egalité entre les deux sexes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroc10
  • Date de début Date de début
Je pense que si.
Si je résume: LES femmes sont tendre, donc ELLES ne devraient pas faire des choses allant à l'encontre de cette caractéristique.
Or je répète TOUTES les femmes ne sont pas tendres.

voilà ce que tu as écris tout à l'heure: "c'est se retrouver à attribuer à CERTAINES femmes des activités pour lesquelles elles ne sont pas forcément faites... "
mais moi je n'ai pas dis qu'il faut imposer aux femmes certaines besognes, mais j'ai cité des exemples de metiers qui ne font que porter atteinte à la femme, à sa feminité...etc.[/QUOTE]

Oui, tout à fait d'accord. Et que te suggèrent ces exceptions...?
les exceptions restent des exceptions, je ne peux pas les généraliser, un homme comme la femme doués sont des exceptions.

il y a toujours des exceptions, ce n'est pas toutes les femmes qui peuvent s'engager dans la vie militaire surtout losqu'il s'agit de servir sur les fronts , la vie militaire exige une certaine force morale et physique, dans le service en general que ce soit de la police, de la protection civile...etc.
Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas parce que toutes les femmes n'ont pas la capacité à s'engager dans le vie militaire, qu'il faut alors refuser toutes les femmes dans l'armée... Non?

D'ailleurs, tous les hommes non plus ne peuvent entrer dans la vie militaire, car il y en a des malingres, chétifs, handicapés, vieux, intellectuellement déficients, psychologiquement inacpables (ceux ne supportant pas les armes par exemple...) etc...

maroc10 a dit:
et c'est pas aussi toutes les femmes qui peuvent assumer un poste de responsabilité quelque soit leurs qualités intellectuelles.
Bien sûr. Il n'est pas question ici de dire que "toutes les femmes peuvent", mais de souligner qu'il faut laisser la possibilité aux femmes, si elles le désirent, d'essayer...

D'ailleurs, toujours comme parallèle, les hommes n'ont poas TOUS non plus la capacité d'assumer un poste de responsabilité...

maroc10 a dit:
l'exemple le plus frappant c'est le maire de marrakech fatima zahra mansouri, lors de sa déchéance de sa fonction suite demelée avec la justice elle a pleuré. el la liste reste non exaustive
Faut-il ressortir la liste interminable des hommes politiques "incapables" qui ont plongé leurs pays dans le marasme si ce n'est plus...?

voilà ce que tu as écris tout à l'heure: "c'est se retrouver à attribuer à CERTAINES femmes des activités pour lesquelles elles ne sont pas forcément faites... "
mais moi je n'ai pas dis qu'il faut imposer aux femmes certaines besognes, mais j'ai cité des exemples de metiers qui ne font que porter atteinte à la femme, à sa feminité...etc.
Justement, tu estimes que ces métiers portent atteinte à la femme selon la vision que tu as de la féminité.
Peut-être, chacun sa vision de la féminité, et peut-être que la mienne n'est pas forcément éloignée de la tienne.
Mais j'estime que je porte plus atteinte à une personne en l'empêchant de se réaliser selon ses souhaits, qu'en la laissant faire un métier que j'estime pas fait pour elle selon MA considération personnelle et subjective.

maroc10 a dit:
les exceptions restent des exceptions, je ne peux pas les généraliser, un homme comme la femme doués sont des exceptions.
Oui, les exceptions, ou plutôt les cas minoritaires (donc pas forcément exceptionnels...) restent minoritaires.

Mais qu'est-ce que ça te suggère?

Moi, ça me suggère qu'il ne faut pas mettre de barrière infranchissable pour les tâches, afin que les talents, d'où qu'ils viennent, puissent s'exprimer au mieux... Que ce soit une femme ou un homme...

maroc10 a dit:
à toi également et merci
Merci aussi.
Je dois y aller maintenant.

Salam. ;)

Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas parce que toutes les femmes n'ont pas la capacité à s'engager dans le vie militaire, qu'il faut alors refuser toutes les femmes dans l'armée... Non?

affirmatif :D , oui puisque les femmes servent generalement dans l'administration oui ça se peut se faire.

