@muslim3449 tu étais qui dans ce sujet?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'accord. Ton interprétation du v.2/187 m'intéresse.le siyam je ne sais pas encore.
Mais soum le chahr de ramadan seul le témoin doit le faire.
Quand je suis témoin d'un mauvais comportement je dois le taire, ne pas le répéter, le garder pour moi.
salamSalem à tous.
J'ouvre ce topic pour que l'on discute sur la signification coranique du terme chahr.
Pour moi ce terme n'est pas du tout lié à la lune que ce soit pour dire le mois ou la pleine lune.
A mon avis ce terme désigne quelque chose en rapport à des commandements à des lignes de conduites à suivre ou à éviter.
D'où le lien entre chahr et haram.
Qu'entends-tu exactement par "ne pas faire parti" d'un mauvais comportement ou de violence? Ne pas alimenter la situation? Évidemment que je ne dois pas l'alimenter.salam
je pense plutôt que si je suis témoin d'un mauvais comportement ou de violance je dois pas faire partie.
C'était l'état de violence brûlante et de tyrannie, dans lequel le Coran a été révélé .
quiconque d'entre vous est témoins de cette situation doit s'abstenir d'en faire partie
À mon sens, la palme d'or du siyam et ce qui s'en réfère t'es incontestablement attribuée.Assez amusant est aussi l'étymologie du terme ramadan qui renvoi à quelque chose de brûlant, de chaud... mais un autre terme aussi émanant de cette racine parle de première pluie tombante après cette période aride.
Ça me rappel une expression bien connue :
"Calmer ses ardeurs".
Je ne pense sincèrement pas que safari c'est le voyage et je ne pense pas que maridan c'est la maladie physique.D'accord. Ton interprétation du v.2/187 m'intéresse.
Mais je ne suis pas sûre de bien te suivre, bon en même temps c'est fin de journée/ fin de semaine. Si on prend le chahr ramadan comme une "situation", un mauvais comportement que tu dois taire selon toi. Bon. Comment ça se passe si tu es "sick" ou "en voyage", 2 "états" qui t'empêcheraient de taire ce comportement? Tu t'en vas et tu reviens au moment où tu es ready pour taire ce comportement? Je vais relire s. baqara ce week-end.
Je ne sais pas.salam
comment on dit plaine lune en arabe ?
Si tu es témoin d'une rencontre entre un homme et une femme mariée, tu dois taire la chose.Qu'entends-tu exactement par "ne pas faire parti" d'un mauvais comportement ou de violence? Ne pas alimenter la situation? Évidemment que je ne dois pas l'alimenter.
Sinon, je pense qu'il est préférable de deal with it plutôt que de le taire (ce comportement).
Décidément j'ai du mal à suivre le fil.
Et au coucher du soleil tu peux en parler?Si tu es témoin d'une rencontre entre un homme et une femme mariée, tu dois taire la chose.
Le garder pour toi, c'est ce que tout le monde ferait.
Le siyam est bien en lien avec le rapprochement des hommes et des femmes?
Allah dit : ...falyasoumhouEt au coucher du soleil tu peux en parler?
Bonne fin de journée...Allah dit : ...falyasoumhou
Il ne dit pas : ....falyasoumhou hatta gharaba chams
Merci de ta participation.Bonne fin de journée...
Respecte le syam, calme toi et garde le silence...Merci de ta participation.
Tu t'es vu marrant?
Tu as cru que tu avais tout envoyer balader...
Merci bouchra.À mon sens, la palme d'or du siyam et ce qui s'en réfère t'es incontestablement attribuée.
Respecte toi et ne rigole pas avant de connaître mes réponses.Respecte le syam, calme toi et garde le silence...
Pour toi aucun mot ne veux dire ce qu'il veut dire, sans pour autant en apporter une definition precise... "C'est faux, c'est peut etre, ca me convient mieux, mon esprit pense comme ca alors c'est ca, les autres sont des menteurs, ils peuvent pas savoir, ils sont arrivés deux siecles apres, ca colle pas avec ma comprehension...."Respecte toi et ne rigole pas avant de connaître mes réponses.
Moi, je raisonne....donc je me pose des questions.Pour toi aucun mot ne veux dire ce qu'il veut dire, sans pour autant en apporter une definition precise... "C'est faux, c'est peut etre, ca me convient mieux, mon esprit pense comme ca alors c'est ca, les autres sont des menteurs, ils peuvent pas savoir, ils sont arrivés deux siecles apres, ca colle pas avec ma comprehension...."
