Dissolution : que va t'il se passer?

dans un autre domaine, pour moi le moins mauvais choix serait un mix RN/LFI
une partie des mesures sociales LFI et une partie des mesures anti immigration du RN

Le RN avait quelques propositions sociales ( périodes Philipppot 2017 un ancien NPA si je ne me trompe pas ) Depuis il a donné des gages au milieu des affaires et de la finance et a tout abandonné...Un parti qui ta déjà trahis ses promesses avant même d'être élu !
En France tout est négociable à la seule condition que l'on ne touche pas au Grisbi : le partage de la richesse c'est tabou malgré ses racines chrétiennes ...
Les extrémiste ce serait la Gauche :
Depuis 2020, les 1 % les plus riches ont capté près de deux tiers des richesses produites dans le monde, deux fois plus que le reste de l’humanité

C'est pas extréme?
 
Je suis tombé sur un bon mot, je partage, c'est un mec qui commentait un passage de Clémentine Autain (née à Saint Cloud @zigotino le mordu des origines et des patrimoines), il a dit que ce serait bien qu'elle créée un nouveau parti avec Garrido et Ruffin et qu'elle le nomme IMPT "insoumis mais pas trop" oui j'ai ri de bon coeur, j'ai un coeur MOI :D

Par contre Garrido et Corbière, pas certain qu'ils décrochent leur billet au second tour...mais je leur souhaite ne serait-ce que pour l'ambiance dans l'hémicycle.....quoi on boude pas les petits plaisirs, nous..
 
Je suis tombé sur un bon mot, je partage, c'est un mec qui commentait un passage de Clémentine Autain (née à Saint Cloud @zigotino le mordu des origines et des patrimoines), il a dit que ce serait bien qu'elle créée un nouveau parti avec Garrido et Ruffin et qu'elle le nomme IMPT "insoumis mais pas trop" oui j'ai ri de bon coeur, j'ai un coeur MOI 

Au contraire, je trouve que les Ruffin, Autain, Garrido, Corbière et quelques autres, ce sont ceux qui méritent le mieux le qualificatif d'insoumis.

Puisqu'ils refusent de se soumettre au diktat de Jean-Luc Robespierre, le coupeur de têtes.
 
Au contraire, je trouve que les Ruffin, Autain, Garrido, Corbière et quelques autres, ce sont ceux qui méritent le mieux le qualificatif d'insoumis.

Puisqu'ils refusent de se soumettre au diktat de Jean-Luc Robespierre, le coupeur de têtes.

Dans l'absolu oui,
Mais le gars a juste voulu rire du fait qu'ils avaient un pied dans le parti et un autre à l'extérieur :p
 
Un exemple d'antisémitisme à peine voilé?
Quand des arabes me disent les juifs contrôlent la finance et la presse c'est de l'antisémitisme et je m'oppose à ce point de vu qui essentialise une communauté
Mais factuellement BFM est propriété de Dahi qui est israélien et cela n'est pas sans influence sur la ligne éditoriale de cette chaîne .

De même Bolloré est catholico-conservateur qui a des objectifs politiques qui influence sa ligne éditoriale franchement islamophobe de CNEWS
Bolloré catholique, c'est ta meilleure vanne. :D
 
Bolloré catholique, c'est ta meilleure vanne. :D
Un catholique pratiquant qui a un confesseur dans la grande tradition ...où est la vanne?
 
Remarque, le RN propose des candidats au niveau d'une bonne partie de ses électeurs :D

sincèrement, si je m'autorisais - je dirais qu'il y a des ânes un peu partout - quand je pense que des LFI vont permettre à Borne ou Darmanin de se remettre en selle - je comprends tous ceux qui avant moi, ont opté pour l'abstention - barrage républicain ok mais pas à n'importe quel prix....
mais bon record qd même au RN 😉
 
sincèrement, si je m'autorisais - je dirais qu'il y a des ânes un peu partout - quand je pense que des LFI vont permettre à Borne ou Darmanin de se remettre en selle - je comprends tous ceux qui avant moi, ont opté pour l'abstention - barrage républicain ok mais pas à n'importe quel prix....
mais bon record qd même au RN 😉

Tu sais bien que je partage ton point de vue à ce sujet.

