Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Je vois :D

Mais perso quand il y a du retard j aime pas la sensation.
Je passe du sourire au larme. Je suis déçue. Je suis énervée.
=> ça c est la rupture pas l amour :D

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vous marier avec une personne sans en être amoureuse (et sans la certitude d'en tomber amoureuse avec le temps parce que bon y a rien de rationnel dans l'amour... le "l'amour vient avec le temps peut vite se transformer en cauchemar (cohabiter avec quelqu'un sans amour, je parle du manque d'amour amoureux et pas de la tendresse, l'affection, la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un peut (je pense seulement, n'ayant jamais été mariée ou en ménage avec quelqu'un que je n'aime pas...ni que j'aime dailleurs) devenir très très pesant... Et si cet amour ne vient pas? bah oui faut y penser...
Je parle évidemment de la "non présence" de l'amour avec un grand A, celui qui nous fait dire, c'est lui/elle et personne d'autre, qui fait supporter et même aimer ses défauts... parce bon j'imagine bien que personne ne se marie avec une personne qu'il/elle déteste.

Si une personne vous plaît (physiquement et moralement), que les échanges qu'ils soient physiques ou intellectuels sont plaisants et qu'il y a une bonne compatibilité niveau principes, valeurs, projets d'avenir mais qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est lui/elle, c'est sûr.... Là, ce serait; plutôt, lui/elle ou un(e) autre (avec les mêmes caractéristiques), ce serait pareil mais voilà ça tombe sur lui/elle, pourriez-vous vous lancer dans ce type d'union?
salam
l'amour qui vient apres est encore plus fort mais il faut une difference entre amour passion et veritable

Tu n'aurais pas pu le savoir, je n'ai jamais dit quelle formation j'avais suivi sur le forum public, personne ne le sait :p moi aussi je pensais me faire une garde-robe de dame quand je commencerai à travailler, puis j'ai appris qu'on pouvait venir au travail en baskets et là, le drame lol
Peut-être quand j'aurai 25 ans qui sait je serai plus motivée

Hahaha c'est vrai que ca peut faire mal! Je suis peut-être encore trop jeune ou naïve je ne sais pas... Mais la seule fois où je suis réellement tombée amoureuse, j'ai eu l'impression qu'avant tout etait en noir et blanc et que subitement je voyais tout en couleurs (pourtant je n'étais pas malheureuse avant). Je n'avais jamais été aussi heureuse... Et jamais été aussi malheureuse non plus je ne vais pas mentir. Mais je me sentais vivante et avoir connu ça au moins une fois a fait que je n'imagine pas renoncer à le ressentir une nouvelle fois, quitte à douiller à mort lol
La plupart des gens que je connais qui se sont mariés sans amour ne l'ont jamais connu de leur vie et l'ont fait pour poursuivre leur vie à deux, construire un foyer, etc... Ce qui se respecte aussi.

Maintenant c'est à toi de voir, est-ce que tu serais réellement prête à y renoncer ? Pourquoi tu ne l'as pas fait auparavant ? Pourquoi tu le ferais éventuellement maintenant ? Etc etc ;)
Je confonds alors :p ohhh mais tu es encore un bébé, même pas encore 25 ans, dans 5 ans viens me dire si tes aspirations ont changées :D

Tu vois, toi même tu dis que tu n'étais pas malheureuse avant, alors je préfère ne pas être malheureuse mais pas être dans un état de wawww une courte période et finir malheureuse comme un chien, je crois...
Parce que j'ai perdu foi en l'amour je pense, pas que je n'y crois pas, car je sais ce que c'est mais pour moi, en tout cas, je ne sais pas aimer, j'aime mal, pas qui il faut, comme il faut... Parce que je ne sais pas si j'ai envie de rester seule (pour tout un tas de raison comme je ne sais pas si je préfère rester seule pour tout un tas de raisons aussi...