D'ailleurs, tous les hommes non plus ne peuvent entrer dans la vie militaire, car il y en a des malingres, chétifs, handicapés, vieux, intellectuellement déficients, psychologiquement inacpables (ceux ne supportant pas les armes par exemple...) etc...

oui c normal en guerre c'est les forts physiquement et intellectuellement qui resisitent.

Bien sûr. Il n'est pas question ici de dire que "toutes les femmes peuvent", mais de souligner qu'il faut laisser la possibilité aux femmes, si elles le désirent, d'essayer...

D'ailleurs, toujours comme parallèle, les hommes n'ont poas TOUS non plus la capacité d'assumer un poste de responsabilité...

Faut-il ressortir la liste interminable des hommes politiques "incapables" qui ont plongé leurs pays dans le marasme si ce n'est plus...?

oui un poste de responsabilité est accordé conformément aux compétences, aux expériences , aux profils des postulants pour les deux sexes.

Justement, tu estimes que ces métiers portent atteinte à la femme selon la vision que tu as de la féminité.
Peut-être, chacun sa vision de la féminité, et peut-être que la mienne n'est pas forcément éloignée de la tienne.
Mais j'estime que je porte plus atteinte à une personne en l'empêchant de se réaliser selon ses souhaits, qu'en la laissant faire un métier que j'estime pas fait pour elle selon MA considération personnelle et subjective.

l'apprehension de la feminité est la même pour tous les hommes parce que c'est instinctif et c'est ce qui attire l'homme envers la femme. comme la virilité pour la femme.

Oui, les exceptions, ou plutôt les cas minoritaires (donc pas forcément exceptionnels...) restent minoritaires.

Mais qu'est-ce que ça te suggère?

Moi, ça me suggère qu'il ne faut pas mettre de barrière infranchissable pour les tâches, afin que les talents, d'où qu'ils viennent, puissent s'exprimer au mieux... Que ce soit une femme ou un homme...

le talent est un don qui n'est pas accordé à tout le monde, donc toujours il y aurait des exceptions ou une minorité comme tu dis.[/QUOTE]

Merci aussi.
Je dois y aller maintenant.
bon courage!!

Salam. ;)[/QUOTE]

il y a toujours des exceptions, ce n'est pas toutes les femmes qui peuvent s'engager dans la vie militaire surtout losqu'il s'agit de servir sur les fronts , la vie militaire exige une certaine force morale et physique, dans le service en general que ce soit de la police, de la protection civile...etc. et c'est pas aussi toutes les femmes qui peuvent assumer un poste de responsabilité quelque soit leurs qualités intellectuelles. l'exemple le plus frappant c'est le maire de marrakech fatima zahra mansouri, lors de sa déchéance de sa fonction suite demelée avec la justice elle a pleuré. el la liste reste non exaustive

ce n'est pas tout les hommes qui peuvent faire ce travail non plus, en quoi etre une femme est il problematique.
il y a des test d'aptitudes, tu reussi c'est bon, tu loupe tant pis, que tu soit homme ou femme ne change strictment rien.

Je ne suis pas encore rentré, ma femme va me tuer...!!!!
affirmatif :-D , oui puisque les femmes servent generalement dans l'administration oui ça se peut se faire.
"Généralement", en effet. Bon, on fermera les yeux sur celles qui ne sont pas dans l'administration, mais au combat... ;)

maroc10 a dit:
oui c normal en guerre c'est les forts physiquement et intellectuellement qui resisitent.
Oui, et non.
Oui sur le terrain. (Sachant que certaines femmes sont très solides physiquement et psychologiquement).
Mais le général qui dirige la bataille n'a pas besoin d'être si fort physiquement. D'ailleurs ce c'est souvent un vieux...!
Pourquoi pas une femme chef des armées (ou comme disent les Suisses, cheffe des armées)...? Eh eh...

maroc10 a dit:
oui un poste de responsabilité est accordé conformément aux compétences, aux expériences , aux profils des postulants pour les deux sexes.
Ben voilà, on est au moins d'accord sur certains points... ;)

