Dissolution : que va t'il se passer?

Chalou

🦟
VIB
Ah ?
Les plaintes pour agression physique émanant de juifs seraient fausses ?

Mais c'est vrai, j'oubliais que le juif est fourbe et menteur par nature... :rolleyes:

Le CCIF, qui avait sensiblement les mêmes méthodes de comptabilisation que le CRIF, n'a jamais recensé autant d'agressions

Mais ça se tient, puisque les juifs (fourbes et mythomanes) portent plainte pour un Oui ou pour un non, juste pour gonfler les statistiques ;)
Alors que les autres communautés ne portent jamais plainte, c'est bien connu ;)

Tout s'explique, donc ! :cool:

Merci pour les précisions, je ne savais pas.... Mais c'est pas un peu antisémite ce que tu dis?...
 
Merci pour les précisions, je ne savais pas....

J'ai simplement développé tes propos ;)

Sinon, comment expliquer que les juifs auraient selon toi cette propension à porter plainte pour des faits inexistants, alors que les autres ne porteraient quasiment jamais plainte pour des faits existants ? 🤔

Si tu as une autre explication, n'hésite pas à en faire part ;)

Mais c'est pas un peu antisémite ce que tu dis?...

Pas pour Mélenchon en tout cas ;)
 
C'est toi qui est fourbe en fait,

Normal, j'ai une ascendance juive ;)
Mais bon, comme c'est qu'un parent sur deux, je ne suis qu'à moitié fourbe. Ouf! 😚

toi et ceux qui donnent ces faux chiffres...

Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des faux chiffres ?

Hormis des préjugés racistes, bien sûr... :rolleyes:

Sauf si ces chiffres viennent de tout les juifs de France, auquel cas tu aurais raison...

Le CRIF bidonnerait donc les plaintes, selon toi ?

Encore un complot juif, je le savais ! :fou:
 

Chalou

🦟
VIB
Normal, j'ai une ascendance juive ;)
Mais bon, comme c'est qu'un parent sur deux, je ne suis qu'à moitié fourbe. Ouf! 😚



Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des faux chiffres ?

Hormis des préjugés racistes, bien sûr... :rolleyes:


Le CRIF bidonnerait donc les plaintes, selon toi ?

Encore un complot juif, je le savais ! :fou:

Encore à découper un message de deux trois lignes pour donner un semblant de consistance à tes réponses...
Impossible que le CRIF fasse dans la manipulation?... c'est un truc du khamas ça...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me suis arrêté là....
Tu t'arrêtes où tu veux, camarade.
Le forum est libre sur ce point. :)

quand la mauvaise foi s'en mèle devant des statistiques officielles, on ne peut plus grand-chose :p...
Tu penses ce que tu veux, moi je dis ce que je pense.
Et je répète que je n'y crois pas une seconde à cette tendance.
D'une part parce qu'on a vite fait d'assimiler antisionisme à de l'antisémitisme, et d'autre part parce qu'on a vite fait de considérer des propos islamophobes comme étant simplement "de la critique de l'islam".

C'est donc vrai que toi comme "on", vous ne pouvez pas grand chose pour changer mon avis et mon ressenti. Qui sont néanmoins mon opinion, sans prétention de "faits objectifs".
D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur l'objectivité dans la maniere de presenter ces "faits".

Comme d'autres ici, je te croyais plus futé et de bonne foi.
Je ne suis pas les autres, et je suis qui et comme je suis, sans me regarder dans le regard des autres.
Donc tu peux penser tout le mal que tu veux de moi, comme d'autres peuvent avoir de moi une idée bien plus positive que de raison, ça n'influe pas sur qui je suis et ce que je pense. :)
D'ailleurs, si toi tu avais une excellente opinion de moi, je ne sais pas si je devrais le considerer comme un compliment ou si je devrais plutôt m'en inquiéter... :D

