Don d'organes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souljasou
  • Date de début Date de début
Même dans des familles non musulmanes et françaises...tu sais parfois ne serait ce qu'une autopsie peut choquer des familles car on ouvre le corps etc....

C'est un très bon sujet peut-être douloureux pour certains mais il faut en parler et de plus en plus car les besoins sont énormes et pas qu'en France...
Ah oui c'est un tabou dans toutes les sociétés encore.

J'espère en tout cas, que si on commence à en parler plus, on puisse sauver plus de vies...

Ah oui c'est un tabou dans toutes les sociétés encore.

J'espère en tout cas, que si on commence à en parler plus, on puisse sauver plus de vies...

je ne pense pas que ce soit surtout un problème de tabou

j'avais vu un truc là dessus où un médecin disait qu'il y avait peu de cas où le prélèvement était possible

Peu de cas car peu de donneurs aussi....prenons nos propres familles et parfois elles sont grandes, combien de personnes ont elle émis le désir ou donner des consignes que si elles partaient subitement (accident voiture) qu'on pouvait disposer d'un rein, du foie ou d'un coeur?

Chez moi personne à part peut-être ma soeur qui est dans le médical mais qui a eu un cancer depuis...

j'avais vu un truc là dessus où un médecin disait qu'il y avait peu de cas où le prélèvement était possible

Peu de cas car peu de donneurs aussi....prenons nos propres familles et parfois elles sont grandes, combien de personnes ont elle émis le désir ou donner des consignes que si elles partaient subitement (accident voiture) qu'on pouvait disposer d'un rein, du foie ou d'un coeur?

Chez moi personne à part peut-être ma soeur qui est dans le médical mais qui a eu un cancer depuis...

chez moi (parents et frères et soeurs), tout le monde y est favorable
et on est tous en bonne santé pourtant
mes parents sont parfaitement pour

Non mais je veux dire que peu de gens en parlent avant leur mort ( lors d'une mort subite) et donc des organes qui pourraient sauuver des vies ( je sais que tous ne peuvent pas être donnéà sont "perdus"

Non mais je veux dire que peu de gens en parlent avant leur mort ( lors d'une mort subite) et donc des organes qui pourraient sauuver des vies ( je sais que tous ne peuvent pas être donnéà sont "perdus"

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres familles
chez moi, à l'occasion d'un reportage télé par exemple, il est arrivé qu'on dise qu'il semblait normal de donner
dans ma famille, c'est l'idée dominante donc ça ne donne pas lieu à de grands débats
on n'est pas fermé à ce genre de choses
j'imagine sans doute à tort que c'est partout pareil

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres familles
chez moi, à l'occasion d'un reportage télé par exemple, il est arrivé qu'on dise qu'il semblait normal de donner
dans ma famille, c'est l'idée dominante donc ça ne donne pas lieu à de grands débats
on n'est pas fermé à ce genre de choses
j'imagine sans doute à tort que c'est partout pareil

Oui, chez moi par exemple on en parle pas ...
Je sais que je ne suis pas une exception, les médecins eux même le disent. Lors d'un décès certains sont en plein désarroi à cause de ça, ils ne savent aps ce que voulait la ersonne décédée.

Mais tant mieux, si on en parle déjà dans le plus grand nombre de familles possibles.

Coucou

On sait qu'aujourd'hui des milliers de gens attendent une greffe que c esoit un coeur, un poumon, un rein etc... Seulement voilà, le nombre de gens ayant fait part de leur désir de subir une greffe est encore trop faible.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
- Etes vous inscrit en tan que donneur d'organes ?
- Si un membre de votre famille devait mourir, accepteriez vous de donner ses organes en l'absence d'une décision claire de sa part avant sa mort ?

j'ai une carte de donneur avec me papiers au cas ou cela pourait servir (ça fait gagner du temps si besoin) :D

mais bon, c'est pas du neuf :confus:

Oui, chez moi par exemple on en parle pas ...
Je sais que je ne suis pas une exception, les médecins eux même le disent. Lors d'un décès certains sont en plein désarroi à cause de ça, ils ne savent aps ce que voulait la ersonne décédée.

