Dinar du prémier siecle de l'hégire

super ! il y a du progrés , donc en dehors des actes d'adoration tu ne vois aucun inconvénient à integrer Muhammed saws au temoignage de foi ...donc on est bien d'accord , ce n est pas de l'association , car l'association est interdite durant et en dehors des actes d'adoration . je dirai que c'est un bon debut .

en quoi le fait de temoigner durant la salate que Muhammed saws est un messager , est une invocation ou une association ? c'est cela que je ne comprend pas .
Quand tu fais ta salate , tu recites bien le Coran , quand tu arrives par exemple au verset dans sourate al Fath qui dit " Muhammed est le messager d'Allah" tu fais comment ? tu le récites ou tu le supprimes ?

et explique moi comment tu fais quand le Coran te dit : 33/56 Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

est ce que cela n est pas un acte d'adoration ?

salam, tu peux me coller la sourate svp, pour lire muhammed est le messager d'Allah
merci bien

Dieu et ses anges soutiennent le prophete. o croyants, soutennez le prophete et appelez sur lui le salut
c'est une autre traduction que j'ai lu quelques fois

salam, tu peux me coller la sourate svp, pour lire muhammed est le messager d'Allah
merci bien

Dieu et ses anges soutiennent le prophete. o croyants, soutennez le prophete et appelez sur lui le salut
c'est une autre traduction que j'ai lu quelques fois

sourate 48
[29] Muhammad est le messager de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des œuvres salutaires rémission et immense salaire !

Pour ta traduction , elle n'est pas bonne , car le verbe utilisé est "Salla" qui veut dire "prier, invoquer..." et non pas soutenir.

pour soutenir , tu as un autre verset :

7/157
à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

et explique moi comment tu fais quand le Coran te dit : 33/56 Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

Je ne crois pas que ce soit un acte d'adoration, car si c'etait le cas
ça voudrais dire que Dieu lui méme adore le prophéte, puisqu'il demande au croyant de faire de méme.

le prophéte était soutenue et béni,par Dieu et ses Anges de son vivant,dans sa mission, les croyants devaient faire de méme.

et ce soutient de Dieu n'est pas réservé éxlusivement au prophéte, mais a tous les croyants, puisque Dieu dit éxactement la méme chose pour eux.

33:43 C'est Lui qui vous béni, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

encore faut il que mohamed soit un nom !

c'est non seulement pas prouvé , mais en plus la mecque d'arabie est sortie de terre en 650........soit 20 ans après sa mort présumé...

c'est d'ibrahim qu'il s'agit dans cette sourate !

En étant musulman, on croit d'office au coran, on est donc conscient que le prophète du coran c'est Mohamed, alors je ne vois pas la logique de l'inclure dans un témoignage de foi qui est individuel avec Dieu l'Unique.

Je suppose que Mohammed disait aussi "la ilaha ila lah, la sharika lahou", il ne pouvait pas se citer lui même quand même !

c'est non seulement pas prouvé , mais en plus la mecque d'arabie est sortie de terre en 650........soit 20 ans après sa mort présumé...

Arrêtes tes slaloms.
Tu lis bien dans le coran la Sourate " Mohammed". alors de qui il s'agit ? c bien pour un personnage, tantot tu dis c pour David, tantot soulaymane, tantot Ibrahim.
je te répond pas ceci dans la meme sourat:

أُوْلَئِكَ الَّذِينَ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فَأَصَمَّهُمْ وَأَعْمَى أَبْصَارَهُمْ

أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا

En étant musulman, on croit d'office au coran, on est donc conscient que le prophète du coran c'est Mohamed, alors je ne vois pas la logique de l'inclure dans un témoignage de foi qui est individuel avec Dieu l'Unique.
dans ce cas , en etant musulman on croit d'office au coran et que Allah est le dieu unique ...Quel est donc l'interet de faire un temognage de foi pour dire qu il n y a pas de dieu que Allah ?

Je suppose que Mohammed disait aussi "la ilaha ila lah, la sharika lahou", il ne pouvait pas se citer lui même quand même !
Et pourtant le meme Muhamed saws quand il recitait le coran , l recitait " Muhammed est le messager d'Allah..." ou " Muhammed n etait le pere d'aucun d'entre vous , Mais le messager d'Allah et le dernier des prophetes ..."

