Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Ah, c'est donc à la majorité d'un peuple que tu demandes de revisiter sa propre langue et d'effectuer un changement profond de sens sur un mot plutôt que de demander à la minorité qui l'utilise sans avoir conscience de la vision négative de celui-ci (ou sans vouloir en avoir conscience) de le faire lorsqu'il pratique cette langue ?

Y a ptet un soucis de proportion.

Je veux bien entendre que dans l'arabe le terme ne porte pas autant de sens négatif. J'en suis pas sûr mais comme je n'ai pas grand chose comme connaissance de la langue et de l'étymologie de ce mot, je veux bien l'accepter. Mais on parle pas de l'arabe ici.

Quand tu utilises une langue, tu utilises aussi les codes culturels propres à cette langue. Tu ne les réinventes pas sous prétexte que dans une autre langue le code est différent. C'est d'ailleurs toute la beauté et la richesse des langues que de ne pas posséder un code unique et identique.
Rien à redire c est parfaitement expliqué :D

Ah, c'est donc à la majorité d'un peuple que tu demandes de revisiter sa propre langue et d'effectuer un changement profond de sens sur un mot plutôt que de demander à la minorité qui l'utilise sans avoir conscience de la vision négative de celui-ci (ou sans vouloir en avoir conscience) de le faire lorsqu'il pratique cette langue ?

Y a ptet un soucis de proportion.

Je veux bien entendre que dans l'arabe le terme ne porte pas autant de sens négatif. J'en suis pas sûr mais comme je n'ai pas grand chose comme connaissance de la langue et de l'étymologie de ce mot, je veux bien l'accepter. Mais on parle pas de l'arabe ici.

Quand tu utilises une langue, tu utilises aussi les codes culturels propres à cette langue. Tu ne les réinventes pas sous prétexte que dans une autre langue le code est différent. C'est d'ailleurs toute la beauté et la richesse des langues que de ne pas posséder un code unique et identique.

Pour toi je suis un mécréant appel moi comme tel j'en ai rien à cirer car je suis fier de ne pas avoir ta croyance et de croire en Allah l'unique et Mohamed comme dernier messager donc je suis musulman.
Comme moi je peux dire de toi que tu est mécréant car tu n'a pas la même coyance que moi.

Ça change quoi à sa vie puisqu il ne croit pas en l' existence de l' enfer. C' est n' importe quoi. Il me dit aah tu es croyante (là c' est normal) Mais quand je dis aah tu es mécréant ( juste pour lui remettre la balle pcq on ne fait pas l' étonné sur la croyance des autres) il fait le blessé...

Non, c'est pas n'importe quoi. C'est que la personne se dit qu'a tes yeux, elle inférieure a toi, reprochabe ...

Que tu le veuilles ou non, c'est un terme péjoratif. Si les gens se vexent, c'est pas sans raison. Et si toi tu insiste ou persiste a vouloir les qualifier de cette façon, c'est pas sans raison non plus. Et les gens sont pas ****, ils le comprennent.

Le mot mécréants es mal pris par les athée. C'est un mot limite considéré comme une insulte me demande pas de te l'expliquer c'est juste comme ça ya pas de réelle explication

@youzarcif mais je l' ai fais exprès pour bien lui montrer que dans la vie il faut respecter l' autre et ça ne dois pas être dans un sens. Je ne peux pas accepter qu' un personne vienne à moi pour ce moquer de mon islam. Respect...
Oh la mauvaise foi... au départ c'est "je ne comprends pas sa réaction, ce que j'ai dit est juste un fait" et daba c'était pour le conscientiser? Ah ah ah de quoi au fait? Qu'il te demande si tu es croyante lol et relol

Non, c'est pas n'importe quoi. C'est que la personne se dit qu'a tes yeux, elle inférieure a toi, reprochabe ...

Que tu le veuilles ou non, c'est un terme péjoratif. Si les gens se vexent, c'est pas sans raison. Et si toi tu insiste ou persiste a vouloir les qualifier de cette façon, c'est pas sans raison non plus. Et les gens sont pas ****, ils le comprennent.
Il n' avait qu' a pas venir me prendre de haut et se moquer de ma croyance. Sans regret , Ça lui apprendra.

Oh la mauvaise foi... au départ c'est "je ne comprends pas sa réaction, ce que j'ai dit est juste un fait" et daba c'était pour le conscientiser? Ah ah ah de quoi au fait? Qu'il te demande si tu es croyante lol et relol
Tu veux quoi, que je lui lèche les bottes?:prudent: il tente de me gifler, je lui en donne une plus forte c' est tout. Donc oui je ne comprends pas à vouloir faire sa petite choqué alors que ça se pense fort ...

