Dissolution : que va t'il se passer?

Mouai mais franchement quel but ? La vie moins chère ? Le soleil ?

Le pbme est qu'ils votent FN tu vois , en reprochant aux autres ce qu ils font eux ...a savoir du communautarisme ( tous les immigrés ne sont pas des charges pour la France)

Je ne peux pas te dire pourquoi ils ont voté RN, vote d'adhésion ou de contestation ?
Le Maroc est une belle destination pour des francophones qui veulent couler paisiblement leur retraite
Les Marocains qui viennent s'installer en France sont loin de tous le faire par amour de la France, de ses valeurs et principes - les conditions de vie sont le paramètre n°1 qui les dirige vers cette destination
 
Je ne peux pas te dire pourquoi ils ont voté RN, vote d'adhésion ou de contestation ?
Le Maroc est une belle destination pour des francophones qui veulent couler paisiblement leur retraite
Les Marocains qui viennent s'installer en France sont loin de tous le faire par amour de la France, de ses valeurs et principes - les conditions de vie sont le paramètre n°1 qui les dirige vers cette destination

Y a plein de belles destinations... La grece , l Italie , l Espagne , si ils veulent que la Méditerranée...
Le Portugal ils ont l.ocean...

Pour moi tu peux pas voter FN et aimer le Maroc .. y a un pbme
 
Y a plein de belles destinations... La grece , l Italie , l Espagne , si ils veulent que la Méditerranée...
Le Portugal ils ont l.ocean...

Pour moi tu peux pas voter FN et aimer le Maroc .. y a un pbme

Je ne pense pas qu'ils aiment le Maroc, ils y trouvent ce qu'ils recherchent
Et ça, ça vaut pour ceux qui vivent en France sans l'aimer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah bon ? C nouveau ça. Bcp de violeurs doivent penser cela :D
Ils ne font pas que le penser, ils le disent!

En droit en tout cas, justement, qui ne dit mot ne consent pas ! C une phrase bidon complètement éculée mon cher godless mais tu dois le savoir. C une phrase rhétorique.

++
Oui et non, ça dépend du contexte.

Dans certains cas, elle est vraie (par exemple les gens qui ne disent rien devant une injustice flagrante parce que ça ne les dérange pas de voir la victime dans les problèmes, ou alors ceux qui ne disent rien lorsqu'on demande "Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais" :D), dans d'autres non (ceux qui ne disent rien par crainte, ou tout simplemfnt par total désintérêt... ou parcecqu'ils sont muets! :D).

Même en droit, il y a des cas où le silence de l'Administration vaut accord.

En l'occurrence, ce n'est pas juste une phrase, c'est un proverbe. Et comme tout proverbe, il illustre certaines situations, et est bancale dans d'autres.

Pour la situation évoquée (les elections), il serait plutôt bancale.
Quoique...
:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En droit mon cher ami, le silence ne vaut que très rarement acceptation
Tout est dans le terme "rarement".
Si ça avait été "jamais", le cas serait réglé, mais... :)

Pour une fois que je te prends la main dans le pot de confiture
Je suis plutôt miel que confiture. ;)

Tu a laissé ton opinion prendre le pas sur la logique
Mon opinion? Non.
Juste le souvenir d'un vieux proverbe qui a resurgi. :)

En réalité,
Ce que l'on pourrait dire tout au plus
C'est que le abstentionnistes ne devraient pas être en droit de contester l'issue du scrutin
S'ils n'avaient pas le droit de contester, ça voudrait dire qu'on considère qu'ils doivent consentir... :p
 
Tout est dans le terme "rarement".
Si ça avait été "jamais", le cas serait réglé, mais... :)
mais.........en l'espèce, le proverbe ne saurait s’appliquer :)
Je suis plutôt miel que confiture. ;)
Ton côté Ours sûrement :p

Mon opinion? Non.
Juste le souvenir d'un vieux proverbe qui a resurgi. :)

et qui aurait mieux fait de rester là où il était :p

S'ils n'avaient pas le droit de contester, ça voudrait dire qu'on considère qu'ils doivent consentir... :p

