Dix élèves tentent de présenter le bac voilées!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
comme les juifs dans les année 30 ou il fallait se faire petit, discret...etc

qui a crié a l'islamophobie dans cette affaire?

Les revendications se font à plus grande échelle, qqn d'influent, de reconnu

Pas la petite lycéenne qui passe son bac et qui devrait avoir autre chose dans la tête qu'un bout de tissu pour l'histoire de quelques dizaines de minutes.
 
encore une esquive :D
tu es incapable de répondre ...

Wawwww, toi t'es capable de dire ce que t'aurais fait face à Hitler : Collabo ou Résistant ???
Tu m'impressionnes ! Perso, je n'en sais strictement rien !!! L'histoire nous a appris qu'il y avait des personnes extrêmement biens qui sont devenus collabos et des fachos qui ont sauvé des enfants juifs !!!

Pour revenir au sujet, la loi française n'a vraiment rien à voir avec le Hitlérisme !
 
S'investir dans la vie politique et faire changer les lois !
enfin je lis quelque chose de sencé venant de toi lol


le probleme qu'on a c'est que dés que certain arrivent a des postes important ils sont pire que le francais de souche l'exemple de fadela hmara, dati et compagnie.


la meilleur solution est de monté notre propre partie au moins on fera entendre nos voix.
 
c'est de l'humour!!! mais par contre comme j'ai dit plus haut!! de toute facon on est dans un pays non musulman donc voila, tkt pas pour ceux qui veulent reellement pratiquer leur religion sans etre contraint partent dans un pays musulman

nan mais sérieux au lieu de rien dire et de partir , on peut aider la france à aller mieux , à respecter leurs principes ( liberté religieuse ) en leurs disant de prendre exemple sur leurs voisins comme les anglais qui sont aussi laique mais qui respectent plus les musulmans et leurs pratiquent .

faut se faire respecter dans la vie, parce que finalement la lacheté n'inspire pas le respect .
 
nan mais sérieux au lieu de rien dire et de partir , on peut aider la france à aller mieux , à respecter leurs principes ( liberté religieuse ) en leurs disant de prendre exemple sur leurs voisins comme les anglais qui sont aussi laique mais qui respectent plus les musulmans et leurs pratiquent .

faut se faire respecter dans la vie, parce que finalement la lacheté n'inspire pas le respect .
mais t'a deja vecu en angleterre???? mdrrrrrrrrr c'est une fausse tolerance qu'on nous montre, en angleterre c'est loin d'etre aussi bien que la france!!!! les skinheads yen a pas mal la bas, les gens sont beaucoup plus raciste qu'en france. Faut arrété de se baser sur des dires des medias, va dans ce pays et la tu pourra continuer ta theorie!!
 
Wawwww, toi t'es capable de dire ce que t'aurais fait face à Hitler : Collabo ou Résistant ???
Tu m'impressionnes ! Perso, je n'en sais strictement rien !!! L'histoire nous a appris qu'il y avait des personnes extrêmement biens qui sont devenus collabos et des fachos qui ont sauvé des enfants juifs !!!

Pour revenir au sujet, la loi française n'a vraiment rien à voir avec le Hitlérisme !

la loi française n'a rien à voir ? ça prend le meme chemin ( discrimination religieuse ) quoi qu'il en soit ça à un rapport avec ta philosophie
résistant inshaALLAH .
 
mais t'a deja vecu en angleterre???? mdrrrrrrrrr c'est une fausse tolerance qu'on nous montre, en angleterre c'est loin d'etre aussi bien que la france!!!! les skinheads yen a pas mal la bas, les gens sont beaucoup plus raciste qu'en france. Faut arrété de se baser sur des dires des medias, va dans ce pays et la tu pourra continuer ta theorie!!

là c'est toi qui tombe dans la généralisation , il n'empêche que les lois ne sont pas anti islamique , ils n'empéchent pas la constructions de mosquées , ni des écoles musulmanes , ni le port du voile .... en revanche c'est clair ça fait plus communautaire , mais finalement c'est moins hypocrite .
 
enfin je lis quelque chose de sencé venant de toi lol


le probleme qu'on a c'est que dés que certain arrivent a des postes important ils sont pire que le francais de souche l'exemple de fadela hmara, dati et compagnie.


la meilleur solution est de monté notre propre partie au moins on fera entendre nos voix.

