Salam
il y a eu d'autres libérations des étudiant(e)s,des pro Mursi,mais ici en occident ces libérations sont passées "sous silence" pourquoi?
les accusations d'espionnage pas de preuves pas de condamnation
Pour le retour de l'armée les égyptiens ont fait circuler au préalable une pétition;demandant le départ de Mursi;signées par des millions d'égyptiens,ils sont ensuite descendus dans les rues,pour manifester et réclamer le retour de l'armée,et finalement des élections dont Sissi est sorti vainqueur et il tente de redresser le pays économiquement...les choses se normalisent tout doucement pour les égyptiens,reste les grdes questions le chômage,l'éducation,les soins de santé
et faire face aux attaques terroristes dans le pays durant notre dernier séjour 33 attentats à la bombe au Caire en a t on parlé ici en occident ? oui les attaques au Sinaï et 3 attentats ds des commissariats sinon le reste rien
alors qu'il y a eu des attentats devant des écoles internationale et locale,des enseignes étrangères (orange qui y est implanté en Egypte) restaurants tenus par des égyptiens,centrale électrique
Le peuple égyptien,a vécu plus d'un an sous Mursi,et ils se sont rendus compte que celui çi s'est empressé de refaire une nouvelle constitution,limite illégale et s'attribuer beaucoup de droits ainsi qu'à ses proches collaborateurs,ses associations,des hôpitaux dirigés par des FM (qui ont refusés des soins aux coptes),des écoles et pendant ce temps là le peuple faisait la queue pour de l'essence,du gaz,du pain,etc...vivait de longues heures,voir jour sans électricité,la télévision avec ses programmes religieux,moins de liberté beaucoup ont regretté l'éviction de Mubarak
et comme sur ce forum les gens ont toujours ce "besoin" de vous mettre dans une ou des petites "cases"
je refais le rappel,je discute et répond sur ce sujet même si je n'ai aucune légitimité en effet je ne suis ni arabe ni égyptienne je vais couramment en Egypte,ayant vécu là bas avec mon époux égyptien,et j'y ai une famille sur place égyptienne et je raconte ce que j'y ai vu lu et entendu je lis aussi bien la presse égyptienne arabe qu'occidentale et les sons de cloches ne "s'accordent pas" ^^ je ne ne suis pas ici pour faire de la propagande^^ pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris!