Dissolution : que va t'il se passer?

Beaucoup de mauvaise foi et comparaison n'est pas raison
Sauf que l'épuration ethnique , une société d'apartheid hiérarchisée suivant les origines, les races et les religions c'est le programme de Zemmour pas celui de Mélenchon !
Sauf que Zemmour souhaite vivre dans un monde ou il n' y a que des blonds aux yeux bleu , tandis que Mélenchon ne souhaite pas vivre dans un monde où il n' y a que des racisées!
En plus, comble de la mauvaise foi , il explique qu'étant née en Afrique du nord il a été conditionné dans son enfance parce ce qu'il y a vécu ! Cela porte vers une inclination "naturelle" cela ne veut pas dire qu'il érige cette "inclinaison" en valeur absolue ! On lui reproche un aveu de lucidité ! il parle en tant que déraciné !
Quelqu'un qui est né au bord de la mer et y a passé son enfance a souvent un besoin vital de voir régulièrement la mer ...Cela ne fait pas de lui un montagno-phobe si il ne supporte pas la neige et les espaces encaissés!

Combien d'entre nous ont des goût et des couleurs spécifiques ? Comment se sont-il forgé? Un mauvaise expérience enfant avec un chien dont vous n'avez même pas le souvenir conscient vous fera peut-être préférer les chats et détester les chiens ! vous rationaliserez , expliquerez avec des motifs du type "j'aime les chats parce qu'ils sont indépendants" alors que la vrais raison profonde est tout autre !


Perso j'habite dans un coin de campagne ou jusqu'à pas longtemps il n' y avais aucun black ! Je n'ai pas de dispositions raciste , je ne fait pas de distinctions culturelle , je peux apprécie toute sorte de musiques , d'acteurs indépendamment de leur couleurs de peaux ! Hétéro je suis sensible à une très jolie femme quelque soit son type . Pourtant quand j'ai commencé à côtoyer des blacks j'ai bien ressenti que j'avais une sorte retenue , du mal à distinguer les personnes, un certain malaise ... Puis à force de cotoyer ces personnes j'ai fini par m'habituer et ne plus voir l'aspect extérieur , mais ne voir que l'individu pour ce qu'il est ! Pourais-je vivre dans un coin où je serais le seul blanc? Je ne saurais le dire

Si j'étais né dans une cité multiculturelle , que j'avais côtoyé toutes les "races" depuis la maternel aurais-je la même perception?
Par contre je suis un plouc , un plouc éduqué , qui a du vocabulaire , qui maîtrise un certain niveau de langage ! Pourtant si je suis dans un milieu bourgeois cela va me demander des efforts pour mimer les codes de ce milieu , cela sera très fatiguant et j'aurais du mal à être heureux à long terme ! Pourtant , je me considère comme adaptable !

Je ne connais pas le contexte de cette phrase
Elle correspond au monde que je me fais de lui et de son mouvement, des gens qui n'aiment pas leurs racines -
Imagine un instant que j'aille vivre au Maroc, que je me lance en politique et que je sorte la même phrase en l'adaptant - je ne me vois pas vivre dans un pays avec des têtes brunes et yeux noisettes...le malaise.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En tous cas c'est pas l'Europe , ni Mélenchon qui supprimeront le droit du sol , feront des lois différentes en fonction de ton origine , qui couvriront les bavures si tu es un citoyen de deuxième catégorie ! Limiteront les droits individuels et les libertés , contrôleront l'art la culture!
Que reste-t-il de la pluralité de la presse en Hongrie ?
C'est un fait voulu cette marche aujourd'hui en mémoire de Nahel a 1 jours du vote , ou une mère affirme qu'il n'est pas anormal de conduire sans permis etc. Pour qu'elle agenda cette marche et ces déclarations ?
Une info qui permet en ce jour où on ne peut parler des élections de faire le " beur " au RN

Perso je n'irai plus participer à éteindre les incendies pour ces inconscients par mon vote pour faire barrage .
 
