Dois-je avoir honte ?

Honte....

Bah non

La mort on va tous y passer

Après tu ne peux pas te forcer à avoir de la peine... Les sentiments ça ne se contrôle pas

Par contre montrer et penser que tu t'en fiche et que la roue tourne je sais pas... T'as du en baver pour en arriver à ne plus rien ressentir...

Mouhim, Allah y rahmoum

tu sais lorsque quelqu'un se fait passer pour "une pseudo amie" je l'avais cotoyer avant de divorçer c'est vrai ! je m'étais confier a elle ! et certaines choses que j'ai dites sont revenus a mon oreille ! elle faisait des après midi atay avec des autres copines a elle (des voisines) où elle leur raconter touuuuuuuuuuuuuuuut ce que je lui disais !! à l'époque ça m'avait fait mal ! pourtant je ne suis pas quelqu'un de rancunier ! des années sont passés ..

ouai c'est une *****se quoi
ta réaction est un peu extreme mais je la comprends.

sur une échelle de 1 à 10 ma sensibilité était de 19 !!!! trop d'ampathie pour les gens, pour le malheur etc ...

par contre moi on me fais du mal une fois ! c'est fini ! une grosses croix rouge ! je pardonnes ! mais la personne ne s'approche plus de moi :sournois:

Idem pour moi sauf que je donne une deuxième chance, jamais une troisième. ;)

avoir honte non
je penses que tout ce qui concernent ces gens là ne n'interesse pas d'ou ta réaction.

7rmi lmiyit
après si t'es amené à les croiser présente leur tes condoléances par respect au défunt.

Ben moi je suis rancunière...juste ce qu'il faut.....par contre....ma rancune 7ad8a lmout u lmard........tu n'as pas à avoir honte, tu n'as pas éprouvé de la joie en apprenant la nouvelle ?? maintenant, elle fait parti de ton paysage, tu ne peux pas (à mon avis) faire comme si tu n'étais pas au courant.....en plus, en y allant pas (téléphone c pareil) c comme si tu lui donnais de raison de penser ce qu'elle pense.

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

je vous sexplique ce qu'il s'est passer dernièrement ...

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

est ce que je dois avoir honte ?? 0_o

A ta place j'aurai creser un petit trou pour me cacher dedans. Oui tu dois avoir honte . :D

selem

tu ne peux rien faire face à la connerie humaine...
pour les deux personnes qui n'ont cessé de parler en mal sur toi, laisse les...jebti l7assanettes
ensuite Allah y khalik...ne te détourne pas de ton devoir de musulmane en allant présenter tes condoléances...dekchi 3ib...
ces deux personnes qui sont décédées ne t'ont rien fait, Allah yer7amhom...alors ne te rabaisse pas à la connerie de ces personnes et montre leur que tu vaux mieux qu'elles.

selem

tu ne peux rien faire face à la connerie humaine...
pour les deux personnes qui n'ont cessé de parler en mal sur toi, laisse les...jebti l7assanettes
ensuite Allah y khalik...ne te détourne pas de ton devoir de musulmane en allant présenter tes condoléances...dekchi 3ib...
ces deux personnes qui sont décédées ne t'ont rien fait, Allah yer7amhom...alors ne te rabaisse pas à la connerie de ces personnes et montre leur que tu vaux mieux qu'elles.

bon ben jvais attendre qu'elle revienne du bled pour aller la voir ... :cool:

@marouaneka...
eh ben c'est que finalement ton empathie n'a pas disparu , elle était seulement enfouie au fond de toi...en général, quand on a bon coeur, on l'a pour toujours.
el mouhim, t'as pris la bonne décision...Allah y 3tek rda...

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confuse: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

c'est la faute à Dunkan!!! en maigrissant tu as perdu ta sensibilité :pleurs:

pllus sérieusement, on ne peut pas réellement savoir ce qui s'est passé et cmt ton cerveau à prit les choses concernant les deux personnes qui ont perdu leur parent!

je ne pense pas que tu ne sois pas sensible à la perte d'une personne, mais tu t'es fermé par rapport aux gens qui t'on fait du mal!

on t'aurait parlé de la mort d'un proche d'une personne que tu apprécies! cela t'aurait touché!

et dans le cas ou ça ne te touche pas! un ptit conseil! va voir un psy! parce que c'est pas normal :(

c'est la faute à Dunkan!!! en maigrissant tu as perdu ta sensibilité

pllus sérieusement, on ne peut pas réellement savoir ce qui s'est passé et cmt ton cerveau à prit les choses concernant les deux personnes qui ont perdu leur parent!

je ne pense pas que tu ne sois pas sensible à la perte d'une personne, mais tu t'es fermé par rapport aux gens qui t'on fait du mal!

on t'aurait parlé de la mort d'un proche d'une personne que tu apprécies! cela t'aurait touché!

et dans le cas ou ça ne te touche pas! un ptit conseil! va voir un psy! parce que c'est pas normal

un psy ga3 ?? :D

pour tester ma sonsibility ! j'ai visionner un dvd hier soir ! l'anniversaire de mon fils ! il y avait mon grand père allah ire7mo et mon oncle allah ire7mo que j'ai perdu en janvier dernier !