Nan mais ça définit toujours pas ce que c'est, juste au minimum on sait pourquoi on aime quelqu un non? :D

Mdrr genre les rifyates c est des expertes du 7ob ? :D
Moi j'ai jamais réussi à dire, pourquoi telle personne et pas une autre, si ce n'est parce que cette personne tu l'as dans la peau, dans la tête h24.

Naaaan c'est suite à une discussion qu'on a eu où elle me disait que si je ne savais pas pourquoi j'aimais quelqu'un, c'est que c'était pas de l'amour mais de la dépendance affective

Mmmmm laisse moi réfléchir
L'amour avec un grand A perso je n'attend pas après lui

Je préfère une relation dans le respect que dans la passion
Mettons de côté le respect et la passion... Bon le respect est primordial dans toute relation, qu'il y ait de l'amour ou pas...il peut y avoir de l'amour mais pas de passion, c'est pas plus mal...
Mais pourrais-tu te marier sans être amoureuse? juste parce que vous vous plaisez et vous entendez bien?

bof...pas suffisant...

Mais c'est pour ça que le mariage pour moi aura lieu que si je le fais pour mes parents. Et se sont les raisons qui feront que se sera tel homme et non un autre. Si ça fonctionne c'est bien. Si pas, c'est tt aussi bien.

Sinon, je suis bien seule et finir seule me plait beaucoup. Surtout si mes projets avancent bien^^

Mettons de côté le respect et la passion... Bon le respect est primordial dans toute relation, qu'il y ait de l'amour ou pas...il peut y avoir de l'amour mais pas de passion, c'est pas plus mal...
Mais pourrais-tu te marier sans être amoureuse? juste parce que vous vous plaisez et vous entendez bien?

Oui clairement
Par expérience j'ai plus confiance en mon cerveau qu'à mon bahloul de cœur

Par contre il faut min les deux critères en gras

Je like car tu m'as fait rire :p .
La vie de couple c'est parfois l7ob , parfois tu te faches .... mouhim un peu de tout comme on dit .
C'est pas parce que tu te disputes que tu n'aimes pas...au contraire même, je pense... c'est pas parfois, j'aime parfois je me dispute, non c'est parfois j'aime, parfois je l'aime pas... ce qui n'existe que chez les enfants et leurs 14 amoureux à l'école :D

Oui exact ....
Tu peux te marier sans specialement "etre folle amoureuse" puis cela vient par la suite et vice versa .
Le jour ou tu te sentiras en confiance avec lui , ca sera evident de dire "oui"
Nan ça j'y crois pas une seule seconde... c'est pas parce que tu te maries que l'amour viendra naturellement...
Et je peux me sentir en pleine confiance avec un homme sans en être amoureuse

Je confonds alors ohhh mais tu es encore un bébé, même pas encore 25 ans, dans 5 ans viens me dire si tes aspirations ont changées

Tu vois, toi même tu dis que tu n'étais pas malheureuse avant, alors je préfère ne pas être malheureuse mais pas être dans un état de wawww une courte période et finir malheureuse comme un chien, je crois...
Parce que j'ai perdu foi en l'amour je pense, pas que je n'y crois pas, car je sais ce que c'est mais pour moi, en tout cas, je ne sais pas aimer, j'aime mal, pas qui il faut, comme il faut... Parce que je ne sais pas si j'ai envie de rester seule (pour tout un tas de raison comme je ne sais pas si je préfère rester seule pour tout un tas de raisons aussi...

Mdr peut-être, je ne vais pas t'affirmer que je suis sure que je penserai pareil à 30 ans ce serait de la mauvaise foi :D mais mon etat d'esprit du moment c'est ça

Je trouve ça dur envers toi-même ce que tu dis là... Mais tu te connais mieux que quiconque encore une fois, et si tu penses que tu n'es pas faite pour ce genre d'amour alors en effet pourquoi ne pas changer d'aspirations ? Tu sais mieux ce qui est bon pour toi...

