Échec du mouvement Intelligent Design ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis désolé mes cousins et cousines sont des humains pas des animaux 😂
Il y a le monde animal, le monde végétal...
Nous ne sommes pas des végétaux. Nous faisons donc partie du monde animal.
Même si ça égratigne un peu notre ego, nous sommes des animaux comme nos cousins les autres animaux. Un peu plus nuisibles qu'eux, c'est notre spécificité... 😉
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a le monde animal, le monde végétal...
Nous ne sommes pas des végétaux. Nous faisons donc partie du monde animal.
Même si ça égratigne un peu notre ego, nous sommes des animaux comme nos cousins les autres animaux. Un peu plus nuisibles qu'eux, c'est notre spécificité... 😉

Il y a aussi les champignons. :p
 
[...]
Certains scientifiques mainstream et sceptiques ont pris la plume pour réfuter ce mouvement auprès du grand public, [...]

"Mainstream" ... que veux tu dire par là ?
Parce que ce terme a un contenu péjoratif, vu son utilisation par la sphère complotiste ou il signifie courant de "pensée" qui suit aveuglement la meute majoritaire (et supposément diabolique ou tout du moins dans l'erreur) !
🤷‍♂️

😈
 
C'est une réalité scientifique irréfutable. Eh oui... c'est ainsi. :)
Mais tu n'es pas obligé de t'arrimer aux sciences, chacun peut ajuster la réalité aux fables qu'il interprète de manière littérale et auxquelles il croit comme vérité immuable. :)
Tout d'accord avec toi si ce n'est qu'une réalité scientifique est réfutable ... c'est d'ailleurs une des propriété qui la distingue d'une croyance qui pour un croyant la voit, elle, comme irréfutable.

😈
 
il faut un peu d'imagination pour expliquer la religion ,
Adam est comme la première bactérie qui apparait sur terre , elle se reproduit par division ,
Eve montre l'apparition de la reproduction sexuée ( mâle - femelle ) .
pour moi , Adam et Eve c'est l'Histoire des êtres vivants sur Terre .
Adam et Eve ... Je suis toujours un peu étonné que la morale chrétienne réprouve tant de chose et fasse l'apologie de la partouze incestueuse à travers la fable d'Adam et Eve ... parce qu'il faut bien le dire ... pour, à partir de 2 êtres humains, arriver à une population de 8 milliards d'habitants, il a bien fallut ressembler à la "famille tuyau de poêle" à un moment ou un autre. 🤷‍♂️
Famille dont la devise est : "Tu ba*ses mieux que papa ! Je sais maman me l'a dit !" 🤨

😈
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Mainstream" ... que veux tu dire par là ?
Parce que ce terme a un contenu péjoratif, vu son utilisation par la sphère complotiste ou il signifie courant de "pensée" qui suit aveuglement la meute majoritaire (et supposément diabolique ou tout du moins dans l'erreur) !
🤷‍♂️

😈

Bon, merci pour la précision. :desole:

Dans mon parler, c'était absolument pas péjoratif.

Un scientifique « mainstream », faute d'un meilleur mot, a toutes les chances d'avoir raison, par rapport à un tordu qui pense à l'envers de tout le monde. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand la science est en contradiction avec ce que dit le Créateur de l'Univers, tu fais le choix de croire des humains (scientifiques soient-ils) toi 🤔

Ok écoute.. c'est ton choix.
La science n'est pas nécessairement en contradiction avec ce que dit dieu. Elle peut être en contradiction avec ce que des hommes disent que dieu a dit, ou ce que des hommes pensent que dieu a dit, ou ce que des hommes interprètent de ce que dieu aurait dit...
Nuance.

Mais c'est clair que si un dieu te parle en direct, tu auras du mal à mettre en balance ce qu'il te dit avec une autre source.
 
Je suis toujours un peu étonné que la morale chrétienne réprouve tant de chose et fasse l'apologie de la partouze incestueuse à travers la fable d'Adam et Eve ... parce qu'il faut bien le dire ... pour, à partir de 2 êtres humains, arriver à une population de 8 milliards d'habitants, il a bien fallut ressembler à la "famille tuyau de poêle" à un moment ou un autre.

