Donner un autre sens au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Chaque fois que jai ete amoureuse jai jamais su définir pourquoi j’ai aimé
Cest un feeling et comme tu sais ce que cest parfois ca retombe sans que tu saches non plus pourquoi.
Jai plus envie de le vivre ni le faire vivre à quelqu’un.
Donc non je n’attends pas du mariage l’amour mais plutot de la tendresse du respect mutuel l’envie de partager des moments avec l’autre
Et ça je crois que c’est comme l’amitié ca se bâtit et se nourrit.
Problème, les mecs (et surement les filles aussi mais moi je suis une fille donc j’ai à faire aux garçons), n’ont plus la patience de voir une relation mutuelle grandir.....
Voilà, je pense comme toi au jour d'aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!

L amour c'est mille battement du cœur en un seul instant. Tu le verra pas venir.
Sauf qu au bout d un moment tu t essouffles..
Je sais pas si c est vraiment de l amour ça. C est juste de l attirance, mélanger a du mystère, A du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, en gros une bonne tcharmila quoi.

Mais après ça, c est la chute d adrenaline. Fini les battements.

L amour je pense c est plus profond que ça. C est trop superficiel ça ^^

Mdr ma soeur qui est mariée avec son seul et unique amour, qu'elle connaît depuis l'adolescence et avec qui elle est toujours très heureuse et ils sont super amoureux m'a dit un jour alors qu'on parlait d'un mec génial qui voulait qu'on se marie, "quoi tu veux pas parce que t'es pas amoureuse? tozzzzzz c'est mieux ga3 si tu l'es pas" :D mais bon elle dit ça aussi parce que je pense qu'elle n'a jamais eu à se poser la question de vivre avec un homme dont elle n'était pas amoureuse...

Après il y a de tout
j'aimerais détaillé mais pas envie de raconter ma vie sur le forum
Si tu as besoin je suis la en mp ;)

Chaque fois que jai ete amoureuse jai jamais su définir pourquoi j’ai aimé
Cest un feeling et comme tu sais ce que cest parfois ca retombe sans que tu saches non plus pourquoi.
Jai plus envie de le vivre ni le faire vivre à quelqu’un.
Donc non je n’attends pas du mariage l’amour mais plutot de la tendresse du respect mutuel l’envie de partager des moments avec l’autre
Et ça je crois que c’est comme l’amitié ca se bâtit et se nourrit.
Problème, les mecs (et surement les filles aussi mais moi je suis une fille donc j’ai à faire aux garçons), n’ont plus la patience de voir une relation mutuelle grandir.....
Alors à mon tour de te poser la question, était-ce de l'amour si tu ne sais pas pourquoi?

Ah non, y a des principes qui restent, d'autres qui changent, qui évoluent... tu viendras nous dire...

Ouai je suis dure avec moi même mais c'est la vérité, tous les hommes qui m'ont aimé, je ne les aimais pas (attention avant qu'un plouc vienne me dire ouai toutes les femmes aiment les toutous blabla, vraiment rien avoir, c'est vraiment la faute à pas de chance) et je ne suis tombé amoureuse qu'une fois, pas besoin de te dire que je me suis pété les dents une à une (vaut mieux en rire) et hier une amie (qui me connait très très bien) m'a dit "Hind en fait, toi pour être heureuse, tu dois aimer plus qu'il ne t'aime... euhhh non c'est horrible, je ne veux pas de ça... alors personne n'aime personne et on s'éclate bien à deux c'est mieux

Merci

Je vois, mais je trouve quand même ça dur de dire que tu ne sais pas aimer... surtout que si ton amie te dis que "tu dois aimer plus qu'il ne t'aime" c'est que tu sais aimer. J'ai eu une amie (qui n'en est plus une depuis peu) qui ne savait vraiment pas aimer... Je ne vais pas rentrer dans les details mais rien à voir avec toi. Je ne te connais pas mais je lis tes écrits et il n'en ressort pas que tu es une personne qui ne sait pas aimer (au sens ressentir et donner de l'amour, je ne parle pas de la qualité de l'homme en question), au contraire.