Trop d'exposition à LFI rendrait-il moins apte à une pensée objective :)?
Je suppose que toi qui vis en France, tu es incommensurablement plus exposé à LFI que moi qui vis à près de 7000 km de là... cela te rendrait donc moins apte à une pensée objective? :D

Quand on parlait de biais cognitifs obstinés où on ne veut à tout prix pas croire ce qui dérange pour son confort mental :rolleyes:
Tu fais dans l'auto-diagnostique et l'auto-médication, maintenant? :D

Aller voter pour tes idées, et pour des politiques qui ne font strictement aucun calcul électoraliste, ce sera déjà un bon début pour te sortir de ce biais cognitif.. :D
 
Dernière édition:
@godless : je t'assure pourtant que la judéophobie existe, et que c'est quelque chose de concret.

Il y a a beaucoup d'agressions (verbales ou physiques) de juifs, beaucoup plus que d'agressions de noirs ou de musulmans. A moins de considérer que les statistiques sont falsifiées en France... Mais aussi en Angleterre, Belgique, Allemagne, etc... où on a recensé également une forte hausse des actes judéophobes...

Voici quelques faits divers et d'agressions antisémites sur les 3 derniers mois (sauf le premier lien, qui recense les actes judéophobes de l'année 2023, selon le CRIF)









En revanche, pour Mélenchon, l'antisémitisme n'existe pas ou qu'il est "résiduel"... :rolleyes:


NB : mon propos n'est pas de dire que l'islamophobie ou le racisme anti-noir sont moins importants.
Mais ces formes de racisme se manifestent souvent d'une manière différente : par des discriminations de toutes sortes, souvent insidieuses, à l'embauche, pour le logement, contrôles au faciès, etc...

Ce n'est pas parce que les musulmans n'ont pas la culture de la plainte qu'il faut sous-estimer le nombre d'actes islamophobes
En réalité ces actes sont sous-évalués
Tiens pour saisir du bout des doigts cette réalité, tu vois le cyber-harcèlement qui sévit sur ce site - et bien ce n'est parce que leurs auteurs ne sont pas inquiétés au vu de l'absence de plaintes à leur endroit, que leur cyber-harcèlement n'en est pas moins tangible...
 
Ce n'est pas parce que les musulmans n'ont pas la culture de la plainte qu'il faut sous-estimer le nombre d'actes islamophobes
En réalité ces actes sont sous-évalués
C'est possible et cela tendrait à minorer les chiffres des actes anti musulmans, mais il faudrait aussi tenir compte des populations respectives.
En France nous avons environ 500 000 juifs et 6 000 000 de musulmans.
une action anti juive pèse plus puisque s'exerce sur une communauté plus petite.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless : je t'assure pourtant que la judéophobie existe, et que c'est quelque chose de concret.
Loin de moi la volonté de dire que ça n'existe pas. D'ailleurs il faut bien définir ce terme: personnellement, je pensais plutôt à "la détestation voire la haine du judaïsme" comme l'islamophobie renvoie à la détestation ou à la haine de l'islam.

Mais je lis ça et là que ce terme peut parfois prendre le sens d'antisémitisme, et qu'il faudrait donc plutôt,pour éviter cet amalgame, parler d'antijudaisme.
Mais le terme antijudaisme me gêne un peu, car pour le judaïsme on dira "anti donc contre le judaisme", alors que pour l'islam on dira "phobe donc peur de l'islam". Or on trouve plus d'excuses à celui qui a peur de quelque chose, qu'à celui qui est contre par principe...

Mais je le répète, il ne me viendrait pas à l'esprit de considérer qu'il n'y a ni judéophobie, ni antisémitisme.

Il y a a beaucoup d'agressions (verbales ou physiques) de juifs, beaucoup plus que d'agressions de noirs ou de musulmans.
Pour avoir vécu en France et avoir été en butte à certains comportement vis-à-vis de moi, je vais rester très reservé sur cet aspect... plus que réservé.

