Dois-je annuler mon mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chanah
  • Date de début Date de début
Comme vous l’avez dis je vais laisser du temps et voir l’évolution … mais je pense que la situation ne bougera pas.

Merci d’avoir essayé de me comprendre et me conseiller.

Il se peut que je cherche trop à être rassurer… ces derniers temps j’ai voulu mettre ca au point mais ma tete est pleine que j’ai du mal a reflechir.

Quand j’essai de lui parler il dit «*que je me monte des films*» il ne prend pas ca au sérieux.
Ses réponses sont floues.
Il passe ensuite rapidement à une autre convesation …

Je suis venu poster ici car j’avais besoin d’être «*ecouter*», car j’en ai parlé à personne autour de moi ( ni amies, ni ma famille…),…

Il y a tellement de détails qui font qui me perturbent mais bon je vais arrêter de me prendre la tete mais c’est tellement frustrant… trop meme !!!

Comme ca aussi été dis on peut vouloir rester dans le halal mais dire ses sentiments, c’est humain.

On peut également faire des «*sorties*» ( restau, ciné …) on ne fais rien de tout ca…

Quand on se voit et qu’on boit un verre, vers la fin il rale parce qu’il va se «*taper les bouchons*» pour rentrer chez lui….ca me soule je lui fais la remarque il se rattrape en rigolant…
Il se dit fatigué quand on parle au tél ( depuis qu’il est venu voir mes parents car avant on passait des heures au tél il ne se plaignait pas c’est moi qui stoppait la conversation car il se leve tot le matin…) Par contre il n’est pas fatigué pour sortir avec ses copains... car il m'annonce ses sorties et rentre tard
Il est en train de me mettre de coté en se disant que «*c’est acquis*» une posteuse l’as dis et c’est tout a fait ca.

Autre detail decevant: il m’accompagne voir des bagues, on s’est rendu dans des bijouteries (à sa demande, il voulait me prendre l‘alliance), à chaque fois il rentrait a peine pour ressortir et aller dans un autre magasin, il me laissait seule en me disant «*des qu’une bague te plais je viens*» j’etais genée devant la vendeuse, il ne cherchait pas à me conseiller «* tiens celle la est jolie etc «*Je n’ai rien trouvé qui me plaisait et vu qui me calculait pas ca m’avait enervé il en rajoute une couche en ralant encore une fois pour son trajet/retour en voiture…

J’apprend à le connaître. Je réalise certaines choses.

Lycia89 ton temoignage m'a touché.

Spiritlor & kinderchocobons: c'est tout a fait ca.

Sarikaa & R.Chakib oui je pense qu'il n'est pas tres sentiments, tres romatantique, et ca se sent dans son attitude de tous les jours

Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais vous avez compris ma situation je pense.

Bref, voila les détails qui me frustrent. Et qui pourrait gêner, je pense n’importe quelle fille.

Tout cela doit faire parti de son caractere d’où son attitude du côté «*sentiments*», triste constat pour ma part.

Salam,

Si tu ne te sens plus de l'épouser rien ne t'oblige à faire marche arrière.Car si tu as besoin d'être rassurée et que tu te sens comme délaissée alors que vous n'êtes même pas encore mariés,c'est à se demander ce que tu auras à supporter une fois que ce sera fait.

Les questions que tu te poses on peut se les poser une fois vivant en couple.Là ce n'est pas le cas,et pourtant on te sent envahit par les doutes.Es tu sûre de vouloir toujours l'épouser? C'est la seule et unique question que tu te dois poser...

Comme vous l’avez dis je vais laisser du temps et voir l’évolution … mais je pense que la situation ne bougera pas.

Il se peut que je cherche trop à être rassurer… ces derniers temps j’ai voulu mettre ca au point mais ma tete est pleine que j’ai du mal a reflechir.

Quand j’essai de lui parler il dit «*que je me monte des films*» il ne prend pas ca au sérieux.

Je suis venu poster ici car j’avais besoin d’être «*ecouter*», car j’en ai parlé à personne autour de moi ( ni amies, ni ma famille…),…

Il y a tellement de détails qui font qui me perturbent mais bon je vais arrêter de me prendre la tete mais c’est tellement frustrant… trop meme !!!

Comme ca aussi été dis on peut vouloir rester dans le halal mais dire ses sentiments, c’est humain.

On peut également faire des «*sorties*» ( restau, ciné …) on ne fais rien de tout ca…

Quand on se voit et qu’on boit un verre, vers la fin il rale parce qu’il va se «*taper les bouchons*» pour rentrer chez lui….ca me soule je lui fais la remarque il se rattrape en rigolant…
Il se dit fatigué quand on parle au tél ( depuis qu’il est venu voir mes parents car avant on passait des heures au tél il ne se plaignait pas c’est moi qui stoppait la conversation car il se leve tot le matin…) Par contre il n’est pas fatigué pour sortir avec ses copains... car il m'annonce ses sorties et rentre tard
Il est en train de me mettre de coté en se disant que «*c’est acquis*» une posteuse l’as dis et c’est tout a fait ca.

Autre detail decevant: il m’accompagne voir des bagues, on s’est rendu dans des bijouteries (à sa demande, il voulait me prendre l‘alliance il voulait surtout profiter des soldes il me l'as dit ca m'a pas posé de probleme enfin...), à chaque fois il rentrait a peine pour ressortir et aller dans un autre magasin, il me laissait seule en me disant «*des qu’une bague te plais je viens*» j’etais genée devant la vendeuse, il ne cherchait pas à me conseiller «* tiens celle la est jolie etc «*Je n’ai rien trouvé qui me plaisait et vu qui me calculait pas ca m’avait enervé il en rajoute une couche en ralant encore une fois pour son trajet/retour en voiture…

Sarikaa & R.Chakib oui je pense qu'il n'est pas tres sentiments, tres romatantique, et ca se sent dans son attitude de tous les jours

Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais vous avez compris ma situation je pense.

Bref, voila les détails qui me frustrent. Et qui pourrait gêner, je pense n’importe quelle fille.

Tout cela doit faire parti de son caractere d’où son attitude du côté «*sentiments*», triste constat pour ma part.

Parles en avec lui, c'est la meilleure façon pour mettre les choses au clair

Salam,

Si tu ne te sens plus de l'épouser rien ne t'oblige à faire marche arrière.Car si tu as besoin d'être rassurée et que tu te sens comme délaissée alors que vous n'êtes même pas encore mariés,c'est à se demander ce que tu auras à supporter une fois que ce sera fait.

Les questions que tu te poses on peut se les poser une fois vivant en couple.Là ce n'est pas le cas,et pourtant on te sent envahit par les doutes.Es tu sûre de vouloir toujours l'épouser? C'est la seule et unique question que tu te dois poser...

Salam
Oui je suis complètement envahie par des doutes.
Car je crains pleins de choses.
On se marie pour vivre heureux et etre complices etc

Tu sais, je suis perdue, je ne sais pas, je suis prête à faire marche arrière, mais j'ai peur de me precipiter. (C'est cette question qui me tourmente et ma tete va s'exploser )

Merci à toi !

Parles en avec lui, c'est la meilleure façon pour mettre les choses au clair

Merci a toi aussi smart007, tu m'avais conseiller de lui parler et c'est ce que j'ai essayé de faire mais sans succès.

Il me laisse dans le flou.

D'apres ses dires sur son passé, il avait une toute autre attitude, son passé l'a changé et apparement il a été deçu par le passé ( coté amour ) ca joue peut etre .

Salam
Oui je suis complètement envahie par des doutes.
Car je crains pleins de choses.
On se marie pour vivre heureux et etre complices etc

Tu sais, je suis perdue, je ne sais pas, je suis prête à faire marche arrière, mais j'ai peur de me precipiter. (C'est cette question qui me tourmente et ma tete va s'exploser )

Merci à toi !

Je crois plutôt qu'aller de l'avant sachant que tu baignes en plein doute serait un vrai signe de précipitation.Car une fois mariée,avec un enfant ou plusieurs,il ne sera plus question de faire marche arrière.Si tu as des besoins que tu sais qu'il ne peut combler,n'avance pas plus.

Mais fais la prière de consultation pour être sûre de faire le bon choix....

Merci a toi aussi smart007, tu m'avais conseiller de lui parler et c'est ce que j'ai essayé de faire mais sans succès.

