egalité entre les deux sexes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroc10
  • Date de début Date de début
malak tatzreb avec tes prejugés, regarde plus loin pourquoi j'ai écris ça et tu saura si ma vision du monde est limitée ou pas

lol tu me parle de prejugés tu t'es lu toi dans tes prejugés de gros macho

les exceptions c'est des gens qui sont qui sont sans caractère, faible, conards, minables...et la liste reste exhaustive

au fait il faillait ecrire liste NON exhaustive

mais c'est pas grave au vu de ton manque de culture.

combien de femmes dans le monde qui sont competentes par rapport aux hommes, je ne nie pas cette realité que les femmes peuvent reussir avec brio dans certains domaines mais elles ne peuvent en cas reussir dans la plupart,
qu'est ce qu'une femme peut reussir dans la police, dans la protection civile, dans la defense du territoire...etc

bien sur que si, cela fait belle lurette que tous les metiers comprennent des femmes y compris pompiers et militaire, bucheron, routiers, etc,etc....

c'est une blague j'espere ?
reveille toi cela fait longtemps qu'il y a des femmes

l'islam ne la desavantage pas, au contraire il la erige à une position tres honorable, c'est l'homme qui doit en principe et en general subvenir à ses besoins, la protéger...toutefois elle n'est pas égale à l'homme. c la volonté d'allah walillahi fi khalqihi chououn

oui on la protege dans une cage dorée, on la tien eloigner des grande decisions en la gardant à la cuisine...
normal, elle est pas l'egale de l'homme, normal elle a pas les capacité qu'il faut...

et bien sur ça la desavantage pas....

aller fait moi rire encore.

lol tu me parle de prejugés tu t'es lu toi dans tes prejugés de gros macho

les exceptions c'est des gens qui sont qui sont sans caractère, faible, conards, minables...et la liste reste exhaustive

au fait il faillait ecrire liste NON exhaustive

mais c'est pas grave au vu de ton manque de culture.

merci pour le NON que j'ai oublié par inadvertance, je croyais pas que je suis dans un forum pour apprendre la langue française.
monsieur je sais tout! apprend d'abord à respecter les opinions des autres, je ne te demande pas d'être conformiste, moderniste ou quoi que ce soit, mon opinion n'engage que moi même monsieur le cultivé.
oui ils sont incompétents, conards, sans caractère, faible...etc

bien sur que si, cela fait belle lurette que tous les metiers comprennent des femmes y compris pompiers et militaire, bucheron, routiers, etc,etc....

c'est une blague j'espere ?
reveille toi cela fait longtemps qu'il y a des femmes

oui mais elles le font toutes par nécessité sutout pour le metier des pompiers, des militaires,...etc

oui on la protege dans une cage dorée, on la tien eloigner des grande decisions en la gardant à la cuisine...
normal, elle est pas l'egale de l'homme, normal elle a pas les capacité qu'il faut...

et bien sur ça la desavantage pas....

aller fait moi rire encore.

pourquoi faire de la cuisine une honte internationale pour la femme, si cette dernière ne la considère pas comme tel. les grandes décisions dans le monde est ce qu'elles ont toujours été prises par les femmes.

les trois je pense.
mais a par ça il est pas macho, il a pas de prejugés et meme si les femmes sont visiblement de faibles creatures limites ridicule face à sa virilité (sic) elle sont pas 'desavantager'....

merci pour le compliment, je sais que tu m'envie ma virilité parce que apparemment c'est ce qui te manque le plus, aussi bien les cou....., car depuis tout à l'heure tu ne fais que râler comme une femme. ah pardon, l'égalité des sexes a fait que cette expression n'est plus valable. désormais l'homme comme la femme doivent râler de la même manière reste à savoir qui va râler comme l'autre.
et je dois vraiment m'assurer d'abord si je suis entrain de discuter à un homme ou à une femme. ou au 3° sexe peut être :D

oui mais elles le font toutes par nécessité sutout pour le metier des pompiers, des militaires,...etc

par necessité ?
mort de rire, tu croit que les femmes officiers qui sortent de Saint cyr le font par necessité ?
tu es ridicule, c'est typiquemenbt des metiers de vocation, difficiles, mal payé par rapport à la dangeurosité.
par necessité une femme fait le menage pas l'ecole des pompiers.

pourquoi faire de la cuisine une honte internationale pour la femme, si cette dernière ne la considère pas comme tel. les grandes décisions dans le monde est ce qu'elles ont toujours été prises par les femmes.