ça veut simplement dire qu'on ne peut pas se plaindre des résultats quand on a pris la décision de ne pas exprimer son opinion au moment où on était invité à le faire.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Il va se passer que la tectonique politique en France va finir par mener à une politique à l'américaine petit à petit. Que Macron tente ce coup de poker en provoquant la clarification qui va s'opérer doucement.
Il serait surtout temps de redéfinir ce qu'est l'extreme droite, l'extreme gauche, la droite et le centre. Macron et JLM en ayant des postures de dégagisme façon Trump ont crée ce paysage politique désastreux. Après moi, la terre brulée, voilà leur pensée. En Marche mourra avec la disparition de Macron.. LFI disparaitra quand JLM quittera le paysage politique, et il est plus que temps.
Il n'y a plus d'idées, plus de programme. Plus de propositions. Nous sommes dans la réaction, le tweet intempestif, la pensée raccourcie et binaire. Finie la nuance, et la réflexion.
Macron Machiavel tente le tout pour le tout, il veut trouver une majorité pour lui, ou une absence de majorité pour Bardella. Les heures sombres sont là. Le bruit des bottes on l'entend depuis longtemps, et face à ça le silence des pantoufles pendant des années.
Donc nous serons partis pour 3 ans d'immobilisme. Bardella n'a même pas besoin de faire voter un arsenal juridique fasciste et réactionnaire, En Marche l'a fait.
Alors quoi faire par rapport à ça ? Aucune idée.. la gauche se partage les sièges sans réel programme, sans réel accord.. Et se déchirera s'ils ont la majorité pour nommer un premier ministre.
La droite, explosée en plein vol..

En politique comme en amour, il faut du désir, j'ai entendu hier à la tv, un politologue dire il y a un désir de RN.. que les autres partis s'interrogent et assument leurs responsabilités..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais.........en l'espèce, le proverbe ne saurait s’appliquer :)
Pas trop, c'est vrai.
Quoique... (je me répète... alzheimer me guette... :D)

Ton côté Ours sûrement :p
J'aimerais bien.
On me prendrait plus au sérieux.
Mais je me fais écraser comme une abeille... :)

et qui aurait mieux fait de rester là où il était :p
Il n'y a pas consenti. :D

ça veut simplement dire qu'on ne peut pas se plaindre des résultats quand on a pris la décision de ne pas exprimer son opinion au moment où on était invité à le faire.
"Arrête de te plaindre, et accepte le résultat tel qu'il est". En d'autres termes, consens... :D

Dit ainsi, ça me fait penser à la phrase rituelle que j'ai écrite dans un autre post:
Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais
Et là, si tu ne dis mot, c'est bien que tu consens. :)

Perso, je vois plus le fait de ne pas voter comme un désintérêt, pas vraiment comme un consentement, d'autant plus qu'au moment du vote, on n'est pas censé savoir le résultat qui va en sortir, donc on peut pas parler de consentement. Tu vois, j'argumente moi-même pour rajouter de l'eau à ton moulin. :D
 
Dit ainsi, ça me fait penser à la phrase rituelle que j'ai écrite dans un autre post:
Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais
Et là, si tu ne dis mot, c'est bien que tu consens. :)

ça fait plus sens mais je pense que cette formule en réalité n'est pas prononcée, en tous les cas - pas lors d'une cérémonie civile (sauf erreur de ma part) - peut-être dans les églises ?! ou dans les films :p
Pour permettre à qui de droit de s'opposer à un mariage, on publie les bans qques jours avant la cérémonie - bien sûr les conditions sont clairement définies - et même après le mariage, il est possible que celui-ci soit annulé dans des conditions bien déterminées.

Perso, je vois plus le fait de ne pas voter comme un désintérêt, pas vraiment comme un consentement, d'autant plus qu'au moment du vote, on n'est pas censé savoir le résultat qui va en sortir, donc on peut pas parler de consentement. Tu vois, j'argumente moi-même pour rajouter de l'eau à ton moulin. :D

Par humilité (sans doute), mon moulin ne t'a pas fait l'affront de te rappeler cette évidence :p

Une analyse de ce vote !

