Dissolution : que va t'il se passer?

Sans mauvaise foi aucune, je répète que des événements dramatiques à l'international peuvent s'inviter dans des débats et manifestations locales, fussent autour d'élections locales.

Après, ceux qui trouvent cela inapproprié voteront en accord avec leur désapprobation.
bien sûr, tu n'y vois aucune récupération communautariste ?
Tu sais, ils ont étudié la question et savent comment récupérer les voix de certaines minorités...
Calculs électoraux
 
▶️
Replay–La guerre civile comme stratégie d’Etat: «Ils veulent aller au chaos»—Alain Soral (2013)

«Ce pouvoir est dans une logique de guerre civile», entrevoyait le paria du régime de Paris depuis son canapé.

«C’est une stratégie systématique, maintenant: ils poussent à la guerre civile et à la violence sur tous les fronts possibles pour cacher leur responsabilité dans la crise et pour détourner des vrais combats, des combats sociaux.»

Le pouvoir pousse à la violence sur toutes les lignes de fracture pour régner par le chaos


«Donc femmes contre hommes, jeunes contre vieux et immigrés contre "de souche"» expliquait-il, rappelant près de 50 d’ingénierie sociale sociétale et d’immigration –à la demande du patronat français.

Une analyse particulièrement d'actualité alors que débute un mouvement de contestation «contre l’extrême droite», qui n'aura pas besoin de grand chose pour déraper en cas de gouvernement Bardella.
 

Pièces jointes

  • «Ils veulent aller au chaos»—Alain Soral (2013).mp4
    18.5 MB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mouais, OK j'ai compris : tortillage de luc et mauvaise foi.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas exactement sur la même ligne que toi qu'on est de mauvaise foi.
Ce que j'ai écrit dans mon précédent message est EXACTEMENT le fond de ma pensée. Je ne vais pas écrire autre chose juste pour te faire plaisir.
Je comprends tout à fait le type de manifestation dont il est question, je ne les trouve pas incongrues au vu de l'actualité, mais je peux comprendre que ceux qui trouve cela incongru puisse sanctionner dans les urnes ce qu'ils n'apprécient pas.

Le jour où, par exemple, les Marocains feront de la reconnaissance de la Palestine un enjeu de l'élection de leurs députés, tu me feras signe.
Si des élections avaient lieu au Maroc AUJOURD'HUI, je suis presque sûr (au risque de me tromper) que la question palestinienne, avec la charge émotionnelle qu'elle charrie, s'inviterait dans le débat.
Bien, pas bien, c'est pas la question. Le fait est qu'elle est là en ce moment.

Ah mais en France, on a le droit de foutre le bordel, de taguer des statues, de se revendiquer "anti-France" dans ce même pays ? Tu imagines des gars qui se diraient "anti-Maroc" au Maroc ou "anti-Sénégal" au Sénégal ? Je pense qu'ils seraient déjà en tôle et ne passeraient pas un bon moment. Et tu serais sûrement d'accord avec cela.
Mais si cela se passe en France en revanche, faut être compréhensif et à l'écoute ?
Pourquoi tu mélanges tout?
Tu pars d'une manif où des drapeaux palestiniens sont exhibés, et tu fais maintenant un amalgame avec "taguer des statues, foutre le bordel, etc". C'est quoi le lien?

Il n'y a pas lieu de tolérer le désordre et les casses, où qu'on soit.

Franchement, c'est gonflant à la fin.
Si tu mélanges tout, je peux comprendre que ça te gonfle.
Si tu t'en tiens juste à ce qui a été évoqué au début de l'échange, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord, mais je ne vous pas pourquoi ça devrait te gonfler.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien sûr, tu n'y vois aucune récupération communautariste ?
Pas necessairement.
Donc pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait dans la récupération communautaire, faut surtout pas évoquer des sujets graves? :)

Tu sais, ils ont étudié la question et savent comment récupérer les voix de certaines minorités...
En attendant, ce sont les seuls qui montent VRAIMENT au créneau sur un sujet sur lequel la position de la France est honteuse.

