Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienBladinaute

Non connecté
Permet moi de te corriger cher frère, le moteur pneumatique délivre une plus grande puissance que l’électrique.
Les foreuses et marteau électrique moderne offre une protection pour travailler sous la pluie
Je ne fais que rapporter ce qui a été dit...

Les appareils électriques d'aujourd'hui offrent une protection oui, mais tout dépend de l'intensité de la pluie et surtout de l'état des câbles électriques...
 
Trop d’infos qui se contredisent malheureusement :(
Toutes les infos ont l'air de se contredirent avec le timing mais il y a du vrai, les gens sur les reseaux sociaux se sentent tellement près du but... comme si c'était un match de foot alors que la réalité est beaucoup plus complexe...les équipes autour sont minutieux sur le moindre détail avec le temp en leur défaveur

il a apparemment été extrait du trou vers le tunnel (1 metre?), été examiné et malheureusement il a pas mal de séquelles visible

les autorités sont face aussi à un dilemme cruciale celui de la foule autour, la moindre liesse de joie ou de tristesse peut créer un mouvement de panique incontrôlable dans un terrain accidenté qui pourrait devenir une catastrophe nationale
 
Je ne fais que rapporter ce qui a été dit...

Les appareils électriques d'aujourd'hui offrent une protection oui, mais tout dépend de l'intensité de la pluie et surtout de l'état des câbles électriques...
Je sais que tu rapportes ce qui a été dit.
Je te parle en tant que professionnel.🙂
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais que tu rapportes ce qui a été dit.
Je te parle en tant que professionnel.🙂
Est ce que le professionnel que tu es sait de quel marque est le marteau piqueur qui a été apporté en premier et celle du deuxième ? Quelles sont leurs puissances respectives?
Quel est l'état des câbles électriques ?...
 

Sanzo

VIB
Je crois que 2M et 360 sont les sources qui en disent le moins, si je me fie aux commentaires, après je ne regarde pas la télé ni suis les réseaux sociaux, mis à part Bladi.net.
ChoufTV ? Rien que son nom ne me donne pas envie de m'y interresser...

Paradoxalement, chouf TV a contribué à médiatiser le cas de Rayan au point de le rendre international. Ca compense d'une certaine façon leur manque de professionnalisme.

Aux dernières nouvelles, les équipes médicales sont enfin arrivés auprès de lui (source : al jazira)
 
Ça s'agite énormément à la sortie du tunnel j'ai l'impression que les secouristes touchent au but. Insha'Allah que l'on ai rapidement une belle nouvelle
 
Est ce que le professionnel que tu es sait de quel marque est le marteau piqueur qui a été apporté en premier et celle du deuxième ? Quelles sont leurs puissances respectives?
Quel est l'état des câbles électriques ?...
Le professionnel que je suis n’aurait jamais cherché un moteur électrique surtout sur de la roche…
Le moteur a tendance à chauffer et ne peut être refroidi surtout pour de longue période…
Le pneumatique peut être lubrifié en utilisant un filtre et un huileur en sortie du generateur ( le gros cube jaune qu’on voit à l’entrée)

L histoire de l’état des câble électrique, c est un faux sujet, on ne prend pas des outils d’occasion pour sauver un enfant…
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le professionnel que je suis n’aurait jamais cherché un moteur électrique surtout sur de la roche…
Le moteur a tendance à chauffer et ne peut être refroidi surtout pour de longue période…
Le pneumatique peut être lubrifié en utilisant un filtre et un huileur en sortie du generateur ( le gros cube jaune qu’on voit à l’entrée)

L histoire de l’état des câble électrique, c est un faux sujet, on ne prend pas des outils d’occasion pour sauver un enfant…

Ça s'est dans le cas d'un chantier préparé d'avance, là c'est pas le cas...
Je ne te demande pas ce que tu aurais fait, dans l'urgence tu prends ce qui te tombe sous la main le temps de trouver mieux...
 
Ça s'est dans le cas d'un chantier préparé d'avance, là c'est pas le cas...
Je ne te demande pas ce que tu aurais fait, dans l'urgence tu prends ce qui te tombe sous la main le temps de trouver mieux...
C est pas un matériel plus rare qu’une excavatrice caterpillar… les secouristes sur place ne sont pas des amateurs…
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C est pas un matériel plus rare qu’une excavatrice caterpillar… les secouristes sur place ne sont pas des amateurs…

Tu dois savoir que même équipé du meilleur matériel tu peux être bloqué, momentanément, parce qu'il te manque un vulgaire petit tournevis cruciforme...
 