Je t'en prie :mignon:

Mdr ma soeur qui est mariée avec son seul et unique amour, qu'elle connaît depuis l'adolescence et avec qui elle est toujours très heureuse et ils sont super amoureux m'a dit un jour alors qu'on parlait d'un mec génial qui voulait qu'on se marie, "quoi tu veux pas parce que t'es pas amoureuse? tozzzzzz c'est mieux ga3 si tu l'es pas" :D mais bon elle dit ça aussi parce que je pense qu'elle n'a jamais eu à se poser la question de vivre avec un homme dont elle n'était pas amoureuse...

Franchement il faut mieux se mettre en couple avec un mec qui te fais vibrer que de marier pour les mauvaises raisons.... je nenvie pas les files qui se mariznr pour y ou c raisons et misenr sur le temps pour que l'amour pointe son nez....

En fait elles ne savent pas ce qu'est l'amour... elle confondent avec le respect lamitié etc...

L'amour le vraie se vit au plus profond de son être... il en est presque divin tellement c'est fort.... Après cela qui choisisenr de vivre en couple pour vivre en couple... chacun son délire mais ca n'est en rien de l'amour

Je vois, mais je trouve quand même ça dur de dire que tu ne sais pas aimer... surtout que si ton amie te dis que "tu dois aimer plus qu'il ne t'aime" c'est que tu sais aimer. J'ai eu une amie (qui n'en est plus une depuis peu) qui ne savait vraiment pas aimer... Je ne vais pas rentrer dans les details mais rien à voir avec toi. Je ne te connais pas mais je lis tes écrits et il n'en ressort pas que tu es une personne qui ne sait pas aimer (au sens ressentir et donner de l'amour, je ne parle pas de la qualité de l'homme en question), au contraire.

Je t'en prie :mignon:
Aimer comme il faut peut-être...car de l'amour oui j'en ai à revendre, je le distribue mal voilà c'est plus ça le problème (je parle des relations amoureuses et pas de mes autres relations, j'aime correctement ma famille, mes amies Hamdoullah), je ne suis pas dans la mesure, soit je suis prête à TOUT donner si j'aime, ce qui est malsain si l'homme en face n'en vaut pas la peine (ça ne m'arrête même pas lol) c'est pour ça que je me dis, pas d'amour mais une relation cool dans laquelle il y a attirance physique (oui je ne crois absolument pas qu'il faut de l'amour pour coucher) et intellectuelle mais aussi surtout pas que lui m'aime sinon aïe aïe, je ne saurais pas supporter et le rendrais malheureux...
Merci tu es gentille Serenade, ça me touche... tu vois que tu n'es pas revenue sur bladi pour rien...

Moi j'ai jamais réussi à dire, pourquoi telle personne et pas une autre, si ce n'est parce que cette personne tu l'as dans la peau, dans la tête h24.

Naaaan c'est suite à une discussion qu'on a eu où elle me disait que si je ne savais pas pourquoi j'aimais quelqu'un, c'est que c'était pas de l'amour mais de la dépendance affective
Je suis assez d accord avec elle, C est de la dépendance affective.

Je pense que l amour c est censé être bien être à deux, de la sérénité.

Pas un truc ou t es excité et la seconde qui suit tu pleure mdr. Trop passionnel quoi. Et ce genre de relation ne dure pas dans le temps.

Et ça vient aussi du fait que au début du connais pas la personne, tu sais pas comment elle fonctionne encore, ni comment elle pense, ni ses attentes. Et toi t es face à ça, Tu met inconsciemmnt plein d espoirs en lui. Que lui est différent etc. Donc le temps de faire ses réglages, Bah tu passes des rires au larme au stress bref tout type de sentiments.

