johndisjohn
VIB
dans ce monde ci non dans l'autre je sais pas, je le connais pas encore, j'attends toujours de pouvoir le découvrirL'injustice est merveilleuse?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans ce monde ci non dans l'autre je sais pas, je le connais pas encore, j'attends toujours de pouvoir le découvrirL'injustice est merveilleuse?
j'ai bien lu, il faut être très naif pour penser qu'une femme dont le mari a surement été tué voir torturé a envie d'épouser celui qui la acheté, puis il faut être encore plus naif pour penser qu'un esclave avait son mot à direRelisez moi.
Dans ce monde il y a beaucoup d'injustices... Dans l'autre monde justice ⚖ sera rendue....dans ce monde ci non dans l'autre je sais pas, je le connais pas encore, j'attends toujours de pouvoir le découvrir
ca c'est beau, ce jour la y en a ils vont rien comprendreDans ce monde il y a beaucoup d'injustices... Dans l'autre monde justice ⚖ sera rendue....
ceci dit tu as bien raison, ce monde devient vraiment pénible, l'être humain est une vraie plaie, par chance bcp essayent tant que possible d'y répendre le bienDans ce monde il y a beaucoup d'injustices... Dans l'autre monde justice ⚖ sera rendue....
Celui qui violente un(e) mamelouk doit l’affranchir pour expier sa faute.j'ai bien lu, il faut être très naif pour penser qu'une femme dont le mari a surement été tué voir torturé a envie d'épouser celui qui la acheté, puis il faut être encore plus naif pour penser qu'un esclave avait son mot à dire
C'est peut être ca le problème...ceci dit tu as bien raison, ce monde devient vraiment pénible, l'être humain est une vraie plaie, par chance bcp essayent tant que possible d'y répendre le bien
il ne l'a pas violenté, il lui fait l'amour c'est pas la même choseCelui qui violente un(e) mamelouk doit l’affranchir pour expier sa faute.
d'essayer d'y répendre le bien ? ou que l'humain est une plaie ?C'est peut être ca le problème...
Essayer d'y répandre le bien...d'essayer d'y répendre le bien ? ou que l'humain est une plaie ?
Essayer d'y répandre le bien...
T'as oublié le "?"....va savoir, qui sait, qui peut savoir, le saurons nous
Alors on est bon.il ne l'a pas violenté, il lui fait l'amour c'est pas la même chose
Graaaaaave ils s'attendent à se trouver qu'entre musulmans au paradis et ils vont voir débarquer (les paiens, les animistes, les adeptes de philosophies orientales, les déistes, les athées, les agnostiques....)ca c'est beau, ce jour la y en a ils vont rien comprendre
Voila que tu y crois, c'est déjà un premier pas...Graaaaaave ils s'attendent à se trouver qu'entre musulmans au paradis et ils vont voir débarquer (les paiens, les animistes, les adeptes de philosophies orientales, les déistes, les athées, les agnostiques....)D
Voila que tu y crois, c'est déjà un premier pas...
T'as visité le paradis?Croire à quoi au paradis? Bien sur je fais des voyages en astral je te rappelle, j'ai des infos sur ce qui se passe aprés la mort
Simplement il y a plusieurs plans de conscience au paradis et il n'y a pas que des gens qui ont suivi une religion soit disant la bonne.
T'as visité le paradis?
Ca s'appel un reve...J'ai visité certains plan intermédiaire entre notre monde et celui des esprits. Mais bien sur les plans les plus élevés nous sont interdit.
noooooooooooooooon, pff honte de moi, ce soir je me fouette 100 foisT'as oublié le "?"....
Je ne sais pas ce que tu as lu. Pour moi, elle essayait simplement d'expliciter la gravité qu'il y avait, du point de vue de l'islam, à nier Dieu et son oeuvre. Pour un musulman, rien de plus normal que de penser et de dire ça.
"Dire qu'un meurtrier croyant est moralement supérieur à un athée lambda", ça vient de toi et ta compréhension caricaturale, pas d'elle.