Pour l’extrême droite, il faut relativiser. Bien sûr le score est toujours trop fort, pour le Rassemblement national ou pour Reconquête, mais c'est d'abord le résultat d’un taux d'abstention record, on est encore plus faible que quarante-huit virgule cinq pour cent d'abstention qui est la la moyenne nationale, on est on a un taux d'abstention de 75% , donc évidemment ce n'est pas représentatif. Pour Marrakech et Agadir, une des explications vient du fait qu’une partie des Français qui sont installés là-bas sont des retraités ou des entrepreneurs. En somme, des français qui viennent là pour le soleil, pour faire affaire et finalement la question marocaine les intéresse peu. À la limite ce qu'ils aiment au Maroc, c'est les hiérarchies sociales assez fortes puisqu'on a des des inégalités sociales importantes et le fait que nous ne soyons pas une démocratie libérale. Donc ça va bien avec leur idéologie. Habiter au Maroc et voter Rassemblement National n'est pas du tout antinomique.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/150721/mehdi-alioua-analyse-vote-maroc.html
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ça fait plus sens mais je pense que cette formule en réalité n'est pas prononcée, en tous les cas - pas lors d'une cérémonie civile (sauf erreur de ma part) - peut-être dans les églises ?! ou dans les films :p
Pour permettre à qui de droit de s'opposer à un mariage, on publie les bans qques jours avant la cérémonie - bien sûr les conditions sont clairement définies - et même après le mariage, il est possible que celui-ci soit annulé dans des conditions bien déterminées.



Par humilité (sans doute), mon moulin ne t'a pas fait l'affront de te rappeler cette évidence :p

Une analyse de ce vote !

Pour l’extrême droite, il faut relativiser. Bien sûr le score est toujours trop fort, pour le Rassemblement national ou pour Reconquête, mais c'est d'abord le résultat d’un taux d'abstention record, on est encore plus faible que quarante-huit virgule cinq pour cent d'abstention qui est la la moyenne nationale, on est on a un taux d'abstention de 75% , donc évidemment ce n'est pas représentatif. Pour Marrakech et Agadir, une des explications vient du fait qu’une partie des Français qui sont installés là-bas sont des retraités ou des entrepreneurs. En somme, des français qui viennent là pour le soleil, pour faire affaire et finalement la question marocaine les intéresse peu. À la limite ce qu'ils aiment au Maroc, c'est les hiérarchies sociales assez fortes puisqu'on a des des inégalités sociales importantes et le fait que nous ne soyons pas une démocratie libérale. Donc ça va bien avec leur idéologie. Habiter au Maroc et voter Rassemblement National n'est pas du tout antinomique.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/150721/mehdi-alioua-analyse-vote-maroc.html
Salam
Moi ce qui me fait doucement rire c'est le terme expatriés ^^ qu'on donne gentiment aux Français ayant migré dans d'autres pays où ils ont un simple titre de séjour une carte de résidence , alors qu'en France on parle d'immigration...
 
Salam
Moi ce qui me fait doucement rire c'est le terme expatriés ^^ qu'on donne gentiment aux Français ayant migré dans d'autres pays où ils ont un simple titre de séjour une carte de résidence , alors qu'en France on parle d'immigration...
au Maroc on emploie le terme MRE, on n'emploie pas le terme immigré ou émigré pour parler de ses ressortissants.
 
Je ne pense pas qu'ils aiment le Maroc, ils y trouvent ce qu'ils recherchent
Et ça, ça vaut pour ceux qui vivent en France sans l'aimer

En France on peut dire ils viennent pour le niveau économique , rapprochement familial , études ou que sais je ?
Mais pkoi aller passer sa retraite ds un pays que tu n aimes pas ?
Si tu supportes pas les autochtones , si tu veux pas leur parler , apprendre leur langue etc .
Vivre entre soi ds un pays êtranger .. 😳

C'est pas contre toi hein , Mais je ne comprends pas la démarche...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En France on peut dire ils viennent pour le niveau économique , rapprochement familial , études ou que sais je ?
Mais pkoi aller passer sa retraite ds un pays que tu n aimes pas ?
Si tu supportes pas les autochtones , si tu veux pas leur parler , apprendre leur langue etc .
Vivre entre soi ds un pays êtranger .. 😳

C'est pas contre toi hein , Mais je ne comprends pas la démarche...
Parce qu'avec leur retraite en France, ils passerait leur temps à faire des économies vivre chichement afin de payer leur facture, alors qu'au Maroc , Portugal ou Espagne ils peuvent profiter pleinement de leur retraite c'est tout .
 
En France on peut dire ils viennent pour le niveau économique , rapprochement familial , études ou que sais je ?
Mais pkoi aller passer sa retraite ds un pays que tu n aimes pas ?