A moins de considérer que les statistiques sont falsifiées en France... Mais aussi en Angleterre, Belgique, Allemagne, etc... où on a recensé également une forte hausse des actes judéophobes...
Je ne parlerai pas de "falsifiées".
Mais il y a un travail à faire sur la présentation, la comptabilisation, et la nature même de ce qui est pris en compte.

En revanche, pour Mélenchon, l'antisémitisme n'existe pas ou qu'il est "résiduel"... :rolleyes:

Faut lui demander de clarifier.

NB : mon propos n'est pas de dire que l'islamophobie ou le racisme anti-noir sont moins importants.
Mais ces formes de racisme se manifestent souvent d'une manière différente : par des discriminations de toutes sortes, souvent insidieuses, à l'embauche, pour le logement, contrôles au faciès, etc...
Qui sont des violences psychologiques peu prises en compte, et pourtant...
 
C'est possible et cela tendrait à minorer les chiffres des actes anti musulmans, mais il faudrait aussi tenir compte des populations respectives.
En France nous avons environ 500 000 juifs et 6 000 000 de musulmans.
une action anti juive pèse plus puisque s'exerce sur une communauté plus petite.

Une petite communauté qui a tout le capital sympathie des médias et des politiques - de quoi gommer les effets de la loi du nombre qui ne joue pas en leur faveur
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Laisse tomber, il ne veut pas y croire :)
Pourquoi laisserait-il tomber?
Lui, il sait à peu près à qui il parle, contrairement à toi qui adores extrapoler les pensées de ceux qui ne sont pas tes clones, et qui définis très humblement les étiquettes de chacun... ;)

@Aigleloyal , ne l'écoute pas, ne laisse pas tomber. Peut-etre qu'on l'invitera un de ces quatre à en boire une, ça l'adoucira un peu. ;)

Et puis si c'était vrai on en parlerait dans les meetings LFI voyons...
A toi de me le dire, tu as la possibilité d'y aller.
Alors que moi je n'en ai ni la possibilité, ni l'envie. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est possible et cela tendrait à minorer les chiffres des actes anti musulmans, mais il faudrait aussi tenir compte des populations respectives.
En France nous avons environ 500 000 juifs et 6 000 000 de musulmans.
une action anti juive pèse plus puisque s'exerce sur une communauté plus petite.
"Second degré on"
Donc moi qui suis le seul et unique représentant de ma religion, si on me tue, c'est quasi un génocide... ;)
"Second degré off"
 
"Second degré on"
Donc moi qui suis le seul et unique représentant de ma religion, si on me tue, c'est quasi un génocide... ;)
"Second degré off"
mathématiquement oui :)

et même au premier degré, s'il y a 10 actes antisémites et 10 actes anti musulmans, la probabilité pour un juif d'être victime est plus forte que pour un musulman. (j'ai la flemme ce soir de calculer le % mais ce n'est pas très compliqué)
 
Encore à découper un message de deux trois lignes pour donner un semblant de consistance à tes réponses...

Non, c'est juste pour répondre clairement à chacun des points.
Si tu as la flemme de faire la même chose, c'est ton problème, pas le mien.

Impossible que le CRIF fasse dans la manipulation?... c'est un truc du khamas ça...

Ok, admettons, le CRIF fait dans la manipulation (après tout, ils sont juifs, il faut donc se méfier ;) )

Prenons donc les statistiques officielles, qui émanent directement des dépôts de plaintes (entre le 1er janvier et le 10 novembre 2023) :
  • 1 762 faits antisémites (dont 1500 entre le 7 octobre et le 10 novembre)
  • 564 faits antichrétiens
  • 131 faits antimusulmans



 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mathématiquement oui :)

et même au premier degré, s'il y a 10 actes antisémites et 10 actes anti musulmans, la probabilité pour un juif d'être victime est plus forte que pour un musulman. (j'ai la flemme ce soir de calculer le % mais ce n'est pas très compliqué)
Côté proba, oui. (T'a aucune raison d'avoir la flemme, c'est facile à calculer :)).
Mais le crime est-il plus grave dans un cas que dans l'autre?