Elle correspond au monde que je me fais de lui et de son mouvement, des gens qui n'aiment pas leurs racines -
Je vais pas raconter ma vie ; si non mon pseudo ne serait pas personne , mais crois moi j'aime mes racines , j'aime ma culture ...
Parler politique ce passionner pour la politique c'est culturellement très français par exemple ! Il existait aussi une mémoire ouvrière , une culture ouvrière ! Il y avait aussi les fêtes locales .
La France je peux la raconter à plus d'un facho raciste qui se prétend nationaliste mais qui est un ignorant ! Et je ne parle même de ceux qui disent " la France est chrétienne" et n'ont qu'une médiocre culture religieuse , ne savant même pas ce qu'est le carême par exemple , ni même la base de l'évangile !
Il y a une acculturation générale en France et ce ne sont pas les LFI qui sont les plus acculturés loin de là !
En France tu peux fêter le 14 juillet comme mon voisin militaire qui met un drapeau à sa fenêtre ce jour là , vote RN mais n' a quasiment aucune références sur la révolution française !
Pour qui a écouté unes conf de Mélenchon à la Sorbonne par exemple oui il y a des références culturelle à notre patrimoine commun , références devenues complètement étrangères aux nationalistes , et à la start up nation de Macron !
Todd parle à leur sujet des élites crétinisés , qui ont fait des écoles de commerce ont des journées e 50 heures stressantes et vont bingé des séries américaine pour se vidée la tête et se déconnecter ...Le niveau est très pauvres culturellement dans le petit monde autour de Macron ...
Rien a voir avec un Mitterrand ou un Chirac , la bourgeoisie se devait d'avoir des bases culturelles solides , de connaitre son histoire .
Paradoxalement le monde "ouvrier" qui fait ses 40 heures par semaines a souvent plus le temps de se plonger dans l'histoire , l'économie , d'avoir des discussions passionnantes sur tel ou tel aspect de la culture Française ...

Après si pour toi être fier de ses racines ce réduit à l'apérobique , la fête de la sauscisse , ou une espèce de nostalgie d'un folklore religieux sans fondement spirituel , tu peu juger les insoumis comme n'aimant pas leurs racines !
Mais qui au RN ou à Horizon connaît l'histoire du Front populaire , de la résistance et du programme les jours heureux ...
Qui est plus enraciné, un petit paysan bio qui fait de l'élevage et est à la conf ou un agro industriel gavé par la PAC qui a un œil sur son GPS et un autre sur le cour des céréales ?
 
ou une mère affirme qu'il n'est pas anormal de conduire sans permis etc. Pour qu'elle agenda cette marche et ces déclarations ?

Mais c'est normal de prendre une balle dans la tête , et de toucher le Jack pot ...?
Ce qui n'est pas normal c'est que celui là de fait divers ait été médiatisés quand d'autre ont été ignoré juste parce qu'il n' y a pas d'images !
Camara jeune conducteur qui allait au taf par exemple à 7 heure du mat et qui prend une balle dans la tête ..Délit de fuite parait-il , mais il a le temps de mettre son cligno, et de s’arrêter aux stop .
La police a été laissé en roue libre depuis des années et l'incendie qui arrive va être une boucherie .

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mais c'est normal de prendre une balle dans la tête , et de toucher le Jack pot ...?
Ce qui n'est pas normal c'est que celui là de fait divers ait été médiatisés quand d'autre ont été ignoré juste parce qu'il n' y a pas d'images !
Camara jeune conducteur qui allait au taf par exemple à 7 heure du mat et qui prend une balle dans la tête ..Délit de fuite parait-il , mais il a le temps de mettre son cligno, et de s’arrêter aux stop .
La police a été laissé en roue libre depuis des années et l'incendie qui arrive va être une boucherie .

C'est totalement contre productif, continuez a donnez du grain à moudre aux RN faire cette hommage aujourd'hui est inconscient totalement inconscient et de cette inconscience tu n'en dis mot ! Et qui ne dis mot .....
 
Je vais pas raconter ma vie ; si non mon pseudo ne serait pas personne , mais crois moi j'aime mes racines , j'aime ma culture ...
Parler politique ce passionner pour la politique c'est culturellement très français par exemple ! Il existait aussi une mémoire ouvrière , une culture ouvrière ! Il y avait aussi les fêtes locales .
La France je peux la raconter à plus d'un facho raciste qui se prétend nationaliste mais qui est un ignorant ! Et je ne parle même de ceux qui disent " la France est chrétienne" et n'ont qu'une médiocre culture religieuse , ne savant même pas ce qu'est le carême par exemple , ni même la base de l'évangile !
Il y a une acculturation générale en France et ce ne sont pas les LFI qui sont les plus acculturés loin de là !
En France tu peux fêter le 14 juillet comme mon voisin militaire qui met un drapeau à sa fenêtre ce jour là , vote RN mais n' a quasiment aucune références sur la révolution française !
Pour qui a écouté unes conf de Mélenchon à la Sorbonne par exemple oui il y a des références culturelle à notre patrimoine commun , références devenues complètement étrangères aux nationalistes , et à la start up nation de Macron !
Todd parle à leur sujet des élites crétinisés , qui ont fait des écoles de commerce ont des journées e 50 heures stressantes et vont bingé des séries américaine pour se vidée la tête et se déconnecter ...Le niveau est très pauvres culturellement dans le petit monde autour de Macron ...
Rien a voir avec un Mitterrand ou un Chirac , la bourgeoisie se devait d'avoir des bases culturelles solides , de connaitre son histoire .
Paradoxalement le monde "ouvrier" qui fait ses 40 heures par semaines a souvent plus le temps de se plonger dans l'histoire , l'économie , d'avoir des discussions passionnantes sur tel ou tel aspect de la culture Française ...

