Dissolution : que va t'il se passer?

J'ajouterais également l'absence de cohérence de Mélenchon, bien au delà de la seule situation en Palestine.

Il soutient par exemple les indépendantistes kanak. Il est également favorable à l'affranchissement des Africains de la mainmise occidentale (française en particulier). C'est un point de vue respectable.

En revanche, il n'a jamais condamné fermement le génocide en cours au Xinjiang, ni réellement soutenu les minorités (ou ce qu'il en reste) victimes des islamistes au Moyen-Orient. Ni condamné le néocolonialisme économique de la Chine, ou militaire de la Russie.

Bref...
 
Il est même devant zemmour en termes d'impopularité.




62 % des Français ont une opinion négative à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. Après plusieurs jours de polémiques et de positions clivantes sur la situation au Proche-Orient, il prend pour la première fois la tête du classement des personnalités politiques les plus rejetées de notre sondage Odoxa.

L'islam-gauchisme qu'il a choisi de suivre obstinément dans sa tentative jusqu'au-boutiste de faire du raccolage de voix musulmanes le confine à des positions de plus en plus isolées et de moins en moins défendables, à fortiori lorsqu'elles trempent dans une essentialisation binaire du conflit, intellectuellement économe et populiste à souhait.
 
Tu parles du 7 Octobre ? :D
(Non c'est une boutade)

Le déluge de bombes et le massacre en cours à Gaza ne trouvent leur pareil nulle part ailleurs dans le monde actuellement.

J'apporterais deux nuances à ce que tu dis.

La première est que le drame Palestrinien n'occupe hélas pas la première place du podium des conflits les plus meurtriers en cours. Depuis plus de 20 ans se poursuit un véritable génocide à la frontière du Congo et du Rwanda dont on estime le bilan à plus de 6 millions de victimes. Conflit qui il faut bien le dire n'intéresse pas grand-monde et sur lequel LFI reste muette comme une carpe, n'ayant aucun intérêt électoral à s'en indigner.

La seconde tend au fait que la condamnation d'un état de persécution ou d'atteinte aux droits humains n'est pas fonction du nombre de morts que le conflit engendre. La violence et le déni des droits peuvent prendre une forme non-majoritairement violente mais néanmoins condamnable. La persécution des chrétiens en terre d'Islam, chrétiens dont le nombre se réduit d'année en année, ou le génocide culturel des Ouighours, en sont des exemple. LFI n'a jamais pipé mot sur celles-ci, les chrétiens n'étant traditionnellement pas des électeurs LFI en France, et le critique des crimes d'un régime communiste n'étant pas vraiment dans l'ADN LFIste. On pourrait parler des Tibétains également.

Or entendre avancer par certains ici l'argument du nombre de victimes ou de la "visibilité" d'un conflit pour "justifier" l'indignation sélective de LFI, relève quelque peu de l'hypocrisie, à fortiori quand ces mêmes soulignent eux-mêmes parallèlement à juste titre la géométrie de la réactivité du monde occidental face aux conflits en cours dans différentes parties du monde.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ajouterais également l'absence de cohérence de Mélenchon, bien au delà de la seule situation en Palestine.

Il soutient par exemple les indépendantistes kanak. Il est également favorable à l'affranchissement des Africains de la mainmise occidentale (française en particulier). C'est un point de vue respectable.

(…)

Pas que.

Il exècre personnellement le foulard mais fait le pro mumu.
Il était pour l’extension de la neutralité religieuse dans les entreprises privées.

Ça fait des revirements radicaux par pur électoralisme.

Même la droite libérale n’est pas si laïcarde. Par laicarde j’entends dévoiement de la laïcité qui en soit est le meilleur système qui soit.

L’unité du NFP est un simulacre. Autain dégomme Méluche qu’elle considère comme un risque. Elle s’y voit déjà. Méluche est tellement déçu que son poulain Adrien Quatennens se soit cramé pour une gifle LoL. La base féministe et gynocrate a eu sa peau. Marion Aubry n’imprime pas. Son langage corporel est complètement claqué. Un peu de contrôle.

Les médias français font mine désormais de s’offusquer de la montée du RN à laquelle ils ont largement contribué. Les pompiers pyromanes.

Les Français sont tombés dans le panneau des Bouygues (LCI), Bolloré (Cnews) et Drahi (BFM). Ils ont ouvert la boîte de Pandore.

++
 
Pas que.

Il exècre personnellement le foulard mais fait le pro mumu.
Il était pour l’extension de la neutralité religieuse dans les entreprises privées.