Je te souhaite de trouver le bonheur quoi qu'il en soit :mignon:

Chaque fois que jai ete amoureuse jai jamais su définir pourquoi j’ai aimé
Cest un feeling et comme tu sais ce que cest parfois ca retombe sans que tu saches non plus pourquoi.
Jai plus envie de le vivre ni le faire vivre à quelqu’un.
Donc non je n’attends pas du mariage l’amour mais plutot de la tendresse du respect mutuel l’envie de partager des moments avec l’autre
Et ça je crois que c’est comme l’amitié ca se bâtit et se nourrit.
Problème, les mecs (et surement les filles aussi mais moi je suis une fille donc j’ai à faire aux garçons), n’ont plus la patience de voir une relation mutuelle grandir.....

Nan ça j'y crois pas une seule seconde... c'est pas parce que tu te maries que l'amour viendra naturellement...
Et je peux me sentir en pleine confiance avec un homme sans en être amoureuse

Ses gestes ses paroles son attitude ... font que tu ne pourras plus te passer de lui , est ce que c'est ca qu'on appelle l'amour ?.
Chacun sa definition de ce terme ?

J'appelle mme @misszara88 psychologue des belles paroles ,
Elle a solution a tout :p

Mdr peut-être, je ne vais pas t'affirmer que je suis sure que je penserai pareil à 30 ans ce serait de la mauvaise foi mais mon etat d'esprit du moment c'est ça

Je trouve ça dur envers toi-même ce que tu dis là... Mais tu te connais mieux que quiconque encore une fois, et si tu penses que tu n'es pas faite pour ce genre d'amour alors en effet pourquoi ne pas changer d'aspirations ? Tu sais mieux ce qui est bon pour toi...

Je te souhaite de trouver le bonheur quoi qu'il en soit
Ah non, y a des principes qui restent, d'autres qui changent, qui évoluent... tu viendras nous dire...

Ouai je suis dure avec moi même mais c'est la vérité, tous les hommes qui m'ont aimé, je ne les aimais pas (attention avant qu'un plouc vienne me dire ouai toutes les femmes aiment les toutous blabla, vraiment rien avoir, c'est vraiment la faute à pas de chance) et je ne suis tombé amoureuse qu'une fois, pas besoin de te dire que je me suis pété les dents une à une :D (vaut mieux en rire) et hier une amie (qui me connait très très bien) m'a dit "Hind en fait, toi pour être heureuse, tu dois aimer plus qu'il ne t'aime... euhhh non c'est horrible, je ne veux pas de ça... alors personne n'aime personne et on s'éclate bien à deux c'est mieux :p

Merci :mignon:

Chaque fois que jai ete amoureuse jai jamais su définir pourquoi j’ai aimé
Cest un feeling et comme tu sais ce que cest parfois ca retombe sans que tu saches non plus pourquoi.
Jai plus envie de le vivre ni le faire vivre à quelqu’un.
Donc non je n’attends pas du mariage l’amour mais plutot de la tendresse du respect mutuel l’envie de partager des moments avec l’autre
Et ça je crois que c’est comme l’amitié ca se bâtit et se nourrit.
Problème, les mecs (et surement les filles aussi mais moi je suis une fille donc j’ai à faire aux garçons), n’ont plus la patience de voir une relation mutuelle grandir.....

Tendresse, respect mutuel et envie de partager des moments avec l'autre...
Moi c'est ce que j'appelle de l'amour, en tous cas c'est comme ça que je le ressens. Quelle différence tu fais ?

Je me suis faite avoir plusieurs fois :D

Euhhhhhh ce "plusieurs" fois on dirait tout les 4 matins Ptdrrrrr
Bref
Mdr ma soeur qui est mariée avec son seul et unique amour, qu'elle connaît depuis l'adolescence et avec qui elle est toujours très heureuse et ils sont super amoureux m'a dit un jour alors qu'on parlait d'un mec génial qui voulait qu'on se marie, "quoi tu veux pas parce que t'es pas amoureuse? tozzzzzz c'est mieux ga3 si tu l'es pas" :D mais bon elle dit ça aussi parce que je pense qu'elle n'a jamais eu à se poser la question de vivre avec un homme dont elle n'était pas amoureuse...

Retour