Dois-je avoir honte ?

je peux comprendre que tu sois focaliser sur toi et tes enfants, et c'est parfois conseiller d'ignorer les autres pour son bien être, mais perdre toutes sensibilités, c'est malsain!

surtout si tu aimes tes enfants, tu ne peux pas être indifférente à la douleur des autres, car tu n'es pas à l'abri de perdre un membre qui t'es cher! (et je ne te le souhaite pas! qu'Allah te préserve toi et tes enfants)

l'égoisme à du bon, dans le sens où on se fiche de ce que les autres peuvent dire et penser de nous, mais se fiche de la douleur des autres, c'est perdre un peu de son humanité

mnt! si cela te convient, bah écoute, el hamdullah :-)

tu vois par exemple cette phrase ! normalement elle devrait me déclencher un pincement au coeur ?! et lorsque je l'ai lu je me dis "Inna lillah wa ina iléyhi raji3oun" ! mes enfants même si je les aimes a mourir ! s'ils devaient mourir c'est qu'allah soub7ana wata3ala a dit que c'était leurs heures ;)

tu vois par exemple cette phrase ! normalement elle devrait me déclencher un pincement au coeur ?! et lorsque je l'ai lu je me dis "Inna lillah wa ina iléyhi raji3oun" ! mes enfants même si je les aimes a mourir ! s'ils devaient mourir c'est qu'allah soub7ana wata3ala a dit que c'était leurs heures

oui mais ça c'est certains! la mort à cette particularité c'est qu'elle est inévitable et commune à tout le monde

là sincèrement, je ne sais plus quoi écrire :rouge:

ahh si! reprend tes kilos! peut être que ta sensibilité reviendra :D

oui mais ça c'est certains! la mort à cette particularité c'est qu'elle est inévitable et commune à tout le monde

là sincèrement, je ne sais plus quoi écrire :rge:

ahh si! reprend tes kilos! peut être que ta sensibilité reviendra D

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! tu veux que jbouges plus :D

je suis devenue comme ça ! je m'y ferais ;)

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

je vous sexplique ce qu'il s'est passer dernièrement ...

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

est ce que je dois avoir honte ?? 0_o

honte peut etre pas ma belle!
on a tous nos probleme, nos caracteres et surtout notre vécu, nos histoires qui nous endurcissent donc ta pa a etre choqué!
Allah yhmoum pour ces personnes décédés, tu aurais peut etre du ne rien dire mis a part un simple mot pour la mort de ces personnes. En tant que musulman, lorsque tu apprends la mort d'un proche de tes amis, famille... tu dois aller chez ces personnes leur presenter les condoleances et leur ramener meme dla "bouffe" lol
Bref maintenant c'est toi en tant que musulmane , meme si tu ne porte pas specialement ces personnes ds ton coeur tu aurais peut etre pu y aller ou appeler.
Mais bon maintenant c'est fait, c'est bon, laisse les serpentEs cracher leurs venins entre elles!

ya pas de vieux compte avec elle !
elle dépasse les limites oui peut être ! mais elle sait comment je suis ! je n'ai plus honte de lui dire "aw ! tu me tapes un interrogatoire ?"
elle est comme ça de nature a vouloir savoir ce qu'il se passe dans ta vie etc ... mais j'ai l'habitude avec elle ! a chaque fois qu'elle me demandes un truc je lui dis "je sais pas/ma3ert" :D mais bon elle é pas méchante ! elle comprend vite !
Je vois, pas méchante, mais l acte en lui même de vouloir tout savoir sur tout, c est loin d être joli, tu l éduques subtilement en lui demandant de cesser de venir te rapporter les dernières news du quartier...

Lorsque tu lui as dit "cadavre" c est peut être aussi pour qu elle se remette en question, elle aussi qui communique à propos de tout et de rien, en passant par les ..."cadavres"

HELLO A TOUS!! Je suis de retour (pour le peu de personne qui me connaissent lol)
Ba alor Marou qu'est ce qui se passe tu doutes de toi!!!
Tkt t'es la meilleure!

PS: ( Je voulais pas faire de poste pour ca, mais c'était juste un petit message suite a mon poste au mois d'avril dernier ou mon couple battait de l'aile, mon mariage avait été annulé, mon homme ne voulait plus se marier.... BONNE NOUVELLE Apres de longuesss annéess d'attente, al hamdoulilah on s'est marié en DECEMBRE!!) voila fin de la parenthese!!

Désolé marou d'avoir mis ca sur tn post

biz a tous!

HELLO A TOUS!! Je suis de retour (pour le peu de personne qui me connaissent lol)
Tkt t'es la meilleure!

