El jadida : ce qui devait être une fête de mariage se transforme en cauchemar pour les "mariés" !

je parle de paternité. si un enfant nait dans le cadre du mariage, même si le père est l'amant de la femme et que son mari ne veut pas reconnaitre l'enfant il sera automatiquement considéré comme le sien à moins d'un test de paternité pour prouver le contraire.
hors mariage c'est le contraire, l'enfant est considérant comme n'étant pas le sien jusqu'à ce qu'un test de paternité prouve qu'il est le sien.
il y'a des moyens de prouver la paternité du père autre que le test comme par exemple la choubha ou son aveu..
c'est plutôt la filiation parentale qui est légitime jusqu'à preuve du contraire!

bref vouloir faire un test de paternité comme le cas de ton ami c'est le juge qui le décide pas nous,et c'est rarement demandé par un juge malheureusement :)

Si c'est une preuve de paternité!
tu devrais réviser notre droit avant de confirmer tes dires!
on l'appelle aussi rapports sexuels par erreur!
c'est toi qui devrait réviser notre loi et revoir la notion de preuve.
le fait qu'une femme soit enceinte hors mariage prouve sa maternité pas la paternité de son petit ami présumé.

il y'a des moyens de prouver la paternité du père autre que le test comme par exemple la choubha ou son aveu..
c'est plutôt la filiation parentale qui est légitime jusqu'à preuve du contraire!

bref vouloir faire un test de paternité comme le cas de ton ami c'est le juge qui le décide pas nous,et c'est rarement demandé par un juge malheureusement :)
bien sur que s'il y a son aveux ça passe mais lui même comment peut il être sur d'être le père ?
la filiation parentale est légitime jusqu'à preuve du contraire dans le cadre du mariage. hors mariage c'est pas le cas.

bien sur que s'il y a son aveux ça passe mais lui même comment peut il être sur d'être le père ?
la filiation parentale est légitime jusqu'à preuve du contraire dans le cadre du mariage. hors mariage c'est pas le cas.
moi je parlais en général mais toi en tête tu parles que du cas de ton ami que d'ailleurs je ne connais pas son histoire!
à lui de voir avec la justice :)

c'est plutôt toi qui mélanges les choses!!
qui a parlé de preuve de maternité??
hadik bouhdha ou la petrnité bouhdha!
Salam
tu as parlé de chouha comme preuve de paternité et je me suis dit que tu as confondu, c'est la seule explication.
imagine une fille qui couche à droite à gauche, qui tombe enceinte et qui va accuser un de ses mecs d'être le père. est ce qu'il doit prouver qu'il ne l'est pas ou qu'elle doit prouver qu'il l'est ?

tu as parlé de chouha comme preuve de paternité et je me suis dit que tu as confondu, c'est la seule explication.
imagine une fille qui couche à droite à gauche, qui tombe enceinte et qui va accuser un de ses mecs d'être le père. est ce qu'il doit prouver qu'il ne l'est pas ou qu'elle doit prouver qu'il l'est ?
c'est pas moi qui a mis ces conditions!!! c'est écrit dans notre droit! => droit de famille tu devrais le consulter !
et moi je parle en général je ne parle pas du cas de ton ami!! ni du cas d'une femme qui couche à droite et à gauche!

moi je parlais en général mais toi en tête tu parles que du cas de ton ami que d'ailleurs je ne connais pas son histoire!
à lui de voir avec la justice :)
non je parle en général, je dis bien hors mariage en général. une fille tombe enceinte hors mariage pour qu'on dise qui est le père il faut soit un aveu de sa part soit une preuve de paternité.

c'est pas moi qui a mis ces conditions!!! c'est écrit dans notre droit! => droit de famille tu devrais le consulter !
et moi je parle en général je ne parle pas du cas de ton ami!! ni du cas d'une femme qui couche à droite et à gauche!
cite moi l'article dont tu parles.
moi si je te dis qu'un article de loi existe et que tu me demande de le citer j'irais te le chercher.

