Dissolution : que va t'il se passer?

1718228175591.png

Macron envisage de multiplier les prises de parole d'ici les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Ce type n'a toujours pas compris que le problème c'est lui... Il pense encore que les français l'écoutent. C'est grave tout de même.
 
1718228398077.png


Les Allemands commencent mettre la pression. Ils ne comprennent pas au vu des résultats catastrophiques su gouvernement écolo-socialiste, sanctionné dans les urnes pour avoir ruiné le pays en 2 ans (et dire qu'en France certains votent encore pour les socialos-écolos-communistes...), qu'il ne démissionne pas avec l'ensemble de son gouvernement d'incompétents.
 
Salam
Moi ce qui me fait doucement rire c'est le terme expatriés ^^ qu'on donne gentiment aux Français ayant migré dans d'autres pays où ils ont un simple titre de séjour une carte de résidence , alors qu'en France on parle d'immigration...
l expatrié existé il y a plus de 20ans aujourd'hui il y a de moins en moins un expatrié c est celui qui part travailler pour son entreprise frais payé par exemple un ingénieur qui travaille pour Alstom part a l étranger pour une durée limité lui c est un expatrié mais aujourd'hui il y a de moins en moins d expatrié les entreprises préfèrent embaucher des gens sur place ça leur coûte moins cher mais le gens se disent expatrié par ce que immigré ça leur rappelle l immigré dans leurs pays c est dévalorisant alors il te dise je suis un expat moi
 
Marion Maréchal Le Pen exclue de Reconquête par Zemmour pour "trahison".

Ironie: Zemmour doit repartir à la reconquête de son parti avant de pouvoir repartir à la reconquête de la France sinon Exile en ... Israel ??
 
Dernière édition:
Je ne peux pas te dire pourquoi ils ont voté RN, vote d'adhésion ou de contestation ?
Le Maroc est une belle destination pour des francophones qui veulent couler paisiblement leur retraite
Les Marocains qui viennent s'installer en France sont loin de tous le faire par amour de la France, de ses valeurs et principes - les conditions de vie sont le paramètre n°1 qui les dirige vers cette destination
La sécurité. Voilà l'explication.
Ils se sentent en sécurité à Agadir et en insécurité lorsqu'ils vont en France.
 
La droite, si amène pour faire la morale, a du mal et a ses propres turpitudes.

Sarko et la trahison contre Chirac
Sarko et les comptes de campagnes foireux de Balladur
Sarko et Guéant l’amateur de tableaux surévalués
Woert et ses conflits d’intérêt
Lagarde et ses conflits d’intérêts dans l’affaire Tapie
Richard et l’affaire Tapie
Sarko et Bismuth
Sarko et Bigmalion
Sarko et Takkiedine
L’élection disputée entre Copé (coller?) et Fillon (fion?)
Fillon et son emploi fictif chez maman
Fillon et « qui imagine De Gaulle mis en examen » avant de l’être lui même. L’arroseur 💦 arrosé
Fillon et ses costumes gratos

Ils veulent diriger la France en taillant dans les dépenses avec des recettes pour eux.

Ciotti le clown de Nice fait de la résistance. Lui aussi a ses casseroles avec sa femme employée dans des conditions disputées.

Clowneries
Le bal des faux c…ul

On attend Laurent Wauquiez l’homme à la parka rouge qui croyait pouvoir revenir de la capital des Gaules. Pas sûr qu’il ai désormais la g.aule (facile)
Bertrand essaye d’exister. Il s’emmerde dans son nord chtimi pluvieux et ses terrils d’un âge d’or révolu.

++

Pour ciotti t as oublié sa mère placée dans un hôpital/EHPAD depuis 15 ans . ... Alors que le temps passé normal ds cet institut est de 6 mois car 100% remboursé par la sécu ...