Et comme tu l'as dit: "si".
 
Ce n'est pas parce que les musulmans n'ont pas la culture de la plainte qu'il faut sous-estimer le nombre d'actes islamophobes
En réalité ces actes sont sous-évalués

Je n'ai jamais prétendu que les actes islamophobes n'étaient pas sous-estimés.
J'ai simplement dit que je ne vois pas pourquoi les actes judéophobes seraient moins sous-estimés que les actes islamophobes

Admettons que les musulmans n'aient pas du tout la culture de a plaine
Admettons également que beaucoup de juifs portent plainte sans raison.

Petit calcul mathématique :
Il y tout de même 15 fois plus de faits antisémites que de faits islamophobes (je parle de statistiques émanant du ministère de l'Intérieur, issues des dépôts de plaine, pas de celles du Crif, ni du CCIF)
Or, la population musulmane est environ15 fois plus importante que la population juive.

On peut voir les choses de différentes manières :
  • soit un juif a effectivement 225 fois plus de risques (15x15) qu'un musulman d'être victimes d'un acte raciste
  • soit les musulmans (s'ils sont effectivement plus souvent victimes de faits racistes que les juifs) ont une propension 500 fois moins élevée (au minimum) à porter plainte, par rapport aux juifs...

Laquelle de ces 2 hypothèses est la moins improbable ?
 
Mais je le répète, il ne me viendrait pas à l'esprit de considérer qu'il n'y a ni judéophobie, ni antisémitisme.

Of course

Pour avoir vécu en France et avoir été en butte à certains comportement vis-à-vis de moi, je vais rester très reservé sur cet aspect... plus que réservé.

A chacun ses expériences perso.

La première expérience de racisme à laquelle j'ai été victime, c'était la piscine, où je me suis fait traiter de "sale arabe" par des petits blancs. J'avais 7 ans.
La seconde, c'était au catéchisme : je me souviens que le curé, lisant mon nom patronymique (typiquement juif sépharade, avant mon adoption), a fait une drôle de tête la première fois, et probablement quelques allusions que je n'ai pas dû comprendre à l'époque
La troisième fois, c'était au lycée, j'avais un néonazi dans ma classe. J'avais beau lui dire que je n'étais pas juif, mon nom de famille lui suffisait (tiens ça me rappelle certains sur ce forum...)
Plus récemment, ça m'est arrivé de la part de clients (franco-tunisiens comme moi).

Cela étant, je ne porte pas de kippa, je n'ai plus un nom à consonnance juive...
J'ai plus que la tête de feuj (ou de libanais, du de turc... :D)

En tant que noir ou maghrébin, le racisme doit être quoi qu'il en soit plus fréquent, plus sourd", mais bcp plus handicapant.

C'est par exemple difficile de comptabiliser une discrimination à l'embauche ou au logement comme un acte raciste.

Je ne parlerai pas de "falsifiées".
Mais il y a un travail à faire sur la présentation, la comptabilisation, et la nature même de ce qui est pris en compte.

Les statistiques officielles (je ne parle pas de celles du Crif) sont assez objectives

Qui sont des violences psychologiques peu prises en compte, et pourtant...

Oui, évidemment.
(voir ce que j'ai écrit au dessus)
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan mais tout le monde fait l’apologie du RN sur la seule base de l’antisemitisme alors que le RN est contre la viande casher encore autre . En temps normal ça c’est considéré comme de l’anti sémitisme … mais quand on critique netanyahou sur sa politique meurtrière on est taxé d’antisemite 🤣

Nan mais juste pour vous dire que la clownerie n’est pas finie !

Acte 5 scène 66

Je plains les gens qui croient à tout ça et qui mettent tous leur cœurs voire qui sont dans le mal tellement ils ont peur !