une femme enceinte hors mariage c'est une femme qu'on ne sait pas si elle couche à droite à gauche, et on sait qu'elle couche hors mariage. sa parole ne sera pas parole d'évangile et elle doit prouver la paternité de celui qu'elle accuse d'être le père de son enfant.

il faut que tu saches que l'aveu RENTRE dans les moyens de preuve de paternité! machi koula wahd bouhdou!
mais moi je parle de quand t'as pas d'aveu. si t'as un aveu c'est bon y a pas de problème. mais depuis le début je dis que sans preuve l'homme peut nier. s'il nie alors soit logique, ça veut dire qu'il n'a pas avoué.

cite moi l'article dont tu parles.
moi si je te dis qu'un article de loi existe et que tu me demande de le citer j'irais te le chercher.

une femme enceinte hors mariage c'est une femme qu'on ne sait pas si elle couche à droite à gauche, et on sait qu'elle couche hors mariage. sa parole ne sera pas parole d'évangile et elle doit prouver la paternité de celui qu'elle accuse d'être le père de son enfant.
vas voir l'article 142 ,150 et 152 !
et puis le dernier cas dont tu parles CE N ES QU UN CAS PARTICULIER! pas toutes les femmes qui tombent enceinte couchaient à droite et à gauche! et d'ailleurs tous ça c'est au juge de l’interpréter à sa façon ,c'est à lui de décider si la femme doit apporter la preuve ou pas!

salam

juste pour ça...et ben et moi qui me demandait ce qu'ils ont pu faire de grave...

mais c'est pas sympa de faire ça dans son dos..il aurai du lui en parler...

mais moi je parle de quand t'as pas d'aveu. si t'as un aveu c'est bon y a pas de problème. mais depuis le début je dis que sans preuve l'homme peut nier. s'il nie alors soit logique, ça veut dire qu'il n'a pas avoué.
encore tu parles de ton ami?
moi je te parle des moyens de preuve! mais si la personne nie là c'est au juge d’interpréter et de décider quoi faire!
c'est pas écrit dans le droit voilà ce qu'il faut faire si l'homme nie ! c'est le travail du juge ! :)

vas voir l'article 142 ,150 et 152 !
et puis le dernier cas dont tu parles CE N ES QU UN CAS PARTICULIER! pas toutes les femmes qui tombent enceinte couchaient à droite et à gauche! et d'ailleurs tous ça c'est au juge de l’interpréter à sa façon ,c'est à lui de décider si la femme doit apporter la preuve ou pas!
mais on ne le sait pas. le fait qu'elle soit enceinte hors mariage fait déjà d'elle une femme qui couche hors mariage et qui a enfreint l'article 490 du code pénal.

par contre lui s'il nie (et donc s'il n'avoue pas) il faudra prouver sa paternité.
si elle vient accuser un mec c'est pas le juge qui va lui demander une preuve, c'est le procureur de la justice be3da. avant d'en arriver au juge il faut que la plainte soit recevable.

ps : les articles dont tu parles c'est dans le code civil ou le code pénal (que je regarde ça) ?

encore tu parles de ton ami?
moi je te parle des moyens de preuve! mais si la personne nie là c'est au juge d’interpréter et de décider quoi faire!
c'est pas écrit dans le droit voilà ce qu'il faut faire si l'homme nie ! c'est le travail du juge ! :)
si un homme nie il faut prouver sa culpabilité.
le droit reconnait la présomption d'innocence. ça veut dire que toute personne est innocente jusqu'à ce qu'on prouve sa culpabilité.
on n'est plus dans le tribunal du moyen âge.