Tu veux quoi, que je lui lèche les bottes?:prudent: il tente de me gifler, je lui en donne une plus forte c' est tout. Donc oui je ne comprends pas à vouloir faire sa petite choqué alors que ça se pense fort ...
Il ne faut pas que tu le prenne comme ca.
Moi entant que muslim je préfère dire non croyant ,athée mais en aucun cas je ne lui dirait mécréant.
Il t'a demander si tu es croyante.ya pas de mal à cela.au contraire repond fièrement hamdoulilah je suis croyante.
Tu aurais du employé le mot non croyant ou athée en lui souhaitant qu il devienne croyant un jour.
On se doit d être un exemple et non de faire fuir les gens.;)

N'es tu pas sûre de ta foi au point de te sentir agressée par un "es tu croyante? "... tu n'arrêtes pas de faire des rappels en carton, le pire défaut en islam est l'orgueil... on te pose une bête question et le voilà écorché pose toi des questions sur ton manque de sagesse flagrant... tu aimes tellement rappeler le comportement du prophète, aurait il réagit comme toi face à de vrais détracteurs? Machi face à un banal "es-tu croyante? " c'est marrant au début tu disais que tu n'as pas été vexée que ta réponse est normale et daba tu parles carrément de gifle? Et quand bien même, cette gifle te donne t'elle le droit de te montrer aussi condescendante quel bel exemple de sagesse et d'humilité des coyants lui as tu donné...Allah y 8dik

« Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà »

[sôurat ‘Ali `Imrân / 85].

Oublies pas qu'il existe environ 10 000 religions. Dieu dans sa grande sagesse n'en aurait pas envoyé autant s'il fallait en choisir qu'une seule. Les religions devraient rapprocher les gens au lieu de vouloir les diviser.;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_par_ancienneté

La religion reste tjr la 1ere cause de tous les problemes de l'humanite dans l'histoire du monde.
Depuis l'existence de l'etre humain on trouve le radicalisme religieux dans tous les domaines.
Je me demande pkoi ?

The After-Life est un mirage/imagination qui n'existe que dans la conscience ou la culpabilite du personne culpable.
An Athee raisonable avec grande moralite et sagesse consciente vaut mieux que 100.000 croyants hypocrites radicalises pour egorger des innocents ou sucer le sang des pauvres pour profit sous le nom de leur dieu et des recompenses dans l'After-Life.

L'ignorance n'a pas de limites meme dans la religion.

Il ne faut pas que tu le prenne comme ca.
Moi entant que muslim je préfère dire non croyant ,athée mais en aucun cas je ne lui dirait mécréant.
Il t'a demander si tu es croyante.ya pas de mal à cela.au contraire repond fièrement hamdoulilah je suis croyante.
Tu aurais du employé le mot non croyant ou athée en lui souhaitant qu il devienne croyant un jour.
On se doit d être un exemple et non de faire fuir les gens.;)
Je dis toujours non croyant mais pour lui vu son arrogance il méritait ce que je lui ai dis.

N'es tu pas sûre de ta foi au point de te sentir agressée par un "es tu croyante? "... tu n'arrêtes pas de faire des rappels en carton, le pire défaut en islam est l'orgueil... on te pose une bête question et le voilà écorché pose toi des questions sur ton manque de sagesse flagrant... tu aimes tellement rappeler le comportement du prophète, aurait il réagit comme toi face à de vrais détracteurs? Machi face à un banal "es-tu croyante? " c'est marrant au début tu disais que tu n'as pas été vexée que ta réponse est normale et daba tu parles carrément de gifle? Et quand bien même, cette gifle te donne t'elle le droit de te montrer aussi condescendante quel bel exemple de sagesse et d'humilité des coyants lui as tu donné...Allah y 8dik
C' est marrant comme tu te sens toujours concerné par les non croyants et être même prête à défendre une personne en tord. C' est trop mignon!.

chere soeur sois fiere de ta religion car allah notre misericordieux a ditt d'eux plus que ça
-Coran : 36 «
[71] Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils disposent en propriétaires,
[72] Et Nous les leur avons assujettis: certains leur servent de monture et d'autres de nourriture
[73] Et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants?
»Allah a donc bien voulu dépourvoir les bestiaux de bon nombre de réflexes de liberté et d’indépendance que l’on trouve chez les bêtes sauvages, et ce afin de les asservir au profit de l'homme. De ce fait, le bétail est donc bel est bien voulu par Allah ainsi égaré, par comparaison aux bêtes sauvages qu’Il a voulues créer plutôt tout à fait bien libres et indépendants de l’homme.
Si les bestiaux sont ainsi qualifiés par le Coran d’égarés, en quoi selon le même le verset ci haut les mécréants le sont davantage ? Ils le sont davantage du fait que tout en disposant du choix d’être tout à fait libres et indépendants, à l’instar des bêtes sauvages dans la nature, par leur soumission exclusive à Allah, les mécréants optent en toute liberté pour le reniement de l’existence même de dieu

Le mot mécréants es mal pris par les athée. C'est un mot limite considéré comme une insulte me demande pas de te l'expliquer c'est juste comme ça ya pas de réelle explication
2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

AH OUI ET TU VAS FAIRE QUOI IMPOSER TA RELIGION PAR LA FORCE ?
2-215 .. ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

2-120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
on peut inverser la proposition "les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. "

Pour toi je suis un mécréant appel moi comme tel j'en ai rien à cirer car je suis fier de ne pas avoir ta croyance et de croire en Allah l'unique et Mohamed comme dernier messager donc je suis musulman.

