El jadida : ce qui devait être une fête de mariage se transforme en cauchemar pour les "mariés" !

la récitation de la fatiha n'est pas une condition pour valider un niqah shariah...il faut l'accord des 2 namoureux, l'accord du waly, 2 témoins mâles pubères et intègres connus pour leur sérieux, le montant du mahr (dot) siiiiiiiitout....dans l'Islam je précise....

si les deux avaient cité la fatha il y'aurait des témoins et cet homme n'allait pas se faire arrêter!

la récitation de la fatiha n'est pas une condition pour valider un niqah shariah...il faut l'accord des 2 namoureux, l'accord du waly, 2 témoins mâles pubères et intègres connus pour leur sérieux, le montant du mahr (dot) siiiiiiiitout....dans l'Islam je précise....

j'ai pas dis le contraire :)
il y'a d'autres conditions bien sur.

ben oui le mec a le droit d'aimer! dans ce cas il divorce et laisse la 1ere tranquille! ou mieux encore il n'avait qu'à ne pas l'épouser depuis le début!
l'adultère n'est pas un crime, les hommes sont des chasseurs, ils "tirent" d'abord et réfléchissent ensuite lol
le divorce doit être demandé par l'épouse trompée. le mec a essayé d'avoir une maitresse, il était pris la main dans le sac, il doit payer les conséquences. La moral, le haram, les interdits, etc... c'est que du vent. au Maroc, dans les villes, la majorité des hommes trompent leurs femmes, mais chez nous c'est tabou, c'est haram. chacun est responsable de ses actes

ils font des test de paternité chez vous?

oui je viens de lire que ça parle de grossesse. moi je parlais de l'irruption de la police dans la khaima.
pour la grossesse ils doivent d'abord prouver qu'il est le père avant de l'arrêter.

Apparemment t'es pas bien informé!
je t'invite à lire la moudawana :)
tu as raison, Ultma, ca a changé, j'ai encore la première version dans la tete.
En tout cas pas intéressé parce que je ne vais pas me marier, ya tellement de belles filles, je ne peux pas me réserver pour une seule ....... et pour toute ma vie

Parmi les piéces à fournir aux "adouls" pour constituer le dossier de mariage figure le fameux certificat de célibat (Shahadat Al 3ouzouba) qui est délivré par le chef de l'arrondissement (mouqada3a) suite à une "enquéte" du moqaddem !

Alors évidemment, dans le cas de cette "affaire", on se pose la question de savoir si les "adouls" allaient valider ce mariage sans cette "piéce administrative" obligatoire ....ou bien est ce qu'on ne leur a pas produit un certificat ....falsifié !

Dans la derniére hypothése....le cas de ces 2 "faux-mariés" s'aggrave !

wa allaho a3lam !

tout à fait !
Le code de statut personnel marocain (moudouwana) est clair : pour pouvoir prendre une 2e épouse, l'homme doit demander l'autorisation du juge des familles, lequel juge convoque la 1ére épouse pour recueillir son accord sur le mariage de....son mari .

Et si la 1ére épouse refuse, le mari ....devra ester en justice et surtout ne pas se "marier" en étant "hors la loi" .....sinon, c'est ...du concubinage punissable par la loi !
et pourquoi une femme ne peut pas épouser deux hommes?

arrêtons l'hypocrisie et tout mélanger , la religion, le code civil et l'égalité homme-femme. l'islam considère la femme comme être inférieur. et basta... le code civil doit être juste envers les femmes et interdire toute formes de polygamie

l'adultère n'est pas un crime, les hommes sont des chasseurs, ils "tirent" d'abord et réfléchissent ensuite lol
le divorce doit être demandé par l'épouse trompée. le mec a essayé d'avoir une maitresse, il était pris la main dans le sac, il doit payer les conséquences. La moral, le haram, les interdits, etc... c'est que du vent. au Maroc, dans les villes, la majorité des hommes trompent leurs femmes, mais chez nous c'est tabou, c'est haram. chacun est responsable de ses actes
au Maroc ça l'est. il est sanctionné par le code pénal dans un article de loi voué à disparaître.

La moral, le haram, les interdits, etc... c'est que du vent.

au Maroc, dans les villes, la majorité des hommes trompent leurs femmes, mais chez nous c'est tabou, c'est haram.

chacun est responsable de ses actes

Oui certes....

