Pour ton info je suis une ex chrétienne
Rigolote ! Tu connait la Bible mieux que moi, c'est ca ?! Tu a une Bible chez toi, tu a déjà lu la Bible !?
Ibrahima Alayhi salam chez les musulmans, je ne suis pas bédouine d'origine mais celte...les druides et les traditions orales...
Primo, C'est Abraham le vrai personnage pas Ibrahim ! Ibrahim n'est qu'une corruption bédouine de AB RAHAM «Père de la multitude»...Pas Ibrahim, niaiseuse ! Comment dites vous père en langage bédouine ?! Ib !? ou Ab !?? Pfff...
Ibrahima Alayhi salam est un Prophète, c'est l'Ami d'Allah Azzawajâl "Khaliloullah"
Secondo, Abraham n'est PAS UN PROPHÈTE selon la Bible (Torah)... Abraham n'est qu'un PATRIARCHE, il n'a JAMAIS prophétiser quoi que ce soit !
Cette pratique était connue pendant la révélation de l'Islam car c'était une tradition et/ou une coutume pluri-millénaire dans certaines communautés...la Nubie premier pays chrétien ou les musulmans ont fait la hijra pratiquait l'excision, l'Egypte pratiquait l'excision d'ailleurs c'est dans cette région géographique qu'on trouve trace des premiers écrits sur l'excision, le prépuce est l'organe féminin de l'homme et le clitoris l'organe masculin de la femme au regard de Maât...donc ces 2 personnes ne pouvaient s'unir car androgynes suivant leur philosophie...les enfants étaient alors excisés et circoncis pour qu'ils deviennent femme et homme à la puberté. Des africains depuis ont perpétré cette coutume dans cette région. Pour les autres ethnies africaines que ce soit chez les Dogons, les Bambaras et autres ethnies je te laisse ouvrir des livres d'antropologie et d'histoire...
Tertio, cette pratique se trouve dans la sunna des Ahadiths pas dans le Coran, pourquoi ?!
Ibrahima alayhi salam était un musulman, un soumis à Allah Azzawajâl et avant lui il y a eu 6 prophètes : Adam, Chith, Idriss, Noh, Houd et Saleh.
M'enfin tu as des grosses lacunes...
ABRAHAM n'avait PAS DE RELIGION ! Yahweh ne s'étant pas révélé complètement à Abraham, ni à Isshaq, ni à Yaaqob MAIS À TRAVERS SA LOI PAR MOÏSE ! Avant Moïse il n'y a pas de RELIGION MONOTHÉISTE!
"Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants."
"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui…
" Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier.. "
C'est qui l'hérétique? à l'inquisition en France on t'aurait mis sur le bûcher pour tes propos!!! : )