Mais tant mieux, si on en parle déjà dans le plus grand nombre de familles possibles.

je me demande si les médecins ne prélèvent pas parfois sans autorisation?

Coucou

On sait qu'aujourd'hui des milliers de gens attendent une greffe que c esoit un coeur, un poumon, un rein etc... Seulement voilà, le nombre de gens ayant fait part de leur désir de subir une greffe est encore trop faible.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
- Etes vous inscrit en tan que donneur d'organes ?
- Si un membre de votre famille devait mourir, accepteriez vous de donner ses organes en l'absence d'une décision claire de sa part avant sa mort ?

J'ai toujours dit que je voulais donner mes organes après ma mort...jamais fait les démarches...mais maintenant, je ne pense pas que mes organes puissent servir vu mon état de santé...Je ne peux même plus donner mon sang alors des organes...Enfin j'en sais rien mais comme j'ai une maladie auto-immune, je ne pense pas...je devrais demander...
Sinon, je suis 100% pour...

J'espère que la science va avancer... l'autre fois je lisais dans Sciences et vies que des études avaient été réalisées sur des rats...Ils ont cloné un coeur à partir de cellules souches... si cela pouvait et surtout si on se donnait les moyens (surtout au niveau de l'éthique) de l'appliquer à l'homme, il n'y aurait plus personne sur les listes d'attentes de donneurs...ce serait magnifique...

il y a personne du rhesus B+ :prudent:

j'en vois rarement :(

Je suis B+, je ne pense pas que l'on soit si rare que cela.

Il m'est arrivé de donner mon sang lorsque le camion est venu dans mon ancienne université. C'est dommage que ce ne soit pas plus régulier (je ne l'ai jamais vu dans ma fac actuelle), je n'ai rien contre donner mon sang mais je ne ferais pas non plus les démarches pour.

Pour ce qui est des organes, ça ne me dérange pas non plus. Il me semble avoir une carte de donneur dans mon portefeuille. Par contre, il n'y avait pas un projet de loi selon lequel les organes seront systématiquement prélevés sauf si la personne manifeste son désaccord?

je cryais que dans notre religion; le corps du défunt devait être "entier" (dixit mes parents):confus:

qqn pour confirmer ou infirmer?

Entier pourquoi? Pour que les bêtes six pieds sous terre aient le choix du morceau?

Entre nourrir des asticots et sauver des vies, mon choix est fait. Le Dieu auquel je crois ne punit pas les gens pour avoir tenté d'améliorer la vie d'un autre être, voire de la lui sauver.

Ma fille a une MAI et ce sera pas possible non plus après tout dépend de ta MAI si ça touche des organes ou pas...

Je ne peux même plus donner mon sang alors des organes...Enfin j'en sais rien mais comme j'ai une maladie auto-immune, je ne pense pas...je devrais demander...

Je suis B+, je ne pense pas que l'on soit si rare que cela.

Il m'est arrivé de donner mon sang lorsque le camion est venu dans mon ancienne université. C'est dommage que ce ne soit pas plus régulier (je ne l'ai jamais vu dans ma fac actuelle), je n'ai rien contre donner mon sang mais je ne ferais pas non plus les démarches pour.

Pour ce qui est des organes, ça ne me dérange pas non plus. Il me semble avoir une carte de donneur dans mon portefeuille. Par contre, il n'y avait pas un projet de loi selon lequel les organes seront systématiquement prélevés sauf si la personne manifeste son désaccord?
si mais bon, avoir une carte de donneur sur soi (plus carte de donneur de sang), c'est bien plus pratique et les professionel n'ont pas de question a se poser et de démarche a faire

en plus meme si des test seront fait avant transplantation, les indications de groupe sanguin ... sont utile , ne serais que pour anticiper imédiatement les possibilité d'usage en urgence

c'st rien de donner son sang et encore moins d' avoir une carte de donneur d'organe

si je sais que je vais mourir, autant donner tous mes organes ça fera des heureux:)

tu va mourrir ça c'est sur , peu de gens savent quand

alors il faut faire une carte alors qu'on est en pleine santé et en vie :D

_______________ humour (noir)

_ mon papa savait quel jour il allait mourir
_trop^fort ton papa ! Comment il savait cela ?
_c'est le juge qui lui a dit !

Retour