Mais au Maroc il y a aussi des lois ....et il faut les respecter combien même on les trouve "iniques" !
Et bien évidemment on peut toujours militer pour leur abrogation .....mais en attendant leur abrogation on se doit de les respecter !

ben ça peut entrer dans choubha cette grossesse alors ils l'ont arrêté!
chaque juge procède à sa façon pour prouver!
non ça ne peut pas. il y a un concept appelé la présomption d'innocence et elle s'applique aussi au Maroc.
c'est pas le juge qui prouve, c'est celui qui accuse. le juge donne un jugement. sans preuve la plainte n'est pas recevable.

pour vous dire les francais ont une femme á la maison et plusieures maitraisses dehors. J´ai plusieurs amis qui sont comme ca. vive la loi occidentales :-). Si je couche avec une femme qui n´ést pas ma femme pas de probléme. On peut pas m´obliger de ne pas faire de méme que mes amis les francais :-D. Des jawari legales ;-).

et pourquoi une femme ne peut pas épouser deux hommes?

arrêtons l'hypocrisie et tout mélanger , la religion, le code civil et l'égalité homme-femme. l'islam considère la femme comme être inférieur. et basta... le code civil doit être juste envers les femmes et interdire toute formes de polygamie
le Maroc est un Etat musulman et quoique tu dises le mariage rentre dans le droit qui s'inspire du droit musulman :)
et de toute façon la polygamie a ses conditions!

non ça ne peut pas. il y a un concept appelé la présomption d'innocence et elle s'applique aussi au Maroc.
c'est pas le juge qui prouve, c'est celui qui accuse. le juge donne un jugement. sans preuve la plainte n'est pas recevable.

je t'arrête sur ce point!
dans le droit pénal il y'a deux modèles dans l'action pénale : inquisitoire et accusatoire!
et c'est dans le 2eme modèle que les parties apportent les preuves! autrement c'est le juge qui se charge de tout via les organes crées pour cet effet(ça c'est dans le 1er modèle).

le Maroc est un Etat musulman et quoique tu dises le mariage rentre dans le droit qui s'inspire du droit musulman :)
et de toute façon la polygamie a ses conditions!
c'est simple alors appliquons la charia et point final :
dans ce cas j'aimerais te voir vivre sur un régime où la charia est appliquée à la lettre :
d'abord, tu n'as pas le droit de taper sur ton ordinateur (c'est bid3a, donc c'est haram), tu es réduite à un être mineur, toujours sous tutelle d'un mâle.
tu vis uniquement à travers l'homme, tu dois fabriquer les enfants et c'est tout.
et enfin t'iras à l'enfer, cf le hadith : la majorité d'elles iront à l'enfer

moi je défends l'égalité homme-femme, je crois à l'intelligence des femmes et des hommes, la constitution marocaine fait référence à l'islam mais ce n'est pas un état théocratique

à chaque fois on veut discuter d'un sujet de société, on revient toujours à cette religion qui est l'islam
essayons de raisonner un peu avec nos cerveaux et arrêtons de croire ce que les barbus (ibn muslim, and co) disent

c'est simple alors appliquons la charia et point final :
dans ce cas j'aimerais te voir vivre sur un régime où la charia est appliquée à la lettre :
d'abord, tu n'as pas le droit de taper sur ton ordinateur (c'est bid3a, donc c'est haram), tu es réduite à un être mineur, toujours sous tutelle d'un mâle.
tu vis uniquement à travers l'homme, tu dois fabriquer les enfants et c'est tout.
et enfin t'iras à l'enfer, cf le hadith : la majorité d'elles iront à l'enfer

moi je défends l'égalité homme-femme, je crois à l'intelligence des femmes et des hommes, la constitution marocaine fait référence à l'islam mais ce n'est pas un état théocratique

à chaque fois on veut discuter d'un sujet de société, on revient toujours à cette religion qui est l'islam
essayons de raisonner un peu avec nos cerveaux et arrêtons de croire ce que les barbus (ibn muslim, and co) disent
le droit marocain s'inspire du droit musulman mais pas dans sa totalité!
et puis je vais pas discuter avec quelqu'un qui croit que les femmes sont considérées inférieur dans l'Islam car c'est tout le contraire!
et qui a parlé de barbus d'ailleurs? tu sautes du coq à l'âne!
Salam je sors.

le droit marocain s'inspire du droit musulman mais pas dans sa totalité!
et puis je vais pas discuter avec quelqu'un qui croit que les femmes sont considérées inférieur dans l'Islam car c'est tout le contraire!
et qui a parlé de barbus d'ailleurs? tu sautes du coq à l'âne!
Salam je sors.
voici les références pour te montrer la situation des femmes dans l'islam :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
si tu ne sais pas bien interpréter ces écrits c'est pas mon problème :)

je t'arrête sur ce point!
dans le droit pénal il y'a deux modèles dans l'action pénale : inquisitoire et accusatoire!
et c'est dans le 2eme modèle que les parties apportent les preuves! autrement c'est le juge qui se charge de tout via les organes crées pour cet effet(ça c'est dans le 1er modèle).
je croyais que l'inquisition était finie
8lf.gif

c'est hors sujet .

Retour