PS: ( Je voulais pas faire de poste pour ca, mais c'était juste un petit message suite a mon poste au mois d'avril dernier ou mon couple battait de l'aile, mon mariage avait été annulé, mon homme ne voulait plus se marier.... BONNE NOUVELLE Apres de longuesss annéess d'attente, al hamdoulilah on s'est marié en DECEMBRE!!) voila fin de la parenthese!!

biz a tous!

Mabrouk!!!! tout mes félicitations!

plein de bonheur et de bébé incha'Allah :D

Tkt t'es la meilleure!

biz a tous!
Félicitations pastelou :cool:et bon retour lol

honte peut etre pas ma belle!
on a tous nos probleme, nos caracteres et surtout notre vécu, nos histoires qui nous endurcissent donc ta pa a etre choqué!
Allah yhmoum pour ces personnes décédés, tu aurais peut etre du ne rien dire mis a part un simple mot pour la mort de ces personnes. En tant que musulman, lorsque tu apprends la mort d'un proche de tes amis, famille... tu dois aller chez ces personnes leur presenter les condoleances et leur ramener meme dla "bouffe" lol
Bref maintenant c'est toi en tant que musulmane , meme si tu ne porte pas specialement ces personnes ds ton coeur tu aurais peut etre pu y aller ou appeler.
Mais bon maintenant c'est fait, c'est bon, laisse les serpentEs cracher leurs venins entre elles!

kilo dial sokar baraka 3léhoum ! et encore :D

Je vois, pas méchante, mais l acte en lui même de vouloir tout savoir sur tout, c est loin d être joli, tu l éduques subtilement en lui demandant de cesser de venir te rapporter les dernières news du quartier...

Lorsque tu lui as dit "cadavre" c est peut être aussi pour qu elle se remette en question, elle aussi qui communique à propos de tout et de rien, en passant par les ..."cadavres"

nan ! elle kane dribliha :confus:

incha'Allah, ce n'est qu'un passage! ça reviendra ;)

même si parfois c'est douloureux de ressentir la peine, pour moi elle a son importance! je ne pourrais pas m'en passer!

tu ressens tout de même quelque chose quand tu pries? ou invoque Dieu??

euh oui quand même !! mais la salat n'a rien a voir avec les gens ! c'est un "entretien avec Allah" ou je fais des dou3as ;)

mais nan t'as un coeur avec tes bout'chou ne me dit pas que tu ressens rien

juste je pense que les gens en général t'ont saoulée et que t'as décidé de ne plus te préoccuper d'eux et de te centrer sur ta petite famille

voilà la réponse ;)

Tkt t'es la meilleure!

biz a tous!

kikou pastela ! 3la slamtek ! mbrok 3lék ;)

pas grave ..

euh oui quand même !! mais la salat n'a rien a voir avec les gens ! c'est un "entretien avec Allah" ou je fais des dou3as ;)

ouffff tu n'es pas fini!!!! y a encore de l'espoir pour que ta sensibilité revienne!

là je crois que c'est une façon de te protéger! :langue:

j'ai cru que ton humanité avait disparue!! mais el hamdullah c'est pas le cas

saches que nous allons tous mourir ! moi , mes enfants, mes parents, toi, tes parents etc ... ainsi de suite ! Allah ire7em jami3 el mouslimine ... :sournois:
Personnellement j'étais déjà consciente de cela.

C'est pour cela que je témoigne touts les respects vis à vis des gens qui ont perdus leurs proches car j'y suis passer et je sais ce que ça fait...

Malgré que je suis assez rancunière sur les bords, très fière... Dans des cas de décès je mets tout de coté...

Si j'ai dis ça, c'est parce que tu as dis "la roue tourne..." Je peux comprendre que cela fasse mal et qu'on développe u!n sentiment d’inimitié envers des gens qui s'en réjouissent, mais la roue tourne oui mais pas dans ce sens là. Elle va revenir vers toi aussi et c'est ce que je voulais souligner ( et oui même vers moi...)

D'autant plus que présenter tes condoléances est non seulement "apaisant" pour l'autre partie mais aussi pour toi.

Dans un hadit il a été rapporter que le prophète saw. aurait dit: « Le Jour de la résurection, Dieu couvrira d'une parure de dignité tout croyant
qui présente ses condoléances à son frère frappé d'une calamité. »

De plus présenter ses condoléances chez nous, consiste à rester quelques minutes et sortir...

Faisons la course pour être juste et bien pour Allah swt. ... Pas pour être le plus ignoble ;--)

C'est juste un conseil, à ne pas prendre mal surtout!

Bonsoir les gens !

Bon ! ceux qui me connaissent depuis mes début bladien ! ont pu remarquer des changements etc .... (des bons comme des moins bons ...)