Après si pour toi être fier de ses racines ce réduit à l'apérobique , la fête de la sauscisse , ou une espèce de nostalgie d'un folklore religieux sans fondement spirituel , tu peu juger les insoumis comme n'aimant pas leurs racines !
Mais qui au RN ou à Horizon connaît l'histoire du Front populaire , de la résistance et du programme les jours heureux ...
Qui est plus enraciné, un petit paysan bio qui fait de l'élevage et est à la conf ou un agro industriel gavé par la PAC qui a un œil sur son GPS et un autre sur le cour des céréales ?

Pourquoi forcer le trait ?
Il y a un monde entre LFI et l'extrême droite
Est-ce que ma critique vaut plébiscite du RN ? non, sauf dans ton esprit
Est-ce que le RN a le monopole de la question identitaire ? non, sauf dans ton esprit
Je ne marche pas au chantage, critiquer LFI - ce n'est pas se porter caution de tout le reste
Moi j'ai déjà dit que je ne voterai pas - tous les partis sont sous la tutelle de la Finance, imaginer que LFI va inverser la donne, que l'Europe et les USA au-dessus vont laisser faire -ça n'est pas de l'ordre des possibles selon moi et ça me permet de m'exprimer avec un certain détachement sur le sujet.

Le christianisme a présidé à la constitution de la nation FR. C'est pas le RN mais l'histoire qui a fait de la France, la fille aînée de l'Eglise. Pour ce qui est du bagage culturel des uns et autres, on pourrait en écrire un roman
 
En tous cas c'est pas l'Europe , ni Mélenchon qui supprimeront le droit du sol , feront des lois différentes en fonction de ton origine , qui couvriront les bavures si tu es un citoyen de deuxième catégorie ! Limiteront les droits individuels et les libertés , contrôleront l'art la culture!
Que reste-t-il de la pluralité de la presse en Hongrie ?
La Hongrie n'est pas la France !
Avec le RN au pouvoir, on sera dans un climat malsain certes avec les langues qui vont se délier mais les déclarations de séduction pour arriver au pouvoir et réalité politique européenne limitante ramènera tout le monde à la raison !
 
l'apriori de Mélenchon est sur ce coup là n'est pas entre Auvergnat/Normands et Marocains , mais entre ruraux et citadins !
Aujourd'hui on glorifie une image du paysan idéalisé et fantasmé , mais dans les années 70 il y avait un vrai mépris pour les ploucs de la part des citadins ...Mélenchon a connu le Maroc citadin , le choc culturel à été d’atterrir chez les ploucs en Normandie ...
Et les ploucs au Bled comme en France ayant des conditions de vie difficiles , sont souvent durs , il ne faut pas enjoliver les choses ! Mais ils ne sont pas que cela !
Tous calculé dans cet extrait ? Au contraire , il a fait un exercice de sincérité qui a été mal compris et qui c'est retourné contre lui ! Il aurait du plus contrôler

Mouais...

Bizarrement, Mélenchon a acheté il y a 30 ans une maison chez les "ploucs" dans le Loiret, probablement entouré de "blonds aux yeux bleus"...
Faut croire que ce n'était finalement pas "au delà de ses forces" ;)
 
Clair.
Encore qu'Hitler lui-même, comme blond aux yeux bleus, on faisait mieux... :D

Hitler en était d'ailleurs frustré :D

C'est moins la photo (qui ne pose aucun problème), que le commentaire à gauche.

Le commentaire est immonde
Mais avoir choisi un blond aux yeux bleus sur cette photo, c'est tout sauf un hasard (comme l'emploi de ce terme par JLM)

Possible.
C'est sa gouaille qui m'amuse souvent. ;)
Ma foi... il a donné ses impressions. :D
(Attention, seulement par rapport aux Marocains des villes! Les autres...? ;))

La seule chose que j'admire chez lui, c'est son éloquence

Pour le reste, je trouve que c'est le personnage le plus détestable de toute la gauche française.
Même Sandrine Rousseau me semble sympathique à côté de lui :D

Bref, c'est vous qui jugez et qui allez voter. ;)

Mon choix est fait pour le 1er tour, et pour le second aussi :)
 
Beaucoup de mauvaise foi et comparaison n'est pas raison
Sauf que l'épuration ethnique , une société d'apartheid hiérarchisée suivant les origines, les races et les religions c'est le programme de Zemmour pas celui de Mélenchon !
Sauf que Zemmour souhaite vivre dans un monde ou il n' y a que des blonds aux yeux bleu , tandis que Mélenchon ne souhaite pas vivre dans un monde où il n' y a que des racisées!
En plus, comble de la mauvaise foi , il explique qu'étant née en Afrique du nord il a été conditionné dans son enfance parce ce qu'il y a vécu ! Cela porte vers une inclination "naturelle" cela ne veut pas dire qu'il érige cette "inclinaison" en valeur absolue ! On lui reproche un aveu de lucidité ! il parle en tant que déraciné !
Quelqu'un qui est né au bord de la mer et y a passé son enfance a souvent un besoin vital de voir régulièrement la mer ...Cela ne fait pas de lui un montagno-phobe si il ne supporte pas la neige et les espaces encaissés!

Combien d'entre nous ont des goût et des couleurs spécifiques ? Comment se sont-il forgé? Un mauvaise expérience enfant avec un chien dont vous n'avez même pas le souvenir conscient vous fera peut-être préférer les chats et détester les chiens ! vous rationaliserez , expliquerez avec des motifs du type "j'aime les chats parce qu'ils sont indépendants" alors que la vrais raison profonde est tout autre !


Perso j'habite dans un coin de campagne ou jusqu'à pas longtemps il n' y avais aucun black ! Je n'ai pas de dispositions raciste , je ne fait pas de distinctions culturelle , je peux apprécie toute sorte de musiques , d'acteurs indépendamment de leur couleurs de peaux ! Hétéro je suis sensible à une très jolie femme quelque soit son type . Pourtant quand j'ai commencé à côtoyer des blacks j'ai bien ressenti que j'avais une sorte retenue , du mal à distinguer les personnes, un certain malaise ... Puis à force de cotoyer ces personnes j'ai fini par m'habituer et ne plus voir l'aspect extérieur , mais ne voir que l'individu pour ce qu'il est ! Pourais-je vivre dans un coin où je serais le seul blanc? Je ne saurais le dire

Si j'étais né dans une cité multiculturelle , que j'avais côtoyé toutes les "races" depuis la maternel aurais-je la même perception?
Par contre je suis un plouc , un plouc éduqué , qui a du vocabulaire , qui maîtrise un certain niveau de langage ! Pourtant si je suis dans un milieu bourgeois cela va me demander des efforts pour mimer les codes de ce milieu , cela sera très fatiguant et j'aurais du mal à être heureux à long terme ! Pourtant , je me considère comme adaptable !
Je ne te pensais pas mélenchonophile à ce point-là.
Ce qu'il dit est raciste : le gars a des problèmes avec les bonds aux yeux bleus et ne pourrait pas vivre avec que des gars comme cela. Oui, si c'était dit dans l'autre sens, tout le monde lui tomberait dessus pour racisme.
Et ce n'est pas la seule konnerie raciste anti-blanc qu'il a dit.

Mais dans ce sens-là, ça passe. Toujours, cela passe. Les indigènes français n'ont qu'à fermer leur gueule et mettre leur mouchoir par-dessus : s'ils râlent c'est qu'ils sont des fachos racistes... et après les mêmes s'étonnent du score du RN.

Comment combien de fois ici j'ai pu lire cette maxime (que je trouve très kon) pour expliquer la délinquance, les violences, les attentats . Ah oui, "qui sème le vent récolte la tempête". Eh bien, c'est le même ressort ici.
 
Pourtant quand j'ai commencé à côtoyer des blacks j'ai bien ressenti que j'avais une sorte retenue , du mal à distinguer les personnes, un certain malaise ... Puis à force de cotoyer ces personnes j'ai fini par m'habituer et ne plus voir l'aspect extérieur , mais ne voir que l'individu pour ce qu'il est ! Pourais-je vivre dans un coin où je serais le seul blanc? Je ne saurais le dire
J'ai côtoyé des personnes d'origine africaine ou Africain sans me poser aucune question. Et cela c'est très bien passé.

Alors l'aspect extérieur... franchement, si tu en es resté là, c'est nul. J'étais en seconde et discutais d'acnée en permanence avec mon pote de catéchisme sénégalais en lui disant que vraiment, les points noirs c'était la plaie. Le gars se marre et me dit que pour lui, le pire c'est les boutons à tête blanche. Rigolade générale. C'était raciste (doublement d'ailleurs), tu crois ?

Pourrais-tu vivre dans un coin où tu es le seul blanc ? Oui, si les autres autour sont sympas, respectueux et bienveillants. Pourrais-tu vivre dans un coin où tu es le seul maghrébin, oui, si les autres autour sont sympas, respectueux et bienveillants. Idem pour toutes les autres couleurs de peau, de cheveux ou autres.
Après, parmi tes voisins, il y a toujours des kons et cela, peu importe leur couleur de peau, origine, religion ou obédience : c'est une loi universelle.
 
Je ne connais pas le contexte de cette phrase
Elle correspond au monde que je me fais de lui et de son mouvement, des gens qui n'aiment pas leurs racines -
Imagine un instant que j'aille vivre au Maroc, que je me lance en politique et que je sorte la même phrase en l'adaptant - je ne me vois pas vivre dans un pays avec des têtes brunes et yeux noisettes...le malaise.
où "je ne peux pas vivre au congo et ne voir que des têtes crépues, je me sens mal"

Ho mon Dieu le choc 😱😱
 
Est-ce que ma critique vaut plébiscite du RN ? non, sauf dans ton esprit

Dire que ce qui caractérise les militants LFI c'est la détestation de leur culture , c'est pas sous entendre que les militants RN eux l'aime ? Si tous le monde déteste la culture française alors pourquoi préciser ?
J'ai côtoyé des personnes d'origine africaine ou Africain sans me poser aucune question. Et cela c'est très bien passé.

Alors l'aspect extérieur... franchement, si tu en es resté là, c'est nul.

Depuis quel age? Si c'est depuis ta jeunesse c'est juste la démonstration de ce que je disait
Et non j'en suis pas resté là ...Soit je m'exprime mal , soit je suis mal lu ! A se compte autant se taire et s’asseoir au bord du fleuve !
 
Dire que ce qui caractérise les militants LFI c'est la détestation de leur culture , c'est pas sous entendre que les militants RN eux l'aime ? Si tous le monde déteste la culture française alors pourquoi préciser ?

J'ai parlé de racines et non de culture même s'il y a des ponts entre ces notions
Et entre LFI et le RN, il y a quoi ... sinon un océan de nuances .. ceux qui me semblent les meilleurs garants de l'idée que j'ai de la France (en tant qu'identité) ce sont les conservateurs - donc les gens qui se situent à partir du centre droit...et à gauche les moins qualifiés à mes yeux pour défendre la Francité, c'est LFI.

Mais bon, très chers FR, vous avez tué votre roi, votre Eglise - et bien maintenant agenouillez vous devant vos nouveaux repères temporels et spirituels...ponctuez d'un amen...car la messe est dite.
 
mélanchonistes, poutinolâtres,
ils ont ce point commun du culte de la personne, de la dévotion pour un être suprême même dans le plus absurde.

Vous pouvez critiquer autant que vous voulez Mélenchon c'est pas le probléme ! Je vous ai pas attendu pour le critiquer
Ce qui me dérange c 'est que ce sont les mauvaises raisons invoquées!
C'est l'homme à abattre ...
Le dégager pour que celui qui relève le drapeau à sa suite ait une cible dans le dos immédiatement?
Vous voulez choisir votre opposant comme Bardella a été choisi et adoubé...Inconsistant , creux et lisse ! Qui ne posera pas vraiment de probléme et remplira parfaitement son rôle !
Quand est-ce que cela est parti en sucette ? Quand en 2017 il n' a pas appelé explicitement à voter Macron mais a seulement dit : "aucune voix ne doit allez au RN "
Les mêmes qui l'ont condamné pour ne pas avoir joué le jeu aujourd'hui peuvent dire allez voter RN pour faire barrage à LFI ..
Le RN lui a joué le jeu c'est pourquoi il est accepté à la table pour manger la soupe. Il a donné des gages , ils ne partagerons pas !
Le partage , c'est toujours ce qui a coincé depuis la révolution française , tous le reste c'est très relatif , tout est négociable aménageable !

Quand au bonapartisme , le culte de l'homme providentiel , c'est bien une valeur de droite ...et vous le dénoncez quand cela vous arrange ...
Macron a exercé le pouvoir solitairement et égotiquement , a donné ses initiales à son mouvement , éliminé ceux qui pouvaient éventuellement lui faire de l'ombre ! Une doctrine floue qui change sans cesse, Macron peut dire tout et son contraire ...J'ai dissout car j'ai confiance dans le peuple , je m'en remet à lui mais "on est pas à l'abri d'une guerre civile ! Que restera t-il de 7 ans de Macronisme ? RIEN , ni une doctrine , ni une équipe juste le vide , le vide dont il est constitué, le vide qu'il a cultivé autour de lui !

Sérieux le parti de l'ordre vous donnez encore des conseils et des leçons dans ces moments tragiques auxquels vous avez largement contribué ?
Mais je ne me fait pas trop de soucis vous appliquerez la loi des trois L ... et c'est d'ailleurs ce que vous reprochez aux insoumis , de ne pas le faire !
En cela je suis assez Chiite : "Dieu est toujours du coté des opprimés pas des oppresseurs , c'est pourquoi il est du coté des perdants pas des gagnants" je suis un amoureux des causes perdues" mais pragmatique tous de même comme Brassens ( vous savez Brassens la culture française , Victor Hugo ..etc ) Mourir pour des idées , mais mourir de morts lente...J'ai pas une vocation au martyre là est le point où je me sépare d'avec le chiisme
 
eux qui me semblent les meilleurs garants de l'idée que j'ai de la France (en tant qu'identité) ce sont les conservateurs - donc les gens qui se situent à partir du centre droit...et à gauche les moins qualifiés à mes yeux pour défendre la Francité, c'est LFI.

Francité: Ensemble des caractères propres à la culture française, à la communauté de langue française.

La langue de Moliére : Molière un conservateur de centre droit ? L’Église ne lui a-t-elle pas refusé la sépulture en cimetière chrétien?
Victor Hugo le sommet de la littérature française un centriste conservateur ? Moi enfant on me lisait du Victor Hugo ...
C'est Brassens , qui est plus Français que lui , anarchiste anticlérical et pourtant croyant à sa manière

Alors oui la France c'est aussi Pétain , c'est aussi l'ordre bourgeois ce fameux centre droit conservateur réactionnaire , mais enfin pour défendre la francité Pétain c'est pas ce qu'il y a eu de mieux ! Ne pas confondre la France et la Rance ...Mais une Marocaine en effet n' a peut-être pas tous les codes pour juger et comprendre la nature de la France !

"Voyage au bout de la nuit" Céline quand il était encore de Gauche avant de passer du coté obscure du nationalisme trahissant ces racines francaises

voyage au bout de la nuit race française.png
 
Francité: Ensemble des caractères propres à la culture française, à la communauté de langue française.

La langue de Moliére : Molière un conservateur de centre droit ? L’Église ne lui a-t-elle pas refusé la sépulture en cimetière chrétien?
Victor Hugo le sommet de la littérature française un centriste conservateur ? Moi enfant on me lisait du Victor Hugo ...
C'est Brassens , qui est plus Français que lui , anarchiste anticlérical et pourtant croyant à sa manière

Alors oui la France c'est aussi Pétain , c'est aussi l'ordre bourgeois ce fameux centre droit conservateur réactionnaire , mais enfin pour défendre la francité Pétain c'est pas ce qu'il y a eu de mieux ! Ne pas confondre la France et la Rance ...Mais une Marocaine en effet n' a peut-être pas tous les codes pour juger et comprendre la nature de la France !

"Voyage au bout de la nuit" Céline quand il était encore de Gauche avant de passer du coté obscure du nationalisme trahissant ces racines francaises

Regarde la pièce jointe 391131
Ambroize-croizat-ministre-du-travail-et-createur-de-la-secu-1719665194.7047.jpg



Un petit hommage à un homme du peuple qui avait inventé l’essentiel
 
Depuis quel age? Si c'est depuis ta jeunesse c'est juste la démonstration de ce que je disait
Et non j'en suis pas resté là ...Soit je m'exprime mal , soit je suis mal lu ! A se compte autant se taire et s’asseoir au bord du fleuve !
Depuis toujours, j'ai côtoyé des personnes de toutes origines (grandi en ZEP) et jusqu'à aujourd'hui.

La frontière, elle est dans ta tête ainsi qu'à d'autres LFI qui pensent que manifester avec des "noirs et arabes" place de la République est une grande oeuvre anti-raciste (avant de retourner dans leurs quartiers tranquilles).

La différence n'est pas dans la couleur de peau ou la croyance, elle est dans ce que tu donnes à voir aux autres.
 
Apparemment, il est bienvenu au Congo et au Sénégal... :D

Au fait, lui-même, il est candidat ou pas?
Il est candidat à être premier sinistre. Mais ne se mêle pas à la plèbe des autres candidats pour les législatives. Faut pas déconner non plus...

Au Congo ou au Sénégal, il trouvera sûrement qu'il y a trop de noirs à cheveux crépus... ça ne va pas avec sa théorie de la créolisation. A moins que la créolisation soit juste bonne pour les peuples européens, ce qui est possible, va savoir.
J'imagine que le même credo de créolisation aurait un fort succès au Maroc ou au Sénégal...
 
Bon je pense que c'est plié, majorité assurée! Ca va être un raz de marée de nazillon idolâtres de valses autrichiennes et d'apéro saucisson- vin rouge (j'ai rien contre mais ca va être provoc' sur provoc').....je vais revivre l'ambiance de mon enfance à base de bicots foutus à la seine en toute impunité!
Pourtant ce que je crains le plus ce sont les batailles avec les antifas; ils vont nous mettre dans la ***** !!!
Va y avoir des Georges Floyd à tous les coins de rue....la prophétie se concrétise!

Y en a qui vont être déçus
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est candidat à être premier sinistre. Mais ne se mêle pas à la plèbe des autres candidats pour les législatives. Faut pas déconner non plus...

Au Congo ou au Sénégal, il trouvera sûrement qu'il y a trop de noirs à cheveux crépus... ça ne va pas avec sa théorie de la créolisation. A moins que la créolisation soit juste bonne pour les peuples européens, ce qui est possible, va savoir.
J'imagine que le même credo de créolisation aurait un fort succès au Maroc ou au Sénégal...
En tout cas, il est passé par le Sénégal récemment, avec un certain succès. :)
 
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez Mélenchon c'est pas le probléme ! Je vous ai pas attendu pour le critiquer
Ce qui me dérange c 'est que ce sont les mauvaises raisons invoquées!
C'est l'homme à abattre ...
Le dégager pour que celui qui relève le drapeau à sa suite ait une cible dans le dos immédiatement?
Vous voulez choisir votre opposant comme Bardella a été choisi et adoubé...Inconsistant , creux et lisse ! Qui ne posera pas vraiment de probléme et remplira parfaitement son rôle !
Quand est-ce que cela est parti en sucette ? Quand en 2017 il n' a pas appelé explicitement à voter Macron mais a seulement dit : "aucune voix ne doit allez au RN "
Les mêmes qui l'ont condamné pour ne pas avoir joué le jeu aujourd'hui peuvent dire allez voter RN pour faire barrage à LFI ..
Le RN lui a joué le jeu c'est pourquoi il est accepté à la table pour manger la soupe. Il a donné des gages , ils ne partagerons pas !
Le partage , c'est toujours ce qui a coincé depuis la révolution française , tous le reste c'est très relatif , tout est négociable aménageable !

Quand au bonapartisme , le culte de l'homme providentiel , c'est bien une valeur de droite ...et vous le dénoncez quand cela vous arrange ...
Macron a exercé le pouvoir solitairement et égotiquement , a donné ses initiales à son mouvement , éliminé ceux qui pouvaient éventuellement lui faire de l'ombre ! Une doctrine floue qui change sans cesse, Macron peut dire tout et son contraire ...J'ai dissout car j'ai confiance dans le peuple , je m'en remet à lui mais "on est pas à l'abri d'une guerre civile ! Que restera t-il de 7 ans de Macronisme ? RIEN , ni une doctrine , ni une équipe juste le vide , le vide dont il est constitué, le vide qu'il a cultivé autour de lui !

Sérieux le parti de l'ordre vous donnez encore des conseils et des leçons dans ces moments tragiques auxquels vous avez largement contribué ?
Mais je ne me fait pas trop de soucis vous appliquerez la loi des trois L ... et c'est d'ailleurs ce que vous reprochez aux insoumis , de ne pas le faire !
En cela je suis assez Chiite : "Dieu est toujours du coté des opprimés pas des oppresseurs , c'est pourquoi il est du coté des perdants pas des gagnants" je suis un amoureux des causes perdues" mais pragmatique tous de même comme Brassens ( vous savez Brassens la culture française , Victor Hugo ..etc ) Mourir pour des idées , mais mourir de morts lente...J'ai pas une vocation au martyre là est le point où je me sépare d'avec le chiisme
Mais LFI, ce n'est pas que Mélenchon. Perso, c'est l'ensemble de leur oeuvre que je condamne.

Alors, si cela te rassure, sache que je ne voterai pas demain - et n'ai filé ma procuration à personne vu que j'aurai voté blanc.

Ma circonscription est imprenable pour le RN (l'avantage d'habiter à Paris, je sais, je suis un sale bourgeois qui bosse plus de 40h par semaine et paye deux mois de salaire en impôts en ayant droit à strictement aucune aide de l'Etat mais qui se fait cracher dessus h24 par tes candidats qui trouvent que je suis trop blanc et trop "aisé"... bien que mon fils, contrairement à leurs enfants, est dans un collège public).

En revanche, au second tour, je voterai et ferai barrage contre LFI, même si cela m'oblige à voter Macron (et cela va vraiment me faire mal aux fesses). Mais je ne laisserai pas passer un parti qui importe des conflits extérieurs en France, qui daube en permanence sur les Français et attise la haine entre communautés. Ils ne valent pas mieux que le RN.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais LFI, ce n'est pas que Mélenchon. Perso, c'est l'ensemble de leur oeuvre que je condamne.

Alors, si cela te rassure, sache que je ne voterai pas demain - et n'ai filé ma procuration à personne vu que j'aurai voté blanc.

Ma circonscription est imprenable pour le RN (l'avantage d'habiter à Paris, je sais, je suis un sale bourgeois qui bosse plus de 40h par semaine et paye deux mois de salaire en impôts en ayant droit à strictement aucune aide de l'Etat mais qui se fait cracher dessus h24 par tes candidats qui trouvent que je suis trop blanc et trop "aisé"... bien que mon fils, contrairement à leurs enfants, est dans un collège public).