La raison est facile à voir:


Selon une étude, plus de 60% des musulmans français ont voté pour la liste de La France Insoumise aux élections européennes, dimanche 9 juin. Des résultats dans la continuité de l’élection présidentielle de 2022, durant laquelle 69 % d'entre eux avaient choisi Jean-Luc Mélenchon.

C'est depuis 2022 que Meluche a compris où était son intérêt, lorsqu'il a massivement récilté des voix d'électeurs musulmans effrayés par les discours de Le Pen ou Zermmour, et qui voyaient en lui un protecteur. C'est de là que s'est amplifié son islamo-gauchisme et qu'il s'est quasi auto-proclamé grand défenseur de la cause des musulmans de France.


Du coup il capitalise sur le drame à Gaza en cours et place Rima Hassan devant tous les projecteurs, histoire de bien montrer à tout le monde qu'il est pro-Palestine et mieux s'assurer des votes musulmans pour les législatives. C'est triste à dire, mais le conflit à Gaza est à ce titre presque du pain béni pour LFI ...

Depuis que les classes ouvrières ne votent plus systématiquement à l'extrêrme-gauche, les musulmans sont devenus son réservoir électoral de substitution.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sur le papier oui donc c’est du pur opportunisme.

Je ne connais pas la fiabilité des stat communautaires d’autant qu’elles sont interdites ou du moins encadrées dans le cas d’études à universitaires. De plus, je ne pense pas que les Musulmans votent d’une seule voix. Ce n’est pas parce que c’est la fête du mouton 🐑 😜 qu’ils votent comme des …moutons ! De plus, le taux de participation des français d’origine immigrée est faible. Il suffit de voir les taux d’inscrits par classe d’âge. Ça fait donc 3 bonnes raisons.

La quatrième étant le corollaire; la polarisation de la vie politique française déjà que la ségrégation urbaine est manifeste.

Mais le calcul n’est pas forcément le meilleur car d’une part il se défait du vote ouvrier et des classes moyennes.

De plus, le vote de la masse des français de souche sera tjrs plus important.

Quoi qu’on en dise, les Musulmans restent une minorité gesticulante peu engagée. Le peu de Musulmans ou assimilés passent rapidement pour supplétifs. Ils sont peu dans les bureaux politiques et instances dirigeantes. Les foulards pullulent pas non plus dans la scène arrière. Ceux qui crient au loup et à l’islamo-gauchisme antisémite sont des idiots calculateurs !
Les Musulmans, contrairement aux cathos et protestants tradi ne sont pas pour l’extermination des juifs. Les juifs se relient à eux aussi par pur opportunisme. Comme Marine fricote avec l’extrême droite israélienne bien contente de les balader pour ses intérêts coloniaux. Ils savent qu’ils ne doivent compter que sur eux mais font avec leurs anciens bourreaux. L’extrémisme religieux, obsession de bcp de musulmans, c’est du pain béni pour eux. Le bouc émissaire idéal et là, le rejet est large, très large. De la Russie de Vlad à la Chine de Xi en passant par l’Inde de Modi et bien sûr les Occidentaux avec Trump bientôt de retour.

C’est triste mais Arabes ou musulmans, ce sont tjrs les idiots utiles des Occidentaux. Mais comme ils le revendiquent haut et fort, tant pis pour eux.

++
 
Le RN de Marine a gommé l'antisémitisme du FN Jean Marie tandis que Mélanchon pour attirer les votes musulmans a dangereusement tangenté la frontière entre anti sionisme et anti sémitisme.



Ceci dit la citation est sortie de son contexte. Il a dit qu'il ne voulait ni de l'un ni de l'autre mais que si au 2me tour il fallait choisir entre les 2 extrêmes, il voterait RN.
 
Sauf que là, les "négociations", c'est l'avenir de la nation alors que les extrêmes (gauche et droite) n'ont jamais eu autant de votes. Forcément, j'ai moins d'humour :fou:
Moi non plus je ne rigole plus


Et tous les décrets signés en ce moment, toujours plus de pesticide , toujours plus de dérogations , toujours plus de soutient à l'agro-industrie au détriment de l’environnement et des vrais paysans !
 
Sur le papier oui donc c’est du pur opportunisme.

