont des signes qui sont a la fois des son et des mots !

mais bon comme tu ne t’intéresse pas a l'histoire des écritures ....

Non j'étudie l'arabe

Et alif, lam et mim sont des lettres arabes. Ce ne sont pas des hiéroglyphes.

tu confonds , j'ai dis que l’ethnie/peuple ou race arabe n'existe pas, puisque ce n'est qu'une langue !

Mais non nicky31 , relis bien ses versets :

وَإِنَّهُ لَتَنْزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ (192) نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ (193) عَلَى قَلْبِكَ لِتَكُونَ مِنَ الْمُنْذِرِينَ (194) بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ
Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux
192 Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre
193 et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194 sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs
195 en une langue arabe très claire. sourate 26

ولو جعلناه قرانا اعجميا لقالوا لولا فصلت اياته ااعجمي وعربي قل هو للذين امنوا هدى وشفاء والذين لا يؤمنون في اذانهم وقر وهو عليهم عمى اولئك ينادون من مكان بعيد
44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? " Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain. sourate 41

D'apres ces versets le coran a ete revele a un arabe en langue arabe.
Ton probleme c'est que tu lis le coran d'une maniere tres influence par ce que tu crois etre le vrais contexte historique , il faut que tu reformate tout et recommencer des le debut et je te conseil aussi d'apprendre la langue arabe si tu veut etudier correctement le texte coranique et pour que tes recherches soient un peu plus credibles.

D'apres ces versets le coran a ete revele a un arabe en langue arabe.
Ton probleme c'est que tu lis le coran d'une maniere tres influence par ce que tu crois etre le vrais contexte historique , il faut que tu reformate tout et recommencer des le debut et je te conseil aussi d'apprendre la langue arabe si tu veut etudier correctement le texte coranique et pour que tes recherches soient un peu plus credibles.

déjà le fait que tu utilise le mot sourate pour désigné un soit disant chapitre est une aberration !

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur »)

maintenant le verset

13. Diront-ils: « Il a forgé cela. » ?
Dis: « Produisez dix Sourates semblables, ainsi forgées,
et invoquez qui le pourrait en dehors d’Allah,
si vous êtes sincères ! »

maintenant on retraduit avec les mots qu'on connait

13. Diront-ils: « Il a forgé cela. » ?
Dis: « Produisez dix rangée de pierres semblables, ainsi forgées,
et invoquez qui le pourrait en dehors d’Allah,
si vous êtes sincères ! »

ce qui est forgée dans la pierre, c'est bien sur les hiéroglyphes !

faut être timbré pour croire qu'une simple phrase peut être nommé CHAPITRE !!!

(s111) Périssent les mains du père de l'incendie et qu’il périsse, ses richesses ne lui profiteront pas ni ce qu’il a fait.Il rôtira au Feu, dans les flammes avec sa femme, la porteuse de fagots. À son cou, une corde de fibres...

c'est ta traduction qui est falacieuse !

et d'ailleur cette "sourate" c'est le début d'un livre de moussa !

mais le plus interressant est là

52.Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Moise], de masjid Al-Haram à la majsjid Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

tu vois y a pas de mohamed sur un ane volant dans cette histoire ! c'est juste un livre qui en confirme un autre !

dans ce cas , en etant musulman on croit d'office au coran et que Allah est le dieu unique ...Quel est donc l'interet de faire un temognage de foi pour dire qu il n y a pas de dieu que Allah ?

Faire le témoignage entre toi et Dieu uniquement, c'est pour sceller un pacte sacré et fort entre toi et Dieu uniquement et sans intermédiaire. Mohammed étant simplement le transmetteur du message qui est venu unir les peuples à l'unicité divine

Et pourtant le meme Muhamed saws quand il recitait le coran , l recitait " Muhammed est le messager d'Allah..." ou " Muhammed n etait le pere d'aucun d'entre vous , Mais le messager d'Allah et le dernier des prophetes ..."

Dans ce que tu écris, c'est Dieu qui s'adresse à Mohammed. Dans le témoignage, c'est différent puisque c'est nous qui nous adressons à Dieu. Il y a une différence entre le récit qui évoque une histoire, des personnages, un contexte et le témoignage en lui même. Donc, Mohammed, en témoignant personnellement devant Dieu (et non l'inverse) ne pouvait que dire : "la ilaha ila lah, la sharika lahou", ce serait absurde qu'il se cite lui même :rolleyes:

Le plus important serait de savoir si les savants acceptent cette shahada précitée car le contraire , m'inquiéterait beaucoup si c'est une OBLIGATION d'inclure le terme Mohammed dans un pacte spirituel fort.

Et c'est pas parce qu'on ne l'inclue pas, qu'on le renie, bien au contraire, c'est grâce à Mohammed que nous sommes musulmans !! C'est simplement une question de bon sens, et le respect de la foi uniquement scellée entre toi et Dieu.

mes sources sont d'abord le Coran
et les preuves des récits d'Allah et des prophètes qu'on est censé voir si on voyage...
et dire qu'il ne reste aucune preuve de la ville de loth par exemple c'est mettre en doute la parole d'Allah !
donc ce doit être évident de tout trouver car Allah est clair dans ses récits !

et pour moi c'est pas un hobby mais une prise de conscience !