Des centaines de milliers d euros !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

EUROPÉENNES : CARTON PLEIN POUR LFI AU MAGHREB

11 juin 2024ACTUALITÉS
La liste de La France Insoumise (LFI) est arrivée largement en tête aux élections européennes dans la 9ème circonscription des Français établis à l’étranger, qui comprend notamment l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. La participation au scrutin, comme c’est le cas dans toutes les autres circonscriptions de par le monde, a été très faible : […]

Lire plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

UN APPEL AU MEURTRE ?

11 juin 2024ACTUALITÉS
Le Président du Crif, Yonathan Arfi, s’est exprimé lundi matin au micro de Radio J.Il est notamment revenu sur les résultats des élections européennes et a dénoncé le « danger pour les Juifs » que représentait l’élection de Rima Hassan au Parlement européen. CAPJPO-Europalestine

Lire plus
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le front populaire ou des gauches unies pousse Ruffin car il sait que Méluche le tangerois est cramé. Dommage pour ses plus fidèles soutiens.

Ruffin se dit prêt à gouverner. Passée l’indignation et ses invectives habituelles, ça promet d’être rigolo mais ça n’arrivera pas. Ils ne comprennent rien au message que les Français essaient de leur faire passer. Ils tablent sur une sur mobilisation des français d’origine maghrébine alors que ceux ci prépareront certainement la transhumance estivale.

La France est profondément de droite et est en passe de faire sa ratonnade institutionnelle.

Haro sur le couscous et le tajine volant.

++
 
La France est profondément de droite et est en passe de faire sa ratonnade institutionnelle.
Console-toi en te disant que:
"Aux Pays-Bas, l’extrême droite de Geert Wilders sera chargée de l’immigration (...)
Le gouvernement que dirigera Dick Schoof, un haut fonctionnaire, ancien patron des services antiterroristes, comptera seize ministres et douze secrétaires d’Etat. L’un d’eux attire déjà l’attention : Gidi Markuszower, ministre de l’immigration, a été naguère inquiété pour port illégal d’arme et soupçonné par les services de renseignement néerlandais d’avoir livré des informations aux services secrets israéliens, le Mossad."
 

Swinae

VIB
Tout à fait vrai! le danger du RN n'est pas la parti qui s'est acheté une virginité et qui de toute façon sera très limité puisque l'union Européenne bloquera pas mal de leur projets qui sont en contradictions avec les lois Européennes!

Le danger du RN c'est une partie de son électorat qui est complétement taré et ceux-là vont se sentir pousser des ailes, pas mal de policiers vont en profiter ca c’est sur!

Et puis, l'extreme-gauche va avoir du mal à accepter l’élection du RN si Bardella devient premiers ministre!!!

Bref, la France ne ce moment c'est un beau bordel!


Il est là le gros gros problème. Le peuple...
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
ça c'est clair et net, c'est un Machiavel de pacotille, prêt à mettre le pays à feu et à sang pour son intérêt personnel.
il a été élu par des capitalistes sans scrupule et ce n'est qu'une marionnette qui reçoit des ordres et qu'il applique.

Un fait important qui devrait secoué la France. on a parlé du logiciel Pegasus mais sans faire trop de vagues.

Comment un président français est sur écoute par des services étrangers soit passé presque inaperçu. il a suffit au ministre israelien de faire le déplacement. il lui promet, " c'est bon , on ne recommence pas" et la page est tournée. Par contre, il n 'a jamais pardonné le Maroc. selon l'écrivain Benjeloun, le roi était en colère contre Macron, car ce dernier a met les paroles du roi en doute quand il lui a dit que le Maroc n'est pour rien. Va savoir, on parle même du roi qui était sur écoute. donc le roi lui même ne devrait pas être au courant.

Plusieurs événements montrent bien que Macron est la marionnette d'Israel: la fête juive à l'Elysee, la livraison des armes aux israeliens alors que le monde entier dénoncent un génocide en cours, l'intervention de Nethanyahu sur une chaîne française pendant les élections européennes, les medias sionistes et tous les sionistes français qui crachent 24/24 sur les arabes et les musulmans, les manifestations pro palestiniennes interdites, les interventions de la police et les amendes qui pleuvent, le refus des meetings pro palestiniens....

