Regarde les résistants en Afghanistan et durant le conflit en Algérie . Le maquis c'est dur ..
tu penses que des gorges profondes pourraient les en déloger ... où les y enterrer ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Regarde les résistants en Afghanistan et durant le conflit en Algérie . Le maquis c'est dur ..
tu penses que des gorges profondes pourraient les en déloger ... où les y enterrer ?
.Regarde les résistants en Afghanistan et durant le conflit en Algérie . Le maquis c'est dur .
.
colonelle drianke ... des positions à découvert dans l désert ... pour s'en défaire ... deux bristol et une montgolfière
chargeeeeeeeeeeeeeeez
Il y a des montagnes dans le Sinaï aussi et on peut se réfugier dans des grottes
.
pouaaaah ... on fait comment alors ?
tu penses que des gorges profondes pourraient les en déloger ... où les y enterrer ?
.
tu penses que des gorges profondes pourraient les en déloger ... où les y enterrer ?
Jamais ete en Sinai mais je connais tres bien les montagnes du rif, moyen atlas et ceux du sud.Il y a des montagnes dans le Sinaï aussi et on peut se réfugier dans des grottes
Un ancien responsable du Mossad : « Sisi sera assassiné »
Des analystes politiques et des dirigeants israéliens s’accordent à dire que le régime d’al-Sisi est en train de s’écrouler. Selon eux, la chute du régime d’al-Sisi représente un danger conséquent pour Israël.
Le Dr. Ephrami Harari, ancien agent du renseignement israélien, a prédit non seulement que le régime actuel s’écroulera, mais également qu’al-Sisi sera assassiné, tout comme feu le procureur Hisham Barakat, et feu l’ancien président Anwar al-Sadat, tous deux morts assassinés.
Dans un article publié sur Yisrael Hayoum dimanche dernier, Harari explique que l’anxiété d’Israël concernant la possible chute du régime d’al-Sisi et ses répercussions est fondée et justifiée.
Selon lui, l’incapacité notoire de Sisi à lutter efficacement contre les djihadistes dans le Sinaï est aggravée par une crise économique et politique en Égypte.
Harari a notamment insisté sur le fait que les échecs de Sisi dans le domaine de l’Économie ont surpassés les pronostics les plus pessimistes, avec une hausse du chômage chez les jeunes. L’aide en provenance des pays du Golfe est « le seul facteur qui garde la tête de l’État à la surface avant une noyade imminente ».
Selon Harari, environ 400 manifestations ont été organisées afin de protester contre les conditions de travail et la baisse des revenus sans précédents.
Sisi a ainsi rapidement perdu le soutien populaire parce qu’il s’en est pris à la culture musulmane du peuple égyptien de manière frontale. La majorité des Égyptiens, contrairement aux idées reçues, adhère aux valeurs de l’islam et rejette la « révolution religieuse » que Sisi voulait leur imposer.
Harari a expliqué que, selon de récents sondages, 75 % des Égyptiens soutiennent le projet de loi visant à faire de la Sharia la loi officielle du pays.
Selon Harari, la guerre menée par Sisi contre les Frères Musulmans a échoué, bien que son régime ait tué et blessé des milliers d’entre eux, et emprisonné environ 40 000 personnes, sans compter le fait que des peines de mort ont été décrétées à l’encontre de nombreux dirigeants de cette organisation. Par ailleurs, des milliers de mosquées, où ce groupe bénéficiait d’une certaine influence, ont été fermées.
Harari a également déclaré que Sisi a tenté d’affaiblir le discours religieux incitant au djihad, faisant pression sur les orateurs et imams afin qu’ils ne relaient pas les fatwas dictées par des savants de l’islam connus pour inciter les croyants au djihad. Il a également demandé à l’Université d’al-Azhar de s’abstenir de promouvoir l’idée selon laquelle l’islam devait triompher dans le monde entier.
Dans ce même contexte, le journal israélien Yediot Aharonot met en garde contre l’avènement d’une révolution contre Sisi suite à son échec dans la guerre contre les islamistes.
Dans un article publié samedi soir, le journal estime que le peuple égyptien commence à découvrir les signes de l’échec de Sisi dans sa tentative de restaurer la sécurité, l’image d’un « dirigeant fort » qu’il s’était construite volant rapidement en éclat.
Le journal rappelle qu’Israël compte sur la coopération offerte par le régime d’al-Sisi pour sécuriser la région, et que sa chute laisserait un vide préjudiciable à Israël à long terme.
Dans le même temps, des experts militaires israéliens ont critiqué vertement le rendement de l’armée de Sisi et de ses services de sécurité et de renseignement.
La plupart des commentateurs se demandent comment les services de renseignement égyptiens n’ont pas été en mesure de déjouer les opérations dans le Sinaï. Selon eux, le groupuscule actif dans le Sinaï et ayant prêté allégeance à DAESH a forcément dû préparer ses attentats minutieusement, ce qui implique qu’il aurait dû être possible de les débusquer et de déjouer les attentats.