Merci pour le compliment ;)

Dati et Amara ne sont pas des hmara comme tu dis, ils ont juste des idées différentes des tiennes !!

Il faudrait peut être que le PS, idôlatré par la communauté maghrébine, donne sa chance à des politiciens maghrébins de sensibilité de gauche !

Sinon, je suis pas vraiment pour un parti communautaire
 
là c'est toi qui tombe dans la généralisation , il n'empêche que les lois ne sont pas anti islamique , ils n'empéchent pas la constructions de mosquées , ni des écoles musulmanes , ni le port du voile .... en revanche c'est clair ça fait plus communautaire , mais finalement c'est moins hypocrite .
ya surement plus de mosquee en france qu'en angleterre!! et ne confond pas royauma avec democratie!!
 
la loi française n'a rien à voir ? ça prend le meme chemin ( discrimination religieuse ) quoi qu'il en soit ça à un rapport avec ta philosophie
résistant inshaALLAH .

Heureux pour toi de t'être vu résistant dans une vie antérieure :D

L'interdiction du voile dans les écoles n'est pas une discrimination religieuse, c'est une règle du bien vivre !!!

La France est un pays laïq (je sais vous allez hurler) ou la religion relève uniquement de la sphére privée.

C'est comme ça !
 
Heureux pour toi de t'être vu résistant dans une vie antérieure :D

L'interdiction du voile dans les écoles n'est pas une discrimination religieuse, c'est une règle du bien vivre !!!

La France est un pays laïq (je sais vous allez hurler) ou la religion relève uniquement de la sphére privée.
C'est comme ça !

oh non je vais pas hurler je vais juste te répondre : on parlera laïcité pendant les vancances de pâque ou à noël :D, ou quand sarko retournera au vaticant pour voir le pape . il n'y a pas plus intolérant que le soit disant laïc et pas plus hypocrite aussi !
 
Les moutons ne sont pas toujours ceux qu'on pense. En l'occurence, sur ce forum, les moutons sont ceux qui sont dans la victimisation ;)

Sinon, malgrè tous ses défauts, la France reste une démocratie ou les lois sont décidés par deux assemblées élues par le peuple, et validées par un Conseil Constitutionnel qui veille aux liberté individuelles. On est donc loin de Hitler ou des dictateurs arabes !!

Change de disque sérieux!!!!

On a bien compris tes "positions"
 
Dix jeunes filles, sur un total de 309 candidats, se sont présentées voilées aux épreuves écrites du bac technologique des séries sciences sanitaires et sociales, et gestion, au lycée Gutenberg de Créteil. Trois d'entre elles étaient revêtues d'un niqab et de gants, les sept autres avaient un voile simple. Toutes avaient néanmoins pris la précaution de laisser l'ovale de leur visage apparent pour qu'on les reconnaisse. Certaines auraient demandé à ne pas travailler en compagnie d'hommes et se seraient munies d'un papier notifiant qu'elles avaient «le droit», selon la loi, de composer voilées. Elles ont été autorisées par le proviseur à présenter leurs examens voilées les trois premiers jours, dans une salle isolée des autres candidats.
Choqués, des enseignants ont envoyé une pétition au rectorat. L'affaire les a d'autant plus heurtés que les dix candidates inscrites dans ce même établissement pendant l'année n'avaient jamais porté le voile! Dans ce lycée qui fait face à une mosquée, une enseignante estime qu'il s'agit de «provocation» de la part des jeunes filles. «C'est une attitude frondeuse. Elles cherchent à tester l'Éducation nationale et ça a fonctionné, car la loi n'est pas claire pour tout le monde.»
Alertés, des membres des équipes mobiles de sécurité du rectorat, envoyés sur place le quatrième jour, les ont convaincues de retirer leur voile. Pour le rectorat, ces jeunes filles n'ont pu commencer leurs examens voilées qu'en raison d'une «mauvaise lecture des textes».

