t es un sacré numero toi , tu te donne en spectacle sans t en rendre compte ....
..............
si ça te fait plaisir ....
comme promis, j'ai fais quelque correction, j'espère que ce sera plus claire pour toi
je n'essaye pas de t'expliquer le hajj, mais j'utilise les même points communs concernant l'utilisation des versets avec plusieurs espace temps qui semble "flou" pour "toi", et qui selon "toi" crée une contradiction, donc si elle crée une contradiction pour les versets concernés, elle le font aussi pour le hajj, du moins selon "toi".
donc, je vais faire plus simple et je vais ôter l'expression "maadoudat" :
jours 0 ........................................................................................................................ .30 jours/mois de "dou al-hijja"
- premier repère, le mois de l'année "dou al-hijja" pour faire le hajj, pas après
donc mon hajj est "dans" le mois de "dou al-hijja" et non durant tout le "mois".
jours 0 .......................hajj du 8 au 13 du mois de "dou al-hijja".............................30 jours/mois de "dou al-hijja"
- ici, (je résume) on me dit d'accomplir mon hajj en 5 jours/ ou 10 jours
donc le hajj dure 5 jours, du 8 au 13 du mois de "dou al-hijja" selon le sunnisme & co
ici 2 intervalles de temps pour au finale mettre en pratique 1 seul de c intervalle, 5 jours sur les 30 jours de départ.
aucune contradiction
donc le sevrage se fera "à l’intérieur" des 2 ans, comme pour le "hajj" qui se situe à l’intérieur du mois de "dou al-hijja"
jours 0 ....................................................................................18 mois/2 hawl
- deuxième repère, le sevrage doit se faire en 18 mois(2hawl), qui rentre dans l'intervalle des 2 ans.
ici , je retrouve 2 hawl qui doivent être à l’intérieur des 2 Aam/2ans, comme pour le hajj, donc mes hawl doivent avoir une valeur numérique inférieur à 24 mois, sa tombe bien j'en trouve 18.
aucune contradiction, comme pour le hajj
conclusion :
nous avons une information générale pour le hajj et le servage qui défini une première zone temporelle, " le mois de"dou al-hijja"/30jours" et "les 2 Aam/24 mois "
après un autre verset nous dit combien de temps cela dure, " A L'INTERIEUR" du mois(5 jours) ou (18mois) des 2 ans/24mois.