Calculs électoraux
En passant, quand des gens se présentent à des élections, ils ne font aucun calcul électoral? Cite-moi des candidats qui n'en font pas... Me fais pas rire... :D :D

Si tu ne calcules pas, t'as rien à faire en politique. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
▶️
Replay–La guerre civile comme stratégie d’Etat: «Ils veulent aller au chaos»—Alain Soral (2013)

«Ce pouvoir est dans une logique de guerre civile», entrevoyait le paria du régime de Paris depuis son canapé.

«C’est une stratégie systématique, maintenant: ils poussent à la guerre civile et à la violence sur tous les fronts possibles pour cacher leur responsabilité dans la crise et pour détourner des vrais combats, des combats sociaux.»




«Donc femmes contre hommes, jeunes contre vieux et immigrés contre "de souche"» expliquait-il, rappelant près de 50 d’ingénierie sociale sociétale et d’immigration –à la demande du patronat français.

Une analyse particulièrement d'actualité alors que débute un mouvement de contestation «contre l’extrême droite», qui n'aura pas besoin de grand chose pour déraper en cas de gouvernement Bardella.
Tu as de ces références...
Bref.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca l'est toujours quand on parle avec des électeurs LFI :ange:.
Pour être électeur LFI, faut au minimum avoir la nationalité française...
Tu me l'accordes? :D

Ceci dit, c'est tellement plus reposant de parler avec des électeurs RN... :)

Et ce d'autant plus que cet intérêt pour l'international est avant tout motivé par des considérations électoralistes du côté de l'extrême gauche.
Chacun ses centres d'intérêt...

Et de plus, c'est bien connu qu'il n'y a que l'extrême gauche qui a des considérations électoralistes en période d'élection. :D :D

Il ne faut plus apprendre aux pontes de la LFI que s'intéresser au drame palestinien est très rentable électoralement.
Je ne suis pas sûr du tout que s'intéresser au drame palestinien est réellement rentable, vu le traitement médiatique qui en est fait. :D

Alors que dans le même temps, les Tibétains et les Ouïghours sont persécutés - depuis des décennies pour les premiers - par la junte communiste chinoise, sans qu'on n'entende pour autant dans ces cas le même cortège d'indignation chez les Insoumis que pour la Palestine.
Faut dire que l'un se voit beaucoup plus que l'autre. L'hypocrisie des États donneurs de leçons aussi.

Pas plus qu'ils ne pipent mot sur l'impérialisme chinois en mer de chine ni sur ses visées sur Tauiwan...
Taïwan c'est la Chine (faut-il te rappeler que même Taïwan revendiquait jusqu'à il y a peu, le Chine continentale? :D)
Peut-être que le sécession sera actée un jour prochain, mais la situation entre Chine populaire et Chine nationaliste n'est pas comparable à celles que tu as évoquées plus haut, à savoir Tibet et les Ouighours).

Sans doute que dans tous ces cas, l'agresseur est un peu trop communiste pour émettre des critiques … On ne va quand même pas se critiquer pas entre camarades, chez LFI... :rolleyes:

Pareil pour la guerre en Ukraine ou certains ont du mal à voiler leur soutien pro Poutine. Alors que là aussi, on a un État qui viole le droit international et on agresse un autre, exactement comme le fait israël en Palestine.
Poutine est un peu trop communiste...? ;)

Ceci dit, il y a une légère différence entre les deux conflits.
L'un est une guerre entre deux États, dont l'un a agressé l'autre sous divers prétextes (certains géostratégiquement fondés, d'autres non), avec pour but d'annexer une partie de l'Etat agressé. C'est condamnable. Et cette condamnation s'accompagne d'un soutien militaire à l'agressé.
L'autre est lié à la perpétuation de la négation d'un Etat par un autre, en violant depuis plusieurs décennies le droit international avec le soutien des grands donneurs de leçons de ce monde. C'est condamnable... mais cette condamnation s'accompagne d'un soutien militaire à... l'agresseur.
Il y a comme une nuance qui aurait échappé à certains...

C'est une forme de schizophrénie convictionnelle que l'on trouve tout aussi présente chez certains membres de ce forum qui, tout en condamnant l'agression israélienne à Gaza, soutiennent pleinement celles des Russes en Ukraine. Et s’indiffèrent de toutes les autres.
Tout comme ceux qui condamnent l'agression russe et soutiennent le droit d'Israël de violer le droit des palestiniens et de les massacrer, oh non, pardon, le droit d'Israël de se défendre.