Mais une fois la machine en marche et que tout roule bien, que t as plus ses sensations mais que tu te sens bien au sens où t es sereine. Que tu sais comment l autre fonctionne, Et t adapte à son caractère. Situation. Tu sais réparer la machine.
C est la je pense l amour.

DSL j écris a la va vite mais je sais pas si tu vois la ou je veux en.venir .

Franchement il faut mieux se mettre en couple avec un mec qui te fais vibrer que de marier pour les mauvaises raisons.... je nenvie pas les files qui se mariznr pour y ou c raisons et misenr sur le temps pour que l'amour pointe son nez....

En fait elles ne savent pas ce qu'est l'amour... elle confondent avec le respect lamitié etc...

L'amour le vraie se vit au plus profond de son être... il en est presque divin tellement c'est fort.... Après cela qui choisisenr de vivre en couple pour vivre en couple... chacun son délire mais ca n'est en rien de l'amour
ah non je n'envisage pas une relation de couple sans objectif final, ça n'a même jamais été dans ma nature et me suis cassé la gueule quand je n'ai pas su le dire et qu'on en a profité....

Oh ouiiiii mais bon je me dis tu l'as vécu une fois c'est bon passe à autre chose et quoi de mieux que d'être mariée à un pote? :D
Et puis, si j'aime, je suis jalouse et possessive et ba3dak si j'aime pas, je ne serais pas blessée si j'apprenais qu'il va butiner ailleurs (et véridique hein), ciao ciao ou safi

Je suis assez d accord avec elle, C est de la dépendance affective.

Je pense que l amour c est censé être bien être à deux, de la sérénité.

Pas un truc ou t es excité et la seconde qui suit tu pleure mdr. Trop passionnel quoi. Et ce genre de relation ne dure pas dans le temps.

Et ça vient aussi du fait que au début du connais pas la personne, tu sais pas comment elle fonctionne encore, ni comment elle pense, ni ses attentes. Et toi t es face à ça, Tu met inconsciemmnt plein d espoirs en lui. Que lui est différent etc. Donc le temps de faire ses réglages, Bah tu passes des rires au larme au stress bref tout type de sentiments.

Mais une fois la machine en marche et que tout roule bien, que t as plus ses sensations mais que tu te sens bien au sens où t es sereine. Que tu sais comment l autre fonctionne, Et t adapte à son caractère. Situation. Tu sais réparer la machine.
C est la je pense l amour.

DSL j écris a la va vite mais je sais pas si tu vois la ou je veux en.venir .
Oui oui je vois très bien et je pense que tu dis vrai...

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vous marier avec une personne sans en être amoureuse (et sans la certitude d'en tomber amoureuse avec le temps parce que bon y a rien de rationnel dans l'amour... le "l'amour vient avec le temps peut vite se transformer en cauchemar (cohabiter avec quelqu'un sans amour, je parle du manque d'amour amoureux et pas de la tendresse, l'affection, la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un peut (je pense seulement, n'ayant jamais été mariée ou en ménage avec quelqu'un que je n'aime pas...ni que j'aime dailleurs) devenir très très pesant... Et si cet amour ne vient pas? bah oui faut y penser...
Je parle évidemment de la "non présence" de l'amour avec un grand A, celui qui nous fait dire, c'est lui/elle et personne d'autre, qui fait supporter et même aimer ses défauts... parce bon j'imagine bien que personne ne se marie avec une personne qu'il/elle déteste.

Si une personne vous plaît (physiquement et moralement), que les échanges qu'ils soient physiques ou intellectuels sont plaisants et qu'il y a une bonne compatibilité niveau principes, valeurs, projets d'avenir mais qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est lui/elle, c'est sûr.... Là, ce serait; plutôt, lui/elle ou un(e) autre (avec les mêmes caractéristiques), ce serait pareil mais voilà ça tombe sur lui/elle, pourriez-vous vous lancer dans ce type d'union?
Quand vous choisissez des amitiés masculine, c'est de l'amour, alors se mettre avec quelqu'un..:rolleyes:

ah non je n'envisage pas une relation de couple sans objectif final, ça n'a même jamais été dans ma nature et me suis cassé la gueule quand je n'ai pas su le dire et qu'on en a profité....

