Dix élèves tentent de présenter le bac voilées!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
si la loi leur permet elles demandent ce qu'elles veulent ou est le probleme on a l'impression que les filles qui portent le voile n'ont pas de le droit
de revendiquer leur droit c'est quoi ce délire???

ca vous choque pas quand les homos réclame le droit d'adopté des enfants et quand c'est un bout de tissu qui fait de mal a personne autour ca choque pffff

moi je soutiens celles qui se battent pour le porté et je soutiens celle qui se battent pour l'enlevé je considére que chacun est libre de porté ceux qu'il veut a condition de respecteé la loi

c'est clair que chacun a le droit de revendiquer ses droits, mais depuis quand des filles peuvent passer le bac isolées des garçons, et rentrer au lycée voilées?
c'est nouveau!mdr!!!!
On a qu'à séparer les français de souche , de ceux d'origine étrangère tant qu'à faire.
Là la religion sépare les personnes , c'est cela qui est navrant.
 
je te signale que c'était un acqui avant cette loi donc tu es d'accord qu'elle se battent pour le garder ?

désolé , mais on voit pas les choses pareilles , la france pays laïque est un pays qui ne respectent pas ses engagements qui inclu la liberté de religion et de ses pratiques . cette loi a été condamné par de nombreux pays occidentaux et prise comme un non respect de la liberté de religion .
je suis sincerement pour le port du voile mais je pense que lorsque ca n'aboutit a rien faut arrété de polemiquer et de se faire remarquer C'est tout!! car malheureusement c'est a cause de personne comme ca que les gens auront une mauvaise image
 
J'ai entendu ça il y a quelques jours. On en a pas beaucoup parlé, parcequ'il y avait une actualité plus "intéréssante" :D
Elles ont fini par l'enlever après intervention du rectorat. Sage décision !
 
tant qu'à faire les juifs et les chrétiens vont vouloir passer le bac entre communautés religieuses. De toute façon j'ai jamais entendu un juif venir en kipa et vouloir passer le bac séparé de filles, et en kipa.....
Eux ils ont compris que la religion c'est personnel et que cela ne regarde personne.
Faut pas contraindre les autres .
 
je suis sincerement pour le port du voile mais je pense que lorsque ca n'aboutit a rien faut arrété de polemiquer et de se faire remarquer C'est tout!! car malheureusement c'est a cause de personne comme ca que les gens auront une mauvaise image

je t'assure que c'est l'inverse . les français ont une mauvaise image de l'islam basé que sur des préjugés . ils ne connaissent pas l'islam et s'arrêtent aux stéréotypes . alors bien au contraire , ça sera grâce a des gens comme elles que les gens verront un peu plus loin que leurs préjugés .
ce n'est pas en imitant les laiques en france qu'ils connaitront la religion . mais c'est en imposant les différences et en les expliquant bien àfin qu'ils les tolérent que ça changera . à croire que pour vivre en france , il faut laisser la religion de coté , ce qui est complétement faux . et ceux à qui tu donnes la main veulent le bras , parce qu'aprés le voile , ça sera autre chose jusqu'à faire abandonner la religion aux musulmans .
 
c'est clair que chacun a le droit de revendiquer ses droits, mais depuis quand des filles peuvent passer le bac isolées des garçons, et rentrer au lycée voilées?
c'est nouveau!mdr!!!!
On a qu'à séparer les français de souche , de ceux d'origine étrangère tant qu'à faire.
Là la religion sépare les personnes , c'est cela qui est navrant.
j'ai parlé du voile tout simplement elles ont présenté un document qu'il leur permettait de gardé leur voile pendant l'examin et apparament on les a laissé.

quand a l'article tant que j'ai pas eu la version de ses filles j'y prete pas attention car les médias ont dévoilé leur face ca fait belle lurette!
 
Tu trouves??

Purée d'habitude je défends toujours les causes des voilées, mais là je trouve que ici c'est abusé.

Venir voilée, bien sûr je vois pas le problème, mais sans la présence d'hommes dans la salle heuuuu :eek: chacun regarde sa copie le jour du BAC!!

Non mais sérieusement y'en a qui draguent en plein exam dans la salle d'examen??? Ou qui zyeutent???
En plus elles sont voilées et habillées avec pudeur donc qui va les reluquer?