Bredf, l'international s'invite dans la campagne quand il rapporte des voix et à géométrie variable selon qui est l'agresseur... Hypocrisie politique classique électortaliste savamment entretenue à l'extrême-gauche.
Et totalement absente des autres segments du paysage politique français, exempts d'arriere-pensées, comme tout politique qui se respecte... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Exactement. Surtout que la russie finance le RN, la marine ne va pas se risquer de déplaire à son pourvoyeur de fonds...

La France devient désolante... la société se polarise entre deux extrêmes, gauche et droite, bref se résigne à choisir la peste ou le cholera.
Bayrou, reviens!!!!! :D
 
faut surtout pas évoquer des sujets graves?

quand on importe le conflit en France au détriment des intérêts français,
J'y vois une stratégie malsaine qui est loin des préoccupations du français moyen
En attendant, ce sont les seuls qui montent VRAIMENT au créneau sur un sujet sur lequel la position de la France est honteuse.
Seules les affaires internes ou européennes sont importantes, les conflits dans le reste du monde sont secondaires.
Si tu ne calcules pas, t'as rien à faire en politique.
Donc ne dit pas qu'ils ont sorti les drapeaux palestiniens pour les beaux yeux de ceux ci,
c'est juste du pur calcul.
 
Donc ne dit pas qu'ils ont sorti les drapeaux palestiniens pour les beaux yeux de ceux ci,
c'est juste du pur calcul.

Du pure calcul électoraliste :). L'empathie LFI-esque est conditionnelle. Les persécutions des chrétiens d'orirent on s'en cogne (ne pas vexer les électeurs musulmans :), celle des Tibetains, bon, on ferme les yeux, celle des Ouighours pareil (on ne critique pas les communistes, camarade !), il ne reste donc que la Palestine, ça c'est plus rentable. :rolleyes:
 
Du pure calcul électoraliste :). L'empathie LFI-esque est conditionnelle. Les persécutions des chrétiens d'orirent on s'en cogne (ne pas vexer les électeurs musulmans :), celle des Tibetains, bon, on ferme les yeux, celle des Ouighours pareil (on ne critique pas les communistes, camarade !), il ne reste donc que la Palestine, ça c'est plus rentable. :rolleyes:
Oui, on a les mêmes timbrés d'extrême gauche en Belgique.

Collusion avec Moscou manifeste.

Ils aiment voir les ukrainiens massacrés au non de leur "anti-impérialisme occidental"

Pas une condamnation alors qu'un conflit grave et sanglant se passe en Europe !!
 
Oui, on a les mêmes timbrés d'extrême gauche en Belgique.

Collusion avec Moscou manifeste.

Ils aiment voir les ukrainiens massacrés au non de leur "anti-impérialisme occidental"

Pas une condamnation alors qu'un conflit grave et sanglant se passe en Europe !!

Tu parles sans doute du PTB :)... en effet, leur discours ultra pro-palestinien leur a valu un capital sympathie de la part des électeurs musulmans, ce qui s'est vu du reste dans les scores du PTB par commune... on a vu que c'était dans les communes du N-O de Bruxelles, où la population de confession musulmane est la plus nombreuse, que le PTB a enregistré ses meilleurs scores.. Sans surprises :).

Dans le même temps que l'agression russe en Ukraine ne suscite qu'une polie condamnation de facade :).

Mais bon il parait que c''est normal, il parait que le conflit palestinien se "voit plus" que les persécutions des Ouighours et des Tibétains (ça ne fait que 70 ans qu'il sont persécutés), donc on ne va pas sous-entendre que c'est de la pure strarégie électoraliste... :rolleyes:
 
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas exactement sur la même ligne que toi qu'on est de mauvaise foi.
Ce que j'ai écrit dans mon précédent message est EXACTEMENT le fond de ma pensée. Je ne vais pas écrire autre chose juste pour te faire plaisir.
Je comprends tout à fait le type de manifestation dont il est question, je ne les trouve pas incongrues au vu de l'actualité, mais je peux comprendre que ceux qui trouve cela incongru puisse sanctionner dans les urnes ce qu'ils n'apprécient pas.