lol
c'est pas d'etre dans la cuisine , c'est d'etre contenu dans la cuisine le probleme qu'elle le veuille ou non, et je parle des decision de responsabilité, de chef, et non pas de decision domestiques....

merci pour le compliment, je sais que tu m'envie ma virilité parce que apparemment c'est ce qui te manque le plus, aussi bien les cou....., car depuis tout à l'heure tu ne fais que râler comme une femme.

t'es qu'un pauvre macho et comme tout les macho l'egalité des sexes tu le ressent comme une attaque contre les bastion de la virilité, de ta virilité.
contrairement à toi l'egalité des sexes ne me fait pas peur, j'ai suffisement confiance en moi pour cela.... contrairmeent à toi, qui a besoin d'une femme vierge (ou sait jamais un predessesseur pourrait etre plus efficace que toi) et surtout qui sorte pas de la cuisine.

lol
c'est pas d'etre dans la cuisine , c'est d'etre contenu dans la cuisine le probleme qu'elle le veuille ou non, et je parle des decision de responsabilité, de chef, et non pas de decision domestiques....

dsl, j'ai jamais dis que la femme doit être contenue dans la cuisine, mais si tu en est farouchement défenseur, tu cuisines à tour de rôle avec ta femme. nhar nta, wnhar tani hiya. :D
et pour les grands decisions, est ce que toutes étaient prises par des femmes ou au moins nécessité leur présence. et est ce que la presence de la femme lors de la prise de ces decisions auraient changé quelque chose dans ces décisions.

t'es qu'un pauvre macho et comme tout les macho l'egalité des sexes tu le ressent comme une attaque contre les bastion de la virilité, de ta virilité.
contrairement à toi l'egalité des sexes ne me fait pas peur, j'ai suffisement confiance en moi pour cela.... contrairmeent à toi, qui a besoin d'une femme vierge (ou sait jamais un predessesseur pourrait etre plus efficace que toi) et surtout qui sorte pas de la cuisine.

pourquoi tu insistes toujours à me faire dire ce que je n'ai pas dis, je vais le repeter pour la énieme fois, je ne suis pas contre le travail de la femme mais je nie pas pas que je suis pour le fait que la femme est plus efficace dans le foyer, pres de ses enfants qui ont besoin d'elle plus que la société, si ma femme, qui d'ailleurs fonctionnaire et qui a renoncé à son travail pour faire attention à ses enfants, pense un jour à travailler je ne serai jamais contre à condition d'assumer ses responsabilités.

hamdou lillah ma femme était vierge lors de mon mariage, et elle est très heureuse quand elle me prepare à manger moi et mon fils. ;)

par necessité ?
mort de rire, tu croit que les femmes officiers qui sortent de Saint cyr le font par necessité ?
tu es ridicule, c'est typiquemenbt des metiers de vocation, difficiles, mal payé par rapport à la dangeurosité.
par necessité une femme fait le menage pas l'ecole des pompiers.

oui un bon exemple, mais aux Etats Unis ce n'est pas pareil, s'il y a des femmes ou même des hommes dans l'armée américaine c par nécessité d'obtenir la carte de séjour dans ce pays en depit de la dangerosité du metier.

J'ai pas compris la question.

en d'autre terme, avec ces revendications formulées par certaines organisations féminines concernant les droits de la femme notamment leur égalité avec la femme, est ce que vraiment il y a une égalité entre les deux sexes et comment se concrétise réellement cette égalité?
et voilà!

y'aura jamais d'égalité entre homme et femme et ça sur de nombreux points...
Ne cherchons pas a être égalitaire mais complémentaire
Dans ce cas, il ne faut pas dire "qu'hommes et femmes" ne sont pas égaux, il faut dire que deux individus pris au hasard ne sont pas égaux. Ca n'a même plus rien à voir avec le sexe... Personne n'est égal à personne...
Moi je parle plutôt en terme de droit, et là, il faut que tout individu puisse revendiquer les mêmes "droits".

La complémentarité, c'est bien, si elle est choisie et harmonieuse, pas si elle est imposée.
Je veux dire par là qu'un mari et sa femme peuvent être complémentaires, mais cette complémentarité n'a pas à être déterminée de façon rigide par l'idée bien arrêtée que certains se font du rôle d'une femme et du rôle d'un homme. Car la répartition harmonieuse des tâches sera différentes d'un couple à l'autre, vu qu'il n'est pas impossible qu'un homme excelle là où, dans un autre couple, c'est la femme qui excelle.

