je sai pa , j'ai pa fai attention au verset 125, ce que je sai c'est que c verset sont descendu avan la bataille d'ohod ,
ou Allah di au prophete de rapeller au croyant comme Il les a aidé duran la bataille de badr
et que pdt cette bataille de badr, le prophete avai di au croyant que Allah va les aidé avec 3000 anges,
or cette annonce le prophete l'a recu d'Allah, car il ne pouvai pa savoir tout seul que il y allai avoir 3000 anges qui alla les aidé
donc c'est Allah qui lui a dit, or cette discution entre Allah et son prophete, cette revelation, ce wahi, n'est pa dans le coran
moi ce que je remarques c'est que le nombre d'anges n'est pas le même,
une fois 3000 ou 5000 PAR Contre une chose est sure c'est que DIEU ASSISTE LES CROYANTS
et ça Dieu nous en parle partout dans le coran et suffit à un croyants...
[...] Et jamais Allah ne donnera une voie aux incroyants contre les croyants. (Sourate an-Nisa, 141)
Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. (Sourate an-Nisa, 45)
Et quand ton Seigneur révéla aux anges : “Affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des incroyants… ” (Sourate al-Anfal, 12)
C’est Lui Qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre, et Allah est omniscient et Sage.
(Sourate al-Fath, 4)
A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre ; et Allah est Puissant et Sage. (Sourate al-Fath, 7)
“[...] que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus” (Sourate as-Saffat, 172-173)
Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront . (Sourate Gafir, 51)
C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru ; tandis que les incroyants n’ont pas de protecteur. (Sourate Muhammad, 47)
Donc Dieu nous avertis à plusieurs reprises qu'il faut placer notre confiance qu'en Lui et qu'Il secoure toujours les croyants
Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir ! Alors qu’Allah est leur allié à tous deux ! Car, c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Sourate Al Imrane, 122-123)
ensuite dans le verset 124.Lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges"
**Il est intéressant de voir que Dieu dit bien lorsque tu disais et pas lorsque je t'ai dit de dire (donc révélation) donc les propos sont de la bouche du prophète et que ce n'est pas une révélation qui devait être écrite car Dieu dit qu'Il mentionne tout par écrit...
suite...