Si des élections avaient lieu au Maroc AUJOURD'HUI, je suis presque sûr (au risque de me tromper) que la question palestinienne, avec la charge émotionnelle qu'elle charrie, s'inviterait dans le débat.
Bien, pas bien, c'est pas la question. Le fait est qu'elle est là en ce moment.


Pourquoi tu mélanges tout?
Tu pars d'une manif où des drapeaux palestiniens sont exhibés, et tu fais maintenant un amalgame avec "taguer des statues, foutre le bordel, etc". C'est quoi le lien?

Il n'y a pas lieu de tolérer le désordre et les casses, où qu'on soit.


Si tu mélanges tout, je peux comprendre que ça te gonfle.
Si tu t'en tiens juste à ce qui a été évoqué au début de l'échange, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord, mais je ne vous pas pourquoi ça devrait te gonfler.
Je te pensais plus finaud et/ou moins manipulateur.
Autant pour moi...

Pour ce qui est de tout mélanger, c'est étonnant de te voir te contorsionner pour faire semblant de ne pas comprendre le message véhiculé par une certaine partie de l'extrême gauche.

Au cours des dernières manifestations de l'extrême gauche (pardon, de manifestations "contre l'extrême droite") qu'avons-nous vu ? Des drapeaux palestiniens et étrangers à foison, des discours appelant à la "décolonisation", des manifestants qui arrachent un drapeau français au balcon d'un quidam à Nantes, des tags (et pas que sur la statue de Louis XIV à Lyon) revendiquant être "anti-France".
Les mecs se croient colonisés par la France... en France :bizarre:

Tu as bien sûr le droit de trouver cela très bien. Je doute que tu t'en réjouirais autant si cela se passait dans ton propre pays.

Bon dimanche
 
Je te pensais plus finaud et/ou moins manipulateur.
Autant pour moi...

Pour ce qui est de tout mélanger, c'est étonnant de te voir te contorsionner pour faire semblant de ne pas comprendre le message véhiculé par une certaine partie de l'extrême gauche.

Au cours des dernières manifestations de l'extrême gauche (pardon, de manifestations "contre l'extrême droite") qu'avons-nous vu ? Des drapeaux palestiniens et étrangers à foison, des discours appelant à la "décolonisation", des manifestants qui arrachent un drapeau français au balcon d'un quidam à Nantes, des tags (et pas que sur la statue de Louis XIV à Lyon) revendiquant être "anti-France".
Les mecs se croient colonisés par la France... en France :bizarre:

Tu as bien sûr le droit de trouver cela très bien. Je doute que tu t'en réjouirais autant si cela se passait dans ton propre pays.

Bon dimanche

Au-delà de ça, ça illustre ausis un problème identitaire de jeunes français nés en France mais qui brandissent des drapeaux du pays d'origine de leurs aieux immigrés avant eux... Sociologiquement, c'est plus que révélateur d'une fracture identitaire combinée à une forme de rejet.

Pas le genre de constat évidemment que les LFI-stes vont entériner. L'auto-critique, ce n'est pas leur fort. Ils sont plutôt dans la purge de ceux qui ont eu la mauvaise idée de s'opposer à papy Melenchon :)
 
Dernière édition:
Au-delà de ça, ça illustre ausis un problème identitaire de jeunes français nés en France mais qui brandissent des drapeaux du pays d'origine de leurs aieux immigrés avant eux... Sociologiquement, c'est plus que révélateur d'une fracture identitaire combinée à une forme de rejet.

Pas le genre de constat évidemment que les LFI-stes vont entériner. L'auto-critique, ce n'est pas leur fort :).
Je crains que tu n'aies pas tout à fait pris conscience de l'ampleur du pb : il y a aussi sûrement nombre de jeunes Français nés en France d'aieux français qui brandissent des drapeaux palestiniens (ce qui a a tout à fait sa place dans une manifestation pour la Palestine, moins pour une manif prétendument contre l'extrême droite en France) et taguent "anti-France".

