Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est facile de penser à tout ça une fois un coeur ou un poumon reçu
une fois qu'on est sauvé alors qu'un autre est mort pour
la réalité est que les familles des personnes en attente de greffe sont hyper impatientes de recevoir cet organe en se voilant la face sur ce que ça implique
c'est bien ça qui me choque
c'est faux! ils sont bien conscient! et ça leur pèse tout autant que ce mal qui les atteints!
Car ils ont conscience que pour aller mieux! malheureusement, il faut qu'une personne quitte cette terre!
une amie à ma mère a été dans le cas! il lui fallait un rein! pdt longtemps elle a refuser l'idée d'avoir un rein, car pour elle s'était sa vie dépendait de la mort d'une tierce personne! et c'était difficile pour elle! (aucune compatibilité avec sa famille)
elle a fait des dialyses jusqu'au point ou toutes ses veines étaient dans un salles état!
Ils n'attendent pas la mort! ils ne sont pas impatients! ils luttent pour vivre tout simplement!
Mais c'est n'importe quoi!
Un type n'est pas mort pour donner ses organes...Il est mort d'autre chose mais sa mort permet de sauver une autre personne...
Coucou
On sait qu'aujourd'hui des milliers de gens attendent une greffe que c esoit un coeur, un poumon, un rein etc... Seulement voilà, le nombre de gens ayant fait part de leur désir de subir une greffe est encore trop faible.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
- Etes vous inscrit en tan que donneur d'organes ?
- Si un membre de votre famille devait mourir, accepteriez vous de donner ses organes en l'absence d'une décision claire de sa part avant sa mort ?
ah bon? c'est vrai?
la personne n'a pas été tuée juste pour ça?
![]()
ah bon? c'est vrai?
la personne n'a pas été tuée juste pour ça?
![]()
je parle des différents reportages que j'ai vu à ce sujet
je ne dis pas que tout le monde fonctionne pareil
mais à chaque fois que j'ai vu un reportage là dessus, les familles étaient plus qu'impatientes de recevoir un organe sans référence au donneur
elles n'en parlaient qu'une fois l'organe reçu
oui mais les reportages ne montre que ce qu'ils veulent bien montrer!
il y a tout un avant le fait d'être inscrit sur la liste! le pdt l'inscription! la médication! traitement! etc!
souvent on les voit impatient quand on leur dit! voilà! un coeur est là pour vous! donc la personne donneuse est déjà morte!
donc oui c'est normal que le malade soit soulagé et content de l'avoir! tu n'imagines pas la difficulté encourut tout au long de leur maladie! pour eux! c'est l'avenir qui s'ouvre à eux!
c'est cette interminable attente qui va peut être prendre fin! c'est humain! mais à aucun moment, il leur est retiré de leur tête que leur don de vie est possible parce qu'une personne à du mourir!
-Non je ne suis pas inscrit...
-Honnêtement, je ne pense pas...Mais je me demande si ça pose problème au niveau religieux[/b]...
Saviez vous que même en portant une carte de donneur on ira demander à vos proches? Et c'est à eux de décider...
La carte ne sert juste qu'a aiguiller les medecins mais ce n'est pas "validé"...
Au niveau religieux, les avis peuvent être différents... Donner qu'à des musulmans, ne pas donner ou donner tout court...
A la recherche d'un rein, AB
Merci !
Coucou
On sait qu'aujourd'hui des milliers de gens attendent une greffe que c esoit un coeur, un poumon, un rein etc... Seulement voilà, le nombre de gens ayant fait part de leur désir de subir une greffe est encore trop faible.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
- Etes vous inscrit en tan que donneur d'organes ?
- Si un membre de votre famille devait mourir, accepteriez vous de donner ses organes en l'absence d'une décision claire de sa part avant sa mort ?
Je me sens particulierement touchée par cette cause car 2 de mes proches on eu une maladie necessitant un don de moelle osseuse à disposition pour d'enventuelles questions
L'occasion de sauver une vie si facilement ça ne se rate pas
Tu peux recevoir du A ou du B ou du O pour une greffe ou seulement que du AB?