D'apres ses dires sur son passé, il avait une toute autre attitude, son passé l'a changé et apparement il a été deçu par le passé ( coté amour ) ca joue peut etre .
Ne laisse aucun doute planer, il s'agit d'un mariage, tu t'engages pour toute ta vie
et s'il contourne la conversation, tu te dois d'insister et d'obtenir des réponses à toutes questions
tu ne peux pas t'engager en ayant des doutes

déçu ou pas dans le passé, là n'est pas le soucis, il compte t'épouser et est donc sensé avoir tourné la page et appris de ses erreurs comme tout adulte normalement constitué

j'espère que tout se passera bien pour toi

justement, ça devrait jouer en ta faveur ...

vous vous connaissiez avant la demande? (désolée, je n'ai pas tout lu)

Ne laisse aucun doute planer, il s'agit d'un mariage, tu t'engages pour toute ta vie
et s'il contourne la conversation, tu te dois d'insister et d'obtenir des réponses à toutes questions
tu ne peux pas t'engager en ayant des doutes

déçu ou pas dans le passé, là n'est pas le soucis, il compte t'épouser et est donc sensé avoir tourné la page et appris de ses erreurs comme tout adulte normalement constitué

j'espère que tout se passera bien pour toi

Oui, c'est ce que je veux faire, je veux pas laisser des doutes,car ca me ronge.

Insister, c'est pas facile avec lui, je vais encore essayer !
Je pense qu'il a gardé des "sequelles sentimentales" de son passé.

J'espere que ca se passera bien aussi, merci !

@ Ali abubakr : oui tu n'as pas tord, je suis en pleine reflexion ... j'ai commencé la prière de consultation. Kheir Incha'Allah ( avant que je deprime )

demande lui sil compte rester comme ça après le mariage: comme ça tu sauras que son attitude est seulement celle de quelqu'un qui respecte sa femme ou sa religion
j'ai vu un couple qui meme apres leur demande en mariage et que les familles se soient rencontres, le mec il n'a jamais touché sa femme: jusqu'au hallal
après il est devenu tres tendre
c'est ce que j'ai dit avant mais après avoir lu le reste je crois que ton mec s'en fout un peu de toi

Oui, c'est ce que je veux faire, je veux pas laisser des doutes,car ca me ronge.

Insister, c'est pas facile avec lui, je vais encore essayer !
Je pense qu'il a gardé des "sequelles sentimentales" de son passé.

J'espere que ca se passera bien aussi, merci !

@ Ali abubakr : oui tu n'as pas tord, je suis en pleine reflexion ... j'ai commencé la prière de consultation. Kheir Incha'Allah ( avant que je deprime )
Vous allez devoir communiquer une fois mariés, c'est fondamental. Il se doit de comprendre que si qqch te gêne ou t'inquiete, il doit être là pour te parler et te rassurer même si pour lui ça n'a pas d'importance, il faut qu'il comprendre que pour toi ça en a

pour les sequelles, ça n'est pas une excuse. Tout le monde en a plus ou moins, il ne va pas rester à se morfondre sur ça, faut passer à autre chose au bout d'un moment ou alors tu cherches pas à epouser qqn

Tu penses que ca devrait jouer en ma faveur ? J'ai vraiment pas de chance :(

On s'est connu 2 mois avant la demande.

moi je pense
quand un homme a été déçu et qu'il pense avoir trouvé LA bonne, je crois qu'il se rend compte de la chance qu'il a

deux mois, ça fait court
vu de loin, je rejoins les personnes qui pensent qu'il souhaite se marier seulement, avec toi ou une autre

Speranza La je vais déprimer :(

ben désolée je pense que la prière de consultation t,aidera mieux
mais je pense que de toi en tant que personne il s'en fout il veut juste une femme: n'importe laquelle mais qui soit bien
c pas si mal si toi aussi tu cherches juste un homme bien n'importe lequel
mais si tu souhaites des sentiments des le départ je vois pas ce que tu resterais faire avec

ptete que sa tendresse se développera ou ptête que tout ce qu'il veut c'est un uterus pour perpétuer son nom de famille ça on sait pas

mais moi dans ton cas: je voudrais plus que ça de sa part surtout si avant il te donnait plus (les coups de tel par exemple)... c'est supposé aller en augmentant pas en diminuant... toi c sur la mauvaise voie

moi je le laisserais, mais c'est moi

de toute façon la prière te dira mieux ;)