Yahoo.fr


P.S. Franchement c'est abusé de demander à être isolées, c'est du n'importe quoi.
A mon avis elles veulent plus provoquer que obtenir leur bac!!!!
C'est navrant.

A weddi âla kellet l'âssa w kellet l'kriss wachnou kadir :D

hmoudat wel bssalat et comme disent les fassi : nakhbir w l'hbout âla janb l'wsali kif lkhobz li fatet fih l'khmira :D
 
Change de disque sérieux!!!! On a bien compris tes "positions"

Quand les "autres" changeront de disque !

oh non je vais pas hurler je vais juste te répondre : on parlera laïcité pendant les vancances de pâque ou à noël :D, ou quand sarko retournera au vaticant pour voir le pape . il n'y a pas plus intolérant que le soit disant laïc et pas plus hypocrite aussi !

Sarko est chrétien, c'est pas choquant qu'il aille au Vatican. Et en tant que Président de l'Etat c'est normal qu'il rencontre d'autres Présidents d'Etat.
Je te rappelle que Jean Paul II a été reçu par Hassan 2 à Casablanca devant 120 000 personnes au stade Mohammed V et devant des millions de marocains, de tout le maroc (ils ont pas eu le choix) sur tout le trajet de l'aéroport. Mais tu devais être encore trop jeune.

En dehors de Sarko, tu veux renier les origines chrétiennes de la France ??? Tu veux réecrire l'histoire ? Détruire les églises ?? etc. etc.
Pas très sain !

La guerre qu'il conviendrait de mener par contre, et je serais à 300% derrière toi, c'est de bénéficier de jours fériés pour les fêtes religieuses musulmanes. Même si aujourd'hui avec les RTT, tous ceux qui le souhaitent, et ils se génent pas, prennent déjà ces jours.

Bonne soirée
 
Heureux pour toi de t'être vu résistant dans une vie antérieure :D

L'interdiction du voile dans les écoles n'est pas une discrimination religieuse, c'est une règle du bien vivre !!!

La France est un pays laïq (je sais vous allez hurler) ou la religion relève uniquement de la sphére privée.

C'est comme ça !

Si tout le monde avait compris ça, on n'aurait pas vu des imbéciles comme ces deux énergumènes !!!
 
Quand les "autres" changeront de disque !



Sarko est chrétien, c'est pas choquant qu'il aille au Vatican. Et en tant que Président de l'Etat c'est normal qu'il rencontre d'autres Présidents d'Etat.
Je te rappelle que Jean Paul II a été reçu par Hassan 2 à Casablanca devant 120 000 personnes au stade Mohammed V et devant des millions de marocains, de tout le maroc (ils ont pas eu le choix) sur tout le trajet de l'aéroport. Mais tu devais être encore trop jeune.

un président chrétien pour un peuple qui se dit laïc , excuse moi mais c'est contradictoire et faussé .

En dehors de Sarko, tu veux renier les origines chrétiennes de la France ??? Tu veux réecrire l'histoire ? Détruire les églises ?? etc. etc.
Pas très sain !

non , il n'empêche pas de souligné l'hypocrisie de cette soit disant laïcité . d'ailleur je tenais à faire ressortir et pour les signes ostentatoires que la croix est toléré à l'inverse du voile et pour les différences religieuses instauré par cette laïcité qui est normalement en tant que non religieux respectueux de toutes les religions et non seulement des religions judéo-chrétienne et contre l'islam . c'est une question de justice et d'égalité , hors ceci n'est pas respecté , alors nous avons bien le droit de faire ressortir ces injustices .

La guerre qu'il conviendrait de mener par contre, et je serais à 300% derrière toi, c'est de bénéficier de jours fériés pour les fêtes religieuses musulmanes. Même si aujourd'hui avec les RTT, tous ceux qui le souhaitent, et ils se génent pas, prennent déjà ces jours.