C'est pour cela que je m'élève contre les déterminations péremptoires de ce que doit faire tel ou tel PARC QUE c'est un homme ou une femme.

Je suis complémentaire avec ma femme. Mais pas selon la répartition que je lis ici et là...

oui un bon exemple, mais aux Etats Unis ce n'est pas pareil, s'il y a des femmes ou même des hommes dans l'armée américaine c par nécessité d'obtenir la carte de séjour dans ce pays en depit de la dangerosité du metier.

Et ?
si il veulent une carte de sejour ou des etudes payées c'est bien par vocation ou volonter propre, de toute maniere c'est HS dans notre debat.

Dans ce cas, il ne faut pas dire "qu'hommes et femmes" ne sont pas égaux, il faut dire que deux individus pris au hasard ne sont pas égaux. Ca n'a même plus rien à voir avec le sexe... Personne n'est égal à personne...
Moi je parle plutôt en terme de droit, et là, il faut que tout individu puisse revendiquer les mêmes "droits".

La complémentarité, c'est bien, si elle est choisie et harmonieuse, pas si elle est imposée.
Je veux dire par là qu'un mari et sa femme peuvent être complémentaires, mais cette complémentarité n'a pas à être déterminée de façon rigide par l'idée bien arrêtée que certains se font du rôle d'une femme et du rôle d'un homme. Car la répartition harmonieuse des tâches sera différentes d'un couple à l'autre, vu qu'il n'est pas impossible qu'un homme excelle là où, dans un autre couple, c'est la femme qui excelle.

C'est pour cela que je m'élève contre les déterminations péremptoires de ce que doit faire tel ou tel PARC QUE c'est un homme ou une femme.

Je suis complémentaire avec ma femme. Mais pas selon la répartition que je lis ici et là...

on, leur parle egalité de droit, de choix de possibilité, et eux ils te parle inégalité biologique ou physiologique...
comme aucun humain n'est l'egal de l'autre biologiquement (à part les jumeaux) leur argument ne veut rien dire.

Est-ce que toutes les femmes qui sont dans l'armée américaine sont des naturalisées...?
Je pense que tu t'avances un peu sur les statistiques... ;)

à ma connaissance elles le sont, mais si tu as des statistiques barra3na bihoum
De statistiques, je n'en ai point, mais par contre je connais personnellement une femme pilote (épouse d'un de mes anciens coéquipiers de rugby). Américaine "pur jus".
Ce n'est d'ailleurs qu'une des plus de 200 000 femmes engagées dans l'armée américaine...

a ta connaissance toutes les femmes dans l'armée américaine le sont pour la carte verte, y a pas de native américaine qui s'engage dans l'armée d'apres toi ?
Il a déjà répondu que non... ;)
J'ai déjà répondu que si (vu que j'en connais). Et que sur plus de 200 000 soldatEs américaines, il aura du mal à faire le plein de ses 200.000 chercheuses de green card... ;)

a ta connaissance toutes les femmes dans l'armée américaine le sont pour la carte verte, y a pas de native américaine qui s'engage dans l'armée d'apres toi ?

j'ai cherché sur le net voilà ce que j'ai trouvé:
Un tiers des femmes et 6% des hommes dans l'armée américaine affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel, selon la dernière étude du ministère de la défense sur le sujet. http://www.lexpress.fr/informations/sexe-l-armee-americaine-s-en-va-t-en-guerre_622945.html
pas mal hein!
kayn chi 3jeb khour encore meilleurs, cherche sur google

ça aussi:
Théoriquement, les femmes dans l'armée américaine ne sont pas autorisées à intégrer des unités de combat sur le champ de bataille. Selon les règles édictées par le Pentagone, elles peuvent piloter des avions de combat ou encore servir sur des bâtiments de guerre, mais exit les combats.
....Pour les partisans du non, le gouvernement américain met ses soldats en danger en autorisant les femmes à combattre. Elaine Donnelly, présidente du Center for Military Readiness (observatoire conservateur de la préparation militaire) estime que les femmes peuvent être plus faibles physiquement que les hommes dans certaines situations de combat. Et elle ajoute que des relations amoureuses peuvent se nouer et affaiblir la cohésion d'une unité.
http://www.france2.fr/info/dossiers/monde/28846579-fr.php?page=4

Retour