Dieu n'a interdit l'inceste que beaucoup plus tard (epoque de Moise), apres que la terre fut suffisamment peuplee, ceci, sans doute, pour eviter que des tares genetiques ne commencent a apparaitre.

N'oublions pas qu'Adam et Eve etaient genetiquement parfaits, ce qui fait que leur descendance immediate n'avait aucune chance de creer des enfants imparfaits, du moins jusqu'a un certain niveau de population.

Bien entendu notre Createur savait qu'a un moment donne la prohibition de l'inceste deviendrait necessaire (pour des raisons genetiques), et c'est exactement ce qu'il a fait.
 
Quand la science est en contradiction avec ce que dit le Créateur de l'Univers, tu fais le choix de croire des humains (scientifiques soient-ils) toi

C'est helas le comportement de beaucoup de gens.

Ils preferent croire ce que raconte le franc macon Darwin plutot que leur Createur qui leur dit qu'Il a cree Adam et Eve.

Tu leur dis que l'homme est "l'evolution" de quelque singe et ils te croient sur le champ.

Mais si tu leur dis que l'homme et la femme furent crees complets et instantanement par un etre supreme ils te prennent aussitot pour un ignorant ou un fou, et commencent a rigoler.

Voila comment le Malin a reussi a egarer des milliards de gens avec de la pseudo science.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu n'a interdit l'inceste que beaucoup plus tard (epoque de Moise), apres que la terre fut suffisamment peuplee, ceci, sans doute, pour eviter que des tares genetiques ne commencent a apparaitre.

N'oublions pas qu'Adam et Eve etaient genetiquement parfaits, ce qui fait que leur descendance immediate n'avait aucune chance de creer des enfants imparfaits, du moins jusqu'a un certain niveau de population.

Bien entendu notre Createur savait qu'a un moment donne la prohibition de l'inceste deviendrait necessaire (pour des raisons genetiques), et c'est exactement ce qu'il a fait.
En d'autres termes, il fut un temps où l'inceste était bien aux yeux de dieu, et ne l'a plus été ensuite...?
Donc l'inceste n'est pas intrinsèquement mauvais, mais ne l'est devenu conjoncturellement que parce que dieu l'aurait décidé ainsi tardivement?
C'est dépeindre là un créateur indécis qui tâtonne.

Que signifie "génétiquement parfait"?
La perfection engendre-t-elle donc l'imperfection?

Et puis Adam et Eve sont des figures quelque peu mythologiques qui n'ont pas réellement existées, inutile de les parer de caractéristiques fantasmées telles que des "gènes parfaits"...
Je ferais d'ailleurs remarquer que les gènes d'une côte d'un individu sont exactement les gènes de cet individu, et donc s'il fallait prendre cette histoire imagée de manière littérale, Eve serait un clone d'Adam, et donc également un homme. Mais bon, c'est un détail.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est helas le comportement de beaucoup de gens.

Ils preferent croire ce que raconte le franc macon Darwin plutot que leur Createur qui leur dit qu'Il a cree Adam et Eve.

Tu leur dis que l'homme est "l'evolution" de quelque singe et ils te croient sur le champ.

Mais si tu leur dis que l'homme et la femme furent crees complets et instantanement par un etre supreme ils te prennent aussitot pour un ignorant ou un fou, et commencent a rigoler.

Voila comment le Malin a reussi a egarer des milliards de gens avec de la pseudo science.
Tu as raison, c'est vrai que c'est assez rigolo, le rejet des sciences simplement parce qu'elles n'épousent pas forcément et parfaitement ce qu'on peut croire a priori...
Mais elles peuvent aider à interpréter un peu différemment les dogmes que certains se sont donnés, sans pour autant remettre en cause sa foi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En d'autres termes, il fut un temps où l'inceste était bien aux yeux de dieu, et ne l'a plus été ensuite...?
Donc l'inceste n'est pas intrinsèquement mauvais, mais ne l'est devenu conjoncturellement que parce que dieu l'aurait décidé ainsi tardivement?
C'est dépeindre là un créateur indécis qui tâtonne.

