Dissolution : que va t'il se passer?

On peut être favorable à l'autodétermination de la Palestine et détester Israël (c'est mon cas) sans pour autant amalgamer l'ensemble des juifs avec le Gouvernement Israélien, ni applaudir des deux mains quand le Hamas massacre des civils.

Je reproche à LFI de ne pas être très clair, volontairement, sur ce point (distinguo entre juif et sioniste, distinguo entre résistance palestinienne et Hamas)
C'est une stratégie (immonde) destinée à capter l'électorat musulman.

 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Tu sais je t'ai tagué plus haut uniquement pour ne pas te prendre en traître et te laisser la possibilité de réagir

Je pense que tu as remarqué que je sais me retenir et je ne réagit pas à tes insultes.

Si je ne reagit pas, c'est parce que je sais très bien que tu n'as pas les reins solides.

Bisous.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le boulevard pour le RN. Belle dynamique en vue.

Les soupapes sautent. La maison est en feu 🔥. Attal a eu son heure de gloire. Il va mener les législatives. Comme l’on ferait du violon 🎻 sur le Titanic.

IMG_3090.jpeg
 
Je pense que tu as remarqué que je sais me retenir et je ne réagit pas à tes insultes.

On a tous remarqué ici ta capacité à te retenir, c'est ce qui vient en premier à l'esprit quand on pense à toi - la retenue et le sens de la mesure

Si je ne reagit pas, c'est parce que je sais très bien que tu n'as pas les reins solides.

Si tu ne réagis pas, c'est parce que tu es un lâche mais comme tu veux sauver les apparences, tu essaies de faire passer ta couardise pour de la bienveillance.


A bientôt
 
Je réalise que Macron n'a jamais été aussi près de la sortie que maintenant tout en détruisant l'image de grand monarque qu'il a voulu se donner !

Du pur bonheur...:D


Sachant que j'ai la main droite qui me sert à gifler qui me démange...
 
Tu va chercher tes info où????
Quand LFI a-t-il applaudi des 2 mains ?

Je ne parlais pas de LFI sur ce point.

Concernant LFI, ça ne me dérange pas que qu'ils considèrent Israël comme un État terroriste. C'est bel et bien le cas.

Mais ça me dérange que l'on préfère employer le qualificatif de "résistant" plutôt que "terroriste" quand on évoque le Hamas.
 
Et dans les grandes villes c'est aussi un électorat musulman? Zemmour avait raison les français de souche ont été remplacé ?


Regarde la pièce jointe 389987

Je n'ai jamais prétendu que seuls les musulmans votaient LFI.

Mais l'électorat musulman est désormais très largement représenté parmi les électeurs de LFI.

Il suffit de voir quelles sont les villes où LFI dépasse les 25%...

Pas étonnant, vu que Mélenchon a profité du conflit israélo-palestinien pour draguer encore plus son électorat musulman, qui représente désormais le plus gros contingent de voix du parti.
 
J ai ouï dire que la retraite à 60 ans n était déjà plus dans les priorités du FN 🤣

Dès que le pouvoir semble s'approcher , on revoit les Promesses à la baisse .... Ça promet !
Il faut comprendre que le RN , tout comme LFI, est un parti européiste , et que la réforme des retraites a été imposée par l'Union Européenne. Malheureusement les partis politiques, par démagogie, en dehors des partis du Frexit n'ont jamais dit cette vérité à leurs électorats.
C'est la même chose pour la réforme du chômage. 'Ces coupes sociales sont des contre parties faites à l'Union Européenne par la France au plan de financement du Covid de Juillet 2020. Le fameux "quoi qu'il en coûte", soit disant que heureusement qu'on était dans l'UE mais en fait ils se foutent de vous littéralement. La France s'est endettée de 80 milliards pour récupérer 39 milliards et encore... avec des contreparties sociales pour débloquer ces 39 milliards.
Je veux bien comprendre que des gens soient saisis par le RN, la LFI, mais au moins qu'ils leur demandent de dire la vérité au lieu d'attendre qu'ils arrivent au pouvoir pour leur dire: "au fait non on ne peut pas le faire car l'UE ne veut pas et c'est l'UE qui décide pour la France".
 