Je ne connais pas la fiabilité des stat communautaires d’autant qu’elles sont interdites ou du moins encadrées dans le cas d’études à universitaires. De plus, je ne pense pas que les Musulmans votent d’une seule voix. Ce n’est pas parce que c’est la fête du mouton 🐑 😜 qu’ils votent comme des …moutons ! De plus, le taux de participation des français d’origine immigrée est faible. Il suffit de voir les taux d’inscrits par classe d’âge. Ça fait donc 3 bonnes raisons.

La quatrième étant le corollaire; la polarisation de la vie politique française déjà que la ségrégation urbaine est manifeste.

Mais le calcul n’est pas forcément le meilleur car d’une part il se défait du vote ouvrier et des classes moyennes.

De plus, le vote de la masse des français de souche sera tjrs plus important.

Quoi qu’on en dise, les Musulmans restent une minorité gesticulante peu engagée. Le peu de Musulmans ou assimilés passent rapidement pour supplétifs. Ils sont peu dans les bureaux politiques et instances dirigeantes. Les foulards pullulent pas non plus dans la scène arrière. Ceux qui crient au loup et à l’islamo-gauchisme antisémite sont des idiots calculateurs !
Les Musulmans, contrairement aux cathos et protestants tradi ne sont pas pour l’extermination des juifs. Les juifs se relient à eux aussi par pur opportunisme. Comme Marine fricote avec l’extrême droite israélienne bien contente de les balader pour ses intérêts coloniaux. Ils savent qu’ils ne doivent compter que sur eux mais font avec leurs anciens bourreaux. L’extrémisme religieux, obsession de bcp de musulmans, c’est du pain béni pour eux. Le bouc émissaire idéal et là, le rejet est large, très large. De la Russie de Vlad à la Chine de Xi en passant par l’Inde de Modi et bien sûr les Occidentaux avec Trump bientôt de retour.

C’est triste mais Arabes ou musulmans, ce sont tjrs les idiots utiles des Occidentaux. Mais comme ils le revendiquent haut et fort, tant pis pour eux.

++
Autour de moi peu de musulmans votent
Ils se sentent pas concernés et même avec le RN pas mal disent que ça changera pas grand chose par rapport à maintenant
Moi j'ai pas voté aux européennes et je suis pas super motivé pour les législatives
 
Je ne connais pas la fiabilité des stat communautaires d’autant qu’elles sont interdites ou du moins encadrées dans le cas d’études à universitaires. De plus, je ne pense pas que les Musulmans votent d’une seule voix. Ce n’est pas parce que c’est la fête du mouton 🐑 😜 qu’ils votent comme des …moutons ! De plus, le taux de participation des français d’origine immigrée est faible. Il suffit de voir les taux d’inscrits par classe d’âge. Ça fait donc 3 bonnes raisons.

 
Je ne connais pas la fiabilité des stat communautaires d’autant qu’elles sont interdites ou du moins encadrées dans le cas d’études à universitaires. De plus, je ne pense pas que les Musulmans votent d’une seule voix. Ce n’est pas parce que c’est la fête du mouton 🐑 😜 qu’ils votent comme des …moutons ! De plus, le taux de participation des français d’origine immigrée est faible. Il suffit de voir les taux d’inscrits par classe d’âge

Compare avec les ouvriers de souche , les jeunes de souche pour savoir si la religion ou la culture est déterminante !
Les islamo-conservateur genre le petit notable qui a un commerce qui marche bien , le chef d'une petite entreprise ...Et bien il votera en fonction de sa classe avant sa religion souvent ...
Le niveau d'instruction est déterminant aussi !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout le monde devient tare avec ces élections :D

Franchement moi je suis à 100000000 lieues de tout ça mais y’a des choses qui me font rire ! Et je l’assume entièrement !
 
Compare avec les ouvriers de souche , les jeunes de souche pour savoir si la religion ou la culture est déterminante !

Vote LFI aux Européennes :
  • musulmans : 62% (catholiques : 4%; athées : 13%)
  • ouvriers (pas seulement "de souche") : 7%
  • chômeurs (pas seulement "de souche") : 16%
  • 18/24 ans (pas seulement "de souche") : 31%



Les islamo-conservateur genre le petit notable qui a un commerce qui marche bien , le chef d'une petite entreprise ...Et bien il votera en fonction de sa classe avant sa religion souvent ...
Le niveau d'instruction est déterminant aussi !