si je te dis que lorsque je pensais a ces personnes je pleurais ! et là hier le fait de les voir walo ! rien du tout ! aucune réaction ! même pas un semblant de larmichette :eek: !

un psy ga3 ?? :D

pour tester ma sonsibility ! j'ai visionner un dvd hier soir ! l'anniversaire de mon fils ! il y avait mon grand père allah ire7mo et mon oncle allah ire7mo que j'ai perdu en janvier dernier !

si je te dis que lorsque je pensais a ces personnes je pleurais ! et là hier le fait de les voir walo ! rien du tout ! aucune réaction ! même pas un semblant de larmichette :eek: !

oui mais pleurer n'est pas un automatisme!

toutes les personnes de mon entourage proche ou lointain qui sont mort! je n'ai jamais su pleurer pour leur mort! mais la douleur est là!

la peine! la compassion! ne sont pas systématiquement accompagnés par des larmes!

ps: il n'y a pas de honte à voir un psy ^^ mais disons que si tu pers toutes sensibilités bah il y a un truc quelque part dans l'inconscient qui te lance un signal d'alarme!!!

oui mais pleurer n'est pas un automatisme!

toutes les personnes de mon entourage proche ou lointain qui sont mort! je n'ai jamais su pleurer pour leur mort! mais la douleur est là!

la peine! la compassion! ne sont pas systématiquement accompagnés par des larmes!

ps: il n'y a pas de honte à voir un psy ^^ mais disons que si tu pers toutes sensibilités bah il y a un truc quelque part dans l'inconscient qui te lance un signal d'alarme!!!

ptêtre l'accumulation de chocs émotionnels !!
le quota de choquage est arriver a saturation !!

tu vois j'ai pas besoin de psy ! ana le psy :confus:

mes larmes sont coordonnés à la douleur ! mais même la douleur a l'ntérieur walo !!

je sais pas! Allah ou alam!

est-ce que cette situation te dérange? ou alors pas du tout?

c'est pas qu'elle me dérange ! elle me choque des fois ! comme la phrase que j'ai dis a ma voisine "le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler" ! je t'avoues sur le coup j'ai rigoler ! quand j'ai entendu ma voisine me dire que je l'avais choquer 7chemt ! mais ça m'a fait rire en fait !

c'est pas qu'elle me dérange ! elle me choque des fois ! comme la phrase que j'ai dis a ma voisine "le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler" ! je t'avoues sur le coup j'ai rigoler ! quand j'ai entendu ma voisine me dire que je l'avais choquer 7chemt ! mais ça m'a fait rire en fait !

ce n'est peut être qu'une mausaise passe!

parce que finir par ne plus ressentir les choses, c'est mourir de l'intérieur et c'est bien triste

Bonsoir les gens !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !

tu es trop concentré sur ta petite personne le voilà le probleme. les defunts que Dieu ait leur âme n ont rien a voir dans vos histoires de gamines.

ce n'est peut être qu'une mausaise passe!

parce que finir par ne plus ressentir les choses, c'est mourir de l'intérieur et c'est bien triste

ben non en fait !
je me sens comme libérer ! je ne penses qu'a moi et mes enfants (une forme d'égoisme) ! je ne me concentre que sur nous !
et j'ai l'impression d'être plus sereine ... bizarre :rolleyes:

dis moi cette voisine messagère, tu nes pas en train de lui régler un vieux compte ou de l avertir car elle commence elle aussi à dépasser tes limites ?

ben non en fait !
je me sens comme libérer ! je ne penses qu'a moi et mes enfants (une forme d'égoisme) ! je ne me concentre que sur nous !
et j'ai l'impression d'être plus sereine ... bizarre :rolleyes:

je peux comprendre que tu sois focaliser sur toi et tes enfants, et c'est parfois conseiller d'ignorer les autres pour son bien être, mais perdre toutes sensibilités, c'est malsain!

surtout si tu aimes tes enfants, tu ne peux pas être indifférente à la douleur des autres, car tu n'es pas à l'abri de perdre un membre qui t'es cher! (et je ne te le souhaite pas! qu'Allah te préserve toi et tes enfants)

l'égoisme à du bon, dans le sens où on se fiche de ce que les autres peuvent dire et penser de nous, mais se fiche de la douleur des autres, c'est perdre un peu de son humanité

mnt! si cela te convient, bah écoute, el hamdullah :)

dis moi cette voisine messagère, tu nes pas en train de lui régler un vieux compte ou de l avertir car elle commence elle aussi à dépasser tes limites ?

ya pas de vieux compte avec elle !
elle dépasse les limites oui peut être ! mais elle sait comment je suis ! je n'ai plus honte de lui dire "aw ! tu me tapes un interrogatoire ?"
elle est comme ça de nature a vouloir savoir ce qu'il se passe dans ta vie etc ... mais j'ai l'habitude avec elle ! a chaque fois qu'elle me demandes un truc je lui dis "je sais pas/ma3ert" :D mais bon elle é pas méchante ! elle comprend vite !

Retour