je ne suis et tu n'es pas dans la tête de chacun pour savoir ce qu'il s'y passe
je pense qu'il y a effectivement le cas que tu décris mais je pense qu'il y a aussi le consommateur qui attend son organe sans autres considérations
pour l'avoir vu
je peux comprendre que dans la situation, on n'en arrive à ne penser qu'à soi
mais d'un regard extérieur, ça me choque
je ne suis et tu n'es pas dans la tête de chacun pour savoir ce qu'il s'y passe
je pense qu'il y a effectivement le cas que tu décris mais je pense qu'il y a aussi le consommateur qui attend son organe sans autres considérations
pour l'avoir vu
je peux comprendre que dans la situation, on n'en arrive à ne penser qu'à soi
mais d'un regard extérieur, ça me choque
De tous en réalité,mais ça fait partie des premières conditions,après il y a toute une série d'examen d'ordre génétique et de santé en général
C'est un sujet douloureux pour les familles et les malades en attente d'une greffe et il vrai que dans notre communauté on ne parle pas assez, trop de tabous, parfois la peur, les divergences...moi même avec mes enfants on en a jamais parlé, un sujet à aborder je pense dans les familles...comprendre l'importance du don d'organes, le don du sang...savoir que si la mort vient brutalement en pleine jeunesse, que ce rein, ce coeur, ce foie pourrait sauver une vie...
très (trop) peu de magrhébins donnent ne serait ce que leur sang/plasma/plaquettes.....
à changer en priorité
perso, quand j'ai donné mon sang, j'ai appris que j'avais la particularité d'être AB+ (donneur universel de plasma) je ne manque pas d'y aller dès que je le peux...
très (trop) peu de magrhébins donnent ne serait ce que leur sang/plasma/plaquettes.....
à changer en priorité
perso, quand j'ai donné mon sang, j'ai appris que j'avais la particularité d'être AB+ (donneur universel de plasma) je ne manque pas d'y aller dès que je le peux...
De quel consommateur parles tu ? tu oublies que se sont des malades avec des pathologies et des insuffisances ....ils n'attendent pas un morceau de viande chez le boucher, mais un organe qui leur permettra de vivre normalement ( et encore ....il faut connaitre les suites pour savoir que leur vie est sans doute meilleur mais encore loin d'être normal )
Effarant comme tu déshumanises ces gens et que tu les relègues au second plan....tu les assimilent à des prédateurs.
relis toi.
Moi je suis O- donneuse universelle , je voulais donner mais j'ai pas le droitCe n'est pas une tare maghrebine mais très peu d'hommes donnent leurs sangs en général. 30% a peine selon la statistique officielle.
je pense que le problème est de déshumaniser les donneurs
être malade soi même n'empêche pas une certaine bienveillance pour autrui
je le répète, ce qui me choque, c'est d'espérer recevoir un organe prochainement
pas de l'accepter
Moi je suis O- donneuse universelle , je voulais donner mais j'ai pas le droit![]()
Bingo début d'anémie ....Tu dois peser moins de 50 kg ou être anémique surement !
Tu ne sais jamais quand tu recevras un organe....des milliers de receveurs potentiels meurent sans jamais recevoir un appel de France Transplant !
Tu parles de bienveillance alors que toi même te dis incapable d'éprouver de l'empathie pour un être malade ( tes inters sur d'autres topicss)
Tu n'as apparemment pas bcp cotoyé des personnes en attentes d'organes ...je t'invite à le faire .
Bonne continuation.
Ce n'est pas une tare maghrebine mais très peu d'hommes donnent leurs sangs en général. 30% a peine selon la statistique officielle.
Moi je suis O- donneuse universelle , je voulais donner mais j'ai pas le droit![]()
C'est un sujet douloureux pour les familles et les malades en attente d'une greffe et il vrai que dans notre communauté on ne parle pas assez, trop de tabous, parfois la peur, les divergences...moi même avec mes enfants on en a jamais parlé, un sujet à aborder je pense dans les familles...comprendre l'importance du don d'organes, le don du sang...savoir que si la mort vient brutalement en pleine jeunesse, que ce rein, ce coeur, ce foie pourrait sauver une vie...
Celà ne pourra jamais éviter le traffic d'organes qui devient un vrai business dans le monde occidental mais surtout dans les pays dits du Sud, ceux dont la misère est une compagne quotidienne...des gamins enlevés et opérés à l'arrache, des adultes qui vendent 1 rein et qui parfois en crèvent faut de prise en charge médicale cadrée...
Ce sont bien souvent les nantis qui en profitent de ce business dégueulasse....
euh
tu me ressors le post où je dis ne pas avoir d'empathie
ce que je connais ou ceux que je côtoie, tu n'en sais rien puisque je n'ai pas cette inclination naturelle à raconter ma vie
tu repasseras pour la leçon
C'est pour ça que j'ai ouvert le post à la base, je trouve qu'on en parle pas assez.
Ca reste un sujet difficile à aborder.
C'est pour ça que j'ai ouvert le post à la base, je trouve qu'on en parle pas assez.
Ca reste un sujet difficile à aborder.
http://www.bladi.info/9376824-post1.html
Nul besoin de la raconter.....tes inters la racontent pour toi !
Je repasserais en effet....ça peut toujours être utile si ça peut faire changer les mentalités !