Avec un taux d'abstention de 75%
On parle d'une poignée de FR

Si tu supportes pas les autochtones , si tu veux pas leur parler , apprendre leur langue etc .
Vivre entre soi ds un pays êtranger .. 😳

C'est ton interprétation du score RN
Le père Le Pen disait, j'aime bien les arabes mais chez eux
Pour ce qui est des retraités
Ils sont venus pour vivre paisiblement leur retraite pas s'insérer et trouver une place dans la société Marocaine
Je ne pense pas qu'ils aient de problème avec les MRM, qu'ils les détestent même si sans doute il doit y avoir de vrais racistes tout comme il existe de vrais racistes anti FR en FR qui pourraient trouver les mêmes conditions de vie ailleurs en Europe.

C'est pas contre toi hein , Mais je ne comprends pas la démarche...

Je ne le prends pas contre moi
Moi je fais constamment l'effort de transposer les situations
Est-ce que je voterais à gauche au Maroc si j'y vivais, pas forcément - pourtant j'ai longtemps voté à gauche en FR
 
Salam
Moi ce qui me fait doucement rire c'est le terme expatriés ^^ qu'on donne gentiment aux Français ayant migré dans d'autres pays où ils ont un simple titre de séjour une carte de résidence , alors qu'en France on parle d'immigration...

oui c'est un abus de langage
dans la réalité il y a les expatriés et ceux qui ont décidé d'aller s'y installer définitivement comme dans un processus classique d'immigration
je me demande si les retraités par exemple ne vivent pas une partie de l'année en FR
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
oui c'est un abus de langage
dans la réalité il y a les expatriés et ceux qui ont décidé d'aller s'y installer définitivement comme dans un processus classique d'immigration
je me demande si les retraités par exemple ne vivent pas une partie de l'année en FR
Quoi qu'ils en soient si ils leur faut un titre de résident ce sont des émigrés stitout ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En France on peut dire ils viennent pour le niveau économique , rapprochement familial , études ou que sais je ?
Mais pkoi aller passer sa retraite ds un pays que tu n aimes pas ?
Si tu supportes pas les autochtones , si tu veux pas leur parler , apprendre leur langue etc .
Vivre entre soi ds un pays êtranger .. 😳

C'est pas contre toi hein , Mais je ne comprends pas la démarche...
Ils aiment le pays (le relief, le soleil, l'air pur, les paysages, etc) mais pas les habitants.
Ça arrive.
Plus souvent qu'on ne le croit. :)
 
Non, tu te trompes. Les retraités, sauf les plus aisés et encore, à mesure qu'ils avancent dans l'âge, non seulement, ils votent plus que la moyenne mais en plus, ils votent bcp à droite voire extrême droite. Classique. Plus on est vieux, plus on est conservateur et craignons les étrangers.
Les chiffres ne montrent pas cela...

Bien sûr qu'en vieillissant on est moins "révolutionnaire" qu'à 20 ans. Plus conservateur quoi...

Mais les chômeurs et les actifs votent davantage RN que les retraités.
Peut-être que ces derniers trouvent le RN trop "perturbant", trop "révolutionnaire", mais c'est comme ça.

Le véritable critère d'adhésion au RN c'est le niveau scolaire et non l'âge.
"En 2022, seuls 12 % des électeurs ayant un niveau bac +3 ont voté pour Marine Le Pen. « Là encore ce qui se joue derrière, c’est le rapport à l’immigration et à l’autoritarisme ; plus votre niveau d’instruction est élevé, plus vous êtes tolérant face aux questions relatives à l’immigration et moins vous êtes susceptible de voter pour le RN », conclut Florent Gougou."

Et donc, sans surprise, on obtient :
"Si l’on s’intéresse à la catégorie socioprofessionnelle des électeurs, Le Rassemblement National a séduit 54 % des ouvriers, 40 % des employés et 36 % des retraités CSP- qui se sont déplacés pour voter. "

 
Non, tu te trompes. Les retraités, sauf les plus aisés et encore, à mesure qu'ils avancent dans l'âge, non seulement, ils votent plus que la moyenne mais en plus, ils votent bcp à droite voire extrême droite. Classique. Plus on est vieux, plus on est conservateur et craignons les étrangers.

Plus on est vieux, moins on souhaite le chaos, pour soi et pour ses enfants, et c'est pour ça que Macron et les partis traditionnels font leur meilleur score chez les retraités.