Concernant le niveau d'instruction, il n'y a que les Bac+3 et supérieur (donc les plus riches) dont le vote LFI est "relativement" élevé, à 13%
Ceux dont le niveau d'instruction est le plus faible (inférieur au bac) ont voté extrême-droite à + de 50%

Tu vois bien que la surreprésentation des musulmans dans le vote LFI est colossale, quel que soit le critère choisi...
Je me demande si l'électorat musulman ne représente pas désormais la moitié des voix de LFI...
Son travail de longue haleine a payé.

Ca devient aussi flagrant que le vote Zemmour chez les Juifs :rolleyes:
 
Dernière édition:
Vote LFI aux Européennes :
  • musulmans : 62% (catholiques : 4%; athées : 13%)
  • ouvriers (pas seulement "de souche") : 7%
  • chômeurs (pas seulement "de souche") : 16%
  • 18/24 ans (pas seulement "de souche") : 31%





Concernant le niveau d'instruction, il n'y a que les Bac+3 et supérieur (donc les plus riches) dont le vote LFI est relativement élevé, à 13%
Ceux dont le niveau d'instruction est le plus faible (inférieur au bac) ont voté extrême-droite à + de 50%

Tu vois bien que la surreprésentation des musulmans dans le vote LFI est colossale, quel que soit le critère choisi...
Je me demande si l'électorat musulman ne représente pas désormais la moitié des voix de LFI

Ca devient aussi flagrant que le vote Zemmour chez les Juifs :rolleyes:
et voici Trump qui s'inspire de Mélanchon

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vote LFI aux Européennes :
  • musulmans : 62% (catholiques : 4%; athées : 13%)
  • ouvriers (pas seulement "de souche") : 7%
  • chômeurs (pas seulement "de souche") : 16%
  • 18/24 ans (pas seulement "de souche") : 31%





Concernant le niveau d'instruction, il n'y a que les Bac+3 et supérieur (donc les plus riches) dont le vote LFI est "relativement" élevé, à 13%
Ceux dont le niveau d'instruction est le plus faible (inférieur au bac) ont voté extrême-droite à + de 50%

Tu vois bien que la surreprésentation des musulmans dans le vote LFI est colossale, quel que soit le critère choisi...
Je me demande si l'électorat musulman ne représente pas désormais la moitié des voix de LFI...
Son travail de longue haleine a payé.

Ca devient aussi flagrant que le vote Zemmour chez les Juifs :rolleyes:
Assez normal. Vu qu'il s'oppose à haute voix à l'islamophobie rampante. Ce que d'autres hésitent à faire, de peur de passer pour des islamo-bidules. :D
 
Dernière édition:
Assez normal. Vu qu'il s'oppose à haute voix à l'islamophobie rampante. Ce que d'autres hésitent à faire, de peur de passer pour des islamo-bidules. :D

Aaaah si seulement il pouvait s'opposer aussi fort à l'antisémitisme et l'occidentalophobie plus que rampantes en France chez certains.. :rolleyes:
Ah non zut c'est vrai, là il perdrait une trop grosse partie de son électorat... et puis il n'y a que l'islamophobie qui mérite qu'on la combatte 😇
 
Assez normal. Vu qu'il s'oppose à haute voix à l'islamophobie rampante. Ce que d'autres hésitent à faire, de peur de passer pour des islamo-bidules. :D

Disons que Mélenchon a bien compris que le créneau de l'électorat musulman était un créneau libre, et potentiellement porteur...

Sachant que l'électorat musulman représente pas loin de 10% des électeurs, avec une démographie favorable (électorat jeune et en croissance constante).

A fortiori dans un contexte où se multiplient, en parallèle, attentats islamistes et discours ouvertement islamophobes "deshinibés".

Le 7 Octobre et les "représailles" israéliennes sont arrivés à point nommé pour Mélenchon.

Je ne reproche pas à Mélenchon de s'indigner face au massacre à Gaza (comment ne pas l'être), ni de se poser en defenseur d'une communauté souvent discriminée, mais surtout de faire de la drague bien lourde à l'électorat musulman. Ça va même assez loin, et ça ne sent pas toujours très bon, en flirtant parfois avec la judéophobie ou le complotisme de bas étage. Mélenchon va bien plus loin que certains de ses camarades LFI.

Lui le laïcard convaincu, bouffeur de curé, jadis opposé au voile, a mis certaines de ses convictions de côté....

Malheureusement pour lui, il fait peur à de plus en plus de monde.

T'es sérieux là ?
Regarde la pièce jointe 390417

Aigle une copie d'écran d'où tu as sorti tes chiffres STP

Bien sûr.