Que signifie "génétiquement parfait"?
La perfection engendre-t-elle donc l'imperfection?

Et puis Adam et Eve sont des figures quelque peu mythologiques qui n'ont pas réellement existées, inutile de les parer de caractéristiques fantasmées telles que des "gènes parfaits"...
Je ferais d'ailleurs remarquer que les gènes d'une côte d'un individu sont exactement les gènes de cet individu, et donc s'il fallait prendre cette histoire imagée de manière littérale, Eve serait un clone d'Adam, et donc également un homme. Mais bon, c'est un détail.

On se demande aussi comment était la cage thoracique d'Adam avant cette amputation. :bizarre:

Certains commentaires juifs ont dit que la « côte » en question était un symbole pour dire « côté ». :)
 
Dieu n'a interdit l'inceste que beaucoup plus tard (epoque de Moise), apres que la terre fut suffisamment peuplee, ceci, sans doute, pour eviter que des tares genetiques ne commencent a apparaitre.
Okay ... alors si je comprends bien avant c'était correct et moral pis après c'était diabolique, sale et immoral ... qu'est ce qui peut transformer un acte moral en un acte immoral si la nature de l'acte ne change pas ... l'élastodéontologie religieuse ?
Au fait les filles de Loth c'est avant ou après ? 🤔

😈
 
En d'autres termes, il fut un temps où l'inceste était bien aux yeux de dieu, et ne l'a plus été ensuite...?

"L'inceste" etait necessaire pour peupler la terre. Sa prohibition fut tout aussi necessaire, a un moment donne, pour eviter que toute la terre ne devienne un peuple de tares a plus ou moins long terme.

Dieu ne "tatonnait" pas comme tu dis, Oh formidable mecreant, il savait EXACTEMENT ce qu'Il faisait
Eve serait un clone d'Adam,

Oui, Dieu a probablement utilise une technique de clonage pour creer Eve a partir de la cote d'Adam.

Tout ce que fait notre Createur obeit a des lois physiques et biologiques precises, que nous ne comprennons pas forcement a ce stade ci de nos connaissances.
 
Dernière édition:
La science n'est pas nécessairement en contradiction avec ce que dit dieu. Elle peut être en contradiction avec ce que des hommes disent que dieu a dit, ou ce que des hommes pensent que dieu a dit, ou ce que des hommes interprètent de ce que dieu aurait dit...
Nuance.

Mais c'est clair que si un dieu te parle en direct, tu auras du mal à mettre en balance ce qu'il te dit avec une autre source.
En fait Dieu n'est pas forcément en contradiction avec ce que dit la science ... pas plus que la philosophie ne l'est, ou l'histoire ou toute autre activité humaine non scientifique ... La science décrit la réalité en interagissant avec un réel (tout ce qui existe que nous puissions l'observer ou non) avec lequel elle interagit ... Dieu peut tomber juste lui aussi ... après tout une montre cassée indique l'heure exacte 2 fois par jour. 😂

😈
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"L'inceste" etait necessaire pour peupler la terre. Sa prohibition fut tout aussi necessaire, a un moment donne, pour eviter que toute la terre ne devienne un peuple de tares a plus ou moins long terme.

Dieu ne "tatonnait" pas comme tu dis, Oh formidable mecreant, il savait EXACTEMENT ce qu'Il faisait


Oui, Dieu a probablement utilise une technique de clonage pour creer Eve a partir de la cote d'Adam.

Tout ce que fait notre Createur obeit a des lois physiques et biologiques precises, que nous ne comprennons pas forcement a ce stade ci de nos connaissances.

L'inceste était pas nécessaire du tout.

Les évolutionnistes disent que l'espèce humaine a émergé à partir d'une population.

Je viens de régler ton problème. :joueur:
 
Continue a blasphemer et a te moquer de ton Createur et tu verras qui est le couillon dans l'au dela, ou tu iras un jour.

Mais il est vrai qu'on ne peut rien esperer d'un type dont le pseudo est Lucifer (nom biblique de l'ange dechu qu'est Satan).
Heu ... j'espère que tu sais que la notion de blasphème n'a de sens que pour un croyant ?
Heu non Lucifer est un dieu romain ... il est le porteur de lumière le dissipateur de l'ombre qui représente l'ignorance ... sachant que le Dieu du livre ne tenait pas vraiment à ce que tes champions de l'inceste s'instruisent, les différentes religion ont diabolisé Lucifer ... au fait, sais-tu que Pierre avait fait référence à Lucifer pour parler de Jésus ?

Wikipedia à dit:
The word "Lucifer" appears in The Second Epistle of Peter (2 Peter 1:19) in the Latin Vulgate to refer to Jesus

Surprenifiant non ?

En revanche tu ne m'affubleras pas d'une croyance ni en un Dieu omniscient et omnipotent ni en son équivalent maléfique, ni en un Lucifer mystique ... non rien ... si j'ai ce pseudo c'est juste parce que son sens est souvent méconnu et que ça me permet de tester facilement les personnes qui s'insurgent contre moi a cause d'un simple nom. 🤪

😈
 
[...]
Tout ce que fait notre Createur obeit a des lois physiques et biologiques precises, que nous ne comprennons pas forcement a ce stade ci de nos connaissances.
Bon ça ne m'enchante pas plus que ça de te poser la question mais ... comment peux-tu savoir que tout ce que fait Dieu obéit à des lois physiques et biologiques précises que nous ne comprenons pas puisque justement nous ne les comprenons pas ?!? 😳😳
  • Pile ou Face
  • Une ligne téléphonique secrète avec le ciel?
  • Autre ?

😈
 
Ouf il est cool ce forum il y a beaucoup de "matière" à traiter ... je pense que je ne vais pas m'ennuyer 🤗

Windex à dit:
Ils preferent croire ce que raconte le franc macon Darwin plutot que leur Createur qui leur dit qu'Il a cree Adam et Eve.
Tu es un mec marrant ... tu penses que "franc-maçon" est une insulte lol ... quand tu dis "créateur" parle-tu de leurs parents ou d'une entité immatérielle comme le concept de licorne rose invisible ? 🦄
***** la mienne est visible 😡

Windex à dit:
Tu leur dis que l'homme est "l'evolution" de quelque singe et ils te croient sur le champ.
C'est sur que dit comme ça je rigole aussi ... J'ai un scoop pour toi l'homme est un animal (dont le génome vs celui du chimpanzé possède une similarité de l'ordre de 98%) ... oui je sais ça chamboule nun peu les croyants qui se pensaient au sommet de la création.
En plus (seconde explosion dans ta tête 🤯) l'homme ne descend pas du singe mais est un "grand singe" il appartient à la grande famille des hominidés.

Windex à dit:
Mais si tu leur dis que l'homme et la femme furent crees complets et instantanement par un etre supreme ils te prennent aussitot pour un ignorant ou un fou, et commencent a rigoler.
Créés comment ? A partir de quoi ? Comment l'immatérialité d'un "être suprême" invisible manipule-t-il la matière ?
(et non je ne rigole pas c'est plutôt pathétique ... si je peux t'être d'une quelconque aide n'hésite pas à demander)

Windex à dit:
Voila comment le Malin a reussi a egarer des milliards de gens avec de la pseudo science.
Heu si tu considères la science (par exemple la loi universelle de la gravitation) comme de la pseudo-science que considères-tu comme de la vraie science pure et dure ? 😳

😈
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pfff va te coucher, tu es encore plus naif et ignorant que je ne pensais.
Va croire les mensonges de Darwin le franc macon, plus rien a cirer.