Juste pour te signaler que ta Chahada est incomplète.
traduction: Y a de Dieu que.
tu cites pas Allah, ca me surprend que tu le disais ainsi pour longtemps.
correction:
« la ilaha illa Allah»

OUPS j'avais pas fais attention a ca, j'avais pourtant sélectionné "la ilaha illa Allah" vus que j'allais le coller plusieurs foi , mais apparemment j'ai pas été jusqu'au bout.

merci pour la correction

Salam,

Et pour les prophetes qui ne sont pas cites dans le coran , tu y crois (prenons juste l'exemple des prophetes d'israel non cites dans le coran)?

Je crois à tous ceux qui sont cités dans le Coran , et le coran dit bien qu il y a d'autres prophetes qui ne sont pas cités , donc Ma croyance s’arrête là .

le coran a etait révélé initialement a un prophéte arabe, et a un peuple arabe.

comme témoignent ces versets

12:2

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

13:37
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Dieu, ni allié ni protecteur

16:103
Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

20:113
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

26:198
Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes

39:28
Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !

Abraham etait t'il arabe,, connaissait t'il cette langue?

Ce petit bout de phrase veut justement dire que cette partie est inutile, ne sert à rien, etc.

Si allah le sait, pourquoi l'attester ?

C'est ça le sens de ce verset.

Ou alors, pire comme interprétation : le terme "menteur" serait-il lié à l'attestation ? :D

Il n y a pas une seule lettre inutile dans le Coran .

si tu retire le bout de phrase :

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

cela pourrait faire dire au verset que l'attestation faite par les hypocrite est un mensonge .
d ou la necessité du bout de phrase , pour confirmer l'attestation de foi .
Allah dit : Oui tu es le messager d'Allah " Mais les Hypocrites te mentent quand meme , car ce n'est pas ce qu ils pensent au fond d'eux ( c est la definition meme d'un Hypocrite)

Je ne crois pas que ce soit un acte d'adoration, car si c'etait le cas
ça voudrais dire que Dieu lui méme adore le prophéte, puisqu'il demande au croyant de faire de méme.

le prophéte était soutenue et béni,par Dieu et ses Anges de son vivant,dans sa mission, les croyants devaient faire de méme.

et ce soutient de Dieu n'est pas réservé éxlusivement au prophéte, mais a tous les croyants, puisque Dieu dit éxactement la méme chose pour eux.

33:43 C'est Lui qui vous béni, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

le verset demande de PRIER SUR LE MESSAGER et non pas de PRIER le MESSAGER .
et prier sur le message est un ordre ecrit noir sur blanc dans le Coran , et c est un acte d'adoration ....

Il n y a pas une seule lettre inutile dans le Coran .

si tu retire le bout de phrase :

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

cela pourrait faire dire au verset que l'attestation faite par les hypocrite est un mensonge .
d ou la necessité du bout de phrase , pour confirmer l'attestation de foi .
Allah dit : Oui tu es le messager d'Allah " Mais les Hypocrites te mentent quand meme , car ce n'est pas ce qu ils pensent au fond d'eux ( c est la definition meme d'un Hypocrite)

Qu'est-ce que tu reproches exactement au gens qui disent lâ ilâha illâ llâh? Parce que ceux qui croient au Coran, d'emblée croient au Messager puisque le Coran a été révélé sur lui.

Je peux dire "Muhammad rasûlu llâh" si ça peut te faire plaisir; je reconnais et atteste que Muhammad est serviteur et messager de Dieu. Toujours est-il que l'attestation de foi maintes fois répétée dans le Coran est qu'il n'y a de divinité que Dieu.

C'est même la raison pour laquelle les messagers ont été envoyés, pour avertir les gens qu'il n'y a qu'une divinité unique.

Abraham etait t'il arabe,, connaissait t'il cette langue?
C'était ça ma prochaine question.
Meme chose pour David et Soulaymane que Nick n'arrete pas de dire.

Sinon qui est ce prophete sur lequel le coran a été révélé en ARABE.

Meme question pour tunisie qui prétens que le coran date de 300 avant JC.. voir versets postés par Samuell.

et prier sur le message est un ordre ecrit noir sur blanc dans le Coran , et c est un acte d'adoration ....

Un acte d'adoration envers le messager? Là par exemple ce serait de l'association.

Le verset cité par Samuell dit bien "Hûwa lladi yusalli 3alaykum", ça ne veut pas dire que Dieu adore les humains!

Meme question pour tunisie qui prétens que le coran date de 300 avant JC.. voir versets postés par Samuell.

Tu vas attendre longtemps une réponse de leur part. Moi non plus je n'ai jamais véritablement compris.