Le problème identitaire ne concerne pas que les enfants ou petits-enfants d'immigrés, il est beaucoup plus vaste. Et d'un côté comme de l'autre, sinon, de l'autre bord, il n'y aurait pas autant de jeunes ayant aussi rejoints les rangs du RN.

Je pense qu'à force que, depuis des décennies, nos gourvernants aient mis ce problème sous le tapis (de sentiment de dépossession d'un côté à celui de non-appartenance de l'autre), il explose aujourd'hui.

D'un côté, on a dit à certains "venez comme vous êtes et soyez fiers" et de l'autre, on a dit aux autres, "ayez honte de ce que vous êtes et effacez-vous". Qui s'étonne qu'à un moment, les extrêmes explosent ?
 
Je crains que tu n'aies pas tout à fait pris conscience de l'ampleur du pb : il y a aussi sûrement nombre de jeunes Français nés en France d'aieux français qui brandissent des drapeaux palestiniens (ce qui a a tout à fait sa place dans une manifestation pour la Palestine, moins pour une manif prétendument contre l'extrême droite en France) et taguent "anti-France".

Le problème identitaire ne concerne pas que les enfants ou petits-enfants d'immigrés, il est beaucoup plus vaste. Et d'un côté comme de l'autre, sinon, de l'autre bord, il n'y aurait pas autant de jeunes ayant aussi rejoints les rangs du RN.

Je pense qu'à force que, depuis des décennies, nos gourvernants aient mis ce problème sous le tapis (de sentiment de dépossession d'un côté à celui de non-appartenance de l'autre), il explose aujourd'hui.

D'un côté, on a dit à certains "venez comme vous êtes et soyez fiers" et de l'autre, on a dit aux autres, "ayez honte de ce que vous êtes et effacez-vous". Qui s'étonne qu'à un moment, les extrêmes explosent ?

Il faut y voir aussi en partie un effet de la cancel-culture chère au wokisme, laquelle a imprégné une partie de la gauche. La détestation de soi en est une résultante.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je te pensais plus finaud et/ou moins manipulateur.
Autant pour moi...
Ne pense pas trop... apparemment plus tu penses, plus tu t'éloignes de la réalité. :D

Pour ce qui est de tout mélanger, c'est étonnant de te voir te contorsionner pour faire semblant de ne pas comprendre le message véhiculé par une certaine partie de l'extrême gauche.
Tu interprètes comme tu veux ce que tu penses ou perçois être, à tort ou à raison, le message véhiculé par l'extrême gauche.
Après, on peut regarder le message lui-même sans d'office regarder ce qu'il y aurait derrière... :)

Au cours des dernières manifestations de l'extrême gauche (pardon, de manifestations "contre l'extrême droite") qu'avons-nous vu ? Des drapeaux palestiniens et étrangers à foison, des discours appelant à la "décolonisation", des manifestants qui arrachent un drapeau français au balcon d'un quidam à Nantes, des tags (et pas que sur la statue de Louis XIV à Lyon) revendiquant être "anti-France".
Tout mis ensemble... tout entièrement assumé par les organisateurs...?

Je pose la question, car j'ai déjà donné mon avis sur l'histoire des drapeaux (que ça te plaise ou non c'est mon avis sincère, inutile de chercher des contorsions à ce sujet :D).

On n'avait pas abordé la question de la "décolonisation"... je suppose que c'est relatif aux événements récents de nouvelle calédonie? Pour le coup, tu ne vas pas dire que ce n'est pas un sujet d'intérêt national, et qu'en parler pour des elections locales n'a aucun sens, que le point de vue de l'extreme gauche sur le sujet soit diversement apprécié... ou si? C'est pas à aborder? :)

Quant à arracher des drapeaux français et se complaire dans "l'anti-France", c'est minable. Quel parti a revendiqué cela?

Les mecs se croient colonisés par la France... en France :bizarre:
Je ne suis pas Kanak, alors je ne sais pas ce que je croirais si je l'étais. :)

Tu as bien sûr le droit de trouver cela très bien. Je doute que tu t'en réjouirais autant si cela se passait dans ton propre pays.
D'abord, je n'ai pas dit que je trouvais cela très bien. J'ai dit que je ne trouvais pas incongru que les soubresauts de l'heure s'invitent dans les débats des elections meme locales. Grosse nuance.