Je connais tes réponses, c'est pas rigolo, non, c'est hilarant...
Enieme erreur de ta part, je n'y connais rien au foot... Parles de ce que tu sais et tais ce que tu ne sais pas, ca evites de dire des co.nneries...Moi, je raisonne....donc je me pose des questions.
Moi, des incohérences m'empêchent de dormir jusqu'à que je trouve la solution.
Toi, tu récites que 12 mois c'est le dine en musicalité, tu te prosternes...puis tu vas regarder des matchs de foot à la télé. Croyant t'être rapproché d'Allah.
Peu importe si 12 mois comme dine soit incohérent, ce qui compte c'est si Messi ou Ronaldo est titulaire.
Oui d'entrée pour moi c'est Allah qui définit dine et chahr et non les autres.Enieme erreur de ta part, je n'y connais rien au foot... Parles de ce que tu sais et tais ce que tu ne sais pas, ca evites de dire des co.nneries...
La solution que tu trouve est forcement corrompue, parce que ton esprit est corrompu... Pourquoi? D'entrée pour toi "ce sont tous des menteurs"... Si tout les recits historiques et les explications de celui qui a recut le livre ne sont que mensonges, tu n'as plus aucune base de travail... Tu ne raisonnes plus, tu planes...
Ca c'est de la modestie, t'as tout compris mieux que tout le monde, tu es ton elu, felicitations... Tu comprends pourquoi faut en rester à "bonne fin de journée"?Oui d'entrée pour moi c'est Allah qui définit dine et chahr et non les autres.
C'est moi qui suis dans la voie de la guidance d'Allah, toi au contraire tu es dans la voie des autres.
Je n'ai pas à écouter ce que les autres pensent de chahr et dine.
C'est Allah qui sait.
J'ai juste compris qu'Allah sait de quoi il parle.Ca c'est de la modestie, t'as tout compris mieux que tout le monde, tu es ton elu, felicitations... Tu comprends pourquoi faut en rester à "bonne fin de journée"?
J'en ai jamais douté...J'ai juste compris qu'Allah sait de quoi il parle.
Donc quand Allah te dit : le dine c'est 12 chouhour dont 4 houroum.J'en ai jamais douté...
Le reste de ton message est à la poubelle, cherches pas...
Je fais confiance aux arabes pour me traduire l'arabe, c'est bête hein?... Je vais pas aller demander à une vache espagnole... Non mais quel delire!...Donc quand Allah te dit : le dine c'est 12 chouhour dont 4 houroum.
C'est une définition.
De là tu en déduis que chahr ne peut signifier que mois en raison du fait que tout le monde le dit.
Moi c'est ton cerveau que je mettrai à la poubelle.
Islam...@sempro
Si je te demande : c'est quoi le dine?
Tu réponds quoi?
Tu réponds : Mouharram, Rabi3 al awal,...Cha3ban, Ramadan, Chouwal, ...?
Et tu ne vérifies pas?Je fais confiance aux arabes pour me traduire l'arabe, c'est bête hein?... Je vais pas aller demander à une vache espagnole... Non mais quel delire!...
Je vois ca, c'est pour ca que j'en parle de cette vache...Et tu ne vérifies pas?
Tu commandes une traduction et quand on te la livre tu ne vérifies pas?
Des fois la vache espagnole elle se déguise en arabe....
Le dine c'est l'Islam.Islam...
Ok tu ne vérifies pas, tu manges c'est tout.Je vois ca, c'est pour ca que j'en parle de cette vache...
Ok tu ne vérifies pas, tu manges c'est tout.
Et quand on te dit que c'est halal tu ne vérifies pas tu manges c'est tout?
Le dine c'est l'Islam.
Donc l'Islam c'est Mouharram,....,Cha3ban, Ramadan, Chouwal,....,Dhul Hijja.
Non je demande à Allah.Demande a ceux qui connaissent la langue arabe si tu veux comprendre l'arabe... C'est pas comme ca qu'il faut faire?
Ta traduction est foireuse...Non je demande à Allah.
C'est lui qui guide pas ceux qui connaissent l'arabe qui plus est l'arabe non coranique mais l'arabe moderne.
Allah, le plus grand savant de l'univers en langue arabe, m'a dit que le dine c'est 12 chouhour.
Donc le plus grand savant de l'arabe me dit que le chahr n'est pas une référence temporelle.