Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le front National est trés haut et çà c'est grave . A force de jouer au castor voilà ce qui arrive !Enfin une bonne nouvelle !
Si cette nouvelle perspective peut juste les empêcher de faire n'importe quoi avec la vie des gens, ce n'est qu'une bonne nouvelle !
Après entre nous, les politiques c'est le bal des menteurs, je n'attends donc pas un miracle !
Une fois de plus les bourgeois ont choisi les réac plutot que les partageux !Macron n' a pas donné de consignes de vote pour faire barrage au RN quand il se retrouvai face à un candidat NUPES...Il a fait le choix de laisser des députés RN passer en masse plutot que de prendre le risque de donner une majorité à la NUPES ...Il est beau le barrage républicain !
Macron c'est tout ou rien !
Il y a 5 ans il détruit les partis, 5 ans plus tard il les rétablit et en plus les fait briller !
Bravo Macron t'es un champion...
Macron n' a pas donné de consignes de vote pour faire barrage au RN quand il se retrouvai face à un candidat NUPES...Il a fait le choix de laisser des députés RN passer en masse plutot que de prendre le risque de donner une majorité à la NUPES ...Il est beau le barrage républicain !
Oui Macron a préférer faire passer des RN que de courir le risque d'avoir la NUPES devant lui ...score correct pour la NUPES, qui s'attendait toutefois à titiller LREM. On en est toutefois assez loin, avec a priori autour de 180 députés. Pas si extraordinaire pour une coalition alliant PS, PC, Verts et LFI...
Mélenchon a toujours dit que entre Macron et Le Pen ce n'était pas le signe égal , que c'était pas la même chose ...Quand les macronistes disent les extrêmes se rejoignent , que aux législatives il faut être au cas par cas ...Que LFI sort de la république ...Donc si il peut donner des leçons !Euh...
Mélenchon n'a pas non plus appeler à voter Macron à la Présidentielle, ni en 2017, ni en 2022... Il n'a donc de leçons à donner à personne à ce sujet...
Une bonne parti des PS sont heureux d'être enfin du bon coté de la barrière ...Les PS rose très pale sont déjà parti chez Macron ...Idem pour les écolo ...Paradoxalement les moins fiable ce sont les PCF enfin la branche Roussel ( canal historique staliniens )NUPES principale force d'opposition, mais je ne suis pas certain de la solidité de cette coalition, car entre PS (ou ce qu'il en reste...) et LFI, il y a un monde...
Mélenchon a toujours dit que entre Macron et Le Pen ce n'était pas le signe égal , que c'était pas la même chose ...Quand les macronistes disent les extrêmes se rejoignent , que aux législatives il faut être au cas par cas ...Que LFI sort de la république ...Donc si il peut donner des leçons !
72% des électeurs ensemble se sont abstenus en cas de duel RN NUPES !
2017 la même coalition avait 60 députés ...c'est juste x3 ...Mais oui c'est décevant .score correct pour la NUPES, qui s'attendait toutefois à titiller LREM. On en est toutefois assez loin, avec a priori autour de 180 députés. Pas si extraordinaire pour une coalition alliant PS, PC, Verts et LFI...
Une bonne parti des PS sont heureux d'être enfin du bon coté de la barrière ...Les PS rose très pale sont déjà parti chez Macron ...Idem pour les écolo ...Paradoxalement les moins fiable ce sont les PCF enfin la branche Roussel ( canal historique staliniens )
2017 la même coalition avait 60 députés ...c'est juste x3 ...Mais oui c'est décevant .
Mais l'avenir lui appartient car son électorat est jeune , il est diplomé ,
L'assemblée va reprendre de l'importance , les députés RN n'ont pas le niveau quand la NUPES a des pointures en nombre ...
On peut imaginer que enfin la confrontation des idées ai lieu ..ce qui ne sera pas à l'avantage du RN .
Et il y a le formidable réservoir des abstentionnistes ...
est ce que le républicains vont essayer de faire sauter à la corde nôtre cher président????on se destine vers une majorité et un gouvernement composés de Macronistes et de Républicains.
est ce que le républicains vont essayer de faire sauter à la corde nôtre cher président????
Je pense que non, si jamais il n'arrive pas à gouverner, il pourra dissoudre l'assemblée d'ici un ou ans.
Les députés d'opposition on verra vite comment çà se passe.
la réforme des retraites je vois pas vraiment les députés LR voter contre....
Les réformes pour l'écologie je vois pas vraiment les députés NUPE voter contre.....
Le sion dégagé. J'en connais qui vont s'étouffer de rage.Meyer habib battu
Pas trop tôt...Meyer habib battu
Les LR vont t-ils céder?Je suis contente du résultat
Macron va mettre de l'eau dans son 20
Il va mettre les bouchées doubles pour dénicher dans l'opposition les 43 élus qui lui manquent - c'est énorme !
Raté pour la gauche : la Nupes explose déjà et ne formera pas un groupe uni à l'assemblée. Mais bon, je ne suis pas surpris car l'alliance entre LFI, EELV, certains PS, PC et autres était purement électoraliste : ils n'ont pas assez de points communs dans leurs projets respectifs.
Les LR vont t-ils céder?
Je vois un réservoir que de ce coté.
Mais si les LR mordent c'est clairement la fin de ce partie et ils seront mort pour toutes les prochaines élections.
A part si les LR propose une coalition à Macron ,ce qui arrangerait plus les LR à mon sens.
Ben non justement c'est plutôt l’excès de talent qui est un danger pour LFI ...LFI disparaîtra avec Mélenchon, qui est un leader et un tribun hors-pair. Je ne vois personne derrière lui avec le même charisme et les mêmes qualités oratoires.
C'est le JMLP de la gauche radicale.
Macron pourra dissoudre avant 5 ansEffectivement, ça va etre un beau bordel à l'assemblée ces prochaines années.
Les LR vont t-ils céder?
Je vois un réservoir que de ce coté.
Mais si les LR mordent c'est clairement la fin de ce partie et ils seront mort pour toutes les prochaines élections.
A part si les LR propose une coalition à Macron ,ce qui arrangerait plus les LR à mon sens.
Je ne sais pas comment ils vont faire - et j'espère qu'ils vont galérer - tu as raison sur les LR font alliance - ça va être compliqué pour les prochaines élections -
Caron c'est bon , Villani a perdu pour 19 voixJ'espère que Caron et Villani.