Mais l'électorat musulman est désormais très largement représenté parmi les électeurs de LFI.

Il suffit de voir quelles sont les villes où LFI dépasse les 25%...

Et les musulmans des quartier votent LFI parce qu'il sont trop bête pour se rendre compte que ce mouvement les caresses dans le sens du poil c'est çà ? Ce sont pas de ouvriers majoritairement qui qui en bavent plus que la moyenne et qui votent pour qui les défend en temps qu'ouvriers ! Ce sont pas des personnes intelligentes qui ont une certaine conscience la justice , des inégalités ?
Beaucoup de candidats LFI , de militants sont de culture musulmane ( je sais pas qui est musulman qui ne l'est pas c'est perso ) et pas juste pour faire de la figuration , l'arabe de service ou coller les affiches !
Le PS a eu ses arabes de service tout en méprisant les gens des quartiers ( Ni ***** ni soumise , touche pas à mon pote le grand frère blanc qui protège le petit rebeu qui est son pote ...) un paternalisme très limite qui a fini par faire pschitt ...Comme quoi ils sont pas si stupide ces électeurs LFI !

Quand aux villes ou LFI dépasse 25% ce sont Grenoble Montpellier , des villes étudiantes plus jeune que la moyenne ...
Les vieux ont voté Macron par exemple !
Les "musulmans" sont des cotoyens comme les autres qui sont déterminé par leur age ou leur niveau sociale, leur niveau d'éducation , leur QI , la religion n'étant qu'un facteur parmi d'autres ! Il faut arrêter d'essentialiser les musulmans !
Et éteindre la télé ou changer chaîne ... Comme pour l'écologie il faut diversifier les sources , parce que si c'est Cnews qui était la seule source d'info nous serions tous climato-teubé!

 
C’est du fake cette surprise. La droite dure a tjrs voulu.

++


Les ravages de la drogue.

Il est élu par et pour le peuple au suffrage universel direct. Et pour 5 ans. That’s all.

Ciotti bascule chez les RN. En 2022, il croyait déjà à Zemmour avec le fiasco Pécresse. Il se voit futur ministre de l’intérieur.

Xavier Bertrand, tout en rondeur, parle de « collaboration ». LR est mort. Vive LR. Une réunion de parti dans une cabine téléphonique s’impose.

L’amourette entre RN et Reconquête ! n’a pas survécu à la connerie de Zemmour. Gilbert Collard, ancien avocat d’Omar Raddad, jardinier marocain libéré par grâce chiraquienne avec le soutien du Maroc, le lâche. Sara Knafo, console-le. C’est la loose.

On attend l’union des gauches. Les trahisons vont continuer. Les tractations tout autant.

++

Dalllaaaaaas , ton univers impitoya aaaaa bleuuuuu 🥳
 
Je n'ai jamais prétendu que seuls les musulmans votaient LFI.

Mais l'électorat musulman est désormais très largement représenté parmi les électeurs de LFI.

Il suffit de voir quelles sont les villes où LFI dépasse les 25%...

Pas étonnant, vu que Mélenchon a profité du conflit israélo-palestinien pour draguer encore plus son électorat musulman, qui représente désormais le plus gros contingent de voix du parti.
Mon député à Agadir : Rachid député LFI des Français de l´étranger zone Magreb et Afrique de l´Ouest élu avec 67% des voix en 2022.
Avec le massacre des Palestiniens çà devrait monter à 80%?.
A Agadir les retraités Français ont voté RN.
Des gros kons racistes, qui vivent en communautarisme (petanque pastis et rouge) mais ils font pas le poids face à la majorité des Français musulmans qui votent en masse LFI.
Comme je suis en vadrouille j´irais pas voter mais aucune inquiétude mon vote n´à pas
d´importance.
 
Mon député à Agadir : Rachid député LFI des Français de l´étranger zone Magreb et Afrique de l´Ouest élu avec 67% des voix en 2022.
Avec le massacre des Palestiniens çà devrait monter à 80%?.
A Agadir les retraités Français ont voté RN.
Des gros kons racistes, qui vivent en communautarisme (petanque pastis et rouge) mais ils font pas le poids face à la majorité des Français musulmans qui votent en masse LFI.
Comme je suis en vadrouille j´irais pas voter mais aucune inquiétude mon vote n´à pas
d´importance.
Je suis française et franchement je ne comprends pas ces Français qui vont vivre au Maroc et votent FN ...


