Et il y en a eu bien plus nombreux que tu ne le pensais, pas vrai ?
(le pire se trouve en page 12)
C'est clair que ça fait mal quand on ouvre les yeux...
Vrai!! .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et il y en a eu bien plus nombreux que tu ne le pensais, pas vrai ?
(le pire se trouve en page 12)
C'est clair que ça fait mal quand on ouvre les yeux...
Les suspects appraements identifiées:
Selon Le Figaro, citant une source proche de l'enquête du FBI, les autorités fédérales américaines recherchent au moins deux témoins, suspects potentiels. Ces deux hommes auraient été photographiés quelques minutes avant le drame mais les clichés n'ont pas été rendus public pour le bien de l'enquête. L'un des hommes porterait un sac à dos et une casquette blanche. L'autre porterait un survêtement bleu et un sac en bandoulière
Le Parisien
Voici la Photos des deux suspect:
http://www.everyjoe.com/wp-content/.../arrested-suspect-photos-boston-bombing-1.jpg
http://dailybail.com/storage/boston....JPG?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1366236015592
Dans la première on le voit avec un sac et dans la seconde celui-ci disparait.
Des mecs typés "arabes" avec une barbe.
En tous cas, pas à cette réaction merd**ue...
Ceci dit, les suspects ont était découvert pas 4Chan et Reddit bien avant le FBI...
Ce sont deux marocains innocents mais qui continuent de subir la rumeure virale du net
Il se sont identifiés et sont écartés par les enquêteurs
Le nypost est un torchon de notoriété public à l'image du sun anglais
Je ne peux pas poster de lien mais ceci est confirmé sur le site reddit.com
Ce sont deux marocains innocents mais qui continuent de subir la rumeure virale du net
Il se sont identifiés et sont écartés par les enquêteurs
Le nypost est un torchon de notoriété public à l'image du sun anglais
Je ne peux pas poster de lien mais ceci est confirmé sur le site reddit.com
c'est vraiment d'une stupidité ta remarquetu tattendais a quoi , deux chinois ?
c'est qu'il y a une multitude de suspects avec des sac á dos identiques à celui trouvé sur les lieux de l'attentat ( puisque ça semble l'élément sur lequel les enquêteurs se basent le plus)
Mais maintenant depuis quelques heures on ne fait circuler que la photo de ces deux personnes bien typés arabes....comme quoi l'imaginaire collectif.
J'ai même lu sur un des sites que comme ils ne regardaient pas les coureurs, mais ailleurs, ça faisait d'eux des suspects
c'est vraiment d'une stupidité ta remarque
je sais pas qui se cache derrière ton pseudo, mais fait pas semblant avec tes remarques du style j'espère c'est pas un marocain et compagnie
Peut importe la nationalite de ces laches......Ils ont un danger pour l'humanite.....ils meritent d'etre behind bars.
personne n'a dit que si c'était des arabes ils méritent pas d'aller en prison
On parle des images de gens innocents mises sur le net et suspectés par de simples intenautes qui se prennent pour Colombo,
Même pas sûr que ce soit légal d'afficher des visages de personnes choisis comme ça parmi la foule,
Bah, certains intervenants disent que ça ne peut pas être des arabes en annonçant que, de toute façon, on va désigner des arabes comme les dernières fois et qu'en réalité, ce serait un complot américains/israéliens pour déclencher une guerre.
Pour ce qui est des photos, ils se basent sur un sac noir crevé, mais si une bombe avait été dedans, je doute qu'on retrouve le sac dans un aussi bon état...
C'est le gros problème de la publication des photos : ça poussent certains à s'improviser enquêteurs sans savoir quoi que ce soit, c'est photos bidons ou trafiquées peuvent être diluées parmi les vraies, les pseudos-sites d'informations s'en délectent pour balancer des conneries, et ça peut pousser au lynchage de personnes innocentes.