Tu peux télécharger les résultats de l'étude en Pdf

 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aaaah si seulement il pouvait s'opposer aussi fort à l'antisémitisme et l'occidentalophobie plus que rampantes en France chez certains.. :rolleyes:
C'est sans commune mesure.

En outre, l'antisémitisme est criminalisée (ce qui est normal et bien, comme doivent l'être tous les racismes) alors que l'islamophobie passe crème.

Quant à l'occidentalophobie, c'est pas bien, comme toutes les bidule-phobies teintées de haine.
On peut abhorrer la politique d'un pays ou d'un groupe de pays, sans que cela se mue en détestation des ressortissants de ces pays ou en "racisation" de cette détestation.

Après, chacun choisit ses combats principaux en.fonction des paramètres qu'il s'est donnés ou de l'actualité.

Ah non zut c'est vrai, là il perdrait une trop grosse partie de son électorat... et puis il n'y a que l'islamophobie qui mérite qu'on la combatte 😇
La cruauté envers les animaux, la stigmatisation des personnes de petites taille, la détestation des lgb, tout ça tout ça...
 
C'est sans commune mesure.

Ah bon ... :)


"1 762 faits antisémites ont été enregistrés depuis le début de l’année, contre 131 faits antimusulmans. Treize fois plus d’attaques sur une communauté dix fois moins importante que la communauté musulmane"

En effet c'est sans commune mesure... bon, juste pas dans le sens que tu croyais... Il faut lire de temps d'autres sources que les discours de mélenchon :rolleyes:

En outre, l'antisémitisme est criminalisée (ce qui est normal et bien, comme doivent l'être tous les racismes) alors que l'islamophobie passe crème.

Tu as ce défaut un rien prétentieux de prendre souvent tes opinions pour des faits objectifs. Le souci avec ce terme d'islamophobie ( tel que rapporté par le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation en France), est déjà qu'il tend à mélanger sémantiquement stigmatisation des croyants - ce qui en effet inacceptable - et critique de l'islam - ce qui ne l'est pas. Beaucoup y recourent par réflexe - rien que sur ce site - pour contrer la moindre critique émise contre une interprétation théologiqiue ou une critique d'un fait de religiosité.

Et chez LFI, on mélange joyeusement les deux pour mieux séduire, simplifiant à la sauce populiste un terme pluri-sémantique histoire de mieux lui faire signifier ce que son électorat veut entendre.

L'actualité récente en France illustre par ailleurs que les victimes de l'islamophobie à ce jour sont d'abord ceux qui en sont accusés: Paty et consorts.

Après, chacun choisit ses combats principaux en.fonction des paramètres qu'il s'est donnés ou de l'actualité.

Surtout en fonction de ce que ça rapporte electoralement chez LFI...;). Libre à toi de t'entêter à croire qu'il n'y a pas d'électoralisme ciblé dans la stratégie LFI ceci dit.

La condition de la crédibilité, c'est la cohérence et l'absence de geométrie variable. C'est ce qui différencie un discours populiste et électoraliste d'un discours universel et audible.
 

Swinae

VIB
Tout le monde devient tare avec ces élections :D

Franchement moi je suis à 100000000 lieues de tout ça mais y’a des choses qui me font rire ! Et je l’assume entièrement !
Vanessa Hudgens Bravo GIF by FOX TV
 

Chalou

🦟
VIB
1 762 faits antisémites ont été enregistrés depuis le début de l’année, contre 131 faits antimusulmans. Treize fois plus d’attaques sur une communauté dix fois moins importante que la communauté musulmane"


La CPI est antisémite, l'ONU est antisémite, LFI est antisémite, ceux qui ne regardent pas TPMP sont antisémites, le porc est antisémite, dire qu'il y a un génocide à Gaza est antisémite, dire qu'un juif est juif est antisémite...
Par contre insulter, harceler, menacer de mort un musulman ne sont pas des actes anti musulmans...
 
La CPI est antisémite, l'ONU est antisémite, LFI est antisémite, ceux qui ne regardent pas TPMP sont antisémites, le porc est antisémite, dire qu'il y a un génocide à Gaza est antisémite, dire qu'un juif est juif est antisémite...
Par contre insulter, harceler, menacer de mort un musulman ne sont pas des actes anti musulmans...

Si tu pouvais éviter d'intervenir quand tu ne comprends rien à ce qu'on dit sans te laisser guider pare ton biais mental de perception subjective...:rolleyes:.

En l'état, tu es excessif, binaire, caricatural... donc insignifiant.

On peut rêver:cool:
 
Haut