Complètement illogique.... Alors eux ils se donnent le droit d immigrer , d être communautariste, ça leur pose pas de pbme ...

Et ça vote FN pour la France .... 🙄

Je connais une femme comme ça ... Elle a vécu 10 ans à Agadir '....en 10 ans elle n a pas appris un seul mot arabe ou de dialecte ..
Elle ne vivait qu entre français ( mari médecin )


Qd je vois ici les marocains qui viennent d arriver en France .... En une année ils parlent français '....et c est eux qu'on va taxer de séparatistes, communautaristes etc .. .

Bref ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis française et franchement je ne comprends pas ces Français qui vont vivre au Maroc et votent FN ...
Il y'a aussi des musulmans qui vivent en France et qui soutiennent Daech, Nosra, les Talibans....qui ne sont pas mieux que le RN.
Je connais une femme comme ça ... Elle a vécu 10 ans à Agadir '....en 10 ans elle n a pas appris un seul mot arabe ou de dialecte ..
Elle ne vivait qu entre français ( mari médecin )
Tous les immigres marocains ( vos parents et grands parents) parlent un Francais parfait et ne vivent pas en communauté.
Qd je vois ici les marocains qui viennent d arriver en France .... En une année ils parlent français '....et c est eux qu'on va taxer de séparatistes, communautaristes etc .. .

Bref ....
Et ils s'intègrent et s'assimilent.
 
Il vaut mieux que l’Extrême-droite remporter les élections et que Jordan Bardella devienne premier ministre parce qu'il est préférable d'avoir un Bradella premier ministre pendant 2 ans et dans une cohabitation (il va bloquer les projets de Macron et Macron va tout faire pour le bloquer également) en gros ils vont se neutraliser!
Pour moi ce n'est pas à l'Assemblée qu'est le danger du RN, mais dans la rue.
Beaucoup de Français veulent un retour de l'ordre, de l'autorité.
Les flics le savent et avec le RN au pouvoir, le nombre de bavures va augmenter.
De même que la violence policière face aux émeutes.
 
Je suis française et franchement je ne comprends pas ces Français qui vont vivre au Maroc et votent FN ...


Complètement illogique.... Alors eux ils se donnent le droit d immigrer , d être communautariste, ça leur pose pas de pbme ...

Et ça vote FN pour la France .... 🙄

Je connais une femme comme ça ... Elle a vécu 10 ans à Agadir '....en 10 ans elle n a pas appris un seul mot arabe ou de dialecte ..
Elle ne vivait qu entre français ( mari médecin )


Qd je vois ici les marocains qui viennent d arriver en France .... En une année ils parlent français '....et c est eux qu'on va taxer de séparatistes, communautaristes etc .. .

Bref ....
il faut reconnaître que c est pas la même type d immigration t as déjà vu un français partir travailler au Maroc comme ouvrier chez un Marocain ? même chose pour la langue pour quoi tu veux que les français ils apprennent a parler l arabe ou le darija les Marocains eux même parlent français pour moi c est question de développement si le Maroc été une puissance technologique les étrangers apprendront eux même a parler notre langues .pour le communautarisme c'est naturel les gens en général préfèrent vivre entre eux et encore plus si ils sont en position de dominant c est le cas des français
 
Mon député à Agadir : Rachid député LFI des Français de l´étranger zone Magreb et Afrique de l´Ouest élu avec 67% des voix en 2022.
Avec le massacre des Palestiniens çà devrait monter à 80%?.
A Agadir les retraités Français ont voté RN.
Des gros kons racistes, qui vivent en communautarisme (petanque pastis et rouge) mais ils font pas le poids face à la majorité des Français musulmans qui votent en masse LFI.
Comme je suis en vadrouille j´irais pas voter mais aucune inquiétude mon vote n´à pas
d´importance.

Marion Maréchal + Bardella, c'est 300 voix à Agadir sur 3572 inscrits
Le faible taux de participation leur a été bénéfique

Est-ce qu'on peut dire que les 300 voix récoltées par le RN représentent l'opinion des 3200 restantes, je ne le pense pas..
 
