Dissolution : que va t'il se passer?

Non, c'est le Nouveau Front Populaire (donc NFP), avec cette andouille de Mathilde Panot disant qu'elle a plus d'expérience en politique que Léon Blum... avant de reconnaître qu'elle avait dit une konnerie.
LFI c'est cela aussi : les gars (et filles) ne sont à niveau.

J'ai juste souvenir des candidats RN aux dernières législatives et ma Foi, on peut pas faire pire

😂
😂
😂

La France est finie :pleurs:


 
Le mec et la nana d'après, à partir de la 5ème minute 24 secondes qui expliquent leur abstention 😂😂😂


A propos de la tres probable forte abstention: "Quand tu peux sortir de la cellule c'est bien, quand tu dois négocier tous les jours le menu de la cantine de la prison, c'est sûr que c'est pas palpitant."
NFP/RN/Ensemble n'ont RIEN à dire car ils savent très bien que s'ils gagnent ils ne décideront RIEN et prendront leurs ordres auprès de l'UE/OTAN/OMS. Donc ils occupent l'antenne en s'invectivant sur les plateaux, une misère...
 
Dernière édition:
La frontière, elle est dans ta tête ainsi qu'à d'autres LFI qui pensent que manifester avec des "noirs et arabes" place de la République est une grande oeuvre anti-raciste (avant de retourner dans leurs quartiers tranquilles).
J'ai vécu en banlieue dans un immeuble insalubre , village olympique Grenoble juste à coté de la Villeneuve on peut difficilement faire mieux , j'ai été pion dans ces quartiers , je me suis fait caillasser, je me suis fait coincer par une racaille que j'avais sorti gentiment de l'établissement alors qu'il n'en faisait plus parti depuis des années et qu'ils venait de défoncer quelques portes ! il me mettait des baffes en me disant : "dis que tu es juif" parce que j'avais dit "Inch'Allah" quand il a dit qu'il allait me tuer et que j'avais pas assez la tête d'un arabe ...
Quand aux black je me suis rattrapé , t’inquiète , j'ai hébergé , fait manger à ma table , aidé financièrement un sans papier mineur encore récemment qui a réussit à faire reconnaître sa minorité et décrocher une carte de séjour provisoire d'un an ! Il est en apprentissage en restauration, un bosseur , une force de la nature ! Et je fait des chantier depuis 30 ans j'ai vu passer du monde , je pense savoir reconnaître quelqu'un qui a un potentiel .. Et si demain à cause de changement de politique il devient expulsable et qu'il veut pas monter dans un avion je ferais mon possible pour qu'il trouve le bon réseau pour se mettre à l'abri en attendant des jours mailleurs ! D'autre sans papiers c'est pas toujours évident , il y en a qui ont bien reçu , qui ont des séquelles psy ...C'est ma famille d'abord tous même , je ne suis pas mère Thérésa , ni un no border radical
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, il s'est lui même crée une réputation détestable,

Un homme de gauche aujourd'hui ne se reconnaîtra jamais dans Jean Luc Mélenchon tout comme un homme de droite ne se reconnaitra pas dans Marine le Pen.
Mélenchon est un extrémiste, un populiste, un danger pour la République.
Ben si... il y a des hommes de gauche qui se reconnaissent dans JLM, comme il y a des hommes de droite qui se mettent à suivre MLP...

Populistes, aujourd'hui, ils le sont tous, d'un extrême à l'autre, en passant par le centre. :)

Quant au danger, JLM est surtout considéré comme tel par les économistes traditionnels (privilégiant "le capital") qui craignent la concrétisation des mesures pas très capitalistes annoncées :D. A part ça, c'est surtout l'expression d'une détestation du personnage clivant, sans plus, car LFI c'est tout autant l'inconnue que le bond dans la NRV (nouvelle république de vichy :D).
 