Oh ouiiiii mais bon je me dis tu l'as vécu une fois c'est bon passe à autre chose et quoi de mieux que d'être mariée à un pote? :D
Et puis, si j'aime, je suis jalouse et possessive ba3dak si j'aime pas, je ne serais pas blessée si j'apprenais qu'il va butiner ailleurs (et véridique hein), ciao ciao ou safi

Franchement la meilleure option.... après je dis ca now après un mariage d'amour..... mais avec le recul ca reste la meilleure option.

En même temps s'il n'est pas desagreable, si il est gentil, bien éduqué etc....
Si tu regarde autour de toi, y a pas tant de mariage d'amour, et cela dans toute les niveaux sociaux...

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vous marier avec une personne sans en être amoureuse (et sans la certitude d'en tomber amoureuse avec le temps parce que bon y a rien de rationnel dans l'amour... le "l'amour vient avec le temps peut vite se transformer en cauchemar (cohabiter avec quelqu'un sans amour, je parle du manque d'amour amoureux et pas de la tendresse, l'affection, la complicité qu'on peut avoir avec quelqu'un peut (je pense seulement, n'ayant jamais été mariée ou en ménage avec quelqu'un que je n'aime pas...ni que j'aime dailleurs) devenir très très pesant... Et si cet amour ne vient pas? bah oui faut y penser...
Je parle évidemment de la "non présence" de l'amour avec un grand A, celui qui nous fait dire, c'est lui/elle et personne d'autre, qui fait supporter et même aimer ses défauts... parce bon j'imagine bien que personne ne se marie avec une personne qu'il/elle déteste.

Si une personne vous plaît (physiquement et moralement), que les échanges qu'ils soient physiques ou intellectuels sont plaisants et qu'il y a une bonne compatibilité niveau principes, valeurs, projets d'avenir mais qu'il manque ce petit truc qui fait que c'est lui/elle, c'est sûr.... Là, ce serait; plutôt, lui/elle ou un(e) autre (avec les mêmes caractéristiques), ce serait pareil mais voilà ça tombe sur lui/elle, pourriez-vous vous lancer dans ce type d'union?
Les mariages à l’ancienne, beaucoup de nos parents l’ont fait et ça a plutôt bien marcher

Franchement la meilleure option.... après je dis ca now après un mariage d'amour..... mais avec le recul ca reste la meilleure option.
Mais carrément! Déjà moi même si je me marie par amour, il doit de toute façon être mon ami, avec qui je rigole, regarde des conneries, joue à des bêtises, etc , pas une relation plan plan mais alors si je dois mettre l'amour de côté, c'est sûr qu'il doit être mon meilleur pote au moins... là ouai je pourrais très très bien vivre notre relation sans sentiments amoureux mais avec du désir et une relation amicale!

Les mariages à l’ancienne, beaucoup de nos parents l’ont fait et ça a plutôt bien marcher
Ah non aucun mariage des anciens ne me donne envie... c'est pas ce que j'appelle la réussite, trop vu de femmes soumises, oubliées, cantonnées au rôle de la boniche et de la mère, non merci... On se voile beaucoup la face en idéalisant les mariages des générations au-dessus...

Mais carrément! Déjà moi même si je me marie par amour, il doit de toute façon être mon ami, avec qui je rigole, regarde des conneries, joue à des bêtises, etc , pas une relation plan plan mais alors si je dois mettre l'amour de côté, c'est sûr qu'il doit être mon meilleur pote au moins... là ouai je pourrais très très bien vivre notre relation sans sentiments amoureux mais avec du désir et une relation amicale!

La meilleure option : un ami amant confident etc..... un toi au masculin.... l'idéal sans chichi

que celui de l'amour...