Et ça continue...
 
Dernière édition:

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Pareil! Franchement je ne me déplace mm pas alors qu'avant je ne loupais aucune élection qu'elle soit municipale, européenne, présidentielle !

C'est ptéte ça devenir adulte, arrêter de croire au père Noël:D

Être passif alors qu'un génocide est en cours, ce n'est pas un comportement d'adulte. Si vraiment les élections européennes ne changeaient rien, tu penses que tous les medias et les pro israéliens vont s'embêter à s'acharner et harceler la franco palestinienne Rima Hassan jour et nuit?


Oui je suis conscient que pour moi, ça ne change absolument rien de ma petite vie en France. par contre quand j'ai voté, je me disais, si demain un député européen parle de la cause palestinienne pendant ces 5 prochaines années, ça vaut le déplacement.

Tu connais l'histoire du colibri. dert li 3liya. j'ai participé et si chacun de son côté fait pareil il peut se regarder dans une glace et ne peut pas dire que je n'étais pas au courant du génocide en cours.

Quand le silence complice ou l'indifférence deviennent la norme alors on a perdu un part de notre humanité.
 
Le front populaire ou des gauches unies pousse Ruffin car il sait que Méluche le tangerois est cramé. Dommage pour ses plus fidèles soutiens.

Ruffin se dit prêt à gouverner. Passée l’indignation et ses invectives habituelles, ça promet d’être rigolo mais ça n’arrivera pas. Ils ne comprennent rien au message que les Français essaient de leur faire passer. Ils tablent sur une sur mobilisation des français d’origine maghrébine alors que ceux ci prépareront certainement la transhumance estivale.

La France est profondément de droite et est en passe de faire sa ratonnade institutionnelle.

Haro sur le couscous et le tajine volant.

++

On parle beaucoup, à juste titre, de la trahison de Ciotti, qui pour sauver sa peau décide tout seul d'une alliance honteuse avec le RN.

Mais je pense que l'escroquerie du pseudo "Front Populaire", qui renaît des cendres de la NUPES, c'est pas beaucoup plus glorieux.

Aux Européennes, le PS doit son bon score à la campagne de Glucksmann, qui a cherché à faire renaître de ses cendres le courant social-démocrate du PS et la gauche universaliste. Son discours était en opposition complète avec la gauche démagogue, communautariste et sectaire de Mélenchon.
Glucksmann a ainsi récupéré un certain nombre d'électeurs de l'aile gauche du macronisme, tout en récupérant une partie de l'électorat "modéré" de LFI, lassé des outrances de Méluche et ses copains.

La campagne a été hyper violente entre PS + PCF d'un côté, et LFI de l'autre.

Et en même pas 48h, par le simple jeu d'alliances électoralistes contre-nature, ces deux gauches irréconciliables ont recréé (après le fiasco de la Nupes) une alliance de façade pour sauver leurs sièges ?
Quant au prétexte de faire barrage au RN, ils savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas : ils risquent de perdre la majorité des duels et des triangulaires.

Et même si ça marchait, et que Ruffin se retrouvait Premier Ministre :
  • cette coalition de façade serait incapable de gouverner ensemble, car trop de différences fondamentales entre LFI et l'aile centriste du PS
  • ce serait encore plus la voie royale pour le tandem MLP/Bardella en 2027...
C'est assez minable
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est la télé-réalité en ce moment en politique française.
ce qui fait plaisir c'est que Zemmour doit être psychologiquement au plus bas, trahi par ses lieutenants qui viennent d'être élus Député Européen, il faut dire qu'il n'a pas été malin, il a attaqué avec beaucoup de virulence le RN et notamment Marine Le Pen qui le lui rendent bien à juste titre.
 
Et même si ça marchait, et que Ruffin se retrouvait Premier Ministre :
Mais Ruffin ne sera jamais premier ministre lol!

