ca sert a rien debat avec moi a sahbi .c est ca que j aimerai.
Si Adam était un géant, que nous sommes ses descendants et que nous ne sommes pas des géants, c'est une forme d'évolution, non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca sert a rien debat avec moi a sahbi .c est ca que j aimerai.
absolument, mais le threat traite du darwinisme .nous sommes daccord ?Si Adam était un géant, que nous sommes ses descendants et que nous ne sommes pas des géants, c'est une forme d'évolution, non ?
absolument, mais le threat traite du darwinisme .nous sommes daccord ?
moi je dis, douche froide pour le darwinisme et toi ?le modo a concentré 3 threads différents je crois, on ne s'y retrouve plus![]()
Si Adam était un géant, que nous sommes ses descendants et que nous ne sommes pas des géants, c'est une forme d'évolution, non ?
Si tu es plus grand que ta mère cest parce que tu es plus intelligent, cest les mêmes raccourci que tu asSi Adam était un géant, pourquoi n'a-t-il pas engendré des géants ? Pourquoi sommes-nous si petits ? Pourquoi suis-je plus grande que ma mère et ma grand-mère ?
on t'a déjà expliqué que Dieu l'avait fabriqué avec de l'argile![]()
L'amour comme les convictions de chacun et chacune ne peuvent être expliqués par le cerveau humain...![]()
Ne soit pas négatif, tu te sous-estime.
Dieu à autre chose à faire que de perdre son temps
Si c'est écrit cest pour que tu comprennes
Et pas que tu comprennes que tu ne peux pas le comprendre
l'AMour concerne l'ÂMe des MOrts eUs proche de, MOURrez, MOURra, MOURront, MOURir.
MouRIR ce fera comme les tremblements dun RIRe, des larmes pourront en sor-tIRe.
Je ne me reconnais pas dans ces textes.
-le mORT sORT. En très grand nOMBre, ils ressuscitent une Citer (dans ce qui est dit) qui est la SCienCe de ce qui est Cité
ondes M et S
Pour le commun, le simple d'esprit, Darwin aurait dis: regarder la diminution progressive du Coran en français, c'est comme mes observations, sauf que la lettre représente un mot à lui seul, ainsi va la TEXTure du TEXTE
Bible même aspect 5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.
MAUDITE cest un A qui se dit O est qui est DITE par D qui représente Dieu
UNIQUE le UN est fait de QUE entre ce qui est eU et Né (cétait invisible)
Le FAUX sort par le Feu un A qui se dit O, un A, eU, X fois, ainsi commence cette science qui est Franche
l'Éternel cest L et ce qui est entre, et en plus (apostrophe un A POSé TROPhe)
LAU-DE-LA cest la et la, avec Dieu (d) (apostrophe un A POSé TROPhe)
Cest uniquement pour le Français.
A ce point ?tu me fais fondre
tu n'es pas toujours très compréhensible mais toujours très compréhensif.
yop,Cher Abdelnassr, a mon retours sur monde virtuel, je te fais "coucou" pour reprendre la discussion là ou nous l'avions laissée
j'ai un peu survolé le livre de Jean Staune "au-Dela de Darwin" surtout par mes notes perso que j'avais annoté sur le livre lui-même
je pense que ce livre est un résumé (assez complet) des (soi-disant) alternatives à la théorie synthétique de l'évolution. Comprenant même un écho favorable à Anne Dambricourt bin sur ! (sujet sur lequel je peux revenir quand même le sujet n'est pas forcément clos si tu avais d'autres point d'achoppement ...)
cordialement a tous les participants
slm coucouelle a trouvé un programme de l'évolution (1)
sauf que ce programme, on ne nous dit pas ni ou il est ni en quoi il consiste
tu me fais fondre
tu n'es pas toujours très compréhensible mais toujours très compréhensif.
1 _ le surplus ce sont des éléments de contradiction sur un programme, un plan, un schéma interne , un dessein intelligent qui gouvernerait l'évolution.slm coucou
j ai retire le surplus pour me pencher exclusivement sur les dires de dambricourt...
je constate donc que tu n as pas l air d avoir assimilé en quoi consiste le shema de logique interne.
tres bien alors , j aimerai simplement qu tu m eclaire sur le fait que la contingence n agisse pas sur la tendance constante de contraction maxilofaciale
Staune a dit:Peut-on sérieusement croire que disposer de callosités dès le départ est susceptible de donner à un jeune phacochère un avantage tel qu’il va, bien des années plus tard, mieux se reproduire que ses collègues ?
1 _ le surplus ce sont des éléments de contradiction sur un programme, un plan, un schéma interne , un dessein intelligent qui gouvernerait l'évolution.