Genre le Coran est une traduction faite par les perses (:confus:) de textes égyptiens ou je sais pas quoi... Mais bon, pour eux "3arab" (dans le Coran), ne veut pas dire "arabe" mais "exprimé"... Enfin bref.

Tu vas attendre longtemps une réponse de leur part. Moi non plus je n'ai jamais véritablement compris.

Genre le Coran est une traduction faite par les perses (:confus:) de textes égyptiens ou je sais pas quoi... Mais bon, pour eux "3arab" (dans le Coran), ne veut pas dire "arabe" mais "exprimé"... Enfin bref.
Merci Naveen, oui je sais dans leur forum qlq uns disent ça, et meme le mot coran provient de Qeryana.
mais laissons nos experts nous expliquer leur version.

il va bien trouver une pirouette, encore une fois..

super ! il y a du progrés , donc en dehors des actes d'adoration tu ne vois aucun inconvénient à integrer Muhammed saws au temoignage de foi ...donc on est bien d'accord , ce n est pas de l'association , car l'association est interdite durant et en dehors des actes d'adoration . je dirai que c'est un bon debut .

en quoi le fait de temoigner durant la salate que Muhammed saws est un messager , est une invocation ou une association ? c'est cela que je ne comprend pas .
Quand tu fais ta salate , tu recites bien le Coran , quand tu arrives par exemple au verset dans sourate al Fath qui dit " Muhammed est le messager d'Allah" tu fais comment ? tu le récites ou tu le supprimes ?

je t'es posté des versets bien clair qui disent que le culte est à consacrer uniquement à Dieu, mais tu persistes a justifier l'injustifiable, je t'es posté les verset sur la vrais Shahada et tu justifier toujours par l'injustifiable, bref tu contredis ce qui est clairement écrit dans le Coran, lire le coran durant ma salat c'est prendre entièrement la parole de Dieu je ne m'arrête ni au prénom adam ni a Mohamed, puisque c'est le verbe tout entier de Dieu que je lie sans faire de distinction entre les messager, ya une différence entre lire le Coran et prononcer toujours le même prophète dans le culte tu trouves pas ?

pour le verset 33/56 ça n'as rien a voire avec une prière rituel, car sinon cela voudrait dire que Dieu et les anges prient avec une salat rituel sur le prophète, ce qui est impossible et tu le sais très bien, donc ca ne veux nullement dire de l'inclure dans nos actes d'adoration.

Qu'est-ce que tu reproches exactement au gens qui disent lâ ilâha illâ llâh? Parce que ceux qui croient au Coran, d'emblée croient au Messager puisque le Coran a été révélé sur lui.

Je peux dire "Muhammad rasûlu llâh" si ça peut te faire plaisir; je reconnais et atteste que Muhammad est serviteur et messager de Dieu. Toujours est-il que l'attestation de foi maintes fois répétée dans le Coran est qu'il n'y a de divinité que Dieu.

C'est même la raison pour laquelle les messagers ont été envoyés, pour avertir les gens qu'il n'y a qu'une divinité unique.

Je ne leur reproche rien ,ceux sont plutot eux qui nous taxent d'associateurs car nous attestons que Muhammed saws est le messager d'Allah ...N'inverse pas les roles .

Un acte d'adoration envers le messager? Là par exemple ce serait de l'association.

Le verset cité par Samuell dit bien "Hûwa lladi yusalli 3alaykum", ça ne veut pas dire que Dieu adore les humains!

Allah te demande de Prier SUR le messager ....quand tu prie sur Muhammed , tu ne l'adore pas , car tu ne fais qu'Obeir à L'ordre donné par Allah .

je t'es posté des versets bien clair qui disent que le culte est à consacrer uniquement à Dieu, mais tu persistes a justifier l'injustifiable, je t'es posté les verset sur la vrais Shahada et tu justifier toujours par l'injustifiable, bref tu contredis ce qui est clairement écrit dans le Coran, lire le coran durant ma salat c'est prendre entièrement la parole de Dieu je ne m'arrête ni au prénom adam ni a Mohamed, puisque c'est le verbe tout entier de Dieu que je lie sans faire de distinction entre les messager, ya une différence entre lire le Coran et prononcer toujours le même prophète dans le culte tu trouves pas ?

pour le verset 33/56 ça n'as rien a voire avec une prière rituel, car sinon cela voudrait dire que Dieu et les anges prient avec une salat rituel sur le prophète, ce qui est impossible et tu le sais très bien, donc ca ne veux nullement dire de l'inclure dans nos actes d'adoration.

qui a parlé de Priere Rituel ?

