ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que sa change le problème, puisque "fî" signifie aussi dans au finale et que se sens colle parfaitement avec le verset
pas de probleme , prenons le sens qui t'arrange ,ce n est pas important pour le moment.
non hwal = se traduirais par un cycle X,
si je le compare à un cycle solaire, je dirais que1 hwal= 1 année
si je le compare à un cycle de gestation, je dirais que 1 hwal= 1 cycle de gestation
il est même utiliser dans l'agriculture, etc.....
donc prétendre que hwal = 1 an seulement est faux et archi faux
si vous verrouiller le sens des mots avec une seul définition, comment voulez vous faire avancer le débat
là aussi , pas de probleme, prenons le sens qui t'arrange ...pour ne pas se disperser dans des discussions inutiles .
tu as un problème de compréhension, puisque ton exemple est très mauvais car tu le compare a une limite maximum de 2 heures et tu me donne un résultat de 3 heures.
alors que notre sujet implique un intervalle dans les 2 ans/24 mois auquel je trouve un résultat de 18 mois, vois tu ta confusion????
sincerement , soit tu fais exprés de ne pas comprendre , sois tu as un sacré probleme de logique et de comprehension et dans les 2 cas on va tourner en rond pendant longtemps .
je reprend une derniere fois , et avec mon exemple de 2h et 3h en esperant que cette fois ci tu vas piger .
disons que l'allaitement = le controle de maths que te donne Shahzadeh . ok
le verset IMPOSE comme durée maximale pour l'allaitement : 2 hawl COMPLETS , aprés ces 2 hawl , il n y a plus d'alalitement .
Shahzadeh en parallele impose 2 HEURES AU MAXIMUM pour faire le controle , Aprés ces 2 heures COMPLETES il n y a plus de controle.
jusqu'ici j'espere que tu suis .
Maintenant , la seule inconnue , ou plutôt la seule divergence entre nous , c est la durée d'un Hawl .
prenons la tienne qui dit que Hawl dans les versets qui nous interesse = 9 mois, donc 2 hawls = 18 mois .
Donc La durée Maximale Imposée par le Coran pour l'allaitement est de 18 mois COMPLETS , passés ces 18 mois , on ne peut plus parler d'allaitement .
MAintenant , revenons au verset qui dit "Fissaluhu fi 3amayeni " ( et son sevrage en 2 ans ) , tu as dis que le "fi" ici veut dire "" à l interieur" des 2 ans .
et comme j'evite au maximum de polémiquer inutilement avec toi, je te dis OK , je te crois .
donc le sevrage peut intervenir sur une période comprise entre 0....et ......2 ans .
Mais , il ne faut pas oublier que la durée MAXIMALE imposée à la base , n est pas de 2 ans , mais uniquement de 18 mois .
donc toute la partie entre 18 mois et 2ans ( bien qu elle soit à l interieur ) est inutile , et n est pas logique , car arrivée
à cette partie on ne peut plus parler d'allaitement .
si comme si je te disais pour ton controle de Maths , "et la copie doit etre rendue "FI" ( à l interieur) 3 heures .
Alors que la durée imposée à la base n est pas 3h mais seulement 2 heures . il y a un probleme de cohérence .
supposons , que le sevrage intervient à 20 mois .
les 20 mois sont compris ( a l interieur ) des 2 ans , ça il n y a pas de probleme , MAis depasse largement la limite maximale imposée au depart qui etait de 18 mois ( dans ton explication )....il y a donc 2 mois d'allaitement en trop et qui ne sont pas consideré comme "Allaitement" .
comme pour le controle , tu rend ta copie aprés 2h30 , c est compris dans les 3heures , mais ça depasse d'une DEMI-HEURE la durée max imposée dés le depart pour le controle ( qui etait de 2 heures) .
ton raisonnement Aurait eu un sens , si le verset disait " Wa fissaluhu fi Hawlayeni" ( et son sevrage en 2 Hawls ) c a d en 2 x 9mois et NON PAS en 2 ANS .
et je te corrige ton schema :
mon exemple :
1/ 0 an........................................1 an.............................18 mois/durée max .............20 mois/resultat....................2 ans.
ici sa colle et sa correspond au autre verset
tu es sur ?
ton exemple :
2/ 0 an .................................1 an.........................2 an/durée max...................2h30/résultat.................3 ans
comme tu peut le constater ton exemple sort complétement de la limite de l'intervalle et n'a rien a voir avec les versets.
regarde maintenant