D'ailleurs une autre question me turlupine: Pourquoi Dieu a-t-il fait Adam avec de l'argile alors qu'il lui suffisait de claquer les doigts pour le fabriquer, non ?
Un souvenir de la pâte à modeler de son enfance ?
Très bonne question ! youpli
5.110 ...la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission;...
6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
LA ILS SONT PLUSIEURS. Le terme est dans l'écriture (le parlé)
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
BIEN SUR QU'IL EST MEILLEUR. CAR DIEU L'UTILISE POUR SEPARER (D'ARGILE) Dieu AUSSI est fait D'argile
11.82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
TOUT ETAIT EN ORDRE, C'EST PAS DE VERITABLE ORDRE. CELA SE FERA COMME LA PEAU QUI SERA BRÛLE ET QUI REPOUSERA POUR ÊTRE BRÛLER
15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
IL L'A FAIT DE CES MAINS ? CRISsante, InsCRIS-nous, presCRIS. MALléable, un MAL facile à transFormer avec le Feu
15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable.
17.61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? "
MAIS C'EST QUI CET Adam, qui lui-même à été chassé
23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
C'EST UN "extrait" car nous savon que les sourates diminuent et que le langage diminue
38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
encor une fois
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
proche parent [Iblis,]
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
sonnante comme la PAROLE éCRIte
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
c'est la fin de l'argile (voir sa fabrication S.5.110)
chaque fois que c'est écrit c'est rajouté c'est une couche car la Glaise (G) est faite de states comme la GlaCe et l'OiGnOn
« 6.130
Ils diront : "Nous témOIGNONs contre nous-mêmes
» parce que nous sommes fait de couches
7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
le rein est un filtre. Et prélever de la côte pour la Bible qui le voit cassé et le montre par lécriture (^) et sera un double sous une autre forme