Ensuite, il y a pire qui se passe dans l'un de mes deux pays. Un conflit secessioniste avec plusieurs milliers de victimes et des centaines de milliers de déplacés.
Non, ça ne me fait pas plaisir, surtout que je vis dans une des deux régions (sur 10) où se déroule ce conflit.
Mais les débats sur la forme de l'Etat (unitaire centralisé? unitaire décentralisé? fédéral? séparation?) que le gouvernement a voulu étouffés par la violence, auraient permis d'éviter d'en arriver là.
Donc effectivement, il y a des choses qui ne font pas plaisir à entendre, mais ça ne veut pas dire qu'il faut nécessairement trouver inadmissible que ces choses soit dites et débattues.

Bonne dimanche, bonne fête du mouton, et bonne fête des pères.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand on importe le conflit en France au détriment des intérêts français,
Surtout ne pas parler des massacres en cours de peur d'importer le conflit en France?

Circulez, y a rien à voir...
Ça sent pas bon? Bouchez vous les narines...

En passant, il y a toute une présidente d'assemblée nationale qui s'est rendue sur place... sans être clouée au pilori pour cause de risque d'importer le conflit en France... :)

J'y vois une stratégie malsaine qui est loin des préoccupations du français moyen
Laisse chaque "Français moyen" définir ses préoccupations personnelles.
Et si on ne parlait QUE de ce qu'on considère être "les préoccupations" de ce mystérieux Français moyen, bétail electoral:
1) on s'en tiendrait aux habituelles promesses électorales jamais tenues
2) on n'aurait que des clones candidats, disant tous pareil ou à peu près

Là, par exemple, vu l'activisme de certains partis sur des sujets qui, toi, ne te tiennent pas à cœur, au moins tu sais que tu ne voteras pas pour eux. :)

Seules les affaires internes ou européennes sont importantes, les conflits dans le reste du monde sont secondaires.
C'est ton avis. Il est compréhensible, probablement largement partagé. Mais tu n'es pas à même de parler pour tout le monde. :)

Donc ne dit pas qu'ils ont sorti les drapeaux palestiniens pour les beaux yeux de ceux ci,
c'est juste du pur calcul.
De un, ce n'est pas ce que j'ai dit.
De deux, je n'en sais rien, car contrairement à toi, je ne suis pas dans leur tête pour juger de leur sincérité. :)
De trois, je te répète que parler de politique en pensant que les calculs ne font pas bon ménage avec la politique, c'est que tu es soit naïf, soit pas très lucide à l'heure où tu écris ce post, car la politique, ce n'est en grande partie que du calcul. :D
 
Circulez, y a rien à voir...
Ça sent pas bon? Bouchez vous les narines...
Le moyen-Orient a toujours été une poudrière, que veux-tu y faire, des arabes et des juifs qui s'en mettent plein les dents, c'est malheureux mais bon...

Laisse chaque "Français moyen" définir ses préoccupations personnelles.
J'imagine bien ses préoccupations, vu qu'il vote en majorité à droite

Mais tu n'es pas à même de parler pour tout le monde
Mon avis est majoritairement partagé
De deux, je n'en sais rien, car contrairement à toi, je ne suis pas dans leur tête pour juger de leur sincérité. :)
De trois, je te répète que parler de politique en pensant que les calculs ne font pas bon ménage avec la politique, c'est que tu es soit naïf, soit pas très lucide à l'heure où tu écris ce post, car la politique, ce n'est en grande partie que du calcul
De quatre tu ne vis ni en France ni en Belgique, tu ne peux pas comprendre le danger réel que représente l'extrême-gauche. C'est un danger existentiel pour nos démocraties.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le moyen-Orient a toujours été une poudrière, que veux-tu y faire, des arabes et des juifs qui s'en mettent plein les dents, c'est malheureux mais bon...
Facile de considérer que c'est loin.
Mais quels sont les actes et les attitudes de nos pays vis-à-vis de ce qui se passe là-bas?
Donc ce qui est malheureux, ce n'est pas seulement le conflit, mais l'attitude des pays par rapport aux acteurs du conflit.

