Eclaircissement sur le sens du mot "chahr" et sur son usage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
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le siyam je ne sais pas encore.
Mais soum le chahr de ramadan seul le témoin doit le faire.
Quand je suis témoin d'un mauvais comportement je dois le taire, ne pas le répéter, le garder pour moi.
D'accord. Ton interprétation du v.2/187 m'intéresse.
Mais je ne suis pas sûre de bien te suivre, :rouge: bon en même temps c'est fin de journée/ fin de semaine. Si on prend le chahr ramadan comme une "situation", un mauvais comportement que tu dois taire selon toi. Bon. Comment ça se passe si tu es "sick" ou "en voyage", 2 "états" qui t'empêcheraient de taire ce comportement? Tu t'en vas et tu reviens au moment où tu es ready pour taire ce comportement? Je vais relire s. baqara ce week-end. :D
 
salam

je pense plutôt que si je suis témoin d'un mauvais comportement ou de violance je dois pas faire partie.



C'était l'état de violence brûlante et de tyrannie, dans lequel le Coran a été révélé .
quiconque d'entre vous est témoins de cette situation doit s'abstenir d'en faire partie
 
Salem à tous.

J'ouvre ce topic pour que l'on discute sur la signification coranique du terme chahr.
Pour moi ce terme n'est pas du tout lié à la lune que ce soit pour dire le mois ou la pleine lune.
A mon avis ce terme désigne quelque chose en rapport à des commandements à des lignes de conduites à suivre ou à éviter.
D'où le lien entre chahr et haram.
salam

comment on dit plaine lune en arabe ?
 
salam

je pense plutôt que si je suis témoin d'un mauvais comportement ou de violance je dois pas faire partie.



C'était l'état de violence brûlante et de tyrannie, dans lequel le Coran a été révélé .
quiconque d'entre vous est témoins de cette situation doit s'abstenir d'en faire partie
Qu'entends-tu exactement par "ne pas faire parti" d'un mauvais comportement ou de violence? Ne pas alimenter la situation? Évidemment que je ne dois pas l'alimenter.
Sinon, je pense qu'il est préférable de deal with it plutôt que de le taire (ce comportement).
Décidément j'ai du mal à suivre le fil.
 
Assez amusant est aussi l'étymologie du terme ramadan qui renvoi à quelque chose de brûlant, de chaud... mais un autre terme aussi émanant de cette racine parle de première pluie tombante après cette période aride.

Ça me rappel une expression bien connue :

"Calmer ses ardeurs".
À mon sens, la palme d'or du siyam et ce qui s'en réfère t'es incontestablement attribuée.
 
D'accord. Ton interprétation du v.2/187 m'intéresse.
Mais je ne suis pas sûre de bien te suivre, :rouge: bon en même temps c'est fin de journée/ fin de semaine. Si on prend le chahr ramadan comme une "situation", un mauvais comportement que tu dois taire selon toi. Bon. Comment ça se passe si tu es "sick" ou "en voyage", 2 "états" qui t'empêcheraient de taire ce comportement? Tu t'en vas et tu reviens au moment où tu es ready pour taire ce comportement? Je vais relire s. baqara ce week-end. :D
Je ne pense sincèrement pas que safari c'est le voyage et je ne pense pas que maridan c'est la maladie physique.
 
Qu'entends-tu exactement par "ne pas faire parti" d'un mauvais comportement ou de violence? Ne pas alimenter la situation? Évidemment que je ne dois pas l'alimenter.
Sinon, je pense qu'il est préférable de deal with it plutôt que de le taire (ce comportement).
Décidément j'ai du mal à suivre le fil.
Si tu es témoin d'une rencontre entre un homme et une femme mariée, tu dois taire la chose.
Le garder pour toi, c'est ce que tout le monde ferait.
Le siyam est bien en lien avec le rapprochement des hommes et des femmes?
 
Si tu es témoin d'une rencontre entre un homme et une femme mariée, tu dois taire la chose.
Le garder pour toi, c'est ce que tout le monde ferait.
Le siyam est bien en lien avec le rapprochement des hommes et des femmes?
Et au coucher du soleil tu peux en parler? :D
 
À mon sens, la palme d'or du siyam et ce qui s'en réfère t'es incontestablement attribuée.
Merci bouchra.

Nourrir son esprit en buvant les paroles de son créateur, et chassez l'obscurité par la lumière, rendre clair la raison des mauvaises actions et élever son esprit vers le ciel guider par l'évidence d'une prise de conscience,

Ou nourir sa panse et boire de l'eau, chassez la famine par une table servie de calories, alourdir son esprit pour récolter que l'obscurité de la fatigue...

Chercher à donner du poid au mots, le poid du corp lui ne résous pas les maux. Le silence pour entendre ce que dis la création pèse bien plus que la frivolité du brouhaha des hommes.
 
Respecte toi et ne rigole pas avant de connaître mes réponses.
Pour toi aucun mot ne veux dire ce qu'il veut dire, sans pour autant en apporter une definition precise... "C'est faux, c'est peut etre, ca me convient mieux, mon esprit pense comme ca alors c'est ca, les autres sont des menteurs, ils peuvent pas savoir, ils sont arrivés deux siecles apres, ca colle pas avec ma comprehension...."
Je connais tes réponses, c'est pas rigolo, non, c'est hilarant...
 