2 _ bon, j'assimile pas ! Cher Abdelnassr, je pense que tu as un peu de mal a comprendre les leçons qui te sont enseignées (est ce que toi tu assimilerais mieux une théorie sur des faits que tu ne comprends pas ?)
je t'ai donné des raisons de douter des faits et j'ai ensuite supposé les faits comme exacts pour examiner ce qu'on en conclu
3 je t'ai expliqué que la contraction maxillofaciale connue alors que Dambricourt tétait son pouce peut simplement etre vue comme une simple conséquence de la station debout (tu n'as pas lu ci-dessus ? )
toujours pas de reponse du poste 539,(je m’aperçois qu'un partie de mon message a sauté par une mauvaise manipulation de ma part)
"la contingence" est un terme dans lequel on peut metre une chose ou une autre
par exemple : la baleine a un évent parce que c'est plus pratique ?
l'evolution des orifices réspiratoire vers le haut du crâne est il dut
_au fait que la baleine a une position plus confortable en vertu de la position du reste du corps
_par un plan d'organisation tracé a l'avance (un genre de mektoub)
bah on voit que d'autres animaux marin on la même évolution de part leur conformation (baleines et dauphins) et que d'autre (pinnipède ) ont élaboré une autre stratégie
on pourra toujours spéculer sur un plan tout tracé ou que la mobilité des cervicale (chez les pinnipèdes) ou pas génère cela (en épargnant le cas des narval par exemple) on est bien obligé d’être parcimonieux dans les spéculations. La part de non sélection naturelle pourrait etre prise par divers facteur inconnus encore, comme en génétique mais il faut faire la part des chose entre spéculatif et théorie scientifique
c'est la rotation du tube neural lors des stades embryonnaires provoque la contraction craniofaciale et la verticalisation du corps.
je regarde pas assez Nikelodeon et cartoon networktoi tu cherches à piquer la place de nr 1 à Rolinet, c'est pas joli-joli tout ça![]()
impressionnant non ?Et pas que tu comprennes que tu ne peux pas le comprendre
l'AMour concerne l'ÂMe des MOrts eUs proche de, MOURrez, MOURra, MOURront, MOURir.
MouRIR ce fera comme les tremblements d’un RIRe, des larmes pourront en sor-tIRe.
-le mORT sORT. En très grand nOMBre, ils ressuscitent une Citer (dans ce qui est dit) qui est la SCienCe de ce qui est Cité
ondes M et S
Pour le commun, le simple d'esprit, Darwin aurait dis: regarder la diminution progressive du Coran en français, c'est comme mes observations, sauf que la lettre représente un mot à lui seul, ainsi va la TEXTure du TEXTE
Bible même aspect 5.29
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.
MAUDITE c’est un A qui se dit O est qui est DITE par D qui représente Dieu
UNIQUE le UN est fait de QUE entre ce qui est eU et Né (c’était invisible)
Le FAUX sort par le Feu un A qui se dit O, un A, eU, X fois, ainsi commence cette science qui est Franche
l'Éternel c’est L et ce qui est entre, et en plus (apostrophe un A POSé TROPhe)
L’AU-DE-LA c’est l’a et la, avec Dieu (d) (apostrophe un A POSé TROPhe)
C’est uniquement pour le Français.
toujours pas de reponse du poste 539,
bref;
tu sais ;ce que tu n as pas compris dans la theorie de dambricourt,c est que ce n est pas une theorie demontrant plan d organisation comme par exemple Brain Goodwin ou Mae Wan Ho,mais la constatation de la logique INTERNE comme Remy Chauvin ou Rosine Chandeboisau . c est la rotation du tube neural lors des stades embryonnaires provoque la contraction craniofaciale et la verticalisation du corps.
pourquoi ? vu le message PV qui precise que tu pense que dambricourt se base sur les fossil de foetus lol.tu es sacrément gonflé de dire que je ne comprends pas alors que je t'ai prouvé par a = b que toi-même était incapable de comprendre les choses qu'elle observait
Holla mon ami, j'ai pris milles précautions pour éviter de jeter le discrédit sur mon interlocuteur tout en apportant la preuve que tu ne comprenait pas bien en quoi consistait les observation "embryonnaire" despèce disparues
je pense que tu pousse le bouchon, je dis cela avec amitié mais aussi avec respect (tu me pousse a dire ce qui n'avait pas besoin dêtre dit publiquement)
pas de réponse a quel post ?