c'est plutôt toi qui fuis la conversation en sautant du coq à l'âne!
eet oui l'apostasie est punie de mort c'est pas nouveau ça! c'est dans notre droit musulman!
j'aimerais bien te voir vivre sous un régime des talibans, tu seras déjà lapidée et morte.
quand je te cite des sourates du coran, ça ne te convient pas, il faut que les oulémas interprètent les sourates à ta guise, quand je t'apporte des arguments logiques, ta réponse est claire, quitte le pays. Je pense que tu as un vrai problème de logique, sois tu es musulmane pratiquante acceptant la chariaa, alors enferme-toi dans ton foulard et soumis toi à la loi des hommes, soit tu es "libérale", alors essais au moins d'être juste. l'apostat est punit par la peine de mort dans l'islam, c'est contraire aux droits élémentaires d'un être humain, chacun est libre de croire et de ne pas croire (cf plusieurs sourates dans le coran, lakom dinoukoum wa liya dine....) ce qui est interdit c'est le prosélytisme.
moi, être humain, ai-je droit de ne pas croire à Allah et de vivre en paix?
un marocain de naissance, peut changer de religion et de vivre en paix?
une marocaine de naissance, peut ne pas croire et épouser un athée et vivre en paix dans son bled?

Arrête de croire que tu détiens la vérité avec l'islam, tu seras la première victime.. laisse les barbus prendre le pouvoir et tu verras ton avenir en "rose"...

j'aimerais bien te voir vivre sous un régime des talibans, tu seras déjà lapidée et morte.
quand je te cite des sourates du coran, ça ne te convient pas, il faut que les oulémas interprètent les sourates à ta guise, quand je t'apporte des arguments logiques, ta réponse est claire, quitte le pays. Je pense que tu as un vrai problème de logique, sois tu es musulmane pratiquante acceptant la chariaa, alors enferme-toi dans ton foulard et soumis toi à la loi des hommes, soit tu es "libérale", alors essais au moins d'être juste. l'apostat est punit par la peine de mort dans l'islam, c'est contraire aux droits élémentaires d'un être humain, chacun est libre de croire et de ne pas croire (cf plusieurs sourates dans le coran, lakom dinoukoum wa liya dine....) ce qui est interdit c'est le prosélytisme.
moi, être humain, ai-je droit de ne pas croire à Allah et de vivre en paix?
un marocain de naissance, peut changer de religion et de vivre en paix?
une marocaine de naissance, peut ne pas croire et épouser un athée et vivre en paix dans son bled?

Arrête de croire que tu détiens la vérité avec l'islam, tu seras la première victime.. laisse les barbus prendre le pouvoir et tu verras ton avenir en "rose"...
comme je l'ai déjà dis pars en Europe ou restes en Europe c'est mieux !

On devait apprendre plus tard que l'intervention de la Police est venue suite à une plainte auprès du procureur de ....la 1ére femme "légitime" du "marié arrêté" qui prenait donc une 2e épouse à l'insu de sa 1ére femme....laquelle n'aurait pas donné son accord (ni verbal ni expresse) à son mari pour prendre une 2e épouse et ce comme l'exige la nouvelle Moudouwana !!
l
Bravo la première épouse ! Ça c'est une vraie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle a attendu le bon moment en plus :D

:cool:

J'aime bien ma phrase "La Police Judiciaire venue ....arrêter les deux mariés les faisant descendre "manu militari" de la 3amaria !!"

Un homme qui ne s'assume pas, je plains son épouse et celle qui a voulu le devenir.
Salam

Je pense au contraire qu'il l'a assumé sinon il n'aurait pas fait une fete à la vue de tous ! il n'avait simplement prévue que sa femme puisse en avoir au temps que lui :D
L'orgueil qui fais oublié a l'homme que la femme est son égale , voir plus parfois ....meme souvent

Dernière édition:
non on peut faire un test de paternité de notre propre initiative. c'est ce que compte faire mon ami une fois que son ex aura accouché. il veut lui même savoir s'il est le père et faire un test adn et pour ça il n'a pas besoin d'action en justice.
par contre si le résultat prouve sa paternité elle pourra ensuite intenter une action contre lui s'il refuse toujours de l'épouser.
Son test n'aura aucune valeur sauf si il est fait dans un cadre juridique.
Les tests ADN ne sont pas reconnus au Maroc... sauf si et seulement si un juge l'ordonne.