T'as dit que soulaymane parlait arabe selon les récits haditique, je te parle de soulaymane. alors sors moi la référence dans le coran. je sais tu es incapable de trouver une source que ca soit dans le coran ou dans les hadiths.
Tu tournes en ronds, mais soit précis dans tes dires. tes arguments sont minces, je conslu que tu ne sais rien du tout sur l'histoire des langues, c un autre chantier pour toi.

déjà le fait que tu utilise le mot sourate pour désigné un soit disant chapitre est une aberration !

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur »)

maintenant le verset ...

Par Dieu éloignes toi des explications des mots arabes car tu es ignorant dans ce domaine. et tu as le cran pour venir nous expliquer.
Sur ce , retournons au sujet SVP.
Dianr et pieces de monnaie.

encore faut il que mohamed soit un nom !

c'est non seulement pas prouvé , mais en plus la mecque d'arabie est sortie de terre en 650........soit 20 ans après sa mort présumé...

c'est d'ibrahim qu'il s'agit dans cette sourate !

4:163 Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David

qui serais ce prophète ayant reçus une révélation, en dehors de (noé,abraham,ismaél,isaac,jacob,jésus,job,aaron,salomon et david) ??

Par Dieu éloignes toi des explications des mots arabes car tu es ignorant dans ce domaine. et tu as le cran pour venir nous expliquer.
Sur ce , retournons au sujet SVP.
Dianr et pieces de monnaie.

ok que veut dire dinar ? a qui appartenait cette monnaie et pareil pour dirham !

zr sinon mdr !!! des "sourates" traduit par chapitre qui ont la taille d'une phrase !! tu penses que si tu y crois très fort ça peut devenir la réalité ?

4:163 Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David

qui serais ce prophète ayant reçus une révélation, en dehors de (noé,abraham,ismaél,isaac,jacob,jésus,job,aaron,salomon et david) ??

a tu remarquer que daoud est après suleymane alors que c'est son pére !

le découpage des verset qui est appliqué est bidon et n'existé pas dans les ancienne version des coran !

faudrait le lire comme ça

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon.

Nous avons donné le Zabour à David

Qu'est-ce que tu reproches exactement au gens qui disent lâ ilâha illâ llâh? Parce que ceux qui croient au Coran, d'emblée croient au Messager puisque le Coran a été révélé sur lui.

Je peux dire "Muhammad rasûlu llâh" si ça peut te faire plaisir; je reconnais et atteste que Muhammad est serviteur et messager de Dieu. Toujours est-il que l'attestation de foi maintes fois répétée dans le Coran est qu'il n'y a de divinité que Dieu.

C'est même la raison pour laquelle les messagers ont été envoyés, pour avertir les gens qu'il n'y a qu'une divinité unique.

salam

certain comme nicky croient au coran mais ne croit pas en mouhamed as
ensuite
les juif le disent tout les jour quil nya de dieu que dieu

mais poourtant meme en lattetsant dieu ne lest pas rentrer dans communauter islamique
il font pas partie de la communauter qui croient en mouhamed as

il ya meme des chretien qui croient en dieu et donc pour eux il est unique meme si pour eux jesus et une entiter complexe ou il incarne son fils humain

donc les messgaer sont envoyer et atteste que il nya qun dieu que dieu
et les gens qui ne sont pas messager atteste que le messager et messager

et donc la condition premiere pour faire partit de lislam et de croire et dire quil nya qun dieu que dieu et que mouhamed as et le messager a suivre

les juif croient en dieu mais il ne croit pas que mouhamed as et un messager et donc comme il latteste pas il sortent de lislam

et

les hypocrite peuvent attester en dieu par la croyance et la parole mais il peuvent ne pas croire que mouhamed as et un messager meme si il lattetse c se que dieu reproche aux hypocrite il na pas besoin de leur temoignage dieu prend en compte seulement le temoignage de se qui le disent et croit se quil disent

salam

certain comme nicky croient au coran mais ne croit pas en mouhamed as
ensuite
les juif le disent tout les jour quil nya de dieu que dieu

mais poourtant meme en lattetsant dieu ne lest pas rentrer dans communauter islamique
il font pas partie de la communauter qui croient en mouhamed as

il ya meme des chretien qui croient en dieu et donc pour eux il est unique meme si pour eux jesus et une entiter complexe ou il incarne son fils humain

donc les messgaer sont envoyer et atteste que il nya qun dieu que dieu
et les gens qui ne sont pas messager atteste que le messager et messager

et donc la condition premiere pour faire partit de lislam et de croire et dire quil nya qun dieu que dieu et que mouhamed as et le messager a suivre

les juif croient en dieu mais il ne croit pas que mouhamed as et un messager et donc comme il latteste pas il sortent de lislam

et

les hypocrite peuvent attester en dieu par la croyance et la parole mais il peuvent ne pas croire que mouhamed as et un messager meme si il lattetse c se que dieu reproche aux hypocrite il na pas besoin de leur temoignage dieu prend en compte seulement le temoignage de se qui le disent et croit se quil disent

si tu crois en Allah tu ne peux croire en jésus et mohamed !

et tu doit savoir ou se trouve tout ce qui est noté dans le coran , chose que tu ne peux pas faire en étant sunniste ou même coraniste tant que tu inclura de faux prophète dans ta lecture du Coran !

Retour