Merci à toi.
J'ose, en passant une petite piqure de rappel, à nos amis croyants ( il parait qu'ils aiment ça) :
Coran 2:171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
A partir de là, je comprends leur sentiment de supériorité : In Fine, les mécréants, c'est du [du bétail].
Et [du bétail], on en fait quoi ?
quel sentiment de superiorité ??? tu vois c est pas du tout ça justement le croyant doit toujours rester humble , prier pour sa guidance et celle des autres
pose toi la question sur ce verset , c est exactement ce que je disais , il y a des prophetes , des livres qui sont des preuves pour ceux qui veulent bien les admettre , tout est preuve , meme ta main , ton doigt , ton pouce , tout !
et les non croyants ne VEULENT pas les voir ni les entendre
ce verset est souvent repris justement par les islamophobes ( je dis pas que tu l es hein ) , pour dire l islam insulte les non croyants ...
moi je vois ds ce verset une comparaison qui doit faire reflechir , les animaux n ont pas l intelligence de l homme , l homme doit user de son intelligence , sortir de sa petite condition et se poser les bonnes questions avant qu il ne soit trop tard
t en as qui ne veulent pas se poser de question niveau religion pour ne pas s embeter avec ça , ou qui s en foutent , etc , mais l homme a part sa petite vie sur terre il a pas un but au final ? tu nais tu vis et hop , plus rien ? tu vis sans penser a l apres ? t es certain y a rien ?
certains ferment les yeux oui pour pas trop reflechir , ne pas changer leur petit "train train" , la vie est trop courte etc etc .... c est dommage de ne pas voir plus loin