Quant au danger, JLM est surtout considéré comme tel par les économistes traditionnels (privilégiant "le capital") qui craignent la concrétisation des mesures pas très capitalistes annoncées :D.
Je ne suis pas économiste mais les mesures type augmentation du SMIC et des dépenses publiques, abaissement de l'âge de la retraite, augmentation des fonctionnaires, des impôts pour les riches etc. , ça rappelle beaucoup aux vieux comme moi Mitterrand en 81 :confused:
Et on sait qu'en 83 le père Mitterrand était debout sur les freins pour arrêter les dégâts.
 
Je ne suis pas économiste mais les mesures type augmentation du SMIC et des dépenses publiques, abaissement de l'âge de la retraite, augmentation des fonctionnaires, des impôts pour les riches etc. , ça rappelle beaucoup aux vieux comme moi Mitterrand en 81 :confused:
Et on sait qu'en 83 le père Mitterrand était debout sur les freins pour arrêter les dégâts.

Si ce n'est qu'à l'époque, la marge de manœuvre était importante, avec une dette publique de l'ordre de 15% du PIB en 1980 (à vérifier)

Aujourd'hui, la dette publique atteint 115% du PIB, avec le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde !

Autrement dit, en vec la mise en application d' un tel programme, les agences de cotation dégraderont fortement la note de la France en quelques mois. Une situation digne de la Grèce il y a 15 ans...
Sauf que pour l'UE, renflouer la France, ça n'aurait pas le même coût que renflouer la Grèce... :rolleyes:
 
Ben si... il y a des hommes de gauche qui se reconnaissent dans JLM, comme il y a des hommes de droite qui se mettent à suivre MLP...
Non, c'est impossible, ou alors ils ont cédé aux sirènes du populisme et ne sont plus ni de droite, ni de gauche.

Populistes, aujourd'hui, ils le sont tous, d'un extrême à l'autre, en passant par le centre.
Non, Macron n'est pas un populiste.
Quant au danger, JLM est
Quelqu'un qui divise plus qu'il ne rassemble, c'est ça le danger de l'extrême gauche aujourd'hui, en Occident (sans compter ses affinités avec la Russie que partage une partie de l'extrême droite)
 
Autrement dit, en vec la mise en application d' un tel programme, les agences de cotation dégraderont fortement la note de la France en quelques mois. Une situation digne de la Grèce il y a 15 ans...
Je crois qu'un certain pourcentage de ceux qui votent pour LFI le savent...le programme économique de LFI ne tient pas la route une seconde. Il n'est pas seulement pathétique: il est grotesque de démagogie à la "mords-moi-le nœud". Ce n'est qu'un panégyrique de doctrines qui n'ont marché nulle part.
Alors pourquoi ils votent LFI?
Parce qu'ils ne sont plus dans le politique, mais dans la morale, voire l'éthique.
C'est ça le drame du monde actuel: les gens quittent le réel pour l'idéel.
 

Les mondialistes lâchent Macron, démission en vue​


«Il est devenu toxique. Son propre parti prend ses distances avec lui. Il a perdu la face et le soutien en Europe et parmi les mondialistes dont il fait partie. Je pense qu’il démissionnera».

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas économiste mais les mesures type augmentation du SMIC et des dépenses publiques, abaissement de l'âge de la retraite, augmentation des fonctionnaires, des impôts pour les riches etc. , ça rappelle beaucoup aux vieux comme moi Mitterrand en 81 :confused:
Et Georges Marchais :D

Et on sait qu'en 83 le père Mitterrand était debout sur les freins pour arrêter les dégâts.
"On" lui avait expliqué... et ce n'était pas un "révolutionnaire". :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je crois qu'un certain pourcentage de ceux qui votent pour LFI le savent...le programme économique de LFI ne tient pas la route une seconde. Il n'est pas seulement pathétique: il est grotesque de démagogie à la "mords-moi-le nœud". Ce n'est qu'un panégyrique de doctrines qui n'ont marché nulle part.
Alors pourquoi ils votent LFI?
Parce qu'ils ne sont plus dans le politique, mais dans la morale, voire l'éthique.
C'est ça le drame du monde actuel: les gens quittent le réel pour l'idéel.