Je suis française et franchement je ne comprends pas ces Français qui vont vivre au Maroc et votent FN ...


Complètement illogique.... Alors eux ils se donnent le droit d immigrer , d être communautariste, ça leur pose pas de pbme ...

Et ça vote FN pour la France .... 🙄

Je connais une femme comme ça ... Elle a vécu 10 ans à Agadir '....en 10 ans elle n a pas appris un seul mot arabe ou de dialecte ..
Elle ne vivait qu entre français ( mari médecin )


Qd je vois ici les marocains qui viennent d arriver en France .... En une année ils parlent français '....et c est eux qu'on va taxer de séparatistes, communautaristes etc .. .

Bref ....

Je me fais un peu l'avocat du diable
Ces gens vivent dans un pays où le Français est encore bien ancré, ils ne sont pas une charge pour le pays et ne cherchent pas à obtenir la nationalité FR - pour certains d'entre eux, c'est aussi des expatriés donc des gens qui ne sont au Maroc que de passage.
 
On verra bien le 07 juillet.
Pour le moment le RN n´a encore rien gagné.
Aucune majorité possible pour diriger le pays.
Je me marre.
Les retraités Français se sont tirés une balle dans le pied en votant RN.
Dans 6 mois ils vont pleurer.
C'est ça la démocratie à la française, personne n'est jamais content de toute façon.
Vous regretterez bien vite Macron lorsqu'il ne sera plus là.
 
Pour moi ce n'est pas à l'Assemblée qu'est le danger du RN, mais dans la rue.
Beaucoup de Français veulent un retour de l'ordre, de l'autorité.
Les flics le savent et avec le RN au pouvoir, le nombre de bavures va augmenter.
De même que la violence policière face aux émeutes.
je me méfierai plus des manifestations d'extrême-gauchistes que de la Police.
 
Je me fais un peu l'avocat du diable
Ces gens vivent dans un pays où le Français est encore bien ancré, ils ne sont pas une charge pour le pays et ne cherchent pas à obtenir la nationalité FR - pour certains d'entre eux, c'est aussi des expatriés donc des gens qui ne sont au Maroc que de passage.

Mouai mais franchement quel but ? La vie moins chère ? Le soleil ?

Le pbme est qu'ils votent FN tu vois , en reprochant aux autres ce qu ils font eux ...a savoir du communautarisme ( tous les immigrés ne sont pas des charges pour la France)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Marion Maréchal + Bardella, c'est 300 voix à Agadir sur 3572 inscrits
Le faible taux de participation leur a été bénéfique

Est-ce qu'on peut dire que les 300 voix récoltées par le RN représentent l'opinion des 3200 restantes, je ne le pense pas..
Effectivement pas.

Mais qui ne dit mot consent... ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pourquoi les retraités? Ils votent plutôt moins RN que les autres catégories...

Regarde la pièce jointe 390007

Non, tu te trompes. Les retraités, sauf les plus aisés et encore, à mesure qu'ils avancent dans l'âge, non seulement, ils votent plus que la moyenne mais en plus, ils votent bcp à droite voire extrême droite. Classique. Plus on est vieux, plus on est conservateur et craignons les étrangers. En // pour les Maghrébins c'est presque le même phénomène. A mesure qu'ils vieillissent, ils deviennent plus islamistes et donc, plus conservateurs. C le même délire.

Ce qui inquiète c'est non seulement le raz de marée mais aussi et surtout, le fait que chez les cadres, c'est près d'un votant sur 5 qui est proche des positions du RN ex FN. Les chefs d'entreprises voyant le vent tourner commence à aussi prendre la vague. On se rappelle du ralliement de Loik Le Floch Prigent, conseiller occulte de Zemmour.
 
Effectivement pas.

Mais qui ne dit mot consent... ;)

En droit mon cher ami, le silence ne vaut que très rarement acceptation
Pour une fois que je te prends la main dans le pot de confiture
Tu a laissé ton opinion prendre le pas sur la logique

En réalité,
Ce que l'on pourrait dire tout au plus
C'est que le abstentionnistes ne devraient pas être en droit de contester l'issue du scrutin
 
Haut