Dois-je avoir honte ?

Ghaleb nefs dialek et va leur rendre visite ;-)

Ca ne sert à rien d'être rancunière (elles se moquaient de moi, ou elles ne sont pas venues quand flan est mort)!

Courage marouanounette

JE NE SUIS PAS RANCUNIERE !! qu'elle se moque oula chi 7aja okhra je m'en fou !! wakha imouto !! wana mali ??? wa koulna ghadine nmouto !! Lah ir7em jami3 lmouslimine ! :cool:

salam

c'est pas bon d'être trop sensible....on n'as beau me blesser je retourne toujours vers ces personnes...

ce qu'il faut c'est le juste milieu...

sur une échelle de 1 à 10 ma sensibilité était de 19 !!!! trop d'ampathie pour les gens, pour le malheur etc ...

par contre moi on me fais du mal une fois ! c'est fini ! une grosses croix rouge ! je pardonnes ! mais la personne ne s'approche plus de moi :sournois:

Tu seras peut être plus humaine en 3afrita :prent:

Préviens moi quand la mutation sera achevée :lae:

la mutation elle é pas belle a voir moi jte dis :D

non non pas du tout ! les moqueries jnafo ! quand tu sais ce que tu vaut et ce que la personne en façe de toi ne vaut pas un clou ! 7ta 7aja mate 2eter fik ;)
3rafti, ana f7alek! l3am li fat douwezt 3am k7al, et c'est là que j'ai réalisé que je m'en foutais des gens! ma b9itchi kan diha f nass! Je ne sais pas si c'est de l'égoisme, awla si je n'ai plus de coeur, mais je m'en fiche! Fayn kano mli koun ma7taja fihom! Je ne suis pas rancunière mais ça m'a servi de leçon: on ne peut compter que sur soi-même! Donc jna foute des gens maintenant!

Walakin ida chi wahed mat, kan mchi n3azih. Wakha ghir b telefon

3rafti, ana f7alek! l3am li fat douwezt 3am k7al, et c'est là que j'ai réalisé que je m'en foutais des gens! ba b9itchi kan diha f nass! Je ne sais pas si c'est de l'égoisme, awla si je n'ai plus de coeur, mais je m'en fiche! Fayn kano mli koun ma7taja fihom! Je ne suis pas rancunière mais ça m'a servi de leçon: on ne peut compter que sur soi-même! Donc jna foute des gens maintenant!

Walakin ida chi wahed mat, kan mchi n3azih. Wakha ghir b telefon

éywa b7al dakchi li o9e3 liya ...

walakine 9elbi ma baghiiiiiiiiiiich la idor léha téléfone ! la imchi l3andha ! elle é a 2mn de chez moi !

Ben oui ! Il faut juste éviter de trop le montrer

bande de zanoubarde !!! et dire que moi jme suis dis que j'étais plus normale :D

Bonsoir les gens !

est ce que je dois avoir honte ?? 0_o

Honte non, d'après ce que j'ai pu lire, y'a aussi un passif entre toi et ces femmes berguaguates.

J'ai eu une période comme ça, où j'avais plus d'empathie pour qui que se soit, c'était un ras le bol complet de tout et l'envie surtout de faire ma vie tranquille, sans qu'on vienne me faire *****. Donc quand y'avait un mort je disais tjrs "ceux qui me sont le plus proches et que j'ai vraiment aimé sont morts, alors les autres, je m'en fiche"

Et puis cela a dû me passer comme cela est venu, parce que depuis qqles temps, dans certaines occasions, même Mère Théresa à coté fut une petite joueuse.

Le pire, c'est que dans un cas ou dans l'autre (empathique ou pas), je ne suis pas plus heureuse !

Donc vit comme tu le sens au moment M et khlass ;)

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

je vous sexplique ce qu'il s'est passer dernièrement ...

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

à lire ça c'est pas que tu n'as pas d'empathie c'est plutôt que tu as de la rancune vis à vis d'elles.

Honte non, d'après ce que j'ai pu lire, y'a aussi un passif entre toi et ces femmes berguaguates.

J'ai eu une période comme ça, où j'avais plus d'empathie pour qui que se soit, c'était un ras le bol complet de tout et l'envie surtout de faire ma vie tranquille, sans qu'on vienne me faire *****. Donc quand y'avait un mort je disais tjrs "ceux qui me sont le plus proches et que j'ai vraiment aimé sont morts, alors les autres, je m'en fiche"

Et puis cela a dû me passer comme cela est venu, parce que depuis qqles temps, dans certaines occasions, même Mère Théresa à coté fut une petite joueuse.

Le pire, c'est que dans un cas ou dans l'autre (empathique ou pas), je ne suis pas plus heureuse !

Donc vit comme tu le sens au moment M et khlass

ça fait plaisir de lire ça ! je ne suis pas aliéné alors ! yes :D

c'est vrai que ce qui se passe autour et ce qui peut arriver autour on s'en fiche ! du moment que ça ne t'atteint pas !

c'est une forme d'égoisme caché ... ?! ;)

ça fait plaisir de lire ça ! je ne suis pas aliéné alors ! yes :+D

c'est vrai que ce qui se passe autour et ce qui peut arriver autour on s'en fiche ! du moment que ça ne t'atteint pas !

c'est une forme d'égoisme caché ... ?! ;)

MAis il faut être égoïste parfois, ce n'est pas forcément un mal ;)
Comme je te dis, fait comme toi tu le sens au moment où les choses se passent.
Si tu as envie d'être égoïste à ce moment, c'est qu'il y a une raison et que cette raison en vaut la peine ... enfin moi je voyais les choses comme ça (encore aujourd'hui parfois) !
C'est vrai que coté "décès" je suis re-devenue plus sensible, encore plus ces derniers temps, j'ai perdue ma grand mère chérie, donc suffit de voir un film à la télé pour que je lâche les vannes ... donc un décès autour de moi, j'y suis sensible et j'y vais dorénavant.

Chacun a son histoire, chacun à le droit de réagir comme il veut aux situations et nul ne peut jeter la pierre à l'Autre juste parce qu'on ne voit pas la chose de la mm manière.

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

je ne pense pas que tu doives avoir honte - ces décès concernent d'une part des personnes que tu n'as plus cotoyé depuis très longtemps; d'autre part ces personnes étaient des pestes. je préfère ton comportement à un comportement hypocrite avec pleurs et lamentations pendant des heures.

sur une échelle de 1 à 10 ma sensibilité était de 19 !!!! trop d'ampathie pour les gens, pour le malheur etc ...

par contre moi on me fais du mal une fois ! c'est fini ! une grosses croix rouge ! je pardonnes ! mais la personne ne s'approche plus de moi :sournois:

la mutation elle é pas belle a voir moi jte dis :-D

salam

même chose...sauf que faut que je pardonne plusieurs fois...je comprend pourquoi on me rejette souvent...:(

Bonsoir les gens !

je ne sais pas, tu te juges toi-même comme tu voudras, je t'en estime capable

par contre, je doit te dire que c'est courant de voir des gens amis ou pas, qui sont pressé de demander de compatir pour ne pas dire intimer l'ordre de compatir
C'est aussi courant que certaine personne ne viennent que lorsque ça va mal (le malheur et plus facile a offrir que le bonheur pour certains)

Marc Twain n'avait pas peur de la mort "avant, je n'avais pas souffert de n'avoir pas vécu"

personnellement, j'ai du mal a me faire a la tristesse des autre quand je mourrais : mais qu'ils s’amusent bon sang ! :D

Retour