Il y a a peu près 2/3 semaines une voisine me téléphone pour m'annoncer la mort du père d'une autre voisine (je cotoyer cette personne, son mari était un ami intime de mon ex mari ..) ! ça ne m'a rien fait du tout 0_0 !

Moi qui a toujours eu de l'ampathie pour les gens, la douleur des gens etc ... j'étais toujours une personne très sensible qui pleurais très façilement ...

je lui ai répondu : "ben ouais ! Lah ire7mo" ! ma voisine étais choquer ! elle m'a demander si j'allais la voir ! je lui ai répondu : "ouais ptêtre plus tard ! je sais pas trop"

il y a 3/4 jours cette voisine me rappelles et me dit que la mère d'une autre voisine (une connaissance) est décédée ! elle me demande si je voulais venir avec elle pour les condoléances ! je lui ai dit "ma3endi sokar" 0_0

et là je l'ai choquer en lui disant : "pour le prochain cadavre c'est pas la peine de m'appeler"

A savoir que ces 2 femmes qui ont perdu leur parents ne me parlais plus depuis longtemps ! je ne sais pas pourquoi ! du jour au lendemain elles m' éviter comme la peste !! la seconde m'envoyer des pics a une époque ! elle avait oser dire une fois avoir maigri "si Marou elle a réussi a maigrir, tous le monde est capable de maigrir" (jamais je n'ai oublier cette phrase) !

Perso un tel comportement me choque (ben ouais jme choque moi même :confus: ) et je me rends compte qu'en plus de ne plus avoir aucune ampathie pour les gens, je ne ressens plus rien, plus de sensibilité, ni plus rien !
D'un autre coté je me dis "la roue tourne" (iyame kate dor ! elles avaient bien jacasser lorsque j'ai divorçer !... )

Si tu réagis comme elle c'est que tu es pareil.

Tu ne devrais pas perdre des hassanates comme çà. La mort touche tout le monde et ce n'est pas parce que quelqu'un t 'a fait du mal que tu ne dois pas le visiter en cas de décès.
Après tu n'es pas non plus obliger de pleurer et tout le bastringue que font certains c'est pas du cinéma présente tes condoléances et sort tu n'as pas besoin de sucre ah ces fichus traditions...

Salam

Le fait que leur mort t'indiffert blèse pas vraiment honteux en soit: tout le monde muret un jour, tu n'as aucun contact avec eux depuis perpet, tu ne vas pas pleurer la mort de chaque homme sur Terre!!
Par contre, ta réaction me choque! Parler aussi cyniquement à qqun qui a surement dûe etre affectée par ces morts est vraiment mauvais.. Mais bon, rien de dramatique en soit!

Personnellement j'étais déjà consciente de cela.

C'est pour cela que je témoigne touts les respects vis à vis des gens qui ont perdus leurs proches car j'y suis passer et je sais ce que ça fait...

Malgré que je suis assez rancunière sur les bords, très fière... Dans des cas de décès je mets tout de coté...

Si j'ai dis ça, c'est parce que tu as dis "la roue tourne..." Je peux comprendre que cela fasse mal et qu'on développe u!n sentiment d’inimitié envers des gens qui s'en réjouissent, mais la roue tourne oui mais pas dans ce sens là. Elle va revenir vers toi aussi et c'est ce que je voulais souligner ( et oui même vers moi...)

D'autant plus que présenter tes condoléances est non seulement "apaisant" pour l'autre partie mais aussi pour toi.

Dans un hadit il a été rapporter que le prophète saw. aurait dit: « Le Jour de la résurection, Dieu couvrira d'une parure de dignité tout croyant
qui présente ses condoléances à son frère frappé d'une calamité. »

De plus présenter ses condoléances chez nous, consiste à rester quelques minutes et sortir...

Faisons la course pour être juste et bien pour Allah swt. ... Pas pour être le plus ignoble ;--)

C'est juste un conseil, à ne pas prendre mal surtout!

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Bonsoir les gens !

Juste par curiosité,t'as perdu combien de kilos?

Bonsoir les gens !

En fait, ton comportement est tout à fait normal, tu as été honnête, elles ont parlé derrière ton dos et par la suite, tu les a perdu de vue. S'il y avait un mariage, elle t'aurai pas invité, j'imagine? J'aurais refusé d'y aller si je ne voulais y assister. En me racontant ça, est ce que tu es sure que cette voisine qui t'appelle pour des décès te veux du bien et est ce qu'elle est de bonne foi??????? Eh ben, c'est pas l'impression que ca me donne!! :eek:

Bonsoir les gens !

Entre jacasser et perdre qqn, il y a une différence de taille quand même.

Ceci dit, pourquoi t'appeler alors que tu n'as plus de contact avec elles... C'est un peu bizarre.

Retour