T'as l'impression qu'il sort d'un film des frères Guédiguian avec Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin :joueur:

Depuis les résultats des Européennes, le gars est prêt à s'acheter un chapeau pour ressembler à Jean Moulin :D

Nan mais franchement: cette nouvelle soupe que constitue le Front Populaire est pathétique. Si les Insoumis avaient un cerveau, ils n'auraient déjà pas choisi ce nom (pire y avait que "grands rebelles" :intello:), mais surtout ils penseraient à un Laurent Berger pour fédérer cette gauche...

Mais non...sont trop kons...
Encore quelques semaines et ils vont nous expliquer que face au RN au pouvoir, ils ne sont pas dans l'opposition mais dans la résistance :joueur:
 
Encore quelques semaines et ils vont nous expliquer que face au RN au pouvoir, ils ne sont pas dans l'opposition mais dans la résistance :joueur:

La "résistance" pour LFI, ça équivaut à collaborer avec :
  • Poutine (voilà un autre point commun avec le RN)
  • les communautaristes de tout bord ("indigénistes racistes-antiracistes", féminites extrémistes, lobby LGBTQIABCDEFGH+-, islamistes...)
  • les black blocks, antifa, et autres mouvement très pacifistes...

Ca promet ! :rolleyes:

PS : c'est dommage, parce que je suis moi-même anticapitaliste, soucieux des questions écologiques et environnementales.
Mais vraiment, j'arrive pas avec ce parti (encore moins tant que Mélenchon est à sa tête)
 
Ca marche ça quelque part?

Ce qui est certain, c'est que le capitalisme a montré ses limites.

J'ai compris assez récemment que le capitalisme exacerbé, la mondialisation à outrance et l'ultraconsumérisme, ont certes permis l'incroyable développement de l'humanité au XXème siècle, mais c'est également cela qui mènera inévitablement à notre chute.

C'est en cela que je me rapproche de certaines idées de LFI.
 
Être passif alors qu'un génocide est en cours, ce n'est pas un comportement d'adulte. Si vraiment les élections européennes ne changeaient rien, tu penses que tous les medias et les pro israéliens vont s'embêter à s'acharner et harceler la franco palestinienne Rima Hassan jour et nuit?


Oui je suis conscient que pour moi, ça ne change absolument rien de ma petite vie en France. par contre quand j'ai voté, je me disais, si demain un député européen parle de la cause palestinienne pendant ces 5 prochaines années, ça vaut le déplacement.

Tu connais l'histoire du colibri. dert li 3liya. j'ai participé et si chacun de son côté fait pareil il peut se regarder dans une glace et ne peut pas dire que je n'étais pas au courant du génocide en cours.

Quand le silence complice ou l'indifférence deviennent la norme alors on a perdu un part de notre humanité.
Faut arrêter les élections en France n'ont aucun impact sur le génocide en Palestine! mm si je soutiens LFI dans son combat contre ce massacre je ne vais pas aller jusqu'à voter pour eux!

Je ne sais pas si tu es Francais ou Franco-Marocain, moi je suis les 2 et la politique du Maroc m'importe autant que celle de la France et je ne veux pas voter pour un parti pro-Polisario! Le Maroc se débat avec peu de moyens pour essayer de se développer alors quand je vois Mathilde Panot dans une manif pro polisario je me dis que non, je peux pas voter LFI!

ps: non, il y'a d'autres moyens de lutter contre ce génocide autre que voter LFI

Cela dit, bravo à eux pour le soutien de la Palestine!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
On parle beaucoup, à juste titre, de la trahison de Ciotti, qui pour sauver sa peau décide tout seul d'une alliance honteuse avec le RN.

Mais je pense que l'escroquerie du pseudo "Front Populaire", qui renaît des cendres de la NUPES, c'est pas beaucoup plus glorieux.