Est ce qu’à un moment donné dans votre vie vous avez voté pour vous mêmes et votre expression divine ? Bah vous devriez 😎
 

Chalou

🦟
VIB
Le contraire de oui... On l'utilise quand on est pas d'accord, mais pas quand on l'est
Utilisé par les collabos, "c'est un juif"... "C'est" peut se révéler dangereux si utilisé n'importe comment...
Seulement quand c'est pas injuste...

Ou contre, tout dépend de tes penchants...

C'est mieux quand on te sollicite, tu peux ignorer mais c'est pas gentil...

En plein jour, de nuit c'est difficile...

Tu l'as bien écrit

Un par un, chacun pour soit.. C'est de l'égoïsme...

Y en a beaucoup, pas un seul... On ne les comptes plus...

Oui, c'est avec ça qu'on termine pour ce soir, je reviendrais sur tes autres points plus tard...
 
Le contraire de oui... On l'utilise quand on est pas d'accord, mais pas quand on l'est

Utilisé par les collabos, "c'est un juif"... "C'est" peut se révéler dangereux si utilisé n'importe comment...

Seulement quand c'est pas injuste...


Ou contre, tout dépend de tes penchants...


C'est mieux quand on te sollicite, tu peux ignorer mais c'est pas gentil...


En plein jour, de nuit c'est difficile...


Tu l'as bien écrit


Un par un, chacun pour soit.. C'est de l'égoïsme...


Y en a beaucoup, pas un seul... On ne les comptes plus...


Oui, c'est avec ça qu'on termine pour ce soir, je reviendrais sur tes autres points plus tard...

Je kiffe cet humour ! 🤣
Bien joué!
🤣
 

Swinae

VIB
Nan mais tout le monde fait l’apologie du RN sur la seule base de l’antisemitisme alors que le RN est contre la viande casher encore autre . En temps normal ça c’est considéré comme de l’anti sémitisme … mais quand on critique netanyahou sur sa politique meurtrière on est taxé d’antisemite 🤣

Nan mais juste pour vous dire que la clownerie n’est pas finie !

Acte 5 scène 66

Je plains les gens qui croient à tout ça et qui mettent tous leur cœurs voire qui sont dans le mal tellement ils ont peur !


Est ce qu’à un moment donné dans votre vie vous avez voté pour vous mêmes et votre expression divine ? Bah vous devriez 😎

Ils ont des oeillères...

ta tkoubi lma f rremla
 
@godless
@Chalou
@Fripon1

Fait divers sinistre tout frais...


Voilà ce que ça peut donner chez des gamins, le mélange entre conflit israélo-palestinien, antisionisme et haine des juifs, etc...

Évidemment, on peut mettre des oeilleres, et faire comme si cela n'existait pas, que c'est une invention du CRIF, qu'il n'y a pas d'augmentation de l'antisémitisme récemment, etc...

En attendant, les faits sont là...
 
Dernière édition:
@godless
@Chalou
@Fripon1

Fait divers sinistre tout frais...


Voilà ce que ça peut donner chez des gamins, le mélange entre conflit israélo-palestinien, antisionisme et haine des juifs, etc...

Évidemment, on peut mettre des oeilleres, et faire comme si cela n'existait pas, que c'est une invention du CRIF, qu'il n'y a pas d'augmentation de l'antisémitisme récemment, etc...

En attendant, les faits sont là...
Je leur souhaite le pire pur ce qui lui ont fait mais dire que c parcequ'elle est juive qu'ils ont attaqué c faux selon ce que la pauvre victime raconte

"Elle connaît bien l’un d’eux avec qui elle a entretenu une liaison. Les trois garçons l’auraient alors emmenée dans un hangar désaffecté, qui accueillait auparavant une crèche. Là, ils l’auraient frappée et violée. Ils auraient également prononcé des insultes à caractère antisémite."
 
Je leur souhaite le pire pur ce qui lui ont fait mais dire que c parcequ'elle est juive qu'ils ont attaqué c faux selon ce que la pauvre victime raconte

"Elle connaît bien l’un d’eux avec qui elle a entretenu une liaison. Les trois garçons l’auraient alors emmenée dans un hangar désaffecté, qui accueillait auparavant une crèche. Là, ils l’auraient frappée et violée. Ils auraient également prononcé des insultes à caractère antisémite."

@shams007

Apparemment, d'apres les premiers témoignages des suspects, le motif principal de l'agression serait la religion de la victime...

Les suspects lui ont asséné des coups et « lui ont imposé des pénétrations anales et vaginales, une *********, tout en lui proférant des menaces de mort et des propos antisémites », a indiqué cette même source au Parisien. La victime a par la suite déposé plainte, accompagnée de ses parents.
Selon Le Parisien, l’un des trois adolescents aurait déclaré aux enquêteurs avoir agi par vengeance, la victime lui ayant dissimulé sa religion juive. Un autre mineur incriminé aurait confessé l’avoir agressée en raison de ses propos sur la Palestine.

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless
@Chalou
@Fripon1

Fait divers sinistre tout frais...


Voilà ce que ça peut donner chez des gamins, le mélange entre conflit israélo-palestinien, antisionisme et haine des juifs, etc...

Évidemment, on peut mettre des oeilleres, et faire comme si cela n'existait pas, que c'est une invention du CRIF, qu'il n'y a pas d'augmentation de l'antisémitisme récemment, etc...

En attendant, les faits sont là...
Ça existe, @Aigleloyal , nul doute que ça existe. Et que les tendances à amalgamer et généraliser d'une part (c'est-à-dire associer tous les juifs aux dérives des autorités israéliennes, et associer tous les arabo-musulmans aux dérives de certains groupes terroristes), et la totale impunité dans laquelle se meut Natanyahou et sa clique extrémiste d'autre part, n'aide pas à éviter la dégradation des rapports.
Je dirais même presque que l'attitude officielle de la France par rapport à ce conflit n'aide pas.

Si on y rajoute des prises de paroles de haine de plus en plus décomplexée, ça entraîne des abrutis sans cervelle dans la spirale de l'ensauvagement.

Maintenant, ce qui était discuté n'est pas de savoir si des personnes sont victimes d'actes en raison de leur appartenance à tel ou tel groupe, cela est indéniable, mais quel(s) groupe(s) est ou sont le plus victime(s). La poussée de fiévre actuelle n'est pas représentative du vécu quotidien des individus lambda toutes ces dernières années. Je ne dis rien de plus, rien de moins.

Ça me fait penser à la fausse citation de Sammy Davis Jr "je suis noir, juif et borgne", alliant ainsi 3 facteurs de discrimination. :D
 
@shams007

Apparemment, d'apres les premiers témoignages des suspects, le motif principal de l'agression serait la religion de la victime...




Ils me dégoutent
Tant de violence et de connerie chez un enfant c effarant
 
Non, c'est juste pour répondre clairement à chacun des points.
Si tu as la flemme de faire la même chose, c'est ton problème, pas le mien.



Ok, admettons, le CRIF fait dans la manipulation (après tout, ils sont juifs, il faut donc se méfier ;) )

Prenons donc les statistiques officielles, qui émanent directement des dépôts de plaintes (entre le 1er janvier et le 10 novembre 2023) :
  • 1 762 faits antisémites (dont 1500 entre le 7 octobre et le 10 novembre)
  • 564 faits antichrétiens
  • 131 faits antimusulmans



Tu ne penses pas que c parce qu'ils (ou que vous )( peu importe) sont ceux (êtes ceux) qui porté le plus plaintes .
Alors que les autres laisser couler à tort ?


J'ai 3 enfants celui qui vient le plus se plaindre des 2 autres n'est pas celui qui déguste le plus. Moi je le sais.
 
Haut