Son test n'aura aucune valeur sauf si il est fait dans un cadre juridique.
Les tests ADN ne sont pas reconnus au Maroc... sauf si et seulement si un juge l'ordonne.
il veut faire le test ADN pour savoir s'il est le père. il n'a pas besoin de juge pour faire ça.
j'ai pas compris ce que tu veux dire en fait, tu penses qu'un juge l'empêchera de reconnaitre l'enfant ?

Bravo la première épouse ! Ça c'est une vraie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle a attendu le bon moment en plus :D

:cool:

J'aime bien ma phrase "La Police Judiciaire venue ....arrêter les deux mariés les faisant descendre "manu militari" de la 3amaria !!"
ça aurait été plus classe de demander le divorce.
mais bon la dignité et les arbiates ça va pas toujours ensemble ...

il veut faire le test ADN pour savoir s'il est le père. il n'a pas besoin de juge pour faire ça.
j'ai pas compris ce que tu veux dire en fait, tu penses qu'un juge l'empêchera de reconnaitre l'enfant ?
Non c'est pas ça.
Je t'ai dit qu'il fallait qu'un juge ordonne de faire passer le test ADN, cette décision ne peut qu'émaner de lui. Si il veut, il ne parlera même pas de ces tests...
et n'en fera qu'à sa propre conviction :cool:

Dans le genre mariage foireux, il y a aussi cette mariée décapitée sur la 3amaria s'approchant trop près du ventilo, flip flap la girafe.

ah tu parlais dans le cadre d'une demande de reconnaissance de parternité faite par la mère ?
par la mère oula par le père, peu importe qui fait la demande en réalité.
Ce qui se passe c'est que avant la moudawana, tout test biologique était banni au Maroc dans le cadre juridique.
Depuis la moudawana il y a un article qui admet la possibilité d'avoir recours à des tests scientifiques, qui jusqu'alors étaient jugés contraire à l'Islam, et donc à la loi... (oui oui:D)

Certains jugent persistent dans ce raisonnement.. voilà pkoi il est rare (mais pas impossible j'imagine) qu'aujourdhui, un juge marocain ordonne un test adn.

Ensuite, si il s'agit d'un cas "hors mariage" je pense qu'il ne faut pas trop rêver... car comment rendre licite ce qui ne l'est pas aux yeux de la loi...marocaine
:D

ou Allah ou a3lem!

par la mère oula par le père, peu importe qui fait la demande en réalité.
Ce qui se passe c'est que avant la moudawana, tout test biologique était banni au Maroc dans le cadre juridique.
Depuis la moudawana il y a un article qui admet la possibilité d'avoir recours à des tests scientifiques, qui jusqu'alors étaient jugés contraire à l'Islam, et donc à la loi... (oui oui:D)

Certains jugent persistent dans ce raisonnement.. voilà pkoi il est rare (mais pas impossible j'imagine) qu'aujourdhui, un juge marocain ordonne un test adn.

Ensuite, si il s'agit d'un cas "hors mariage" je pense qu'il ne faut pas trop rêver... car comment rendre licite ce qui ne l'est pas aux yeux de la loi...marocaine
:D

ou Allah ou a3lem!
ah bon ? en quoi un test adn est contre l'islam ? :confus:

sinon en principe c'est le père qui risque de refuser de reconnaitre la paternité, c'est à lui qu'elle implique des complications. mais un père qui veut reconnaitre son enfant c'est censé être une bonne nouvelle pour la mère et pour le petit qui pourra du coup avoir un état civil.

ah bon ? en quoi un test adn est contre l'islam ? :confused:

sinon en principe c'est le père qui risque de refuser de reconnaitre la paternité, c'est à lui qu'elle implique des complications. mais un père qui veut reconnaitre son enfant c'est censé être une bonne nouvelle pour la mère et pour le petit qui pourra du coup avoir un état civil.

Ya aussi le cas où on oblige un père à être l'enfant d'un bébé qui ne lui appartient pas... :D car le juge l'ordonne!

En quoi c'est contraire à l'Islam, je n'en sais rien moi, je te dis juste mes connaissances limitées :D mais véridiques wallah!

Retour