Bonne soirée

merci , bonne soirée à toi aussi .

prend soin de toi

salam
 
Serait-il convenable d'isoler les (jeunes) femmes musulmanes à l'école? Puis au travail? Puis dans les transports publics? Puis......
Autrement dit: serait-il convenable de discriminer les (des?) femmes musulmanes????

Appartemment, il y'en qui se complaisent ladans, sorte de masochisme jouissif :D
 
Comment un patron peut-il, au moment d'engager un nouveau membre du personnel, savoir si la candidate musulmane peut s'adapter au travail en équipe dans un environnement habituel en Europe?
 
je suis sincerement pour le port du voile mais je pense que lorsque ca n'aboutit a rien faut arrété de polemiquer et de se faire remarquer C'est tout!! car malheureusement c'est a cause de personne comme ca que les gens auront une mauvaise image

Le poste le plus sensé sans moquerie et sans jugement hâtive des pseudo musulmans ou athée tolérant de bladi :D! .

Et je pense la même chose que toi.

+10.
 
héééééééééé!!! j'ai toujours pas eu ma reponse stratajaim
trouves tu normal qu'une femme portant le voile integrale refuse de l'enlever a l'aeroport? En tout cas je prefere te dire qu' a cause d'elle l'avion a eu une heure de retard!!!
 
héééééééééé!!! j'ai toujours pas eu ma reponse stratajaim
trouves tu normal qu'une femme portant le voile integrale refuse de l'enlever a l'aeroport? En tout cas je prefere te dire qu' a cause d'elle l'avion a eu une heure de retard!!!

c'est parce que ton exemple n'est pas bon !:langue:

c'est hors sujet comme question en plus
 
c'est parce que ton exemple n'est pas bon !:langue:

c'est hors sujet comme question en plus
non serieusement si je te pose la question et si je parle de ca c'est pour te montrer a quel point certaines voilées n'ont plus de limite!! Le foulard c'est une chose, mais que ce soit dans n'importe quel pays l faut savoir se plier au regle.
En fait c'était au maroc, la fille ne voulait pas montrer son visage en public, il lon donc ramené dans une piece a l'abri des regards, puis voyant la douaniere arrivée elle a commencé a dire ; je porte le voile, personne m'obligera a l'enlever... je suis dsl mais je trouve que c'est de la provocation un peu comme ces filles qui savent tres bien que quoiqu'il arrive elles devaient l enlever au risque de se faire exclure.
 
Aux États-Unis, en 2008, on prône à nouveau la non-mixité à l'école. Selon la revue américaine en ligne Education Week, 400 écoles publiques américaines sont non mixtes. Ainsi, le mouvement « single sex » progresse-il rapidement dans le sud des États-Unis et en Caroline du Nord où l'on compte près de 97 écoles non mixtes (Mc Neil, 2008).

http://www.inrp.fr/vst/LettreVST/37-septembre-2008.php

L'Amérique n'est pas laïque...

Et chaque etat est régit par ses lois, ses choix...

Les musulmans sont de plus en plus nombreux en France,
On connait de nous le voile, la burqa soit disant car c'est ce qu'on leur montre....

Quand au reste : walou...

On est meme pas capable d'avoir une instance représentative qui développerait l'"image" de l'Islam de et en France ou tout du moins d'être derrière elle..

On est meme obligé d'aller écouter ou de chercher un Suisse car chez nous apparemment personne...

Ou est l'Islam des lumières ?

Ou est le Musulman "européen " ?

On a vu a la télé ,celui qui empêche sa femme de parler, celui qui preche le fait que les mécréants sont vilains et pas beaux et aujourd hui , celui qui veut passer ses épreuves a part...

On a encore du chemin a faire , sur la méthodologie, mais pas que ca malheureusement...

Ou est le musulman le visage radieux, heureux d'avoir trouvé Dieu, contre vent et marré et qui donne envie ...
 
Retour
Haut