Et puis, je vais essayer de mesurer la distance entre la France et le proche Orient d'une part, et la France et le Dombass d'autre part... :D

J'imagine bien ses préoccupations, vu qu'il vote en majorité à droite
Comme un seul homme?
100% à la soviétique? ;)
Des clones? ;)

Mon avis est majoritairement partagé
Et alors?
On ne parle QUE de ce que la majorité pense être intéressant?
Tu es en fait un petit Poutine qui n'a pas eu la chance d'asservir un pays... :D

De trois tu ne vis ni en France ni en Belgique, tu ne peux pas comprendre le danger réel que représente l'extrême-gauche. C'est un danger existentiel pour nos démocraties.
J'ai passé 11 années pleines en France, j'y retourne assez souvent pour le boulot ou parce qu'une partie de ma belle-famille y vit.
Ma femme et mes filles ont (entre autres :)) la nationalité belge, et de ce fait nous restons assez connectés.
"Tu ne peux pas comprendre..." Si, je peux comprendre. Mais l'extreme-gauche en Europe ne présente pas plus de danger pour la démocratie que l'extreme-droite européenne. Alors essaye de comprendre que tout le monde ne pense pas comme toi et n'a pas necessairement les mêmes phobies que toi. :)
 
On n'avait pas abordé la question de la "décolonisation"... je suppose que c'est relatif aux événements récents de nouvelle calédonie? Pour le coup, tu ne vas pas dire que ce n'est pas un sujet d'intérêt national, et qu'en parler pour des elections locales n'a aucun sens, que le point de vue de l'extreme gauche sur le sujet soit diversement apprécié... ou si? C'est pas à aborder?
Oui bien sûr, parlons de la Nouvelle Calédonie (où il y avait dans les manifs des indépendantistes presque autant de drapeaux de la Nouvelle Calédonie que de... l'Azerbaïdjan - tiens pourquoi l'Azerbaïdjan ? )
Pfff, après on va râler qu'il y a des ingérences étrangères dans des élections locales en Afrique, quel scandale :bizarre: Preuve que la France n'a effectivement aucune leçon à donner, étant elle-aussi devenue une république bananière où les élus se contentent d'aller à la soupe

Pour le reste, voui-voui, on va aller discuter avec des personnes qui se disent "anti-France" en France (métropolitaine, autant pour ta pirouette sur la Nouvelle Calédonie). J'ai hâte de découvrir leur programme pour le pays. Tout cramer ?
Tout ce qui est outrancier est insignifiant, dit-on. Mais le message me paraît assez clair, surtout quand on se souvient de l'historique des déclarations et actes outranciers de l'extrême gauche politique (LFI notamment) et de leurs soutiens.

Tu dis que tu connais des situations d'affrontements sécessionnistes dans l'un de tes pays. Tu comprendras donc que je vois d'un mauvais oeil la montée des extrêmes en France : le côte à côte du "vivre-ensemble" est en train de virer plus vite que prévu au "face à face" prédit par Colomb.

J'en veux énormément à Macron d'avoir créé cette situation avec sa dissolution à la noix répondant uniquement à son égo blessé. Mais c'est vrai que, du coup, on ne parle plus du score minable de son parti aux élections européennes.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelque soit la suite , les diplômés magrébins étant de nationalités françaises une bonne partie s'installent en Europe et la suisse
 
A propos de la dissolution Emmanuel Macron aurait été interrogé sur la difficulté de la situation:
"Mais pas du tout, je prépare ça depuis des semaines. Je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s'en sortent."

Est ce digne de la fonction d'un Président de la RF ?? J'attends vos réponses....
 
Surtout ne pas parler des massacres en cours de peur d'importer le conflit en France?
J'adore quand tu te contredis sans le savoir . L'extrême-gauche française évite de parler des persécutions des chrétiens en terre d'islam depuis des lustres pour ne pas attiser le sentiment anti arabe en France. Et là, tu n'y vois sans doute aucun inconvénient. En revanche, lorsqu'il s'agit du conflit israélien, tu appliques la logique exactement inverse sans même t'en rendre compte, ce qui te rend encore plus involontairement amusant :rolleyes:

À force de baigner dans la propagande LFI, on finit par perdre de vue sa logique la géométrie variable qu'on aime tant reprocher aux autres :claque:
 
Haut