Enfin si une fille était isolée avec un homme dans une salle et refuse je comprends, mais là j'avoue que je comprends pas

Salam,

C pas question de draguer ou zyeuter mais c question de liberté, même niveau de la loi pourrie 2004 elles ont le droit, c ces **** qui cherchent par tout les moyens de provoquer les musulmanes
 
Oui mais c'est encore différents, si les ecoles snt devenus mixtes en 70 c'est pour qu'il y ait un sentiment d'egalité homme, femme et egalement afin que les filles garcons puissent interagir ensemble
épargne moi ses discours hypocrite sur l'egalite homme femme c'est pas vrai y'en a pas en france d'égalité meme aujourd'hui!
 
n'importe quoi!
ca c'est le discours des laicard et des anti-religions ceuui veulent effacé les religions.

mdr!!!!!!!!!!!!!!nos mères ont toujours porté le voile, mais au boulot elles devaient l'enlever , c'est pas pour cela qu'elles ont oublié leurs religions. elles se sont pliées aux règles de l'entreprise, c'est pas parce qu'on respecte des règles collectives, qu'on est des anti religions.
C'est fort quand même!!!!!!!!!!!!!!
 
je t'assure que c'est l'inverse . les français ont une mauvaise image de l'islam basé que sur des préjugés . ils ne connaissent pas l'islam et s'arrêtent aux stéréotypes . alors bien au contraire , ça sera grâce a des gens comme elles que les gens verront un peu plus loin que leurs préjugés .
ce n'est pas en imitant les laiques en france qu'ils connaitront la religion . mais c'est en imposant les différences et en les expliquant bien àfin qu'ils les tolérent que ça changera . à croire que pour vivre en france , il faut laisser la religion de coté , ce qui est complétement faux . et ceux à qui tu donnes la main veulent le bras , parce qu'aprés le voile , ça sera autre chose jusqu'à faire abandonner la religion aux musulmans .
pas du tout, qui te parle de laisser la religion de coté, qui t'empeche de faire la zakat, de faire tes 5prieres, d'aller a a mecque... Personne la seule chose qu'on t'oblige quand t'es une femme en france c'est d'enlever ton voile dans les lieux dit public (école, taf) je suis d'accord qu'il y a eu de l'abus quand ils voulaient voter afin que les femmes n'aient plus le droit de porter le voile dans les adminsitrations publiques (prefecture, mairie...) bref faut se dire qu'il y a eu pas mal de changement depuis 70 quand meme. A l'époque de nos peres et meres, par exples ils étaient difficile de sortir dans les rues sans se faire agresser parce qu'on été arabe, de trouver une boucherie halal, d'aller a la mosquée.... Hamdulilah en 2010, tu te rencontres des changements qu'il y a eu meme si c'est pas le top je trouve que c'est quand meme une chance.
Le grosss probleme maheureusement se trouve dans les pays arabes ou les femmes se battent pour enlever le voile, tu n'as jamais remarqué que les politiciennes, ou autres femmes qui sont contre le foulard repetent sans cesse: " dans les pays arabes les femmes se battent pour enlever le voile, et en france elle veule le mettre" c'est a cause de ces femmes la qu'on est plus ou moins discredible. C'est l'intervention de ces femmes dites musulmanes contre le foulard qui sont pris comme exepmple dans les medias
 
épargne moi ses discours hypocrite sur l'egalite homme femme c'est pas vrai y'en a pas en france d'égalité meme aujourd'hui!
j'ai pas dit que le résultat est probant, en tout cas c'était le but de la mise en place des ecoles mixtes c'est tout, ce n'est pas hypocrite, j'enoncais juste le but primaire de cette loi des ecoles mixtes lol!!!! c'est pas moi qui l'ai fait et voté mdrrr
 
Salam,

C pas question de draguer ou zyeuter mais c question de liberté, même niveau de la loi pourrie 2004 elles ont le droit, c ces **** qui cherchent par tout les moyens de provoquer les musulmanes

Salam,

Mais pourquoi déranger tout un système parce que y'a la présence de garçons dans la salle franchement en quoi ça les dérange.
Wa nari c'est un examen!!

Surtout qu'elles sont bien couvertes, c'est bien pour quelque chose qu'on se couvre, c'est justement pour les hommes non mahram qui nous voient...

Je suis d'accord que les lois font tout pour nous empêcher de "propager" notre religion mais là je suis pas d'accord du tout avec le fait qu'elles changent de salle!!
 
pas du tout, qui te parle de laisser la religion de coté, qui t'empeche de faire la zakat, de faire tes 5prieres, d'aller a a mecque... Personne la seule chose qu'on t'oblige quand t'es une femme en france c'est d'enlever ton voile dans les lieux dit public (école, taf) je suis d'accord qu'il y a eu de l'abus quand ils voulaient voter afin que les femmes n'aient plus le droit de porter le voile dans les adminsitrations publiques (prefecture, mairie...) bref faut se dire qu'il y a eu pas mal de changement depuis 70 quand meme. A l'époque de nos peres et meres, par exples ils étaient difficile de sortir dans les rues sans se faire agresser parce qu'on été arabe, de trouver une boucherie halal, d'aller a la mosquée.... Hamdulilah en 2010, tu te rencontres des changements qu'il y a eu meme si c'est pas le top je trouve que c'est quand meme une chance.
Le grosss probleme maheureusement se trouve dans les pays arabes ou les femmes se battent pour enlever le voile, tu n'as jamais remarqué que les politiciennes, ou autres femmes qui sont contre le foulard repetent sans cesse: " dans les pays arabes les femmes se battent pour enlever le voile, et en france elle veule le mettre" c'est a cause de ces femmes la qu'on est plus ou moins discredible. C'est l'intervention de ces femmes dites musulmanes contre le foulard qui sont pris comme exepmple dans les medias

rien à rajouter , tu as tout dit.
Personne ne les empêche d'aller prier dans des mosquées, de faire le ramadan ....
 
mdr!!!!!!!!!!!!!!nos mères ont toujours porté le voile, mais au boulot elles devaient l'enlever , c'est pas pour cela qu'elles ont oublié leurs religions. elles se sont pliées aux règles de l'entreprise, c'est pas parce qu'on respecte des règles collectives, qu'on est des anti religions.
C'est fort quand même!!!!!!!!!!!!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! De toutes les generations apres 1980, c'est les générations qi sont jamais contents et veulent toujours plus!!!!!! mdrrrr
 
Oui mais c'est encore différents, si les ecoles snt devenus mixtes en 70 c'est pour qu'il y ait un sentiment d'egalité homme, femme et egalement afin que les filles garcons puissent interagir ensemble

conjuguer à la pilulle du lendemain , c'est surtout pour interagir ensemble comme tu dis ou plutot fusionner ensemble àfin d'obtenir le résultat de fornication à l'adolescence , même chez les français mécréants et bien d'autres cultures , cela n'éxistait pas avant la mixité et c'était trés mal vu .
l'égalité c'est du mensonge , les femmes en france sont les dominantes parce que les hommes deviennent moue et docile comme y a pas devant un tailleur et un décolté :D
 
En France, il y a primuaté de la loi civile sur les lois religieuses. Une loi interdit le port du voile à l'école. Il faut l'appliquer point barre !!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi on continue à se poser des questions !
 
conjuguer à la pilulle du lendemain , c'est surtout pour interagir ensemble comme tu dis ou plutot fusionner ensemble àfin d'obtenir le résultat de fornication à l'adolescence , même chez les français mécréants et bien d'autres cultures , cela n'éxistait pas avant la mixité et c'était trés mal vu .
l'égalité c'est du mensonge , les femmes en france sont les dominantes parce que les hommes deviennent moue et docile comme y a pas devant un tailleur et un décolté :D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr et sinon le voile dans tout ca!!!! lol
jplaisante, j'ai pas dit que j'été pour la mixité quoique j'etais pas mecontente quand j'été en cours qu'il y ait des garcons.
A mon avis, rien n'empechaient aux garcons et filles de se voir a l'exterieur donc quoiqu'il arrive c'est pas a l'ecole que ca se passait mais pendant les bals!!!!lmdr ta jamais vu les films des années 60 , ou les filles font le mur pour aller rejoindre leur petit ami qui les atends avec sa mobylette et ils vont tous les 2 au bal puis finissent dans un ballotins de paille mdrrrrrrrrr!!!!
 
En France, il y a primuaté de la loi civile sur les lois religieuses. Une loi interdit le port du voile à l'école. Il faut l'appliquer point barre !!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi on continue à se poser des questions !
ba ouai, t'imagine si a chaque foi que t'interdisait quelque chose a ton goss il te disait: pk??? pk??? mdr ya un moment t'aura envie de le claquer
 
Certaines auraient demandé à ne pas travailler en compagnie d'hommes ...." (message initial).


Tant qu'elles y étaient pourquoi n'ont-elles pas récusé les surveillants hommes?
 
Serait-il convenable d'isoler les (jeunes) femmes musulmanes à l'école? Puis au travail? Puis dans les transports publics? Puis......
Autrement dit: serait-il convenable de discriminer les (des?) femmes musulmanes????
 
Serait-il convenable d'isoler les (jeunes) femmes musulmanes à l'école? Puis au travail? Puis dans les transports publics? Puis......
Autrement dit: serait-il convenable de discriminer les (des?) femmes musulmanes????
Mdr ca me fait penser, que ma petite cousine est la seule a ne pas manger de porc a la cantine, donc sa photo est affiché a l'entree de la cantine, elle est qu'en CE2 mdr ca c'est de la discirmination mdrr
 
Serait-il convenable d'isoler les (jeunes) femmes musulmanes à l'école? Puis au travail? Puis dans les transports publics? Puis......
Autrement dit: serait-il convenable de discriminer les (des?) femmes musulmanes????

Après les femmes musulmanes, les femmes juives, les sikhs, les vendéens, ...............

L'Apartheid quoi !
 
Retour
Haut