Je ne le ferais pas puisque, comme je l'ai dit, le terme est péjoratif. Et je ne vois rien de constructif à utiliser un terme péjoratif quand on sait qu'il est perçu comme tel par la majorité des personnes parlant la langue dans laquelle il est utilisé.

Comme moi je peux dire de toi que tu est mécréant car tu n'a pas la même coyance que moi.

Non, toujours pas. C'est une simple notion de politesse et même de simple respect. Si un terme est compris par une majorité du monde francophone comme étant négatif, il est négatif. L'utiliser en sachant cela, c'est juste avoir envie de faire de la provoc' infantile.

Que tu lui associes, réellement ou prétendument, un autre sens ne changera pas le sens dans lequel il est utilisé. Ce n'est pas parce que je décide de désigner mon chien comme étant un chat que le sens du mot chat change juste parce que je l'ai voulu. Ce n'est pas comme cela que fonctionne une langue.

Bein c'est la vérité depuis que l'homme est sur terre beaucoup de religions furent créées pour ça ça me fait rire les gens qui disent détenir la vérité en fait c'est comme gagner au loto une chance sur 10 000 d'avoir raison lol:D

Pour ça je préfère me dire que peut importe comment on se relie au divin on a tous raison.
"on ira tous au paradis lalala":love:

Si tu ne te répents pas avant ta mort oui
Le meurtrier musulman qui se repent peut être pardonné...

Celui qui refuse jusqu'au bout l unicité d ALlah et qui lui attribue un fils ou un associé.....c est différent car il.a refusé la dernière révélation.
Après comme je dis Dieu seul sait et jugera

Au début je trouvais ça injuste'..mais en y réfléchissant bien c est logique...le fait de refuser l existence de Dieu, de le nier, ou de refuser son unicité, son dernier messager...c est pire car c est un péché d orgueil envers ton Créateur lui même...
Ah, j'adore ce truc là et ce sens de la justice immanente.

Tuer quelqu'un, c'est pas grave tant que le meurtrier se repent., Par contre, ne pas croire, ça c'est le MAL absolu et c'est même carrément plus grave que tuer quelqu'un.

Bref, le délit d'opinion est carrément plus grave que le délit de droit commun.

En y réfléchissant bien, c'est, en effet, vachement logique.

C'est plutôt le mépris et l'arrogance avec lesquels il est exprimé qui est surtout assez insultante. Sinon, pour ma part, je serai plutôt fier de ma mécréance qui m'a mené à un athéisme joyeux et primesautier.

c'est un peu comme si tu parlais avec quelqu'un, un homme qui te dit non moi j'aime les hommes et tu lui aurait dit ha ok t'es pd, tu vois dans un sens tas pas tort, ca vient de pédéraste, mais dire pd tu sais que ca fait pas plaisir, donc tu utiliserais ha tu es homosexuel, c'est moins choquant, même si dans les deux cas cela désigne la personne
si tu insistes sur le mot, tu es avec un esprit mauvais, tu le fais schiament pour blesser la personne en face, alors que l'islam t'enseigne le contraire, quand on parle de se défendre c'est en cas d'attaque physique, mais pas d'attaque par la parole qui ne te met pas en danger, toi tas un peu joué le jeu de l'enfant qui veut faire mal pour faire mal, c'est pas grave grave mais c'est pas ca qu'enseigne l'islam
le prophète même quand on attaquait par la parole répondait toujours avec sagesse, la il montrait justement la supériorité si l'on peut dire de l'islam, de son enseignement, toi tes juste descendu au niveau de l'autre, toute aussi stupide et méchante que lui

C'est plutôt le mépris et l'arrogance avec lesquels il est exprimé qui est surtout assez insultante. Sinon, pour ma part, je serai plutôt fier de ma mécréance qui m'a mené à un athéisme joyeux et primesautier.
Effectivement selon le ton et la manière dont on le dit, pour ma part je ne pourrais Pas juger qui que ce soi par ces croyance ou quoi d'autres chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il ne porte aucune atteinte

Ah, j'adore ce truc là et ce sens de la justice immanente.

Tuer quelqu'un, c'est pas grave tant que le meurtrier se repent., Par contre, ne pas croire, ça c'est le MAL absolu et c'est même carrément plus grave que tuer quelqu'un.

Bref, le délit d'opinion est carrément plus grave que le délit de droit commun.

En y réfléchissant bien, c'est, en effet, vachement logique.

C est pas un simple délit d opinion comme style la politique ou autre

tu choisis de nier l existence de celui qui a tout crée y compris toi

c est comme ça qu il faut le voir

lol tu sais on peut etre croyant et joyeux hein

c est marrant comme certains ont une vision austère de la foi , c est meme l inverse je dirais

C est pas un simple délit d opinion comme style la politique ou autre

tu choisis de nier l existence de celui qui a tout crée y compris toi

c est comme ça qu il faut le voir
Je ne nie pas son existence : je m'en fous.

Croire ou ne pas croire, c'est juste une opinion. C'est même un droit fondamental. La liberté de religion, c'est le droit fondamental d'avoir la religion qu'on veut ou de ne pas en avoir du tout.

Retour