Discours raciste de Bayrou sur l' immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
Les conquêtes, les guerres, l'impérialisme, l'assimilation... Ça existe depuis le Néolithique : il faut arrêter de singulariser l'Occident moderne. Je crois pas que beaucoup d'autres peuples auraient été meilleurs s'ils avaient disposé de la puissance militaire de l'Occident.

Par exemple c'est assez évident que le dictateur russe rêve de conquérir l'Europe à la manière d'un nouvel Hitler.
l'Europe c'est comme l'Egypte antique ... c'est devenu un musée à ciel ouvert ! quel intérêt pour la Russie de conquérir des territoire sans richesse ? il devrait s'occuper de nourrir à ses frais les européens , désolé , mais il ne veut pas s'occuper d'un élevage d'européens ... c'est plutôt les européens qui rêvent d'avoir un morceau de Russie pour ses richesses !

Oui, enfin parle nous un peu des marocains noirs que Moulay Ismael a esclavagé sauvagement.

À la fin du XVIIe siècle, le sultan Moulay Ismail décide de réduire en esclaves tous les Marocains à la peau noire au royaume

Parle nous de ton pays, au lieu de voir la poutre dans l'oeil de tes voisins ;)

Et fouette toi le dos en repentance, fils d'esclavagistes.
Ne défends tu pas l identité chrétienne de l Europe?
Sans respecter les valeurs du christianisme car tu accusés quand on t accuse plutôt que d arrêter ta faute ?

Si je ricane, c'est face à ta posture moralisatrice qui est monstrueuse de mauvaise foi.

Je sais d'où je viens, qui je suis, je connais mon histoire, je n'ai pas besoin qu'un anonyme du net qui visiblement a une haine des blancs vienne me donner des leçons.

Tu es un fils d'esclavagistes, prends un fouet et fouette toi le dos je te dis.
non , tu crois savoir quel est ton histoire ! fat oublier charlemagne ou richard coeur de lion , c'est pas du tout la bonne partie du monde pour correspondre aux récits ...

aucun vestige et ça se dit fier d'avoir une histoire qui ne correspond à rien de réel ...

Si je ricane, c'est face à ta posture moralisatrice qui est monstrueuse de mauvaise foi.

Je sais d'où je viens, qui je suis, je connais mon histoire, je n'ai pas besoin qu'un anonyme du net qui visiblement a une haine des blancs vienne me donner des leçons.

Commence par l imiter car tu es pareil

Je te retourne le compliment...fils de coupeur de mains d'enfants, d'esclavagiste, de vol des biens et métaux précieux congolais,

ivoire, tortionnaires méthodiques par le viol...etc...toutes la panoplie de des horreurs de la colonisation de l'Amérique à l'Asie.

En fait quand tu es démasqué tu t'adonnes à l'agressivité. Ta petite Belgique a multiplié l'esclavage et le travail forcé d'une façon

démesurée sur un grand pays comme le Congo en mettant comme prétexte de libérer les congolais...alors qu'il s'agissait de mettre en

place un système carcéral grandeur nature avec des mains coupées, pour forcer les pères à faire le travail forcé, brûler vifs des

congolais dans leur hutte, manier la chicotte, un fouet à l'extrémité métallique, viols de masse y compris de fillettes prises en otage

pour obliger les pères au travail forcé, femmes et hommes brûlés vifs dans des cages pour donner l'exemple et dissuader de refuser

l'esclavage etc...

Pour mieux exploiter et faire peur on mettait à contribution les pères blancs pour promettre l'enfer à ceux qui refuserait d'obéir

au roi lointain Leopold II esclavagiste de son état. L'affaire a fait tellement de bruit en Europe que la Belgique a été obligée

de lui enlever le Congo de ses mains tellement elle a eu honte du scandale européen.

De grands bâtiments et propriétés sont encore en Belgique financés par le sang d'enfants aux mains coupées, des têtes coupées

pour obliger à obéir. De nombreux congolais ont payé de leur vie la collecte au sommet des arbres pour le caoutchouc.

