En vertu de quoi ? C’est contradictoire aussi. Il voilerait quoi en disant ça ?Ceux qui disent que Allah est Jésus sont kafir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En vertu de quoi ? C’est contradictoire aussi. Il voilerait quoi en disant ça ?Ceux qui disent que Allah est Jésus sont kafir
Tu es sûr que ça vient de l’Hindouisme ? Parce que ça me semble paradoxal … Les Hindouistes reconnaissent toutes les religions d’après ce que j’en sais, et si je ne dis pas de bêtise, c’est même leur principe.
Il y a pourtant beaucoup de gens du livre qui se posent cette question.Oui ! Mais les vrais gens du livre ne disent pas cela et ces gens je pense qu' il ñ en n' existe pas...
On ne parle pas de commerce ou de politique.Pourquoi une personne qui ne croit pas en Dieu souhaiterait vivre dans son paradis? C' est pas normal. Le paradis est à gagner et pour ça il y a beaucoup de concessions à faire. Le paradis n' est pas gratuit.
Car Allah n'a jamais dis ça, il a envoyé Mohammed pour prévenir, ceux qui raisonnement logique ils vont accepter, ceux refusent, ils refusent en fait dieu.En vertu de quoi ? C’est contradictoire aussi. Il voilerait quoi en disant ça ?
Salam Tifette,Salam,
Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...
Je ne comprends pas le raisonnement.
Ok. Je ne connais pas, mais j’imagine que c’est différent de l’Hindouisme à cet égard.Pour mieux me faire comprendre j'ai evite d'ecrire "brahmanisme "
En vertu de quoi ? C’est contradictoire aussi. Il voilerait quoi en disant ça ?
En plus le seule pêche unpardonableEn vertu du Coran - c'est une traduction d'un verset
La divinité de Jésus est contraire au principe (sacro-saint) d'unicité d'Allah.
Grosso modo, la plupart des chrétien, en assimilant Jésus à Dieu, lui attribuent, de fait, un associé, ce qui est l'un des péchés les plus grave en islam.
Pire que la diffamation ou le meurtre ?En plus le seule pêche unpardonable
Tu crois en satan ? Pô moiDieu nous revele des choses et des choses et certains disent de lui qu'il n'existe pas ...
Sinon c'est echeitane (satan) qui s'en mele .
C'est le principe de l'opposition: toute chose nous rapproche ou de Dieu, ou de satan, tout est d'inspiration satanique ou divine.
Tu crois en satan ? Pô moi
Personnellement je crois en Dieu mais je pense qu'ensuite l'être humain s'est servi de Dieu pour manipuler les gens.
Pour moi ; le coran est une regle de vie donnee par Dieu à une certaine époque où les gens en avaient besoin,
De nos jours, je pense qu'avec l'évolution de la Société dans laquelle nous vivons, nous savons tous comment il faut se comporter.
Car La foi n'est pas la crainte de Dieu mais son Amour... Si tu ne gardes des enseignements religieux que de la peur, rejette-les, tout simplement, ça te donnera l'occasion de les mettre à l'épreuve.
En vertu du Coran - c'est une traduction d'un verset
La divinité de Jésus est contraire au principe (sacro-saint) d'unicité d'Allah.
Grosso modo, la plupart des chrétiens, en assimilant Jésus à Dieu, lui attribuent, de fait, un associé, ce qui est l'un des péchés les plus graves en islam.
Pire que la diffamation ou le meurtre ?
P.S. J’avais répondu en traduisant allah par dieu (unique) tout‑court, c’est à dire sans restreindre à l’islam. Sinon c’est sûr qu’un musulman fidèle aux dogmes traditionnels, ne va pas se demander « Jésus est‑il dieu ? »
Pire que la diffamation ou le meurtre ?
P.S. J’avais répondu en traduisant allah par dieu (unique) tout‑court, c’est à dire sans restreindre à l’islam. Sinon c’est sûr qu’un musulman fidèle aux dogmes traditionnels, ne va pas se demander « Jésus est‑il dieu ? »
كَفَرَ : سَتَرَهُ ، غَطَّاهُ c'est CouvrezJ' avoue que niveau arabe je ne suis pas très calée !
salam l'essentiel est de dire la verité et ce que tu saismais avec qui tu parle , ici, des fois je me dis soit je me prends pour des lumière, soit vraiment ils sont trés au dessus que je n arriva pas a comprendre.
salam limage
Tu l'as bien dit à ma place
ah c'est sure ils ne sont mecreants mais plus que çaPourtant ils vont aller en enfer.
Aux Croyants et Croyantes de faire des études de la Religionsalam limage
ce n'est pas la faute des musulmans et ce n"est pas nous qui traduit le coran c'est leur traduction qui est fausse donc ils assument
Je n' ai aucune peur!
T'es sure ?
Perso , j'espere ne pas avoir le temps d'avoir peur de la mort
Ce qui me fait peur c'est la maladie qui cause la souffrance et une mort lente. A ce moment là je pense que ce sont les vivants qui auront peur de moi ...
Je préfère kafir qui au moins ne met pas dans le même sac ceux qui refusent la vérité avec ceux qui ne savent pas.Mécréant c'est un terme correct, bien moins méprisant que kafir
Chacun sa vérité, en matière de croyance personne n'a plus raison que l'autre.Je préfère kafir qui au moins ne met pas dans le même sac ceux qui refusent la vérité avec ceux qui ne savent pas.
Kafir ce n’est pas une croyance, mais une volonté (comme Satan par exemple) de rejeter le bon Dieu, donc c’est très grave, et eux on l’a promesse de l’enfer. Les autres sont simplement considéré comme ignorants, et il est dit qu’ils auront un autre jugement (rien ne dit où ils finiront). Les musulmans on l’a promesse du paradis.Chacun sa vérité, en matière de croyance personne n'a plus raison que l'autre.
Un kafir est un terme arabe à connotation dépréciative qui chez les chrétiens n'a pas d'équivalent à l'égard des musulmans
Chacun sa vérité, en matière de croyance personne n'a plus raison que l'autre.
Un kafir est un terme arabe à connotation dépréciative qui chez les chrétiens n'a pas d'équivalent à l'égard des musulmans
wasalam,Salam,
Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...
Je ne comprends pas le raisonnement.
Parce que perso quand j entent certains comment ils le prononce c est abusé il y a du dégoût quand il le dit a l autreJe me suis posé la même question c'est juste mécroire, après certains y ont transposé une image négative pour quel raison je n'en sais rien.
Pour ma part les deux sont au même niveau.
Donc c'est à eux de changer leurs mentalités
Tu as entièrement raisonEt comme dans la plupart des cas, le sens des mots est donné lorsqu'une majorité de personne l'emploie en partageant un sens commun à lui donner.
Le mot mécréant, dans la langue française, est majoritairement vu comme étant péjoratif puisque dans l'origine du mot il y a son histoire : inquisition, bûcher, immoralité, etc.... Le mot athée est, lui, majoritairement vu comme un simple fait qu'on établit, de façon neutre donc.
L'essentiel d'une communication se faisant vers d'autres personnes et donc d'autres points de vue que le tien, c'est ce que l'autre perçoit qui importe et non ce que toi tu perçois.