Dans ce cas, il ne faut pas dire "qu'hommes et femmes" ne sont pas égaux, il faut dire que deux individus pris au hasard ne sont pas égaux. Ca n'a même plus rien à voir avec le sexe... Personne n'est égal à personne...
Moi je parle plutôt en terme de droit, et là, il faut que tout individu puisse revendiquer les mêmes "droits".
La complémentarité, c'est bien, si elle est choisie et harmonieuse, pas si elle est imposée.
Je veux dire par là qu'un mari et sa femme peuvent être complémentaires, mais cette complémentarité n'a pas à être déterminée de façon rigide par l'idée bien arrêtée que certains se font du rôle d'une femme et du rôle d'un homme. Car la répartition harmonieuse des tâches sera différentes d'un couple à l'autre, vu qu'il n'est pas impossible qu'un homme excelle là où, dans un autre couple, c'est la femme qui excelle.
C'est pour cela que je m'élève contre les déterminations péremptoires de ce que doit faire tel ou tel PARC QUE c'est un homme ou une femme.
Je suis complémentaire avec ma femme. Mais pas selon la répartition que je lis ici et là...