Et Marbeldano qui ricane sur 10 millions de ces victimes. Et qui dit que c'est pour apporter la civilisation..alors que c'est

par le travail forcé que les indigènes tombaient épuisés morts pour construire des rails, des routes pour le pillage vers la métropole.

Sans parler de la famine comme arme.

1738235595288.png

Prise en 1904 dans le village de Baringa, elle est diffusée dans l'ouvrage King Leopold's Rule in Africa d'Edmund Dene Morel. Le sujet de la photographie est un Congolais nommé Nsala qui regarde le pied tranché et la main de sa fille morte Boali, âgée de cinq ans.

1738237058437.png

Dernière édition:
Il n’y a pas assez d’immigration.
Tout simplement parce que la natalité est en chute libre.
Tout simplement parce que les Français travaillent trop peu.
Toit simplement parce que c’est une demande du patronat

Les plus grands empires d'Afrique subsaharienne participaient activement au commerce des esclaves vers les pays musulmans ou occidentaux, vendre ses frères était lucratif.
Mensonge il y avait beaucoup de royaumes, la majorité des africains n étaient pas esclavagistes et mêmes parmi les royaumes esclavagistes seule la monarchie était esclavagiste ,la population était communaliste, communiste
Il y avait aussi des rabatteurs qui cherchaient des esclaves dans les tribus non esclavagistes au profit des esclavagistes musulmans et européens
Cite des Noms d empires esclavagistes

Mensonge il y avait beaucoup de royaumes, la majorité des africains n étaient pas esclavagistes et mêmes parmi les royaumes esclavagistes seule la monarchie était esclavagiste ,la population était communaliste, communiste
Il y avait aussi des rabatteurs qui cherchaient des esclaves dans les tribus non esclavagistes au profit des esclavagistes musulmans et européens
Mensonges ? bah si tout est mensonge, alors c'est bien comme ça. L'esclavage n'a jamais existé, aucun être humain n'a forcé un autre à travailler. Aucun être humain n'a tué, violé, pillé son voisin.

On vit dans un vrai monde de bisounours.

Tu es sans doute un fils d'esclavagiste ou de vendeurs d'esclaves, en côte d'ivoire le commerce d'esclaves était une activité fort lucrative.

Fouette toi.
Les Atties de Côte d Ivoire ne sont pas esclavagistes , il y avait juste des traîtres corrompus rabatteurs
L ethnie de mon père les Ouemenous n était pas esclavagiste , ils ont fui l esclavage des Danhomeens pour se réfugier à Ganvié au Benin

Mensonges ? bah si tout est mensonge, alors c'est bien comme ça. L'esclavage n'a jamais existé, aucun être humain n'a forcé un autre à travailler. Aucun être humain n'a tué, violé, pillé son voisin.

Oui c est un mensonge, tu ne réalise pas que l Afrique est Grande, que la majorité des africains n était pas esclavagiste
même au sein des royaumes esclavagistes , que seuls quelques royaumes étaient esclavagistes car il y a des milliers d ethnies

Tu n a pas cité des Noms d empires esclavagistes.....
Cité des Noms

Oui c est un mensonge, tu ne réalise pas que l Afrique est Grande, que la majorité des africains n était pas esclavagiste
même au sein des royaumes esclavagistes , que seuls quelques royaumes étaient esclavagistes car il y a des milliers d ethnies

Coup classique...on accuse les victimes de 10 millions de morts par les capitalistes européens étant les seuls à bénéficier des retombées

de ces ignominies.

Je t'apprends que les premiers esclavagistes sur le continent américain...au Brésil étaient des trafiquants juifs hollandais ayant été expulsés

d'Espagne. Ils les ont introduits une fois qu'ils ont planté la canne à sucre.

D'Amsterdam, Isaac da Costa conduit vers 1659 une vague d'immigration juive à Curaçao .

Da Costa dont la littérature dit qu'il fut un important marchands d'esclaves

D'ailleurs parmi les trafiquants d'esclaves de Bordeau Nantes...etc...étaient souvent des juifs portugais.

Dont la célèbre famille Gradis entre autres.

Le sudiste qui a fui les USA parce que soupçonné d'avoir trempé dans le complot contre Lincoln, a fini conseiller de la reine Victoria,

avant de d'être inhumé au père LACHAISE. Judah Benjamin a été un esclavagiste possédant des esclaves et a pris la tête des confédérés contre

la libération des esclaves du sud.