Soit dit en passant, le verset du meurtrier de masse susceptible d'entrer au Paradis est plus complexe que ce que tu peux bien en comprendre et caricaturer.
Merci de laisser les gros sabots à l'entrée
je mets souvent des nuances ou du conditionnel , tu passes peut etre a coté ,mais si je te laisse l impression de penser a la place de Dieu c est que je dois mal m exprimer alors
Selon mes croyances, le brin d'herbe est une preuve
=
j'ai la conviction que c'est une preuve
=
je peux dire que c'est une preuve
t'aimes bien couper le brin d'herbe en quatre toi
Non plus. Sinon, un grand nombre de musulmans que je côtoie quotidiennement penseraient aussi ainsi. Ce n'est pas le cas. Ce n'est donc pas "du point de vue de l'islam" mais "de son point de vue".
C'est affirmé tel quel, dois-je reprendre le post en question ici ?
Je ne parle pas de verset, je parle d'opinion ici. Encore une fois.
Ben, je ne sais pas, je mets en avant une opinion tandis que toi (et elle) prétende parler pour l'ensemble du monde musulman. J'ai un doute sur qui porte les sabots.
Ce n'est pas ainsi qu'est définie une preuve.
Un fait ou une preuve est quelque chose qui est reconnu comme universellement vrai à l'aune de nos tests/connaissances actuelles.
La vie n'est donc pas une preuve de l'existence de Dieu, même pour un croyant. Elle est un élément qui peut renforcer sa foi, certainement, mais en aucun cas ne peut être exposée comme étant une preuve solide et indestructible d el'existence de Dieu.
Sinon, quel est l'intérêt de la foi si des preuves existent ?
La seule vérité c'est l'affirmation d'un homme disant avoir reçu la révélation d'un Dieu....Euh, quand les versets sont clairs et répétés, on est proche de ce qui s'appelle une vérité ou tout au moins un principe présentant un degré élevé de certitude (du point de vue de l'islam)
La seule vérité c'est l'affirmation d'un homme disant avoir reçu la révélation d'un Dieu....
En faire une vérité absolue éliminerait, comme le dit Docours,
toute notion de foi, base primordiale des religions...
Et une vérité absolue remporterait tous les suffrages,
il n'y aurait plus qu'un seul Dieu et que des croyants...
Mais bien sûr sous ce point de vue, les musulmans,j'ai bien dit en gras, du point de vue de l'islam.
Vous me faites bien rire à vouloir insinuer coûte que coûte le doute dans des Écritures qui sont pourtant lisibles.
On est certes sur le terrain de la foi, mais celui n'exclut pas, par nature, la certitude et la systématisation doctrinale.
Par exemple, puis-je dire que Dieu est unique, du point de vue de l'islam ou alors vous allez me tomber dessus?
De la même manière, je peux dire, avec un degré élevé d'objectivité que les gens qui répondent aux conditions de qualification de kaffiroun (rendu peut être improprement par "mécréant") iront, du point de l'islam, font partie des personnes les plus réprouvées?
Religion et vérité ne sont pas des oxymores, ne vous en déplaise.
Mais bien sûr sous ce point de vue, les musulmans,
les chrétiens, les juifs, les raëliens, les athées ont
chacun leurs propres vérités, et considèrent les
autres selon leurs croyances...
La foi est au delà de la vérité, et la foi peut se passer de la vérité....
La foi est au delà de la vérité, et la foi peut se passer de la vérité....
Euh je ne sais pas... j'avais envie de parler...dans ce cas pourquoi m'avoir cité
La seule vérité c'est l'affirmation d'un homme disant avoir reçu la révélation d'un Dieu....
mdr les menaces à peine voilé du mec qui se prend pour dieueuh non, la foi s'enracine dans la vérité, même si cette vérité n'est pas partagée par les autres - qui en feront les frais le cas échéant
mdr les menaces à peine voilé du mec qui se prend pour dieu
Ne t'en déplaise La foi s'enracine dans aucune vérité car une vérité doit être prouvable sinon ça s’appellerait savoir et non croyance.