Don d'organes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souljasou
  • Date de début Date de début
Pourquoi pas...C'est pas quelque chose à quoi j'ai réfléchi et j'en aurai toute façon pas besoin là où je serai...

Mais je trouve ça un peu bizarre de penser à sa mort tout ça...Je suis encore jeune, *****! :langue:

salam kashymooooo!
tu ne penses jamais à la mort en général??

perso j'y pense souvent... je dirai pas que ça m'obsède mais régulièrement on va dire...
et puis on a toujours eu un humour noir avec ma soeur!
;)

salam kashymooooo!
tu ne penses jamais à la mort en général??

perso j'y pense souvent... je dirai pas que ça m'obsède mais régulièrement on va dire...
et puis on a toujours eu un humour noir avec ma soeur!
; )

Salam!!!! ;)

Non, j'y pense pas vraiment....Je me sens encore invincible...

Ce genre d'humour noir, je l'ai aussi avec ma soeur, quand on voit l'argent que donne l'assurance en cas de décès....:D

en fait, c'est de voir des familles espérer sachant ce que ça implique
j'ai vraiment du mal avec ça
je suis pour le don d'organes mais quand je vois des reportages dessus, ça me met toujours mal à l'aise de voir des gens hyper impatients de recevoir l'organe qui les sauvera alors que ça implique la mort brutal d'un jeune en parfaite santé

NON Safyan, les gens n'espèrent pas la mort d'un tiers...non, ils n'attendent pas impatiemment la mort d'un jeune en parfaite santé :

Ils attendent un organe, un don...et le mot DON à toute sa valeur et sa symbolique dans ce contexte !

C'est un cadeau qu'on leur offre...une seconde vie et crois moi, ils pensent souvent à ce donneur anonyme et encore plus à leur famille aprés l'annonce.

Aprés une greffe....nombre de greffés se posent la question de l'âge, du sexe, des conditions de la mort de leur donneur... et c'est un cadeau lourd de concéquence qu'on leur transmet.

à vie? ça tient une quinzaine d'annéee de moyenne un greffon de dcd

Beaucoup le prennent comme un médicament revolutionnaire qui va leur permettre de redemarrer mais pas guéri,ça peut tenir 30 ans comme ça peut tenir 1 jour en terme de rein

OUI à vie ...car hélas, un greffé sous Ciclosporine ou autre agent immunosuppresseur va contracter d'autres affections qui vont souvent diminuer sa durée de vie !

Mon ex mari a un rein depuis 29 ans ... dont les fonctions diminuent depuis 1 an ...

OUI à vie ...car hélas, un greffé sous Ciclosporine ou autre agent immunosuppresseur va contracter d'autres affections qui vont souvent diminuer sa durée de vie !

Mon ex mari a un rein depuis 29 ans ... dont les fonctions diminuent depuis 1 an ...

Non pas à vie

Si sa fonction diminue,il devra certainement à un moment donné repasser en dialyse,est ce un rein de dcd?c'est pas mal 29 ans si c'est le cas

Et bien merci Aster,je suis rassuré d'entendre qqun avec un rein depuis 29 ans de personne dcd,et en même temps je m'en mord les doigts de ne pas avoir pu rester plus de 17 ans avec un rein de donneur vivant

oh tu sais, ça était 29 ans de galère aussi...des rejets, 2 infarctus, des péritonites, des ulcéres...et des choses plus graves encore que je préfère taire !

Ne baisse pas les bras....mieux vaut parfois vivre bien sous dialyse qu'avec les tracasseries d'une greffe !

NON Safyan, les gens n'espèrent pas la mort d'un tiers...non, ils n'attendent pas impatiemment la mort d'un jeune en parfaite santé :

Ils attendent un organe, un don...et le mot DON à toute sa valeur et sa symbolique dans ce contexte !

C'est un cadeau qu'on leur offre...une seconde vie et crois moi, ils pensent souvent à ce donneur anonyme et encore plus à leur famille aprés l'annonce.

Aprés une greffe....nombre de greffés se posent la question de l'âge, du sexe, des conditions de la mort de leur donneur... et c'est un cadeau lourd de concéquence qu'on leur transmet.

c'est facile de penser à tout ça une fois un coeur ou un poumon reçu
une fois qu'on est sauvé alors qu'un autre est mort pour
la réalité est que les familles des personnes en attente de greffe sont hyper impatientes de recevoir cet organe en se voilant la face sur ce que ça implique
c'est bien ça qui me choque

c'est facile de penser à tout ça une fois un coeur ou un poumon reçu
une fois qu'on est sauvé alors qu'un autre est mort pour
la réalité est que les familles des personnes en attente de greffe sont hyper impatientes de recevoir cet organe en se voilant la face sur ce que ça implique
c'est bien ça qui me choque

c'est faux! ils sont bien conscient! et ça leur pèse tout autant que ce mal qui les atteints!

Car ils ont conscience que pour aller mieux! malheureusement, il faut qu'une personne quitte cette terre!

une amie à ma mère a été dans le cas! il lui fallait un rein! pdt longtemps elle a refuser l'idée d'avoir un rein, car pour elle s'était sa vie dépendait de la mort d'une tierce personne! et c'était difficile pour elle! (aucune compatibilité avec sa famille)

elle a fait des dialyses jusqu'au point ou toutes ses veines étaient dans un salles état!

Ils n'attendent pas la mort! ils ne sont pas impatients! ils luttent pour vivre tout simplement!

Retour