Ironie des choses...il est inhumé pas loin de Schoelcher...celui qui a combattu contre l'esclavage.

.

Dernière édition:
Ben c'est super. Ils sont tous gentils et se font des bisous, on le voit bien actuellement au Congo où des seigneurs de guerre se livrent des bouquets de fleurs sans commettre un seul crime.

Des noirs musulmans ont été captifs et envoyés comme esclaves au Brésil pour la culture de la canne à sucre.

Grâce à leur foi ils ont réussi à garder l'islam encore vivant au Brésil.

Les premiers importateurs d'esclaves au Brésil étaient des hollandais juifs expulsés d'Espagne.

.

Quand ceux qui viennent avec leur propre culture finissent par créer des zones où leur culture est dominante, ce n'est plus du multiculturalisme.
On peut voir ça comme ça, oui, mais c'est pas non plus un phénomène exceptionnellement récent.

Les quartiers portugais/espagnols/italiens ont toujours existé durant certaines "vagues" d'immigration en France.
Alors New-York, des quartiers parlaient majoritairement Italiens, avec les commerces qui sentaient bon la Sicile. À Londres, il y a des coins où les Indiens/Pakistanais dont majoritaires. Cologne idem pour les Turcs. Etc etc...

Donc inutile de chercher à endiguer qu'une population qui émigre reproduira son environnement ailleurs, c'est comme ça.

De toutes façons, il n'y a pas 36 options. Soit le repli sur soi, soit la tolérance.

T'inquiète pas, je sais que c'est très Bisounours comme idéologie, j'assume. Par contre, par pitié, ne me catalogue pas de gauche ou pire, lfi, rien à voir avec des discours de ces crétins politiques.

Quand ceux qui viennent avec leur propre culture finissent par créer des zones où leur culture est dominante, ce n'est plus du multiculturalisme.

Tu inverses les rôles...c'est le fait de ne pas

accepter leur présence qui pose problème.

Quand il s'agissait de redresser la France

et de la défendre contre le boch...depuis 1870

on allait les ramener de force pour servir de chair

à canon.

La seule victoire en 1940 est due a la résistance

et à l'attaque héroique des troupes marocaines

à Gembloux après avoir combattu auparavant

et marché 3 jours sous un soleil de plomb

pour affronter les Stukas et panzers allemands

dès leur arrivée. Beaucoup de marocains ne

reverront jamais leur bled.

Bon les survivants blessés auront des

décorations individuelles ou collectives mais

ça leur fait une belle jambe.

D'autant que la France va pinailler pour leur

payer une pension pourtant buen inférieure à

celle d'un français d'origine européenne.

Elle va aussi oublier l'autre débarquement qui

va libérer la France en Provence.

Et puis les pieds noirs et l'armée vont tuer le jour

de l'armistice des dizaines de milliers d'Algériens

alors que les combattant ayant lutté contre le

boch n'ont pas été rapatriés en Algérie.

Des exemples de la déshumanisation.

On les tuent chez eux en masse et on se plaint

de ceux qui ont redressé et libéré la France.

Des marocains ont été spoliés de leur pension

ainsi que des africains qui ont lutté aussi pour

la France. Ingratitude et racisme à tous les

étages.

.

Alors New-York, des quartiers parlaient majoritairement Italiens, avec les commerces qui sentaient bon la Sicile. À Londres, il y a des coins où les Indiens/Pakistanais dont majoritaires. Cologne idem pour les Turcs. Etc etc...
oui je sais, mais ce n'est pas trop notre façon de voir en France ou alors il faut que cela reste très marginal.
Donc inutile de chercher à endiguer qu'une population qui émigre reproduira son environnement ailleurs, c'est comme ça.
A condition qu'elle atteigne une masse critique, ce qui nous ramène à la maîtrise des flux migratoires.
Tous les bien pensants qui nous explique que les immigrés viennent pour travailler et que l'on a besoin d'eux n'ont pas complètement tort mais il faut aussi penser dans 1 ou 2 générations. Au vu des conséquences des précédentes vagues d'immigration, faut il continuer dans cette voie ?