Speranza La je vais déprimer :(

sincèrement, toi, tu souhaites te marier avec lui?

si tu ne rêves pas du mariage d'amour, pourquoi ne pas se marier?
j'avais une amie qui a épousé un homme parce qu'elle voulait des enfants seulement ... et ça se passe très bien

mais tu as l'air d'attendre plus ...
et s'il n'est pas enthousiasmé au début, je ne suis pas sûre qu'il le sera plus après le mariage

Je comprends ton comportement mais si tu as un réel doute essaye de reculer la chose au maximum.
Il n'y a que toi qui puisse le juger, c'est toi qui est avec lui, si toi qui le fréquente.

Lorsque j'ai commencé à fréquenter mon mari, on ne se lachait jamais, on se voyait en cachette car mon père..........(je te raconte meme pas), le téléphone toute la nuit meme si il travaillait à 5h du mat le lendemain.

et pour le coup de la bague c'est pas sympa de sa part, vous etes un couple? oui ou non, il se doit de participer, meme si les bijoux ne sont pas sont truc mais t'aider à faire certains choix et je ne parle pas que dans cela mais dans la vie de tout les jours.

Le mariage s'est hyper hyper important. Un jour je discutais avec mon mari et je lui ai posé la question à savoir si j'avais été marié est-ce qu'il m'aurait épousé? sa réponse a été NON? je suis resté sans voix car lui est un homme divorcé???????????aujourd'hui j'en souffre

De rien c'est normal, le plus important pour toi c'est de savoir si une fois mariés, est-ce qu'il gardera la même attitude ou non, c'est le point décisif à mon avis.

Une dernière chose n'écoute surtout pas ceux qui ne le connaissent même pas, qu'ils ont très peu d'éléments , et ils se permette de le juger !!!

on ne connait pas ton mec autan qu'Allah moi je te conseille de faire la salat al istikhara (priere de consultation)

qu'Allah te rapproche de ce qui est meilleur pour toi et ta religion et t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi et ta religion.

wa salaam

Autre detail decevant: il m’accompagne voir des bagues, on s’est rendu dans des bijouteries (à sa demande, il voulait me prendre l‘alliance), à chaque fois il rentrait a peine pour ressortir et aller dans un autre magasin, il me laissait seule en me disant «*des qu’une bague te plais je viens*» j’etais genée devant la vendeuse, il ne cherchait pas à me conseiller «* tiens celle la est jolie etc «*Je n’ai rien trouvé qui me plaisait et vu qui me calculait pas ca m’avait enervé il en rajoute une couche en ralant encore une fois pour son trajet/retour en voiture…

Moi un mec comme ca, je pourrais pas l'épouser ! Tu n'es obligée a rien, donc ne te force pas avec un mec qui ne correspond pas a ce que tu veux ! Surtout qu'il m'a l'air très immature et qu'il a l'air de te prendre pour acquise pendant qu'il va s'amuser dans son coin avec ses potes ! Digne d'un gamin !

Je comprends ton comportement mais si tu as un réel doute essaye de reculer la chose au maximum.
Il n'y a que toi qui puisse le juger, c'est toi qui est avec lui, si toi qui le fréquente.

Lorsque j'ai commencé à fréquenter mon mari, on ne se lachait jamais, on se voyait en cachette car mon père..........(je te raconte meme pas), le téléphone toute la nuit meme si il travaillait à 5h du mat le lendemain.

et pour le coup de la bague c'est pas sympa de sa part, vous etes un couple? oui ou non, il se doit de participer, meme si les bijoux ne sont pas sont truc mais t'aider à faire certains choix et je ne parle pas que dans cela mais dans la vie de tout les jours.