Alors Oublies ce que j ai dis , et explique nous ce que c est UN ACTE D'ADORATION et ce que c est "La Priere sur le messager " ....à Toi le mic

Je ne le reproche rien ,ceux sont plutot eux qui nous taxent d'associateurs car nous attestons que Muhammed saws est le messager d'Allah ...N'inverse pas les roles .

Mais tous les musulmans l'attestent directement ou indirectement. L'association consisterait à dire que la mention de Muhammad dans la shahada est une condition sine qua non pour que celle-ci soit valable.

Allah te demande de Prier SUR le messager ....quand tu prie sur Muhammed , tu ne l'adore pas , car tu ne fais qu'Obeir à L'ordre donné par Allah .

Il faudrait que je fasse une recherche sur le sens de sallâ dans toutes utilisations du Coran. Dire qu'il faut prier sur le messager (donc en acceptant le sens de prière) reviendrait à dire que Dieu prie sur nous, ce qui n'a aucun sens.

qui a parlé de Priere Rituel ?

Alors Oublies ce que j ai dis , et explique nous ce que c est UN ACTE D'ADORATION et ce que c est "La Priere sur le messager " ....à Toi le mic

c'est toi puisque tu dis que dieu et les anges pries sur le prophète :D

acte d'adoration c'est la shahada, la priere rituel et la prière du coeur, vous terminez toujours par "j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et j'atteste Mohamed est le méssager de Dieu"

il ne serait pas plus respectable de s'alligner a ce que dit le coran "vouer notre culte uniquement a Dieu" et laisser le prophète mohamed de coté, et après attesttez comme bon vous semple que le prophète est le méssager de Dieu mais au moin respecter les consigne que Dieu nous demande a savoir , ne pas prononcer un autre que Dieu dans notre actes d'adorations.

la prière sur le messager c'est lui souhaiter le soutien de Dieu pendant qu'il était vivant, mais rien a voire avec l'inclure dans la salat ou la shahada, maintenant qu'il est mort, nos prières ne lui servent plus a rien il est parmi les ELUS DE DIEU, on ne devrait pas prier les gens pendant nos actes d'adorations, qu'ils soit mort ou vivant, pour ca on a d'autre occasion de le faire en dehors de nos acte d'adoration, je fait souvent des prières pour mes grand parents, mais jamais durant Ma SALAT.

Ps: j'ai jamais taxé les personnes qui attestent sur le messager dans leur acte d'adoration d'associateur, je dis juste que c'est pas fidèle a ce que Dieu nous demande dans le Coran.

.

ENOKS2 a dit:

franchement, j'ai du mal a te suivre..., ou tu veut dire que prier sur le prophéte est un acte d'adoration envers Allah!

c'est toi puisque tu dis que dieu et les anges pries sur le prophète :D

acte d'adoration c'est la shahada, la priere rituel et la prière du coeur, vous terminez toujours par "j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et j'atteste Mohamed est le méssager de Dieu"

il ne serait pas plus respectable de s'alligner a ce que dit le coran "vouer notre culte uniquement a Dieu" et laisser le prophète mohamed de coté, et après attesttez comme bon vous semple que le prophète est le méssager de Dieu mais au moin respecter les consigne que Dieu nous demande a savoir , ne pas prononcer un autre que Dieu dans notre actes d'adorations.

la prière sur le messager c'est lui souhaiter le soutien de Dieu pendant qu'il était vivant, mais rien a voire avec l'inclure dans la salat ou la shahada, maintenant qu'il est mort, nos prières ne lui servent plus a rien il est parmi les ELUS DE DIEU, on ne devrait pas prier les gens pendant nos actes d'adorations, qu'ils soit mort ou vivant, pour ca on a d'autre occasion de le faire en dehors de nos acte d'adoration, je fait souvent des prières pour mes grand parents, mais jamais durant Ma SALAT.

Ps: j'ai jamais taxé les personnes qui attestent sur le messager dans leur acte d'adoration d'associateur, je dis juste que c'est pas fidèle a ce que Dieu nous demande dans le Coran.

j'espere seulement que tu sais que le sens de "Salla" ne se limite pas au Sens Rituel .
Et il serait bien que tu nous definisse ce que c est UN ACTE D'ADORATION .

Pour ta Fatwa express , rendant Nul et temporel l'ordre de Prier sur le prophete , je prefere ne pas y repondre , Car elle ne s'appuie sur Rien .

Retour