Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci @driank
Je suis pas grand clerc, mais la situation risque d'aller de mal en pis.
Je suis contre la Sissimania ou un pouvoir tenu par l'armée, et contre les frères ou un régime théocratique.
Vive la révolution...
re DriankeSauf que la constitution approuvée par morsi était démocratique justement et pas théocratique, tu dois confondre avec l'arabie yaoudite...je ne pense pas que tu l'aie lu pour dire ça...à ton avis pourquoi que le peuple ne veut pas de l'armée? ils ne veulent pas une seconde ère moubarak tout simplement, Morsi et les FM c'était la démocratie!!!
la voici en anglais et l'armée a viré cette constitution entièrement démocratique!!!
http://niviensaleh.info/constitution-egypt-2012-translation/
Ce n'est pas la démocratie mais un plan des FM qui est une secte dois je te le rappeler ?Sauf que la constitution approuvée par morsi était démocratique justement et pas théocratique, tu dois confondre avec l'arabie yaoudite...je ne pense pas que tu l'aie lu pour dire ça...à ton avis pourquoi que le peuple ne veut pas de l'armée? ils ne veulent pas une seconde ère moubarak tout simplement, Morsi et les FM c'était la démocratie!!!
la voici en anglais et l'armée a viré cette constitution entièrement démocratique!!!
http://niviensaleh.info/constitution-egypt-2012-translation/
Ce n'est pas la démocratie mais un plan des FM qui est une secte dois je te le rappeler ?
L’Égypte a toujours un traité avec le gouvernement Syrien que les séouds dont tu caricatures
cherchent à faire tomber Bachar qui est soutenu par son peuple malgré les assassins extérieurs
EN 1953 les FM cherchaient déjà à casser le développement de l’Égypte et non pas rester des arriérés et de
simples consommateurs comme les séouds et les pays artificiels du golfe . Les pauvres Égyptiens ne sont pas
au courant et non pas forcément de bagage pour saisir . Résultat ils trinquent .
C'est toujours d'actualité .
**
re Drianke
Je ne te savais pas un inconditionnel des FM ! depuis le temps, je ene connais pas ta position exacte.
Tu as raison sur le fait que cette constitution n'a rien de démocratique, et je ne pense pas avoir dit le contraire.
J'ai bien préciser pas de gouvernement des ikhwan ni de théocratie !
Je ne veux pas faire de procès d'intention au FM, mais je n'ai pas trop confiance en eux.Bien que j'étais prêt à prendre le risque qu'ils fassent leurs preuves au pouvoir.
Ma position est clair, de nouvelles élections avec la participation des FM. Une présidentiel civile (ni armée ni religieux) démocratique, avec toutes les garanties des libertés (paroles, religions, politiques, civils, etc.).
C est triste d en arriver làDes heurts à Alexandrie et Port Saïd
Deux personnes, dont un Américain, ont trouvé la mort vendredi dans une violente manifestation dont les participants ont envahi une permanence des Frères musulmans à Alexandrie, deuxième ville d’Egypte, à l’avant-veille de la grande mobilisation annoncée par l’opposition pour dimanche.
Un troisième homme est mort samedi et dix autres personnes ont été blessées dans une explosion au cours d’une manifestation à Port Saïd, à l’entrée du canal de Suez, a rapporté samedi la police.
La cause de l’explosion n’a pas été éclaircie mais les manifestants, pensant qu’il s’agissait d’une bombe, ont attaqué la permanence d’un parti islamiste dans cette ville.
Les Frères musulmans affirment que huit permanences de leur mouvement ont été attaquées au total en Egypte vendredi, dont celle d’Alexandrie.
L’ambassade américaine évacue son personnel
L’ambassade des Etats-Unis annonce qu’elle évacue son personnel non essentiel ainsi que les membres des familles des diplomates. Elle renouvelle son appel aux Américains à ne pas se rendre en Egypte sauf en cas de nécessité.
Les dignitaires d’Al Azhar, la grande institution sunnite du Caire et la principale autorité de l’islam dans le pays, ont évoqué vendredi un risque de « guerre civile » en Egypte entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi, qui appartient à la mouvance des Frères musulmans.
Appel à la vigilance
« La vigilance est de mise si l’on veut éviter de basculer dans une guerre civile », a prévenu Al Azhar. Dans un communiqué globalement favorable au président Morsi, elle accuse les responsables politiques libéraux, dont l’ancien diplomate et ex-directeur général de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) Mohamed ElBaradei, d’inciter personnellement à la violence.
L’institution impute à des « bandes criminelles » faisant le siège de mosquées les violences qui se sont soldées, selon les Frères musulmans, par la mort d’une demi-douzaine de leurs partisans en une semaine.
Éviter la confrontation
Les Nations unies, l’Union européenne et les Etats-Unis ont appelé les Egyptiens à la retenue et demandé aux dirigeants politiques d’éviter une confrontation qui menace la démocratie naissante, apparue après la chute du régime de Hosni Moubarak au début 2011.
http://www.ouest-france.fr/actu/act...orts-dont-un-Americain_55257-2207416_actu.Htm
Parmi 21 jeunes filles emprisonnés par la mafia de Sisi, 8 font parties du mouvement des Frères Musulmans.
Toutes sont des étudiantes.
Une des détenues est Ala al Iraqi, une experte graphique, reconnu mondialement.