En revanche, au second tour, je voterai et ferai barrage contre LFI, même si cela m'oblige à voter Macron (et cela va vraiment me faire mal aux fesses). Mais je ne laisserai pas passer un parti qui importe des conflits extérieurs en France, qui daube en permanence sur les Français et attise la haine entre communautés. Ils ne valent pas mieux que le RN.
Si tu votes pas demain, tu ne vas pas regretter de voir LFI passer au premier tour? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'imagine qu'il n'y a pas parlé de créolisation...
La société n'est pas la même. Moins mélangée. Semble qu'il y ait peu de gens d'autres continents intéressés à s'installer au Sénégal, va savoir pourquoi...
Encore que non, il y a une forte communauté libanaise.
Au fait, au Sénégal, c'est le droit du sol qui est en vigueur... :)
 
Si tu votes pas demain, tu ne vas pas regretter de voir LFI passer au premier tour? :D
Non, les législatives, c'est par circonscription. Et vu les résultats de la mienne aux européennes (où beaucoup ont voté Glucksmann et Hayet), ce sera soit Renaissance (ou comment ils s'appellent aujourd'hui), soit la gauche (ou comment elle s'appelle aujourd'hui).

Si ça passe dès le premier tour, je te dirais. Mais je pense qu'il y aura rebelote de toutes façons.

Et puis, cela fait deux mois que j'ai prévu ce w-e : Macron n'avait qu'à dissoudre un autre moment, fait suer aussi, lui...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, les législatives, c'est par circonscription. Et vu les résultats de la mienne aux européennes (où beaucoup ont voté Glucksmann et Hayet), ce sera soit Renaissance (ou comment ils s'appellent aujourd'hui), soit la gauche (ou comment elle s'appelle aujourd'hui).
La gauche, c'est le FP, non?
(Donc y compris LFI).

Si ça passe dès le premier tour, je te dirais. Mais je pense qu'il y aura rebelote de toutes façons.
OK.

Et puis, cela fait deux mois que j'ai prévu ce w-e : Macron n'avait qu'à dissoudre un autre moment, fait suer aussi, lui...
Ah voilà, fallait donner la vraie raison en premier. :D
 
Francité: Ensemble des caractères propres à la culture française, à la communauté de langue française.

La langue de Moliére : Molière un conservateur de centre droit ? L’Église ne lui a-t-elle pas refusé la sépulture en cimetière chrétien?

Nous sommes en 1673, tu nous fais voyager dans le temps
Molière ignorait il que l'exercice de son métier de comédien le vouait à l'excommunication ? de toute évidence, non.
Sinon, suggères tu à demi-mots qu'il aurait du bénéficier d'un traitement privilégié au regard de son talent - posant la un critère de traitement différencié selon une notion (le talent) aux contours subjectifs...

Victor Hugo le sommet de la littérature française un centriste conservateur ? Moi enfant on me lisait du Victor Hugo ...
C'est Brassens , qui est plus Français que lui , anarchiste anticlérical et pourtant croyant à sa manière

Ils ont l'un et l'autre, une certaine idée de la France - mon propos est plutôt général et je l'applique à mes contemporains.

Alors oui la France c'est aussi Pétain , c'est aussi l'ordre bourgeois ce fameux centre droit conservateur réactionnaire , mais enfin pour défendre la francité Pétain c'est pas ce qu'il y a eu de mieux ! Ne pas confondre la France et la Rance ..

On va parler de Pétain jusque quand ?
On a les mêmes au Maroc, on est en 2024 - il t'exposent des kms de littérature sur les pages sombres de l'histoire comme si le temps s'était arrêté, on dirait le joker sur l'antisémitisme dégainé compulsivement par les sionistes quand ils se sentent un brin menacé...

Mais une Marocaine en effet n' a peut-être pas tous les codes pour juger et comprendre la nature de la France !

Elle a tout juste les codes pour comprendre que son statut d'enfant d'immigrés conditionne son vote - n'est-ce pas ? petit clin d'oeil au propos qui posait qu'un fils d'immigré qui vote ailleurs qu'à gauche est débile et que tu as validé en apposant un like satisfecit
Et elle te remercie de la renvoyer à ses origines et de démontrer par là-même que ton cerveau opère bien une différence entre les français selon d'où qu'ils viennent.

"Voyage au bout de la nuit" Céline quand il était encore de Gauche avant de passer du coté obscure du nationalisme trahissant ces racines francaises

Regarde la pièce jointe 391131

Et une louchée de Céline, comme ça la boucle est bouclée

La Francité, ce n'est pas seulement une question de teinte - quelle est la famille modèle que dessine LFI ? 2 pères, 1 fils, 2 chiens et une mère porteuse ? quid de son investissement dans le LGBTisme érigé en idéologie inoculée d'abord à petites doses puis aujourd'hui quasiment à doses de cheval ?
 
La gauche, c'est le FP, non?
(Donc y compris LFI).


OK.


Ah voilà, fallait donner la vraie raison en premier. :D
Non, c'est le Nouveau Front Populaire (donc NFP), avec cette andouille de Mathilde Panot disant qu'elle a plus d'expérience en politique que Léon Blum... avant de reconnaître qu'elle avait dit une konnerie.
LFI c'est cela aussi : les gars (et filles) ne sont à niveau.
 
Haut