Il faut dire que Macron soigne bien les retraités aussi en augmentant les pensions de l'inflation
 
Ils aiment le pays (le relief, le soleil, l'air pur, les paysages, etc) mais pas les habitants.
Ça arrive.
Plus souvent qu'on ne le croit. :)

On a volé ton cerveau ? :p
Ils n'ont pas été amenés à se prononcer sur les MRM, ce n'est pas un vote contre les MRM ou le Maroc
Même si le vote RN d'adhésion fait de ces électeurs assurément des personnes hostiles à la politique d'immigration de la France, est-ce que pour autant ça veut dire que c'est l'expression d'un racisme primaire à l'endroit des MRM....je ne le pense pas.
 
Pour moi ce n'est pas à l'Assemblée qu'est le danger du RN, mais dans la rue.
Beaucoup de Français veulent un retour de l'ordre, de l'autorité.
Les flics le savent et avec le RN au pouvoir, le nombre de bavures va augmenter.
De même que la violence policière face aux émeutes.


Tout à fait vrai! le danger du RN n'est pas la parti qui s'est acheté une virginité et qui de toute façon sera très limité puisque l'union Européenne bloquera pas mal de leur projets qui sont en contradictions avec les lois Européennes!

Le danger du RN c'est une partie de son électorat qui est complétement taré et ceux-là vont se sentir pousser des ailes, pas mal de policiers vont en profiter ca c’est sur!

Et puis, l'extreme-gauche va avoir du mal à accepter l’élection du RN si Bardella devient premiers ministre!!!

Bref, la France ne ce moment c'est un beau bordel!
 
Salam

C'est le prix que doivent payer aujourd'hui les partis politique qui pdt des décennies ont utilisé le FN, RN comme épouvantail, ils ont oublié de l'enlever du champs de vision car a force de le voir tout les jours on s'y habitue , on l'agrémente même d'un nouveau chapeau , on remet un peu de paille par ci par là jusqu'à qu'on en arrive a le trouve plutôt pas mal au point de s'y attacher et c'est ce qu'est arrive a faire MLP sous les yeux de ces partis qui se rendent compte que le crapaud est devenu prince ....on verra où ce conte mènera :D

Pour ma part je voterai blanc .

PS : Je partage ton analyse.
Pareil! Franchement je ne me déplace mm pas alors qu'avant je ne loupais aucune élection qu'elle soit municipale, européenne, présidentielle !

C'est ptéte ça devenir adulte, arrêter de croire au père Noël:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On a volé ton cerveau ? :p
Ils n'ont pas été amenés à se prononcer sur les MRM, ce n'est pas un vote contre les MRM ou le Maroc
Même si le vote RN d'adhésion fait de ces électeurs assurément des personnes hostiles à la politique d'immigration de la France, est-ce que pour autant ça veut dire que c'est l'expression d'un racisme primaire à l'endroit des MRM....je ne le pense pas.
Je n'ai jamais eu de cerveau, donc c'est certain qu'on n'a pas pu me le voler. :D

Je n'ai pas disserté sur la nature du vote, j'ai juste répondu à @Lilawarda qui ne comprenait pas qu'on puisse vouloir vivre au Maroc et détester le Maroc. J'ai simplement dit qu'il est tout à fait possible d'aimer vivre dans un pays où une région, sans en apprécier les habitants. J'ai faux? :)

Si tu me trouve un cerveau d'occasion, même peu performant, je suis preneur... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Alliance LR-RN : Eric Ciotti est exclu des Républicains par le bureau politique, mais refuse cette décision​

Le patron des Républicains a fait le choix d’une alliance avec le RN en vue des législatives, ulcérant sa famille politique. Il a été exclu à l’unanimité du parti de droite mais a immédiatement fait savoir qu’il ne respectait pas cette décision, jugeant le bureau politique illégitime.

Par Le Nouvel Obs

Publié le 12 juin 2024 à 16h52, mis à jour le 12 juin 2024 à 17h38
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Contre l’extrême droite, deux manifestations à Lyon mercredi et vendredi

Mercredi 12 et vendredi 14 juin, deux manifestations sont prévues à Lyon. Alors que la tambouille politique bat son plein en vue des législatives, plusieurs organisations appellent à marcher contre la menace de l’extrême droite.