En quoi ? Explicite concrètement … ça peut nous aider. Sauf si tu es > 4000€ par mois et là, tu vas raquer !

++
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, c'est impossible, ou alors ils ont cédé aux sirènes du populisme et ne sont plus ni de droite, ni de gauche.
Si, si, c'est possible. Regarde bien... :)

Non, Macron n'est pas un populiste.
Ah bon?
Je revois son discours ahurissant et quasi mystique et illuminé avant sa première élection... :D

Quelqu'un qui divise plus qu'il ne rassemble, c'est ça le danger de l'extrême gauche aujourd'hui, en Occident (sans compter ses affinités avec la Russie que partage une partie de l'extrême droite)
Cite-moi quelqu'un qui rassemble plus qu'il ne divise dans le landerneau politique français actuel... ;)

Quant aux affinités avec la Russie, il y a à boire et à manger. Il a quand même dit que "Monsieur Poutine est un chef d'Etat dangereux".
Non? :)

Il y a plein de raisons de se méfier ou de ne pas apprécier la Méluche, comme toutes les grandes gueules clivantes. Mais plusieurs, répétées à longueur de journée, sont soit de mauvaise foi, soit caricaturales. :)
 
Dernière édition:
A propos de la tres probable forte abstention: "Quand tu peux sortir de la cellule c'est bien, quand tu dois négocier tous les jours le menu de la cantine de la prison, c'est sûr que c'est pas palpitant."
NFP/RN/Ensemble n'ont RIEN à dire car ils savent très bien que s'ils gagnent ils ne décideront RIEN et prendront leurs ordres auprès de l'UE/OTAN/OMS. Donc ils occupent l'antenne en s'invectivant sur les plateaux, une misère...

La seule chose qui m'embête en n'allant pas voter, c'est que ça peut favoriser le RN qui même s'il n'a pas le pouvoir de bouleverser les choses - il va décomplexer plus encore la parole raciste et à la parole se joindront les actes - et je suis déjà très inquiète quand mes gamins rentrent tard le soir - je me dis, selon le quartier où ils traînent - ils peuvent se ramasser un coup de sympathisants RN ou des sionistes qui voient en chaque arabe un Palestinien - Macron aura réussi l'exploit de cliver la société de façon horizontale et verticale -
Mais bon, je suis dans une circonscription quasiment acquise à LFI, mon abstention ne pèse pas lourd dans la balance.
 
Alors, les bladinautes, vous avez voté? :)

Oui :)


Pour le 2eme tour, ce sera vraisemblablement vote blanc...
 
Un taux de participation oufissime - qui profitera à la gauche à mon avis - iwa c'est pas pour me déplaire - on va voir ce qu'ils vont en faire de ce score....
 
Non mais Macron a finit de couler la France.... Pire , j ai l impression que c était volontaire

C vrai qu'il est difficile de faire pire.

Je pensais avant que Sarko et Hollande

pouvaient difficilement être battus pour avoir

fait n'importe quoi.

Il a réussi pratiquement à préparer la guerre civile

avec sa gouvernance chaotique.

Il a tout fait pour renforcer fortement l'extrême

droite avec ses mesures de racolage et divisions

entre français.

Par contre une seule communauté a profité

de ses largesses et passe droits

communautaires et ce ne sont pas les "gaulois".

Et il a réussi avec Sarko et Hollande à détruire

définitivement la politique étrangère française.

La France qui était respectée ne représente plus

rien sans l'Europe alors qye c'était elle qui

tirait l'Europe dans ce domaine.

Aujourd'hui elle s'accroche au wagon US

même sur le M.O ou l'Ukraine.

.
 
Haut