ça peut être des arabes, comme ça peut ne pas l'être ( très profond ce que je dis lol ! et pourtant logique)
Mais il faut admettre que vu le contexte actuel, en occident on a tendance à se dire que ça peut être que des arabes, c'est plus facile , ça suit le mouvement
d'où le but d'une enquête sérieuse, faite par des professionnels
quand on sait que toutes le photos des suspects potentiels sont diffusées par de simples internautes, et que la police se base la dessus pour mener l'enquête...c'est quand même inquiétant.
ça peut être des arabes, comme ça peut ne pas l'être ( très profond ce que je dis lol ! et pourtant logique)
Mais il faut admettre que vu le contexte actuel, en occident on a tendance à se dire que ça peut être que des arabes, c'est plus facile , ça suit le mouvement
d'où le but d'une enquête sérieuse, faite par des professionnels
quand on sait que toutes le photos des suspects potentiels sont diffusées par de simples internautes, et que la police se base la dessus pour mener l'enquête...c'est quand même inquiétant.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant là-dedans. Où veux-tu qu'ils allient chercher des documents et des vidéos permettant d'identifier les poseurs de bombes ? Il n'y avait pas de caméra de surveillance braquée sur la foule ni rien de ce genre, il est donc compréhensible que les enquêteurs fassent appel à l'aide des documents, photos, vidéos prises par des civils afin de rechercher des indices, vu qu'ils ne disposent que de peu de matériel par eux-mêmes.
Les moyens usités sont compréhensibles vu le contexte.
Non, je ne pense pas que la police compte là-dessus juste pour "déterminer le suspect".
Au contraire, ça, ce sont surtout des internautes idiots qui n'ont pas idée des tenants et aboutissants de ce genre de renseignements et qui se focalisent sur les têtes d'arabes, ou bien sur le type qui pourrait ressembler à un ancien militaire (cf une des déjà nouvelle théorie du complot), etc...
En revanche, il est clair que ces photos peuvent donner des indices, et des renseignements.
Ne penses-tu pas normal que la police essaye de récupérer un maximum de photos de photos et de films afin de les décortiquer et d'en tirer le maximum d'informations ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant là-dedans. Où veux-tu qu'ils allient chercher des documents et des vidéos permettant d'identifier les poseurs de bombes ? Il n'y avait pas de caméra de surveillance braquée sur la foule ni rien de ce genre, il est donc compréhensible que les enquêteurs fassent appel à l'aide des documents, photos, vidéos prises par des civils afin de rechercher des indices, vu qu'ils ne disposent que de peu de matériel par eux-mêmes.
Les moyens usités sont compréhensibles vu le contexte.
D'accord avec toi mais pas sur tout!
Il me semble que lors d'une enquête, la police rassemble le plus de témoignages possible et de photos, ensuite, suit la ou les pistes qui semblent les plus crédibles et sérieuses, et APRES avoir fait tout ça elle publie la photo ou le portrait robot du suspect. C'est un processus qui demande beaucoup de discrétion et surtout de tri de témoignages et de preuves, justement pour éviter que des innocents soient salis sur la place public.
Là depuis les attentats on a eu plusieurs photos de personnes présentes lors du marathon, publiés à tort et á travers avec de grands plans sur le visage des dits suspects, pleins de spéculations de la part des internautes, et on a du mal à demêlerle vrai du faux, le professionalisme de l'amateurisme, entre les spéculations, les démentis...etc
Commencent les agressions des sois-disant "arabes" à Boston:
http://www.al-kanz.org/2013/04/18/abdullah-faruque/
Une personne peut très bien se déguiser .
Breaking News: Fusillade au MIT, un policier tué.
Les personnes recherchés en ce moment au MIT
sont les deux suspects des attentats du Marathon
dont les photos ont été diffusé hier.
Un des 2 a été tué par la police,
l'autre est retranché et apparament lourdement armé.
Source en direct: http://www1.whdh.com/video/7newslive
Une autre affaire?