Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Égypte, une stratégie d’élimination des Frères musulmans.sont courageux vraiment.....
Un attaché de l'ambassade commence par dire qu'il sont la pour fêter le 6 octobres et que les manifestations du 25 jan et du 30 juin ne les regardes pas. Et ça part en cacahuète@universel
un résumé pour la vidéo de l'ambassade, chui pas arobophone....merci
On attend toujours les défenseur des droits, et on risque de les attendre longtemps.Voici une vidéo postée aujourd'hui de ce chien, fils de chien, ali joumou3a, l'ancien moufti d'Égypte, dans laquelle, il demande a l’armée, de tuer tous les anti-coup d’état en les qualifiant de khawarij, et awbach.
C'est plus que grave de voir un ancien moufti, demander à l'armée de tuer des gens innocents, pour la simple et l'unique raison, ils sont contre ce coup d'état, ça n'a plus de sens ce qui se passe en Égypte.On attend toujours les défenseur des droits, et on risque de les attendre longtemps.
ils ont tellement honte qu'on les verra pas de si tôt.
J'aimerai précisé ma position. Je suis contre les frères musulmans dans l'absolu. Mais je suis contre le traitement qu'il leurs est fait en Égypte (coup d'état, massacres, incercéartions, intimidations, censures, etc.). Je les défends sur ce point précisément. Alors qu'en temps normal je suis contre leurs politique qui d’ailleurs est inexistante. J'étais contre Morsi, mais je n’accepte pas qu'il soit viré par l'armée, après avoir été élu DÉMOCRATIQUEMENT.C'est plus que grave de voir un ancien moufti, demander à l'armée de tuer des gens innocents, pour la simple et l'unique raison, ils sont contre ce coup d'état, ça n'a plus de sens ce qui se passe en Égypte.
Une façon de décrédibiliser les frères musulmans. On est sur qu’après ça, le monde entier va leurs tomber dessus.Comme je l'ai dit pour le cas de la Tunisie, c'est aussi valable pour l'Egypte. Jugez-en vous meme en detectant le message caché de Zawahiri:
Tunisie et Egypte: Zawahiri juge durement les islamistes
Le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a estimé que les islamistes qui ont accédé au pouvoir par les urnes en Egypte et en Tunisie étaient en partie responsables de leurs récents revers politiques, les accusant d'avoir été trop conciliants.
Dans un enregistrement audio de 16 minutes, diffusé vendredi sur des forums jihadistes, Zawahiri parle principalement de son pays natal, l'Egypte, où les autorités soutenues par l'armée mènent selon lui une guerre contre l'islam sur l'ordre des Etats-Unis et d'Israël.
Le 3 juillet, l'armée égyptienne a renversé et arrêté le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans.
Le 14 août, pour mettre fin à des semaines de sit-in de ses partisans qui réclamaient son retour au pouvoir, l'armée avait donné l'assaut à deux places du Caire, tuant des centaines de personnes.
Plus de 2.000 islamistes ont été arrêtés dans la foulée, dont la quasi-totalité des dirigeants des Frères musulmans.
Cette confrérie est en désaccord avec Al-Qaïda, un réseau qui rejette toute participation au processus démocratique.
Pour Zawahiri, le conflit entre les partisans de M. Morsi et les forces de sécurité est "un conflit contre l'islam, contre la charia," la loi islamique, selon une traduction faite par SITE, un groupe de surveillance des sites islamistes basé aux Etats-Unis.
Le numéro un d'Al-Qaïda a appelé les musulmans égyptiens à s'unir et "débarrasser l'Egypte de cette bande criminelle qui s'est emparée du pouvoir par le feu et le fer et qui a tiré profit des concessions de certaines factions en les faisant baver devant le mirage d'une réconciliation", dans une référence apparente aux Frères musulmans.
Pour Zawahiri, la même "tragédie" a eu lieu en Tunisie, où le parti islamiste Ennahda a promis la semaine dernière de démissionner sous la pression de l'opposition, après une longue crise due notamment à l'assassinat de deux personnalités de gauche.
Zawahiri a pris la tête d'Al-Qaïda après la mort d'Oussama ben Laden dans un raid américain au Pakistan en mai 2011. Il se cacherait soit au Pakistan soit en Afghanistan.
Source: http://www.slateafrique.com/399436/tunisie-et-egypte-zawahiri-juge-durement-les-islamistes
Non, j'arrive du boulot ...@UNIVERSAL
des news? tu as vu quelque chose sur les chaines arabes?