Bonjour à tous,

Coucou @Marok19
Très intéressant le questionnement ...

Je pense qu'il faut faire attention à l'Amour, nous avons été trop bercé par les contes des milles et une Amour à l'américaine, eau de rose, les paillettes etc ..
L'Amour est un gros gros travail sur soi et sur son relationnel à l'autre
Ce qu'il y a de dangereux en Amour et quand on se met en couple, c'est tout le trip qu'on se fait dans la tête, une sorte de distorsion de la réalité : et c'est ça qui fait mal

C'est juste une idée comme ça
Je ne pense pas avoir répondu à ta question n’empêche
Désolée :timide:

Les temps ont changés......

Ça n’empêche pas que l’on peut essayé.

Ah non aucun mariage des anciens ne me donne envie... c'est pas ce que j'appelle la réussite, trop vu de femmes soumises, oubliées, cantonnées au rôle de la boniche et de la mère, non merci... On se voile beaucoup la face en idéalisant les mariages des générations au-dessus...

il est possible de faire la même chose mais sans faire les erreurs des générations précédentes. À toi d’adapter et faire en sorte que ça marche ^^

Coucou @Marok19
Très intéressant le questionnement ...

Je pense qu'il faut faire attention à l'Amour, nous avons été trop bercé par les contes des milles et une Amour à l'américaine, eau de rose, les paillettes etc ..
L'Amour est un gros gros travail sur soi et sur son relationnel à l'autre
Ce qu'il y a de dangereux en Amour et quand on se met en couple, c'est tout le trip qu'on se fait dans la tête, une sorte de distorsion de la réalité : et c'est ça qui fait mal

C'est juste une idée comme ça
Je ne pense pas avoir répondu à ta question n’empêche
Désolée :timide:

Pour lavoie vécu.... les meileure années de la vie. Je vous jure que lzmour de notre enfance made in disnzey (même en mizux) existe... walakine il faut mal.... car en contre parti comme en route chose bonne il y a du négatif... je l'ai vécu 4 ans... je ne regrette rien car je l'ai vécu et sais qu'il existe.

La meilleure option : un ami amant confident etc..... un roi au masculin.... l'idéal
un ami, un amant, un père (pour le côté protecteur hein que personne ne pense que je rêve d'inceste ahahha) ahhhhh ça me fait penser à cette chanson que j'adore :love: Je ne sais pas si tu aimes bien Linda Lemay, j'adore!!!!!

Comment ça s'fait maman que dans ma vie à moi avec autant d'amants, avec autant de choix,
Je n'ai pas encore trouvé un homme comme lui, capable d'être ami, père et mari ....

@misszara88 me dira que c'est une tordue qui n'a pas fait son complexe d'Electre, moi je m'en fiche je la comprends trop :D

Il y a beaucoup d'idée dans cette réponse :
l'amitié homme/ femme
le désir

1) L'amitié homme / femme, j'y crois de moins en moins avec le temps
Il y a tjrs une attirance envers le sexe opposé, c'est aimer la personne tout en se "constipant":D

2) Le désir,
Je pense que l'on aime une personne parce qu'elle est aussi désirée des autres, un broken que personne désire restera seul presque toute sa vie

un ami, un amant, un père (pour le côté protecteur hein que personne ne pense que je rêve d'inceste ahahha) ahhhhh ça me fait penser à cette chanson que j'adore :love: Je ne sais pas si tu aimes bien Linda Lemay, j'adore!!!!!

Comment ça s'fait maman que dans ma vie à moi avec autant d'amants, avec autant de choix,
Je n'ai pas encore trouvé un homme comme lui, capable d'être ami, père et mari ....

@misszara88 me dira que c'est une tordue qui n'a pas fait son complexe d'Electre, moi je m'en fiche je la comprends trop

Tu me rend dingue avec tes références musicales.... jadorz cette chanson :love:

"Comment ca s fait maman...."

Retour