LFI ne fait plus partie du champ républicain, et le RN (en dépit de sa tentative de passer pour fréquentable) n'en a jamais fait partie

Je ne cautionne ni l'accord LR-RN (c'est le cas dans ma circo), ni l'accord PS-LFI, ni ne veux donner ma voix au camp Macron

Il ne me reste que le vote blanc... 🤷‍♂️
 
Un mec qui croit à une croissance inifini dans un monde fini?
Tu sais que tous les modèle économique de son école repose sur un axiome théorique de ressources infinis ?
Tu n' as jamais répondu à cette impasse ! Le jour du dépassement qui recule tu le constates mais le seul chemin réaliste c'est de continuer !
L'écologiste centre droit pour lequel tu viotes est dans quel "imaginaire" quel est son Sénario pour l'avenir ?






Non mais attends !
Ton acolyte du réchauffement climatique qui essaie de raisonner les gens comme moi que les ressources de la terre ne sont pas inépuisables et qu'il faut prendre des mesures politiques en adéquation avec la réalité de notre environnement, ne s'applique pas ce principe en économie ?

C'est bien ça ?
Non je dois me tromper ! :confused:
 
Le RN quoi...

Ben non, je ne leur donne pas ma voix (je ne l'ai jamais fait), mais je n'ai pas envie non plus de la donner à des camps qui ne le méritent pas...

En plus, dans ma circo, il n'y avait pas de candidat LR compte tenu de l'accord Ciotti/MLP.

J'ai donc le choix entre :
  • un candidat RN --> non direct
  • un candidat Estrisoste/Macroniste, que je connais et que je déteste
  • une candidate PS : j'aurais sans doute voté pour elle, si le PS ne s'était pas vendu à Mélenchon

Le choix ne me plaît pas, je voterai donc blanc, comme souvent...
 

Chalou

🦟
VIB
Ben non, je ne leur donne pas ma voix (je ne l'ai jamais fait), mais je n'ai pas envie non plus de la donner à des camps qui ne le méritent pas...

En plus, dans ma circo, il n'y avait pas de candidat LR compte tenu de l'accord Ciotti/MLP.

J'ai donc le choix entre :
  • un candidat RN --> non direct
  • un candidat Estrisoste/Macroniste, que je connais et que je déteste
  • une candidate PS : j'aurais sans doute voté pour elle, si le PS ne s'était pas vendu à Mélenchon

Le choix ne me plaît pas, je voterai donc blanc, comme souvent...

C'était juste une vulgaire plaisanterie à la Michel Leeb, tu as dit voter "blanc", t'aime pas les noirs?...

Ce sont les abstentionnistes qui votent RN...
 
Non mais attends !
Ton acolyte du réchauffement climatique qui essaie de raisonner les gens comme moi que les ressources de la terre ne sont pas inépuisables et qu'il faut prendre des mesures politiques en adéquation avec la réalité de notre environnement, ne s'applique pas ce principe en économie ?

C'est bien ça ?
Non je dois me tromper ! :confused:

J'ai déjà expliqué mon point de vue à ce sujet. Je préfère une sortie "en douceur" du système actuel, avec quelques pas du bon côté, plutôt qu'une sortie brutale du système, qui mènerait la France à la ruine en quelques mois

En plus, il n'y a pas que le volet "écologie" dans le programme de LFI...
 
J'ai déjà expliqué mon point de vue à ce sujet. Je préfère une sortie "en douceur" du système actuel, avec quelques pas du bon côté, plutôt qu'une sortie brutale du système, qui mènerait la France à la ruine en quelques mois

En plus, il n'y a pas que le volet "écologie" dans le programme de LFI...
Moi aussi je ne suis pas pour une rupture radicale à travers le frexit et d'ailleurs des europeistes en ont déjà parlé car ils disent que L'UE n'est pas devenu ce qu'ils imaginaient.
 
Ben non, je ne leur donne pas ma voix (je ne l'ai jamais fait), mais je n'ai pas envie non plus de la donner à des camps qui ne le méritent pas...

En plus, dans ma circo, il n'y avait pas de candidat LR compte tenu de l'accord Ciotti/MLP.

J'ai donc le choix entre :
  • un candidat RN --> non direct
  • un candidat Estrisoste/Macroniste, que je connais et que je déteste
  • une candidate PS : j'aurais sans doute voté pour elle, si le PS ne s'était pas vendu à Mélenchon

Le choix ne me plaît pas, je voterai donc blanc, comme souvent...
Le but c'est que le rn n'ai pas la majorité à l'assemblée, la candidature PS est tout à fait acceptable.
 
Le but c'est que le rn n'ai pas la majorité à l'assemblée, la candidature PS est tout à fait acceptable.

Que le PS pactise avec LFI, ce n'est pas (pour moi) plus acceptable que LR qui pactise avec le RN...

J'estime que LFI ne vaut pas mieux que le RN, dans l'intolérance, la violence, et le rejet des institutions.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Voilà pourquoi je ne vote pas LFI, ni RN...

Il y a un certain nombre de militants/sympathisants de ces 2 partis dont la violence est le principal mode d'expression.

Certes mais la violence du rn est bien plus forte pour la société dans sa globalité, on voit des rn tenir des propos racistes sur les plateaux car dans leur programme sont inscrits des propositions raciste ..racisme reconnu comme un délit au même titre que l'anti semitisme ! Quand MLP dit qu'il est normal qu'une personne de couleur noir soit accueilli chez elle par des cris de singe ne pose aucun problème car ce n'est qu'une boutade et que les institutions ne relève pas la boutade c'est pathétique ....Donc oui pour toi ceci est sans conséquence mais pas pour des millions d'autres .
Je comprends qu'on ne puisse vote LFI moi même je ne voterai pas pour eux mais leur faire un procès qu'on ne fait pas au RN faut arrêter deux minutes ....soit on relève les dérives des deux soit on est rn soit même ou lfiste .
 
Certes mais la violence du rn est bien plus forte pour la société dans sa globalité, on voit des rn tenir des propos racistes sur les plateaux car dans leur programme sont inscrits des propositions raciste ..racisme reconnu comme un délit au même titre que l'anti semitisme ! Quand MLP dit qu'il est normal qu'une personne de couleur noir soit accueilli chez elle par des cris de singe ne pose aucun problème car ce n'est qu'une boutade et que les institutions ne relève pas la boutade c'est pathétique ....Donc oui pour toi ceci est sans conséquence mais pas pour des millions d'autres .
Je comprends qu'on ne puisse vote LFI moi même je ne voterai pas pour eux mais leur faire un procès qu'on ne fait pas au RN faut arrêter deux minutes ....soit on relève les dérives des deux soit on est rn soit même ou lfiste .

Ce sont deux partis dangereux et infréquentables, pour des raisons différentes.

Le RN est un parti populiste dont les fondements sont racistes, ainsi que les militants, et le programme l'est également.
Je ne suis pas dupe concernant leur stratégie de "respectabilité" et de dédiabolisation.
Ça marche pour certains naïfs, mais personnellement j'y suis totalement hermétique.

La problématique qui se pose face au RN, c'est que les partis qui se sont partagé le pouvoir depuis + de 40 ans, ont donné des résultats médiocres, dans le meilleur des cas. Et comme le RN n'ajamais été au pouvoir, et que leur programme est démagogique à souhait, ce parti monte inexorablement, élection après élection... Bien aidés par les faits divers sordides, les attentats, le déclassement social et économique, etc...

Les plafonds de verre sautent les uns après les autres, ils sont désormais à plus de 30%... et je pense que leur arrivée au pouvoir est inéluctable.
À tout prendre, je préférerais qu'ils soient au pouvoir (et se vautrent) pendant 2 ans et demie dans une cohabitation, plutôt que pendant 5 ans avec les pleins pouvoirs en 2027.
Parce que tous les sondages donnent désormais Marine Le Pen vainqueur de la Présidentielle en 2027...

Les "fronts républicains" qui se succèdent les uns après les autres ne font que renforcer le RN après chaque élection.

Et la stratégie de LFI tendance Mélenchon, cela consiste à mettre de l'huile sur le feu pour chaque sujet (réforme des retraites, sujets de société, émeutes, Palestine, etc...), ne jamais condamner les casseurs et les délinquants, et à qualifier de reacs ou de fachos tous ceux qui critiquent leurs méthodes et leurs idées.

Leurs relais (antifa, indigenistes, black blocs, etc...) ont des méthodes violentes et souvent antidémocratiques.

La majorité des Français souhaite un retour de l'ordre républicain. Et LFI représente tout le contraire.

Paradoxalement, avec cette stratégie, le RN ne s'en trouve que renforcé, et Mélenchon suscite même un rejet encore plus fort que la mère Le Pen ou Bardella (!!!)
 
Question de point de vue...
Ce n'est pas le mien...
Tu acceptes que le rn arrive au pouvoir dans ce cas. Car en cas de triangulaires le parti présidentiel se retire au profit de lfi et inversement. Donc bon, les sièges à l'assemblée seront répartis entre eux sans majorité pour aucun des deux, mais surtout sans majorité pour le rn. Donc en votant lfi tu prends le siège du rn sans donner la majorité à lfi.
 
Ce sont deux partis dangereux et infréquentables, pour des raisons différentes.

Le RN est un parti populiste dont les fondements sont racistes, ainsi que les militants, et le programme l'est également.
Je ne suis pas dupe concernant leur stratégie de "respectabilité" et de dédiabolisation.
Ça marche pour certains naïfs, mais personnellement j'y suis totalement hermétique.

La problématique qui se pose face au RN, c'est que les partis qui se sont partagé le pouvoir depuis + de 40 ans, ont donné des résultats médiocres, dans le meilleur des cas. Et comme le RN n'ajamais été au pouvoir, et que leur programme est démagogique à souhait, ce parti monte inexorablement, élection après élection... Bien aidés par les faits divers sordides, les attentats, le déclassement social et économique, etc...

Les plafonds de verre sautent les uns après les autres, ils sont désormais à plus de 30%... et je pense que leur arrivée au pouvoir est inéluctable.
À tout prendre, je préférerais qu'ils soient au pouvoir (et se vautrent) pendant 2 ans et demie dans une cohabitation, plutôt que pendant 5 ans avec les pleins pouvoirs en 2027.
Parce que tous les sondages donnent désormais Marine Le Pen vainqueur de la Présidentielle en 2027...

Les "fronts républicains" qui se succèdent les uns après les autres ne font que renforcer le RN après chaque élection.

Et la stratégie de LFI tendance Mélenchon, cela consiste à mettre de l'huile sur le feu pour chaque sujet (réforme des retraites, sujets de société, émeutes, Palestine, etc...), ne jamais condamner les casseurs et les délinquants, et à qualifier de reacs ou de fachos tous ceux qui critiquent leurs méthodes et leurs idées.

Leurs relais (antifa, indigenistes, black blocs, etc...) ont des méthodes violentes et souvent antidémocratiques.

La majorité des Français souhaite un retour de l'ordre républicain. Et LFI représente tout le contraire.

Paradoxalement, avec cette stratégie, le RN ne s'en trouve que renforcé, et Mélenchon suscite même un rejet encore plus fort que la mère Le Pen ou Bardella (!!!)

Après le Front Républicain, c'est pas exclusivement LFI
Moi ce que je déplore c'est qu'on considère que ces 2 partis (RN/LFI) ne sont pas sur l'arc républicain ou alors à l'extrême extrémité MAIS que ces partis politiques soient légaux - soit le RN est un parti reconnu comme raciste, dont acte soit il ne l'est pas - pareil pour LFI.
On prend leurs électeurs pour des **** - je ne vois pas ce qu'il y a de démocratique là-dedans
 
Tu acceptes que le rn arrive au pouvoir dans ce cas. Car en cas de triangulaires le parti présidentiel se retire au profit de lfi et inversement. Donc bon, les sièges à l'assemblée seront répartis entre eux sans majorité pour aucun des deux, mais surtout sans majorité pour le rn. Donc en votant lfi tu prends le siège du rn sans donner la majorité à lfi.

J'ai donné mon point de vue.



Je préfère que le RN gouverne pendant 2 ans de cohabitation et avec les institutions et Macron contre eux...
Plutôt que les avoir pendant 5 ans (!!!) en 2027.

Parce que désormais, les sondages donnent désormais Marine Le Pen vainqueur au second tour de la Présidentielle, quel que soit le candidat en face...


Les empêcher d'accéder au pouvoir aujourd'hui, ça ne fera que les renforcer demain.

Vous pourrez quoter ce message dans 2 ans et demie...
 
J'ai donné mon point de vue.



Je préfère que le RN gouverne pendant 2 ans de cohabitation et avec les institutions et Macron contre eux...
Plutôt que les avoir pendant 5 ans (!!!) en 2027.

Parce que désormais, les sondages donnent désormais Marine Le Pen vainqueur au second tour de la Présidentielle, quel que soit le candidat en face...


Les empêcher d'accéder au pouvoir aujourd'hui, ça ne fera que les renforcer demain.

Vous pourrez quoter ce message dans 2 ans et demie...
Tu baisses les bras face à un sondage qui donne une avance au rn de 3%. C'est sûr qu'il va passer si plus personne ne se bat
 
Parce que désormais, les sondages donnent désormais Marine Le Pen vainqueur au second tour de la Présidentielle, quel que soit le candidat en face...
La diabolisation du RN ne fonctionne plus, et je m'étonne que Macron ne l'ait pas compris.
d'une part Zemmour en étant plus extrême a poussé le RN vers le centre
d'autre part le RN a mis une sourdine au frexit,, sortie de l'euro et position pro Poutine.
 
Haut