Rue89lyon
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Alliance LR-RN : Eric Ciotti est exclu des Républicains par le bureau politique, mais refuse cette décision​

Le patron des Républicains a fait le choix d’une alliance avec le RN en vue des législatives, ulcérant sa famille politique. Il a été exclu à l’unanimité du parti de droite mais a immédiatement fait savoir qu’il ne respectait pas cette décision, jugeant le bureau politique illégitime.

Par Le Nouvel Obs

Publié le 12 juin 2024 à 16h52, mis à jour le 12 juin 2024 à 17h38

La droite, si amène pour faire la morale, a du mal et a ses propres turpitudes.

Sarko et la trahison contre Chirac
Sarko et les comptes de campagnes foireux de Balladur
Sarko et Guéant l’amateur de tableaux surévalués
Woert et ses conflits d’intérêt
Lagarde et ses conflits d’intérêts dans l’affaire Tapie
Richard et l’affaire Tapie
Sarko et Bismuth
Sarko et Bigmalion
Sarko et Takkiedine
L’élection disputée entre Copé (coller?) et Fillon (fion?)
Fillon et son emploi fictif chez maman
Fillon et « qui imagine De Gaulle mis en examen » avant de l’être lui même. L’arroseur 💦 arrosé
Fillon et ses costumes gratos

Ils veulent diriger la France en taillant dans les dépenses avec des recettes pour eux.

Ciotti le clown de Nice fait de la résistance. Lui aussi a ses casseroles avec sa femme employée dans des conditions disputées.

Clowneries
Le bal des faux c…ul

On attend Laurent Wauquiez l’homme à la parka rouge qui croyait pouvoir revenir de la capital des Gaules. Pas sûr qu’il ai désormais la g.aule (facile)
Bertrand essaye d’exister. Il s’emmerde dans son nord chtimi pluvieux et ses terrils d’un âge d’or révolu.

++
 
Je n'ai jamais eu de cerveau, donc c'est certain qu'on n'a pas pu me le voler. :D
T'as un cerveau rolls royce c'était sûr qu'on allait finir par te le voler :p

Je n'ai pas disserté sur la nature du vote,

désolée, je suis restée figée sur le vote.

j'ai juste répondu à @Lilawarda qui ne comprenait pas qu'on puisse vouloir vivre au Maroc et détester le Maroc. J'ai simplement dit qu'il est tout à fait possible d'aimer vivre dans un pays où une région, sans en apprécier les habitants. J'ai faux? :)

Pas faux :D
Si tu me trouve un cerveau d'occasion, même peu performant, je suis preneur... ;)

Tu vas retrouver le tien, les meilleurs éléments sont sur l'enquête :p
 
Pour l'anecdote, j'ai vu dans un quartier une affiche de LFI où il était écrit en gros caractères "LES RICHES ET LES RACISTES VOTENT, ET VOUS ?"

Oui les campagnes sur internet qui expliquent que voter sers à rien , que les politiques sont tous les mêmes elle convint qui ? Les électeurs de Macron composé de classe moyenne aisé et de retraité disciplinés? Non ...
Et au final Macron ultra minoritaire a gardé le pouvoir 2 ans de plus en sauvegardant les apparences démocratiques ...
 
Pour moi ce n'est pas à l'Assemblée qu'est le danger du RN, mais dans la rue.
Beaucoup de Français veulent un retour de l'ordre, de l'autorité.
Les flics le savent et avec le RN au pouvoir, le nombre de bavures va augmenter.
De même que la violence policière face aux émeutes.

Les deux ...Déjà la police est en roue libre ! Et si certains pensent qu'ils vont passer à travers parce qu'ils ont le bon profil...
 
Le véritable critère d'adhésion au RN c'est le niveau scolaire et non l'âge.
"En 2022, seuls 12 % des électeurs ayant un niveau bac +3 ont voté pour Marine Le Pen. « Là encore ce qui se joue derrière, c’est le rapport à l’immigration et à l’autoritarisme ; plus votre niveau d’instruction est élevé, plus vous êtes tolérant face aux questions relatives à l’immigration et moins vous êtes susceptible de voter pour le RN », conclut Florent Gougou."
et ceux qui ont voté Netanyahu/Likoud en Us(rahell pour génocider les palestiniens ils ont quel niveau scolaire ??
 
Haut