Asaf Jibour, commentateur du journal Micor Rishon, a publié un billet vendredi dernier dans lequel il estimait que l’échec de Sisi et de son armée était retentissant, et qu’il allait renforcer la motivation des groupes similaires actifs dans la province du Sinaï à commettre davantage d’opérations de ce style.
http://quenelplus.com/quenel-actu/monde/un-ancien-responsable-du-mossad-sisi-sera-assassine.html
Salam Drianke,@UNIVERSAL @belgika ?!? un remake de l'exécution de Sadam?
----------
L'ancien président égyptien, Mohamed Morsi, pourrait être exécuté le jour de l'Aïd
L'ancien président tunisien Moncef Marzouki a lancé un appel sur sa page Facebook pour alerter le monde afin de ne pas laisser faire l'exécution de l'ancien chef d'Etat égyptien Mohamed Morsi. Cet appel est notamment adressé au Pape François ainsi qu'au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon.
Cette initiative arrive à un moment où des rumeurs persistantes relayées par la presse anglophone ou arabophone font état de l'imminence d'une mise à mort de l'ex-président égyptien. Plusieurs sites internet dont celui de la chaine Al Jazeera ou le "Middle East Eye" rapportent l'information selon laquelle les autorités égyptiennes s'apprêteraient à accélérer la procédure de mise à mort de dizaines d'accusés le matin du jour de l'Aïd qui devrait avoir lieu vendredi 17 ou samedi 18 juillet.
Engagé dans cinq procès, Mohamed Morsi a été pour la première fois condamné à mort le 16 mai dernier dans le dossier dit "des évadés de prison", une obscure affaire dans laquelle la justice lui reproche d'avoir quitté sa cellule lorsque le pays était plongé dans sa période révolutionnaire de janvier 2011. Confirmée par le mufti du pays, cette sentence qui a aussi été infligée aux principaux cadres des Frères musulmans peut être appliquée à tout moment. Sur d'autres procédures comme celles dites "de la trahison en faveur du Qatar", Mohamed Morsi risque également des peines maximales.................
http://www.observatoire-qatar.com/a...-morsi-pourrait-etre-execute-le-jour-de-l-aid
C'est de la provocation pure est simple. L’impératrice finira dans les poubelles de l'histoire.Salam tinky,
L’impératrice n'en a pas.... Il n'osera pas inchallah.
Sinon l’Égypte risque de vivre des années noires.
Salam Drianke,
C'est de la provocation pure est simple. L’impératrice finira dans les poubelles de l'histoire.
VIVE le peuple Égyptien, VIVE les peuples libres
Edit: Bonne fête Micheline
@belgika l'avocate de l’impératrice est demandée au parloir ^^
Je crois que l'info n'était pas crédible.A t'on d'autres nouvelles sur l'éventuelle éxécution du Président Morsi???
Salam belgika,c'est la dernière fois que je te le dis et poliment évite de me tagger et de raconter n'importe quoi
trois ans que tu t'acharnes à poster tes propos mensongers,diffamatoires
KEFFEYA KEDA EN HARDA
je te garantis que cette fois c'est sérieux tu ne débats aucunement avec moi et d'autres tu ne fais qu'accuser les personnes qui n'ont pas "l'heure de te plaire" tes propos sont des accusations mensongères et diffamatoires
crois moi bien mon cher que ça ira plus loin que sur ce forum où tu ne cesses de m'accuser publiquement de choses dont je ne suis aucunement "coupable"
je ne serai pas une "victime" d'un troll ou payer par je ne sais qui
ton humour à deux balles remballe le,je ne suis ni ne serai jamais "ta copine" sic (typique du manipulateur pervers)
je suis trèèèèèèèèèèèèès sérieuse (@Bladi)
Le Dr. Ephrami Harari, ancien agent du renseignement israélien, a prédit non seulement que le régime actuel s’écroulera, mais également qu’al-Sisi sera assassiné, tout comme feu le procureur Hisham Barakat, et feu l’ancien président Anwar al-Sadat, tous deux morts assassinés.
l islam vaincra
courage a nos freres musulmans egyptiens qui combattent les laicards aux idees occidentalises
il faut revenir aux traditionnels
Morsi ou Moris comme on lappelle dans le milieu de la prostitution est l homme de la situation
les egyptiens veulent aller au paradis
les même hypocrite qui a l'etranger vont au casino boivent du whisky et font tout ce qui est interdit chez eux
Salam ancien,l islam vaincra
courage a nos freres musulmans egyptiens qui combattent les laicards aux idees occidentalises
il faut revenir aux traditionnels
Morsi ou Moris comme on lappelle dans le milieu de la prostitution est l homme de la situation
les egyptiens veulent aller au paradis
Bonne nouvelle pour les militants des droits de l'homme en Egypte.http://english.ahram.org.eg/News/164196.aspx
le journaliste d'investigation égyptien Hossam Bahgat a été libéré ce mardi
http://english.ahram.org.eg/News/164196.aspx
le journaliste d'investigation égyptien Hossam Bahgat a été libéré ce mardi
Salam mam'zelle,sous la pression internationale ?
grâce à la pétition ?
mam
sous la pression internationale ?
grâce à la pétition ?
mam
alfoulouuuuuuul...... .