Il y'a de petits éboulements maintenant.
Qu'est ce qu'attend la Police pour faire dégager tous ces curieux, c'est ultra dangereux pour eux mais surtout ça met en danger l'extraction de Ryan et des secouristes 😡😡😡😡
Les allées et venu, les cris, été autant de source de vibrations

Sur des chantier pareil, on protège les travailleurs au minimum avec un filet de protection au dessus de leur tête…
 

Pièces jointes

  • EF6C49C5-2458-42CC-B522-FF62AF01A7B6.jpeg
    EF6C49C5-2458-42CC-B522-FF62AF01A7B6.jpeg
    990.3 KB · Affichages: 3
Des inconscients et en plus ils crient...
Ça crie, ça s'embrouille
Sur le live 2m j'entendais une femme et un homme qui font que de s'embrouiller en boucle c'est incroyable. Tu viens la au max c'est pour apporter ton soutien en silence, quelques minutes et tu traces, pas tu restes figer à crier et t'embrouiller et par dessus le marcher tu mets d'autres personnes en danger c'est juste incroyable
 
Les allées et venu, les cris, été autant de source de vibrations

Sur des chantier pareil, on protège les travailleurs au minimum avec un filet de protection au dessus de leur tête…
Exactement
Le terrain serait deja à la base très instable, fragile et la, normal, en toute détente, une foule de "touristes" qui sont la à regarder en bord de falaise du coup. Le poids des gens, les cris... comme tu dis, tout joue j'imagine
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y'a de petits éboulements maintenant.
Qu'est ce qu'attend la Police pour faire dégager tous ces curieux, c'est ultra dangereux pour eux mais surtout ça met en danger l'extraction de Ryan et des secouristes 😡😡😡😡
Y en a qui ne connaissent que la3ssa. Les autorités sont trop tendres.
 
Exactement
Le terrain serait deja à la base très instable, fragile et la, normal, en toute détente, une foule de "touristes" qui sont la à regarder en bord de falaise du coup. Le poids des gens, les cris... comme tu dis, tout joue j'imagine
Exactement quand je vois l'entrée en entonnoir et tous les secours et autres personnel, j'arrête pas de pensée que si il y avais ne serait-ce qu'un léger mouvement de terrain imperceptible en temps normal car le relief du terrain n'était pas creuser à l'origine ça serais la catastrophe
 
S

Soomy

Non connecté
les autorités sont face aussi à un dilemme cruciale celui de la foule autour, la moindre liesse de joie ou de tristesse peut créer un mouvement de panique incontrôlable dans un terrain accidenté qui pourrait devenir une catastrophe nationale
Tout à fait d’accord j’espère que les gens vont faire preuve d’un peu de bon sens et rentrer chez eux et laisser les secours faire leur travail
 
Y en a qui ne connaissent que la3ssa. Les autorités sont trop tendres.
C'est justement la crainte des autorités que ça dégénèrent.. ils ne peuvent rien faire dans ce sens, les réseaux sociaux ont mobilisé la foule trop rapidement. Certains viennent des environs mais aussi de très loin pour apporter leurs soutiens, mais qu'ils restent encore sur place figés avec leurs âmes et conscience en sachant qu'ils représentent aussi un risque, la c'est d'autres questions

ils aurait du des les premières heures, essayer de mettre un large cordon de sécurité autour
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il leur reste 80 cm... Au rythme de 20 cm par heure... Aux dernières nouvelles de 2M...

Et d'après le secouriste dans deux heures le petit est sorti... C'est quoi ce calcul, c'est quoi ces infos?...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un responsable de l’extraction du petit vient de donner des infos en direct sur 2M qui contredisent tout ce qu’on entend ci et là.

Conclusion : considerer que tout ce qui est dit sur les reseaux/forum est faux jusqu’au moment où on verra le petit sorti.
 
Bon last news : le gars des secours a affirmé sur 2m qu'il reste encore 2h pour l’extraire, ils creusent 20cm/heure pour éviter un éboulement à l’intérieur du trou qui risque d'enterrer vivant Rayan.

Les autres ce n'est que de la spéculation pour avoir des vues et likes tfoo
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il leur reste 80 cm... Au rythme de 20 cm par heure... Aux dernières nouvelles de 2M...

Et d'après le secouriste dans deux heures le petit est sorti... C'est quoi ce calcul, c'est quoi ces infos?...
C’est pour ça que j’ai préféré ne meme pas les ecrire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut