En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Sur certaines chaînes françaises il est noté " Soutien à l'Ukraine " en drapeau banderole qui flotte.. zermaa pfff

Ça m'agace qu'on est jamais la version russe dans les médias. Que peut on attendre de plus de ces traîtres au peuple qui ont encouragé l'empoisonnement massif via leurs injections HGM (?) Rien du tout, que du lavage de cervelles.. 🤥
Je sais tout cela, parce que je ne compte pas sur la télé pour m'informer.
Les autres préfèrent par confort la propagande atlantiste qui raconte que les Uhlans allemands coupent les mains des petits enfants dans les villages occupés.

Eh, pardon. Non. ça c’était avant. Ils racontent que Poutine n’envoie au feu que des bidasses sans expérience, drogués et paumés. De toutes manières Poutine est fou, n’est-ce pas ? Il massacre les braves petits ukrainiens par caprice, juste pour le plaisir. Il déjeune tous les matins d’un grand bol d’yeux d’enfants ukies. Et les russes n’en veulent plus d’ailleurs :D
Bref, la propagande comme d’hab.

Dernière édition:
Pro ou anti Poutine je n comprends pas cette avalanche médiatique sur ce sujet.
C'est entre la Russie et l'Ukraine ce n'est pas notre problème.
Une agression comme on en avait pas vu depuis la seconde guerre mondiale, elle concerne tout le monde, elle inquiète presque tout le monde. Aussi, pour le contexte, adhésion à l’UE en cours, intention affichée de se tourner vers l’ouest et des agriculteurs en france qui ont des terres en ukraine (ou ils les louent, je ne connais pas le détail). Ce n’est pas plus loin que grèce ou le maroc, pour donner une idée de la distance, sans parler des pays de l’ue qui sont frontaliers de l’ukraine qui ont encore plus de raisons de sérieusement s’inquiéter, surtout qu’en plus ils ont connu l’urss, la cauchemar qu’ils ne veulent pas voir revenir.

la raison est toute autre , l'occident veut EMMERDER la Russie donc l'occident se sert de l'Ukraine pour EMMERDER la Russie.
Tout est à géométrie variable, il y a les bonnes guerres, celles des américains et les mauvaises guerres, celles de la Russie. De la même façon Il y a les bons musulmans, les ouighours qui se battraient contre la Chine , ceux qui ont fait éclater la Yougoslavie ou se sont battus contre l'URSS, et les mauvais musulmans ceux du Soudan quand ils ont partitionné le Soudan, ceux d'Europe occidentale qui demandent des droits , bien sur les musulmans des territoires occupés.

Le problème est que l'Ukraine est un pays artificiel qu'ils ont énormément fragilisé à partir de 2014 parce qu'ils ont voulu installer un régime profondément anti russe alors qu'une grande partie de l'Est de l'Ukraine est russophile.
La Russie a voulu éviter les morts de civils ukrainiens, et à choisi une intervention au sol (hormis les cibles stratégiques) ce qui a entraîné plus de perte parmi ses soldats. Les USA ne se sont jamais posé ce cas de conscience, et font des millions de morts civils sous leurs tapis de bombes, imprécises et criminelles. Et là, bizarrement, les moutons défenseurs des nazis du gouvernement ukrainien, ne protestaient pas… (Voir Belgrade bombardée 78 jours durant et faisant 1,2 millions de victimes) et si la Russie en faisait autant sur Kiev ? La différence, c’est que les soldats russes sont courageux alors que les LGTB US sont des peureux voulant tuer sans rien risquer. Comme en 45 sur la Normandie…

Dernière édition:
progression au sol lente pour préserver au maximum les vies mais tangible. zones rouges sont plus ou moins sous contrôle russe. Les Ukro nazis vont se faire enfermer dans des chaudrons. Technique du pocketing. Vivement qu'on passe à la phase de pacification et politique pour que l'Ukraine reparte sur de bons rails.

1646512536645.png

Pro ou anti Poutine je n comprends pas cette avalanche médiatique sur ce sujet.
C'est entre la Russie et l'Ukraine ce n'est pas notre problème.
Le risque nucléaire par exemple, concerne tout le monde, il suffit de repenser à Tchernobyl. Hors les criminels russes attaquent les centrales nucélaires du pays, la plus grande centrale d’europe et aux mains de la russie. Déjà à Tchernobyl, une augmentation du taux de radiactivité à été mesurée à distance avec des capteurs sur place. Idem, Tchernobyl est aux mains des russes : Guerre entre l'Ukraine et la Russie (liberation.fr). Voir l’information du 4 Mars à 18h28. Centrale nucléaire visée en Ukraine : les États-Unis dénoncent une « immense menace », Moscou dément (ouest-france.fr), 4 Mars 2022.

Dernière édition:
Parmi les experts Bladinauts quelqu'un peut me dire à quoi s'attendre quand poutine demande au chef de son gouvernement de lui établie endéans deux jours la liste des pays qui impose des sanctions à la russie ? merci

Le risque nucléaire par exemple, concerne tout le monde, il suffit de repenser à Tchernobyl. Hors les criminels russes attaquent les centrales nucélaires du pays, la plus grande centrale d’europe et aux mains de la russie. Déjà à Tchernobyl, une augmentation du taux de radiactivité à été mesurée à distance avec des capteurs sur place. Idem, Tchernobyl est aux mains des russes : Guerre entre l'Ukraine et la Russie (liberation.fr). Voir l’information du 4 Mars à 18h28. Centrale nucléaire visée en Ukraine : les États-Unis dénoncent une « immense menace », Moscou dément (ouest-france.fr), 4 Mars 2022.
moi plutot ça me rassure car les russes ont dejà un grand arsenal nucleaire, c'est pas ça qui va mettre plus de risque
par contre le nucleaire dans les mains des azov , je peux meme pas immaginer ce que ca peut donner

Non. Je ne pense pas.
Ils sont déjà orientés de toute façon, ce n'est pas ça qui changera quelque chose.
Il s'agit plutôt de voir comment casser les pieds à ceux qui lui cassent les pieds. :D
En tout cas ces restrictions économiques sont considérés comme une déclaration de guerre
Rappelons que l’URSS est tombé économiquement pas militairement, Poutine ne laissera pas faire l’occident et voir la Russie isolée du monde et poussée vers le bankrupt

Je pense sérieusement que cette histoire va très mal finir et ca va sûrement déclencher une guerre nucléaire assez courte d’ailleurs

Dernières nouvelles côté ukrainien (parce que côté russe poutinien, c'est motus et bouche cousue sinon = 15 ans de tôle)

Un soldat russe blessé devant un poste de défense ukrainien

Regarde la pièce jointe Reportedly wounded RU soldier, location unknown. Translation in commen 640 x 360.mp4

Discussion entre les ukrainiens et le russe :

• alors copain, c'est dur, hein ? viens ici car ton bord va bombarder
  • allez viens, crawl, crawl
  • Ivan, Ivan, pauvre garçon, où est tu touché ?
  • à la jambe
  • à la jambe ? ok. A quoi vous pensiez en venant ici ?
  • ooh (plainte)
  • crawl, crawl
  • tu es sans doute ici pour un exercice militaire, hein ? allez, crawl maintenant
  • cock (genre : gay en russe)

al poutino ne pensait pas perdre autant de matériel...surtout dans l'aviation. Il voulait plier le match en 24h par abandon de la part de l'adversaire.
Loupé !! le peuple qui n'existe pas dans le pays qui n'existe pas n'a aucune intention de revenir sous la coupe dictatoriale de la russie fut-elle poutinienne.

Les pertes ces dernières 24 h :

hytx1aegbml81.jpg

Une trentaine de véhicules russes immobilisés et capturés par les ukrainiens près de Kharkiv.
Les militaires russes se sont enfuis.
Pourquoi ??
Peut-être la faim, la logistique ne suit pas (pas de fuel), soldats démoralisés, population hostile contrairement à la propagande dont ils sont abreuvés.....

Le monde entier fourni de l'armement aux ukrainiens...........y compris la russie, semble-t-il :D

Regarde la pièce jointe 30 Russian vehicles supposedly captured near Kharkiv 240 x 416.mp4

Dernière édition:
En tout cas ces restrictions économiques sont considérés comme une déclaration de guerre
Rappelons que l’URSS est tombé économiquement pas militairement, Poutine ne laissera pas faire l’occident et voir la Russie isolée du monde et poussée vers le bankrupt

Je pense sérieusement que cette histoire va très mal finir et ca va sûrement déclencher une guerre nucléaire assez courte d’ailleurs
Ce que Poutine considererait comme déclaration de guerre (il l'a dit clairement), ce serait de décréter une zone d'exclusion aérienne au dessus de l'Ukraine...

Pour le reste, C'est une guerre économique. Ne te monte pas trop le bourrichon pour ça. :D

Bien sûr, l'Ukraine perdra militairement cette guerre.
En attendant, les ukrainiens se défendent plutôt courageusement, récupèrent du matériel,...

M'étonnerait pas que nombre véhicules divers soient déjà en route vers l'ouest :
La Western Intelligence doit bosser dur. Véhicules de tous types,.... leur capacité dans ces conditions de terrain,..... leur destruction par différentes armes,..... moral et entraînement des forces russes. Ils ont des heures supplémentaires prévues pour des années. :D

LA DÉFENSE TERRITORIALE UKRAINIENNE EN PATROUILLE DE NUIT qui tombe sur un tas de différents chars russes abandonnés (2S19 Msta, T-80, BMP-2,...) :

Regarde la pièce jointe Ukrainian Territorial Defense comes across abandoned russian SPG and a 2S19 Msta, T-80, BMP-2..mp4

Mais où sont passés les occupants de ces chars ?????

Ce qui est sûr c'est que si poutine voulait massacrer du civil l'Ukraine serai un désert depuis longtemps

Pour le reste les anti poutine vous serez les premiers a mettre le tablier pour faire la popote aux Russe en cas d'invasion

Combattant du net ....

Retour