Aux Européennes, le PS doit son bon score à la campagne de Glucksmann, qui a cherché à faire renaître de ses cendres le courant social-démocrate du PS et la gauche universaliste. Son discours était en opposition complète avec la gauche démagogue, communautariste et sectaire de Mélenchon.
Glucksmann a ainsi récupéré un certain nombre d'électeurs de l'aile gauche du macronisme, tout en récupérant une partie de l'électorat "modéré" de LFI, lassé des outrances de Méluche et ses copains.

La campagne a été hyper violente entre PS + PCF d'un côté, et LFI de l'autre.

Et en même pas 48h, par le simple jeu d'alliances électoralistes contre-nature, ces deux gauches irréconciliables ont recréé (après le fiasco de la Nupes) une alliance de façade pour sauver leurs sièges ?
Quant au prétexte de faire barrage au RN, ils savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas : ils risquent de perdre la majorité des duels et des triangulaires.

Et même si ça marchait, et que Ruffin se retrouvait Premier Ministre :
  • cette coalition de façade serait incapable de gouverner ensemble, car trop de différences fondamentales entre LFI et l'aile centriste du PS
  • ce serait encore plus la voie royale pour le tandem MLP/Bardella en 2027...
C'est assez minable

Soit mais la marge de progression des anti fachistes est plus élevée que celle des conservateurs islamophobes.

Glucksmann a fait son score parce qu’avec sa tête de parvenu fils à papa, il n’a aucun historique. C’est l’avantage de la virginité mais comme Bayrou lors d’une précédente présidentielle, c’est un feu follet. Le PS est mort. La gauche libérale est bourgeoise, pro sioniste et ne répond pas aux défis qui préoccupent les Français. Eux c’est l’angélisme. Elle a son racisme quand elle dénonçait la « gauche tagine ». Ils ont récupéré les mvts identitaires comme SOS Racisme (merci Bhl et Dray + Desir) et après ? Qu’on ils fait à part filer des cartes de séjour et des naturalisations faciles ? Niente.

C’est un choix de civilisation qui se joue.

Économiquement, on sait que l’UE impose par le chantage à la dette par l’entremise de l’Allemagne (prochain pays d’extrême droite) et la justice européenne veillent au grain. La France reste une démocratie. Il y a des gardes fous. Dans l’ordre de la hiérarchie normative : traités internationaux, cedh, cjue, conseil de l’état, conseil constitutionnel. Ça ne sera pas un blanc seing si le RN arrive aux manettes. On verra très vite que Bardella est un guignol et Marine une incompétente sotte qui ne maîtrise pas ses dossiers comme son poulain. Reste Marion qui a fait défection. C’était prévisible. Zemmour va pouvoir se consoler avec sa principale prise de guerre, Sarah Knafo.

L’équation principale sera la marge de trahison des députés de droite et leur ralliement par simple opportunisme. Il y’a bcp de quiétistes. Le RN s’étend partout ! C’est une lame de fond. En 2022, « Marine ma divine » faisait déjà ~ 40% au second tour des présidentielles.

Il y a tellement de frustration et d’impuissance chez certains français de la base ouvrière et de la classe moyenne. Le RN sera une réalité s’ils rallient les cadres et ils ont été 18% pour une élection dévoyée pour envoyer un signal national. Macron ne se rend pas compte à quel point le rejet de sa personne est épidermique. C’est Néron. Il préfère mettre la France à feu et à sang que céder. Il sait que ses heures sont comptées. Bon, pour le Maroc, c’est une bonne nouvelle. Au palais, c’était pas l’entente folle. Surtout après « l’affaire Pegasus ».

++
 
Dernière édition:
Soit mais la marge de progression des anti fachistes est plus élevée que celle des conservateurs islamophobes.

Glucksmann a fait son score parce qu’avec sa tête de parvenu fils à papa, il n’a aucun historique. C’est l’avantage de la virginité mais comme Bayrou lors d’une précédente présidentielle, c’est un feu follet. Le PS est mort. La gauche libérale est bourgeoise, pro sioniste et ne répond pas aux défis qui préoccupent les Français. Eux c’est l’angélisme. Elle a son racisme quand elle dénonçait la « gauche tagine ». Ils ont récupéré les mvts identitaires comme SOS Racisme (merci Bhl et Dray + Desir) et après ? Qu’on ils fait à part filer des cartes de séjour et des naturalisations faciles ? Niente.

Mélenchon n'a fait que mettre en application le projet de Terra Nova, le Think Tank socialiste : se concentrer sur le vote des immigrés, puisque les ouvriers et les travailleurs pauvres se sont détournés peu à peu du vote à gauche pour voter FN.


Glucksmann a de son côté récupéré l'électorat bobo, citadin/parisien social-démocrate, déçus par le macronisme ou les outrances de Méluche.

La marge de progression à gauche n'est pas très élevée.
Elle l'est plus du côté du centre et de la droite républicaine

C’est un choix de civilisation qui se joue.

Économiquement, on sait que l’UE impose par le chantage à la dette par l’entremise de l’Allemagne (prochain pays d’extrême droite) et la justice européenne veillent au grain. La France reste une démocratie. Il y a des gardes fous. Dans l’ordre de la hiérarchie normative : traités internationaux, cedh, cjue, conseil de l’état, conseil constitutionnel. Ça ne sera pas un blanc seing si le RN arrive aux manettes. On verra très vite que Bardella est un guignol et Marine une incompétente sotte qui ne maîtrise pas ses dossiers comme son poulain. Reste Marion qui a fait défection. C’était prévisible. Zemmour va pouvoir se consoler avec sa principale prise de guerre, Sarah Knafo.
L’équation principale sera la marge de trahison des députés de droite et leur ralliement par simple opportunisme. Il y’a bcp de quiétistes. Le RN s’étend partout ! C’est une lame de fond. En 2022, « Marine ma divine » faisait déjà ~ 40% au second tour des présidentielles.

LR est en situation de mort cérébrale, mais la seule manière qu'ils reviennent sur le devant de la scène, c'est le RN au pouvoir.
Sachant que le programme du RN est une escroquerie sans nom, et que Bardella n'estqu'une coquille vide qui présente bien, adepte des punchlines à 2€, ça fera vite pschitt quand ils seront au pouvoir.

Une alliance avec le RN, ce serait sceller définitivement leur mort.

S'ils ne cèdent pas à la tentation de l'alliance, la droite traditionnelle (LR) reviendrait alors en 2027 avec un programme assez proche du RN sur la sécurité et la politique migratoire.
Encore faut-il trouver l'homme providentiel, et vu les guignols qu'ils se traînent chez LR, c'est pas gagné...

Zemmour est destiné à jouer les seconds rôles, et il finira aux oubliettes (poubelles?) de l'histoire : le RN est trop puissant actuellement pour qu'il ait une place sur l'échiquier politique. Et son islamophobie extrême le rend encore plus infréquentable que le RN, dont l'opération de dédiabolisation a globalement bien fonctionné


Il y a tellement de frustration et d’impuissance chez certains français de la base ouvrière et de la classe moyenne. Le RN sera une réalité s’ils rallient les cadres et ils ont été 18% pour une élection dévoyée pour envoyer un signal national. Macron ne se rend pas compte à quel point son rejet est épidermique.

++

+1
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est ce que quelqu’un a pensé à tous les sans papiers qui travaillent d’arrache pieds sur les chantiers pour les JO? A mon avis ils ont tous dû prendre la poudre d’escampette et on les accusera de ne pas avoir fini les 12 travaux d’astérix et que les JO n’auront pas lieu par leur faute :D

Le RN et autres droite sont bien contents de les trouver ces sans papiers quand même ! Bandes d’hypocrites de m3rde :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le ralliement de chiotti aux toilettes papiers orchestré par Bolloré 👀
Et après on s’en prend aux abstentionnistes qui n’en a ont rien à cirer de cette pièce de théâtre 🎭 ? :D

Nike est vorace !


1718295753853.png
 
Haut