Oui, et non.
Oui sur le terrain. (Sachant que certaines femmes sont très solides physiquement et psychologiquement).
Mais le général qui dirige la bataille n'a pas besoin d'être si fort physiquement. D'ailleurs ce c'est souvent un vieux...!
Pourquoi pas une femme chef des armées (ou comme disent les Suisses, cheffe des armées)...? Eh eh...

le general c'est un echelon strategique, pour diriger une guerre ou commander une armée il faut dejà avoir dejà servi dans les echelons les plus bas, la section, la compagnie, le bataillon, le regiment...etc combien de femmes auront l'occasion dde faire tout ce cursus? [/QUOTE]

Ben voilà, on est au moins d'accord sur certains points... ;)

oui en effet.

le general c'est un echelon strategique, pour diriger une guerre ou commander une armée il faut dejà avoir dejà servi dans les echelons les plus bas, la section, la compagnie, le bataillon, le regiment...etc combien de femmes auront l'occasion dde faire tout ce cursus?
Me voilà de retour. Ma femme m'a épargné! ;)
Mon boss aussi (car je passe un peu trop de temps sur le net...! ;))

Au USA, une femme général 4 étoiles (le plus haut grade là-bas)...
Pas mal, non?

le general c'est un echelon strategique, pour diriger une guerre ou commander une armée il faut dejà avoir dejà servi dans les echelons les plus bas, la section, la compagnie, le bataillon, le regiment...etc combien de femmes auront l'occasion dde faire tout ce cursus?
[/QUOTE]

comme je te l'ai dit 15% des officiers sortant de saint cyr sont des femmes...
donc tu peux en tirer tes conclusions tout seul

n'importe qui sait que l'image de la feminité de la beauté ou de la pudeur c'est relatif.
tu pense bien que selon si tu es un indien d'amérique latine, un inuit, un saoudien, un new yorkais ou un japonais ta vision de la feminité ne sera pas la meme, ni la beauté.

toi par exemple? quand est ce que une femme t'attitre?

Me voilà de retour. Ma femme m'a épargné! ;)
Mon boss aussi (car je passe un peu trop de temps sur le net...! ;))

Au USA, une femme général 4 étoiles (le plus haut grade là-bas)...
Pas mal, non?

une seule femme? comme en Algérie pour cette femme general je crois Médecin, mais crois elle ne sera jamais sollicitée pour mener une operation strategique ou même operative, d'ailleurs je ne sais pas si elle a servi sur le terrain ou pas à toi ne le faire decouvrir.
3la slamtek ba3da tu as été aprgné des problemes hier.

donc tu peux en tirer tes conclusions tout seul[/QUOTE]

est ce que ces femmes sont operationnelles? c à d est ce qu'elles servent sur le terain.

une seule femme? comme en Algérie pour cette femme general je crois Médecin, mais crois elle ne sera jamais sollicitée pour mener une operation strategique ou même operative, d'ailleurs je ne sais pas si elle a servi sur le terrain ou pas à toi ne le faire decouvrir.
3la slamtek ba3da tu as été aprgné des problemes hier.
Cette femme était, en 2008, en effet la seule femme général 4 étoiles, mais sur 11 généraux 4 étoiles au total.

En outre, pour info, en 2002 (elle n'était alors "que" général 3 étoiles), elle commandait la XVIIIe division aéroportée... En terme de terrain et de troupes de choc, il n'y a pas beaucoup mieux... ;)

Cette femme était, en 2008, en effet la seule femme général 4 étoiles, mais sur 11 généraux 4 étoiles au total.

En outre, pour info, en 2002 (elle n'était alors "que" général 3 étoiles), elle commandait la XVIIIe division aéroportée... En terme de terrain et de troupes de choc, il n'y a pas beaucoup mieux... ;)

merci pour l'information, je vais l'intégrer parmi les exceptions du monde :D

merci pour l'information, je vais l'intégrer parmi les exceptions du monde :-D
Pas de problème. Comme tu le sais, pour moi, les exceptions sont parlantes... ;)

