j'ai pa encore lu ce que tu ma ecri en dessous, par contre j'ai lu quelque echange entre toi et enkos, sa ma bien fait marrer
- tu dis messager prophete totalemen different ( on a l'impression c'est deux personne differente )
- enkos te ramene un verset ( oui un verset que tu di censé suivre , mon oeil oui loll) ou ils ont le meme role
- tu dis, non regarde il y a aussi pour prophete le role de temoin ( meme si sa ne rendai pas plu credible ton argumentation 1ere )
- enoks te ramene un autre verset ou le messager est aussi temoin
- tu lui , non c'est dans l'au dela
- enoks te ramene encore un autre verset ou le messager est temoin ici bas aussi, ...
je n'ai pa lu ce que tu lui a repondu ensuite
apres sa je me demande vraiment si sa vau la peine d'avoir une discution, et surtou si elle sera vraiment serieuse ou pas
En général les règles qui sont transmises au Prophète au moment de la Révélation je m'efforce de les prendre comme intemporelles, donc pour moi.
Mais cela ne change rien au fait qu il existe bel et bien une différence entre le terme de Messager et de Prophète.
que la difference existe ce n'est pa cela le pbleme
le pblem c'est que votre regle comme quoi le prophete c'est juste pour lui ou pour ces contemporain elle tombe à l'eau c'est tout
Je l'accepte... je ne fais même que cela (du moins j'en ai l impression). C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé a prendre la décision de quitter mon conjoint, salafiste. Parce que ses décisions ne doivent pas m'éloigner de la Volonté de Dieu, ni m'amener à Lui associer d'autres seigneurs. Assure toi que je paye les fruits de mes croyances, ce n'est pas un simple suivi d'idéologie; vraiment, je douille!!!
pe etre que lui aussi il t'a quitté pour les meme raisons, sa conjointe qu'il ne considerai pe etre pas comme musulmane,
bref je ne veu pa discuter de sa , c'est ta vie privé, et je compatie meme pour cette difficulté que tu as du surmonter
qu'Allah talah te guide sur le seerat e mustaqeem
ameen
Suivre le Messager.... c'est ce qui me pousse à te combattre idéologiquement aujourd'hui... merci de me l'avoir rappelé!
Cela veut dire suivre Sa Parole, sans rien ne lui associer.
Je ne joue pas avec Ss mots quand je pense affirmer qu'il s'agit de suivre Ses versets, et de ne surtout pas m'en éloigner. Qu'Il m'en soit Témoin.
j'ai di atee ullah wa atee ur rasool
tu di qu'il ne fau pa joué avec les mot d'Allah, dc ne jou pas avec ses mots
et di nous qu'est ce donc atee ullah? et qu'est ce donc atee ur rasool?
tu di toi meme que Allah utilise le mot prophete et le mot messager, dc c'est different, ici Allah utilise le nom Allah a suivre, et le mot messager a suivre, explique un peu