Pour toi aucun mot ne veux dire ce qu'il veut dire, sans pour autant en apporter une definition precise... "C'est faux, c'est peut etre, ca me convient mieux, mon esprit pense comme ca alors c'est ca, les autres sont des menteurs, ils peuvent pas savoir, ils sont arrivés deux siecles apres, ca colle pas avec ma comprehension...."
Je connais tes réponses, c'est pas rigolo, non, c'est hilarant...
Moi, je raisonne....donc je me pose des questions.
Moi, des incohérences m'empêchent de dormir jusqu'à que je trouve la solution.

Toi, tu récites que 12 mois c'est le dine en musicalité, tu te prosternes...puis tu vas regarder des matchs de foot à la télé. Croyant t'être rapproché d'Allah.
Peu importe si 12 mois comme dine soit incohérent, ce qui compte c'est si Messi ou Ronaldo est titulaire.

Tu parles de définition précise alors qu'Allah t'en donne une.
Le nombre de chouhour auprès d'Allah c'est 12, 4 d'entre eux sont houroum = c'est ça le dine.
C'est une définition ça.
 
Moi, je raisonne....donc je me pose des questions.
Moi, des incohérences m'empêchent de dormir jusqu'à que je trouve la solution.

Toi, tu récites que 12 mois c'est le dine en musicalité, tu te prosternes...puis tu vas regarder des matchs de foot à la télé. Croyant t'être rapproché d'Allah.
Peu importe si 12 mois comme dine soit incohérent, ce qui compte c'est si Messi ou Ronaldo est titulaire.
Enieme erreur de ta part, je n'y connais rien au foot... Parles de ce que tu sais et tais ce que tu ne sais pas, ca evites de dire des co.nneries...
La solution que tu trouve est forcement corrompue, parce que ton esprit est corrompu... Pourquoi? D'entrée pour toi "ce sont tous des menteurs"... Si tout les recits historiques et les explications de celui qui a recut le livre ne sont que mensonges, tu n'as plus aucune base de travail... Tu ne raisonnes plus, tu planes...
 
Enieme erreur de ta part, je n'y connais rien au foot... Parles de ce que tu sais et tais ce que tu ne sais pas, ca evites de dire des co.nneries...
La solution que tu trouve est forcement corrompue, parce que ton esprit est corrompu... Pourquoi? D'entrée pour toi "ce sont tous des menteurs"... Si tout les recits historiques et les explications de celui qui a recut le livre ne sont que mensonges, tu n'as plus aucune base de travail... Tu ne raisonnes plus, tu planes...
Oui d'entrée pour moi c'est Allah qui définit dine et chahr et non les autres.
C'est moi qui suis dans la voie de la guidance d'Allah, toi au contraire tu es dans la voie des autres.
Je n'ai pas à écouter ce que les autres pensent de chahr et dine.
C'est Allah qui sait et qui m'explique.
Si lui me dit que 12 chouhour c'est ça le dine, alors il me définit, en toute pureté (en toute pureté signifie en faisant abstraction des gens qui crient fort comme toi), que le chahr ce n'est pas une référence temporelle.
 
Oui d'entrée pour moi c'est Allah qui définit dine et chahr et non les autres.
C'est moi qui suis dans la voie de la guidance d'Allah, toi au contraire tu es dans la voie des autres.
Je n'ai pas à écouter ce que les autres pensent de chahr et dine.
C'est Allah qui sait.
Ca c'est de la modestie, t'as tout compris mieux que tout le monde, tu es ton elu, felicitations... Tu comprends pourquoi faut en rester à "bonne fin de journée"?
 
Donc quand Allah te dit : le dine c'est 12 chouhour dont 4 houroum.
C'est une définition.
De là tu en déduis que chahr ne peut signifier que mois en raison du fait que tout le monde le dit.
Moi c'est ton cerveau que je mettrai à la poubelle.
Je fais confiance aux arabes pour me traduire l'arabe, c'est bête hein?... Je vais pas aller demander à une vache espagnole... Non mais quel delire!...
 
Demande a ceux qui connaissent la langue arabe si tu veux comprendre l'arabe... C'est pas comme ca qu'il faut faire?
Non je demande à Allah.
C'est lui qui guide pas ceux qui connaissent l'arabe qui plus est l'arabe non coranique mais l'arabe moderne.
Allah, le plus grand savant de l'univers en langue arabe, m'a dit que le dine c'est 12 chouhour.
Donc le plus grand savant de l'arabe me dit que le chahr n'est pas une référence temporelle.
Allah me suffit comme témoin c'est une phrase que tu connais.
Par contre les savant de la langue arabe me suffisent comme témoins tu ne l'as jamais entendu.
 
Non je demande à Allah.
C'est lui qui guide pas ceux qui connaissent l'arabe qui plus est l'arabe non coranique mais l'arabe moderne.
Allah, le plus grand savant de l'univers en langue arabe, m'a dit que le dine c'est 12 chouhour.
Donc le plus grand savant de l'arabe me dit que le chahr n'est pas une référence temporelle.
Ta traduction est foireuse...
 
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