T'inquiète pas, je sais que c'est très Bisounours comme idéologie, j'assume. Par contre, par pitié, ne me catalogue pas de gauche ou pire, lfi, rien à voir avec des discours de ces crétins politiques.
Nous sommes d'accord :)

Tu inverses les rôles...c'est le fait de ne pas

accepter leur présence qui pose problème.
Non il est assez normal de se regrouper par origine, si j'étais expatrié dans un pays musulman et qu'il y ait d'autres français je chercherai probablement à m'en rapprocher pour faire des apéros saucisson-pinard, mais est ce que ce serait bien vu des autochtones ? est ce que cela faciliterai l'intégration ?

.

Des bac +5 nés en France sont tellement discriminés qu'ils cumulent des boulots merdiques mal payés qui les épuisent et leur

font perdre leurs acquis.

Une réalité que tu balaies d'un revers de la main.

Et c déjà la galère pour qu'ils décrochent un stage.

Donc tu peux faire ton possible pour dépeindre une autre réalité mais ce sera en pure perte.

Rappelons juste le lourd tribut que médecins infirmiers infirmières personnel de maintenance et d'entretien conducteurs de transports

livreurs caissiers ouvriers et techniciens de première ligne ont payé lors du covid.

Grâce à eux le système même engorgé a pu continuer dans de grandes difficultés et sacrifices de fonctionner pour remplacer

les malades et décès du covid afin de maintenir le turn over indispensable.

.

.

Dernière édition:
Des bac +5 nés en France sont tellement discriminés qu'ils cumulent des boulots merdiques mal payés qui les épuisent et leur

font perdre leurs acquis.

Une réalité que tu balaies d'un revers de la main.
Parce que si un patron embauche un Mohamed ou une Aïcha, il sait qu'il prend le risque d'avoir à gérer des problèmes de port du voile, de pause prière, de menu halal, d'aménagement d'horaire pour le ramadan....
C'est une minorité qui crée ce genre de problème mais ils font du tort à toute la communauté.

Non il est assez normal de se regrouper par origine, si j'étais expatrié dans un pays musulman et qu'il y ait d'autres français je chercherai probablement à m'en rapprocher pour faire des apéros saucisson-pinard, mais est ce que ce serait bien vu des autochtones ? est ce que cela faciliterai l'intégration ?
Cela n a pas a etre bien vu, rien n empêche les migrants d être bilingues
En Afrique c était le cas avant la colonisation les gens parlaient plusieurs langues
C est raciste de dire qu' un migrant doit parler uniquement la langue du pays d accueil, les québécois devraient parler anglais, algonquin et inuit ?
Et ça s applique aussi aux juifs de France ?

Cela n a pas a etre bien vu, rien n empêche les migrants d être bilingues
En Afrique c était le cas avant la colonisation les gens parlaient plusieurs langues
C est raciste de dire qu' un migrant doit parler uniquement la langue du pays d accueil, les québécois devraient parler anglais, algonquin et inuit ?
Et ça s applique aussi aux juifs de France
Parce que si un patron embauche un Mohamed ou une Aïcha, il sait qu'il prend le risque d'avoir à gérer des problèmes de port du voile, de pause prière, de menu halal, d'aménagement d'horaire pour le ramadan....
C'est une minorité qui crée ce genre de problème mais ils font du tort à toute la communauté.
Parce que les juifs n ont pas de fêtes religieuses peut-être ?
Et les bouddhistes ? Les Sikhs, les Tamouls ?

Ben c'est super. Ils sont tous gentils et se font des bisous, on le voit bien actuellement au Congo où des seigneurs de guerre se livrent des bouquets de fleurs sans commettre un seul crime.
La crise du RD Congo a commencé avec l assassinat de Lumumba par les USA soutiens du dictateur Mobutu , puis le génocide des Tutsis par les hutus au cerveau lavé par la Belgique et alliés de la France
Le conflit a commencé quand la France a exfiltré les génocidaires hutus en RD Congo
Et les seigneurs de guerre sont financés par Elon Musk, et les Gafam

Retour