Une autre, Rawdah Shalabi (photo ci-dessous), diplômée en ingénierie nucléaire, et conceptrice du premier réacteur nucléaire miniature.
Enfin, il y a également parmi les détenues, Muna Maher al Baltagi, la cousine de Asma al Baltagi assassinée par la mafia de Sisi.
Salam DriankeJe ne suis pas une inconditionnelle des FM, ils sont achariyyas comme moi de fiqh shaféite et moi malikite, nous sommes musulmans et toi?
La constitution approuvée par le Président Morsi était démocratique, il suffit de la lire avant de parler pour rien et nombreux les détracteurs des FM ne l'ont pas lu apparemment...
Donc les laîcards de tout poils anti islam feraient mieux de la fermer car ce qui se passe en Egypte aujourd'hui c'est une dictature militaire, retour en arrière, c'est de la moubaraKRATIE!!!
re Drianke
Je ne te savais pas un inconditionnel des FM ! depuis le temps, je ene connais pas ta position exacte.
Tu as raison sur le fait que cette constitution n'a rien de démocratique, et je ne pense pas avoir dit le contraire.
J'ai bien préciser pas de gouvernement des ikhwan ni de théocratie !
Je ne veux pas faire de procès d'intention au FM, mais je n'ai pas trop confiance en eux.Bien que j'étais prêt à prendre le risque qu'ils fassent leurs preuves au pouvoir.
Ma position est clair, de nouvelles élections avec la participation des FM. Une présidentiel civile (ni armée ni religieux) démocratique, avec toutes les garanties des libertés (paroles, religions, politiques, civils, etc.).
Salam Drianke
Safi on est plus ami ?
Cites moi où j'ai dit que la constitution des FM n'était pas démocratique Mme ?
Nous ^^ sommes musulmans et contre tous les madhabs quel qu'ils soient.
Farouchement opposé à l'armée et aux religieux. Chacun ça place. L’armée dans les casernes au service du peuple, et les religieux dans les mosquées au service des croyants.
T'as peut être raison, je n'ai pas était très clair. Je parlais de la constitution de Sissi. Mais bon j'ai assez donné mon avis pour que tu ne doute pas de ma bonne foi.wa salam
bah relis toi car tu n'es pas clair justement! Le Président Morsi a été élu démocratiquement par le peuple égyptien et sa constitution était même plus démocratique quoique différente de la notre! Alors le peuple égyptien n'aura pas mieux, il se sera auto-détruit avant...
un musulman qui est contre un gouverneur musulman, contre la sharia comme source de loi? y'a un big problème c'est plus un musulman mais il suit une nouvelle religion qui est la laïcité c'est ce que vend le sionisme et l'impérialisme, armée yankee arabe en égypte payé par les usa et soumis aux usa!
Salam @DriankeT'as peut être raison, je n'ai pas était très clair. Je parlais de la constitution de Sissi. Mais bon j'ai assez donné mon avis pour que tu ne doute pas de ma bonne foi.
Pour te dire franchement je préfère un athée juste et honnète comme gouverneur que des musulmans hypocrites et bornés. Quand à tes fantasme sur les sionistes je n'en ai cure. J'ai assez confiance en mon jugement pour ne pas me laissé manipuler d'un coté (sioniste yankee) comme de l'autre (pseudo musulmans islamiste à la c..).
Si dieu nous à donner le libre arbitre ce n'est surement pas pour l’hypothéquer à des illuminés.
Sur tes tendances takfiri ça te passera inchallah, je te pardonne
J'en profite pour remonter ce thread toujours d’actualité.
Salam @Drianke
T'as des nouvelles fraiches ?
Explosion voiture piéger
Il neige dans les banlieues du Caire, une première depuis plus d'une centaine d'années.
Plusieurs régions d’Égypte, dont des banlieues du Caire, étaient recouvertes vendredi d'une couche de neige, pour la première fois depuis de longues années selon un responsable du centre météorologique égyptien.
J'en profite pour remonter ce thread toujours d’actualité.
Salam @Drianke
T'as des nouvelles fraiches ?
Explosion voiture piéger
Salam DriankeLe texte suscite aussi l’inquiétude des défenseurs des droits de l’Homme. « C’est une véritable catastrophe », lance Mona Bedeir, militante du Mouvement du 6 avril, fer de lance de la Révolution égyptienne de 2011. Comme d’autres, Mona Bedeir est en colère contre l’article qui permet la comparution de civils devant des tribunaux militaires.
Mais aussi contre ce paragraphe, qui confère à l’armée le privilège de nommer le ministre de la Défense (qui devra être un militaire lui-même). « N’importe quelle démocratie dans le monde repose sur le contrôle complet des civils sur les militaires. Avec cette Constitution, c’est totalement l’inverse », affirme la militante égyptienne, jointe au Caire par RFI.
T’étais à Jérusalemwa aleykoum selam
non pas de news fraiches, j'étais ailleurs....Jérusalem a essuyé une grosse tempête de neige aussi donc c'est la région....
Salam Drianke
Morsi et 35 cadres des FM seront jugés pour 'espionnage' et 'conspiration en vue d'actions terroristes' ...
Alors qu'ils viennent d’acquitter les deux enfants de Moubarak des accusations de corruption !!!
C'est le monde à l'envers.