Au fait, elle s'appelle Ann Dunwoody. Oui mon Général...!
(Au passage, sa nièce a combattu comme pilote d'attaque en Afghanistan, et j'ai lu que sa soeur a été pilote d'hélico. Ca rigole pas dans la famille...! :D)

donc tu peux en tirer tes conclusions tout seul

est ce que ces femmes sont operationnelles? c à d est ce qu'elles servent sur le terain.

elle servent ou elles veulent selon leur classement, il n' y a pas de limite.
d'ailleur j'en ai vu une obtenir le monitorat de commando.

une égalité injuste ? tu devrais nous expliquer car cela reste flou pour moi.. la justice ne peut avoir lieu que si nous sommes à égalité, me semble t il...QUOTE]

une égalité injuste ,oui ça existe par exemple un qui travaille et se créve chaque jour et un autre qui ne fait rien mais pourtant PAR EGALITE on donne à chacun 1 million à la fin du mois c'est égal mais ça reste injuste !!

pourquoi tu réponds pas à ma question, et tu viens m'en poser.. un peu d'égalité quand meme :langue:

alors islamiquement, je devrai dire non.. et la raison de cette non égalité a un sens, car la femme recevra déjà celle de son mari etc.. donc si elle reçoit équitablement elle aura plus etc..

mais en tant qu'individu qui prone l'égalité, je suis pour une équité dans ce domaine là.

Islamiquement, en héritage la femme reçoit que la moitié ce que reçoit l'homme parce que normalemnt si elle n'a pas de pére ou de mari c'est son frére qui doit s'occuper finaciérement d'elle ^^
Oh l'ISLAM j'adore <3

Islamiquement, en héritage la femme reçoit que la moitié ce que reçoit l'homme parce que normalemnt si elle n'a pas de pére ou de mari c'est son frére qui doit s'occuper finaciérement d'elle ^^
Oh l'ISLAM j'adore <3

N'importe quoi et absolument faux.

Elle reçoit la moitié de l'heritage parce qu'en Islam la femme même si elle travaille peut garder son argent pour elle et son mari doit subvenir à tous ses besoins.

Donc c'est juste une manière d'équilibrer la balance.

L'islam est la première communauté qui légitimise le droit à l'héritage aux femmes.

Propagande quand tu nous tiens...

a bon ?
ce n'es tpas le sentiment que l'on a quand tu nous explique que les femmes n'ont pas faire certaines categories de metiers parce qu'elle ne sont pas faite pour cela.

je ne suis pas contre le droit de la femme au travail, mais en parallèle je ne suis pas pour que la femme exerce certains métiers qui vont à l'encontre de son instinct. la femme elle ouvre droit de devenir militaire par exemple mais c incoherent avec ses qualités morales et physiques qui sont GENERALEMENT et j'insiste sur GENERALEMENT car j'exclue de ce fait les exceptions, en dessous de celles de l'homme qui par consequent apte à mener sur tous les plans.
a rabbi, je ne fais que me repeter!!! :rolleyes:

Elle reçoit la moitié de l'heritage parce qu'en Islam la femme même si elle travaille peut garder son argent pour elle et son mari doit subvenir à tous ses besoins.

L'islam est la première communauté qui légitimise le droit à l'héritage aux femmes.

c un exemple frappant que l'islam ne desavantage pas la femme au contraire il lui accorde une place honorable dans la société.

une égalité injuste ? tu devrais nous expliquer car cela reste flou pour moi.. la justice ne peut avoir lieu que si nous sommes à égalité, me semble t il...QUOTE]

une égalité injuste ,oui ça existe par exemple un qui travaille et se créve chaque jour et un autre qui ne fait rien mais pourtant PAR EGALITE on donne à chacun 1 million à la fin du mois c'est égal mais ça reste injuste !!

oui mais il y a d'autres moyens pour distinguer entre celui qui trime et le paresseux, il y a la notation en fin de l'année, il y a la priorité de certains stages importants, des sejours à l'etyrangers, ....et autres. et je ferme la parenthese. revenons à notre sujet.

pourquoi faux ?
c'est exactement ce qu'il a dit, la femme reçoit la moitié de l'heritage car elle depend financierment d'une homme, pere, mari ou frere.
ainsi son avenir financier depend d'un homme.

Retour