C'est pas un argument; c'est de l'intimidation. :intello:

La théorie de l'évolution nous permet de pas croire que « Dieu » a déjà permis l'inceste. Elle est plus morale que la lecture fondamentaliste de la Genèse. :joueur:
 
c'est vrai que c'est assez rigolo, le rejet des sciences simplement parce qu'elles n'épousent pas forcément et parfaitement ce qu'on peut croire a priori...

Ca c'est 'l'argument" prefere des athees : ils affirment que les croyants sont simplement des sombres cretins qui ignorent la "science" quand celle ci vient "contredire" leurs petites croyances religieuses debiles qu'on trouve dans la Bible ou le Coran.

En fait c'est exactement l'inverse, c'est la pseudo science (mensonge de l'evolution entre autres) qui cherche a tous prix a discrediter la Parole de Dieu et Ses Livres Saints, a coups de foutaises et de contes de fees a dormir debout.

Pour ces charlatans d'evolutionnistes, les oiseaux, par exemple, sont "l'evolution" des dinosaures (bete imaginaire qui n'a jamais existe). Si vous avez bien lu, des betes qui pesent 4 a 8 tonnes ont "evolue" pour devenir des petits oiseaux qui font cui cui dans les arbres !

Meme un gamin de 5 ans pisserait de rire en entendant ces fumisteries, mais c'est pourtant ce qu'ils nous demandent de croire.

Et les gens les croient, aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Ce naif d'Ebion le premier, de toute evidence.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca c'est 'l'argument" prefere des athees : ils affirment que les croyants sont simplement des sombres cretins qui ignorent la "science" quand celle ci vient "contredire" leurs petites croyances religieuses debiles qu'on trouve dans la Bible ou le Coran.

En fait c'est exactement l'inverse, c'est la pseudo science (mensonge de l'evolution entre autres) qui cherche a tous prix a discrediter la Parole de Dieu et Ses Livres Saints, a coups de foutaises et de contes de fees a dormir debout.

Pour ces charlatans d'evolutionnistes, les oiseaux, par exemple, sont "l'evolution" des dinosaure (bete imaginaire qui n'a jamais existe). Si vous avez bien lu, des betes qui pesent 4 a 8 tonnes ont "evolue" pour devenir des petits oiseaux qui font cui cui dans les arbres !

Meme un gamin de 5 ans pisserait de rire en entendant ces fumisteries, mais c'est pourtant ce qu'ils nous demandent de croire.

Et les gens les croient, aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Ce naif d'Ebion le premier, de toute evidence.

Ça t'a jamais frappé que les poils sur ton corps se hérissent, comme chez les singes, les chats, etc., excepté que chez les humains, ça sert absolument à rien?

On appelle cela une structure vestigiale. :intello:

Et pourquoi a-t-on cinq orteils aux deux pieds, comme sur les pattes des singes? :joueur:
 
Ça t'a jamais frappé que les poils sur ton corps se hérissent, comme chez les singes, les chats, etc., excepté que chez les humains, ça sert absolument à rien?

Ton ignorance devient hallucinante et evidente a chaque nouveau post.

Les poils de notre corps existent pour des raisons precises : proteger le corps du froid, de la chaleur et des rayons du soleil.
Par temps chaud par exemple, nos poils maintiennent la sueur tres pres de la peau, pour qu'elle demeure hydratee et a temperature constante.

Quand il fait froid les poils se herissent (chair de poule) afin de garder une mince couche d'air tiede sur le corps.

Bon assez perdu de temps avec toi.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ton ignorance devient hallucinante et evidente a chaque nouveau post.

Les poils de notre corps existent pour des raisons precises : proteger le corps du froid, de la chaleur et des rayons du soleil.
Par temps chaud par exemple, nos poils maintiennent la sueur tres pres de la peau, pour qu'elle demeure hydratee et a temperature constante.

Quand il fait froid les poils se herissent (chair de poule) afin de garder une mince couche d'air tiede sur le corps.

Bon assez perdu de temps avec toi.

Oh oui mais le poil se hérisse aussi quand on a peur.

Pourquoi? :intello:
 
Haut