Le mariage s'est hyper hyper important. Un jour je discutais avec mon mari et je lui ai posé la question à savoir si j'avais été marié est-ce qu'il m'aurait épousé? sa réponse a été NON? je suis resté sans voix car lui est un homme divorcé???????????aujourd'hui j'en souffre

J'essai de reculer la chose..
J'avais envie de le voir plus souvent, etre pres de lui.
Je n'en ai plus envie.
On ne peut pas discuter avec lui. Je reste au meme stade. Rien ne bougera.
ps: tu as un mari qui t'aime c'est l'essentiel, il a été franc avec toi. C'est vrai que certains hommes ont du mal à epouser une femme divorcée ( pas tous ) ...

on ne connait pas ton mec autan qu'Allah moi je te conseille de faire la salat al istikhara (priere de consultation)

qu'Allah te rapproche de ce qui est meilleur pour toi et ta religion et t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi et ta religion.

wa salaam

Amine. J'ai commencé la priere de consultation.

Barrakallah oufik

Moi un mec comme ca, je pourrais pas l'épouser ! Tu n'es obligée a rien, donc ne te force pas avec un mec qui ne correspond pas a ce que tu veux ! Surtout qu'il m'a l'air très immature et qu'il a l'air de te prendre pour acquise pendant qu'il va s'amuser dans son coin avec ses potes ! Digne d'un gamin !

Oui ! tres immature.. je m'en rends compte de jour en jour
c'est exactement ca, il a du temps pour voir ses potes mais moi non.

Ca ne m'interesse plus.

Je vous remercie encore de m’avoir lu et conseillé.

Je suis triste, de jour en jour.

Je n’ai pas l’impression de préparer un futur mariage.

Je n’ai pas l’impression d’avoir un fiancé à mes cotés.

Je n’ai pas eu besoin de parler a ma famille. Ma mère l’a ressentit. Ma mère a compris que quelque chose n’allait pas.
Elle est venu vers moi. Elle m'a parlé et a dis tout ce que je ressentais sans que je lui ai dis la moindre chose. Elle est triste de me voir triste. Elle me demande de bien réfléchir. De ne pas me précipiter.

Je ne lui ai pas tout dis, elle a compris l’essentiel. Je suis triste, soucieuse, pensive. Je ne souris plus.

Je déclare forfait.
Impossible de discuter avec lui.
Je passe après ses amis.
Cela va faire plus de 10 jours que je l’ai pas vu, il ne cherche pas a me voir. Il ne me dis rien, je ne lui manque pas, rien ! Aucunes sorties. Rien. On ne partage rien. Aucune complicité, ni rires, ni joie ni bonheur. Rien qui devrait être naturel au début d’une histoire.

Je ne représente rien pour lui.

Je n’ai plus envie de le voir.
Je n’ai plus envie d’entendre sa voix.
Je ne veux pas le revoir.

C’est terminé.

Je n’ai rien à faire avec un homme qui n’envoie pas un texto, qui m’appelle a peine ou alors il est fatigué au bout de 10 minutes ( ce qu’il m’a fait hier ).monsieur a sommeil à 20h30.

C’est fini.

Je n’ai pas eu besoin de parler a ma famille. Ma mère l’a ressentit. Ma mère a compris que quelque chose n’allait pas.
Elle est venu vers moi. Elle m'a parlé et a dis tout ce que je ressentais sans que je lui ai dis la moindre chose. Elle est triste de me voir triste. Elle me demande de bien réfléchir. De ne pas me précipiter.

Je ne lui ai pas tout dis, elle a compris l’essentiel. Je suis triste, soucieuse, pensive. Je ne souris plus.

Je déclare forfait.
Je passe après ses amis.
Cela va faire plus de 10 jours que je l’ai pas vu, il ne cherche pas a me voir. Il ne me dis rien, je ne lui manque pas, rien ! Aucunes sorties. Rien. On ne partage rien. Aucune complicité, ni rires, ni joie ni bonheur. Rien qui devrait être naturel au début d’une histoire.

C’est terminé.

Je n’ai rien à faire avec un homme qui n’envoie pas un texto, qui m’appelle a peine ou alors il est fatigué au bout de 10 minutes ( ce qu’il m’a fait hier ).monsieur a sommeil à 20h30.

C’est fini.

courage ma belle
vaut mieux annuler un mariage que de vivre après avec pleins de soucis

Je déclare forfait.
Je passe après ses amis.

C’est terminé.

C’est fini.
Ne te lance pas dans le mariage sans être sure à 100% de ton choix c'est tout ce que je peux dire
même ta mère le ressent donc tu ne te fais pas des films
J'espère vraiment que tu feras le bon choix :)

Retour