je te répète que les observations de Anne Dambicourt se résument a _observer l'évolution de homo sapien
_observer les développement embryonaire => on ne peut pas trouver autre chose que la phylogénie=lembryologie et donc confirmer la voie évolutive MDR
_d'en tirer un schéma somme tout très partagé avec les paléontologues dans le cursus d'hominisation (j'te dis ce n'est pas nouveau)
et de considérer de manière anthropocentrique que l'evolution est marqué par le modéle homo, que les déviation sont "chaotiques " (singes, néandertalien ...) donc une pure spéculation antropocentrique qui donne comme attendu
cerise sur le gâteau =>le bon modèle est celui du développement humain qui était préprogrammé
ET la voie de recherche pour confirmer cela, Anne Dambricourt n'y va pas par 4 chemins , elle nous invite a chercher du coté de ...... je vous le donne en mille ..... la mécanique quantique (pourquoi pas dans les théories des cordes aussi)
une conversation s'établit en réponse au réponses et non pas affirmer sans arrêt par une questions répétée inlassablement(dans un forum il est bienvenu d'apporter des réponses aux réponses)
nonobstant si la réponse ne convenait pas, il y aurait la possibilité de la poser autrement qu'en reprenant des termes scientifique obscurs (oui j'aurai aussi a dire sur cette notion de "torsion" neuronal ou du sphénoïde, -moi aussi je n'emploie pas toujours les termes les plus justes, mais au moins on ne peut pas dire que je recopie les concepts au mot a mot, et que pour faire cet exercice de vulgarisation, il faut un minimum comprendre le sujet)
pourquoi ? vu le message PV qui precise que tu pense que dambricourt se base sur les fossil de foetus lol.
bref,tu as compris quoi ,clairement et brievement?
(je te demande un minimum de franchise)fossil de foetus
Je veux bien te reposter le message pv si tu veux.heu t'as même pas compris le problème ?
mince , alors là je suis déconfit
je t'avais posé la question sur la base d'un texte sur les faits observés par dambrricourt "comment observer des embryons de fossile" et bien d'autres questions , je te l'ai dit c'était pour tester ta compréhension de la démonstration de Dambricourt
j'ai reposé des questions différemment
tu ne m'avais aucunement répondu, alors tu aurais pu m'expliquer par exemple que c'est par l'observation non pas d'embryons pur mais du stade du jeune turkana
non tu ne m'a pas corrigé sur un problème de compréhension simple, c'est ce que j'attendais, et je m'en suis même ouvert a d'autres en privé
(je te demande un minimum de franchise)
bien qu'elle se base aussi sur des embryons de grands singes , mais est ce que tu n'as pas observé que c'est aussi en partie par le même principe qu'elle parle dembryogenèse (observation de jeune grand singes) ceci ne t'as pas interpelé non plus ? Est ce que l'observance (que je ne trouve pas forcément probante) que les jeune ont une station debout plus prononcé ou plus courante chez les jeune ? N'as tu pas relevé que la rétrogradation de la torsion ..... est aussi observé chez les jeunes (entre parenthèse, là aussi je pourrait poser un épineux problème, mais bon, on ne sétale pas trop)
l'embryologie selon ane Dambricourt ne s'établit pas sur les seul embryons, et cela , il me semble avoir bien la preuve que tu es passé a coté c'est cela que j'expliquai en PV
n'inverse pas les rôles, jamais je n'ai pense que Dambricourd avait observé des foetus de fossiles, bien au contraire
bien sur, mais c est la ou Anne Dambricourt met l accent, elle semble ne pas etudier les analogies entre les differents types mais plutot la "tendance" embryogenique de ces differents types.(elle n etudie pas l analogie entre gd singe et homo par exemple mais plutot entre embryon de gd singe et embryon de homo) et elle en ressort le fait etablit que la rotation du tube neural durant l embryogenese ne fait que s amplifier (et a pour consequence arrivé type homo erectus de permettre a l os occipitale d imposer la bipedie puisque la colonne vertebrale s emboiterai sous le crane de ce fait)et non a cause des hypothetique hautes herbes darwinnenne comme de Dawkins l affirme..
je regarde pas assez Nikelodeon et cartoon network![]()
NONO je t assure que si je regarde bcp cartoon network , je pourrais faire pareil avec un long entrainement biensur,preuve j ai un petit frere qui dit des trucs pareil apres cow and chikenne te justifie pas. L'élève ne dépassera jamais le maître. C'est comme ça.
bon je vais re re re reposter la question;
LES INNOMBRABLES MODIFICATIONS DE L ENVIRONNEMENT AGISSANT SUR LES ESPECES N ALTERENT JAMAIS LE PROCESSUS CONSTANT DE CONTRACTION MAXILIOFACIALE .COMMENT L INTEGRER DANS UN PROCESSUS CONTINGENT QUI EST SENSé AVOIR MODIFIé DES ORGANISMES D UN ETRE DE LA MORPHOLOGIE D UNE MUSARAIGNE A CELLE D UN HUMAIN.
en bref comment l integrer dans le paradigme darwiniste?J attend ton roman coucou.