Emmanuel Macron nomme Michel Barnier, figure des Républicains, Premier ministre

Aigle tu es un esprit indépendant qui répète les storytelling des Média Mainstream ! J'ai pas la télé , mais pour savoir ce que les journalistes de BFM disent il suffit que je te lise !
Tu en sais quoi que Macron n' a pas joué avec Cazeneuve ou Bertrand mais qu'il avait pas Barnier depuis le début ?
Tu sais quoi du jeu entre Macron et Le Pen , ce qu'ils ont négocié durant leurs dîners secrets ?


Je ne donne pas tort à Tondelier (sur le fond, pas sur la forme).
 
Mélenchon est incapable du moindre compromis, ni au sein de son parti (où il se comporte en dictateur) et encore moins dans le cadre d'une éventuelle coalition.

LFI a laissé 100 circo , il a reculé sur plusieurs points de programme , il a accepter qu'il n' y ai pas de Ministres LFI ...
Macron en 7 ans il a fait aucune coalition ( sauf avec le Modem qui avait des ennuis judiciaires ...) juste des débauchages au PS et chez les LR ...

"Mélenchon dictateur " tu vois Aigle tu répètes les éléments de langage des média !
Mais à l'extrême centre Macron est-il moins dictatorial? A-t-il été correct avec Phillippe? Dans la répartition des circo quand a-t-il négocier avec ses alliés et de quelle manière si tu veux comparer au NFP ?
Et au RN elle est où la possibilité d'opposition interne? Alliot voulait la présidence du RN, Marine à mis un puceau nul et transparent pour être certain de ne pas avoir à partager le pouvoir !
Qui parle de Macron dictateur de son camp ? Et qui parle de la gestion de MLP dans son parti ...Cravate pour tous le monde et interdiction de parler pour éviter tous dérapage ! Super comme parti , quelle liberté !

LFI concessions.jpg
 
Je te rejoins sur le fait que le PS a commis la même erreur qu'en 2022, en s'alliant avec LFI.

Le Modem a fait la même erreur en restant dans l'alliance avec Macron ...Et Horizon aurait du rejoindre les LR non?
Perso je ne suis pas de droite alors ce n'est pas à moi de dire à la droite comment ses composantes doivent passer des alliances ...C'est ton camp fait le si tu veux , mais d'où tu dit que le PS devrait faire ceci ou cela ? Tu n'es pas de gauche , ni même un PS de droite ! Quelle est ta légitimité à affirmer ceci ou cela?

Quand le PS a voulu y aller seul à la présidentielle il a fait 6.4% avec Hamon en 2017 et 1.7% avec Hidalgo en 2022 !
Le PS fait 14% aux européenne mais les verts 5.1% en 2023 , en 2017 c'est le contraire les verts font un bon score et le PS coule !
Que le PS sorte de la coalition pour faire plaisir aux centristes de ton espèce qui ne votent même pas pour eux , ils disparaîtrons car ils n'ont plus de base militante , peu de jeunes !
Quand à LFI tu désires que ce mouvement face comme le PCF , abandonne sa dimension révolutionnaire pour se diluer dans des alliances électorales ... il en est où le PCF ?

Tu réclames que LFI se face Hara-kiri parce que LFI pose probléme à la bourgeoisie , bourgeoisie qui est très attaché à la forme , faut mettre des cravates , ne pas parler trop fort , surveiller son vocabulaire ...
 
Le Modem a fait la même erreur en restant dans l'alliance avec Macron



Michel Barnier à Matignon : le Modem et «l’aile gauche» de la macronie sont «en colère»​

«DLC», comme «date limite de consommation», expression utilisée jeudi 5 août dans l’après-midi par le député MoDem Richard Ramos pour prédire l’obsolescence programmée de Michel Barnier à Matignon. Car si la composante droitière (et majoritaire) de la macronie est ra-vie de cette nomination, les bayrouistes (qui font de plus en plus office d’«aile gauche») apprécient très peu de voir leur ennemi juré qu’est la droite LR prendre les manettes, avec la bénédiction du RN qui plus est.

Sur France Info donc, Ramos développait : «Sur les produits alimentaires, dans les supermarchés, il y a une DLC, la date limite de consommation. Alors M. Barnier, si je le comparais à un yaourt, sa DLC va passer la motion de censure immédiate, grâce au RN. Mais sa fin de vie, sa DLC politique, ça sera le budget. J’ai été dans les premiers à dire “la dissolution avant l’été”, on avait souri. Je vois que la DLC jusqu’au budget, vous souriez, eh bah vous verrez que sa durée de vie, ce sera le budget.» Une menace loin d’être anodine tant, par le passé, le MoDem a su se montrer très contrariant pour la macronie lors des débats budgétaires…

«L’aile gauche» veut «juger sur pièces»​




Même tonalité du côté de leurs petits copains de «l’aile gauche» d’EPR (ex-Renaissance). «Cette nomination me déçoit et me questionne» : c’est ainsi qu’a réagi Stella Dupont, apparentée au groupe EPR et rare membre restante de cette frange minoritaire du camp présidentiel, à la nomination de Barnier. En Commun, le petit parti qui veut représenter ce bord, a fustigé le choix présidentiel : «Expérimenté, Barnier l’est, et très droitier aussi. Quelle prise en compte des préoccupations écologiques, sociales, démocratiques ?» s’interroge le mouvement qui attend toutefois de voir pour «juger sur pièces».

Un LR à Matignon, ça ne passe pas non plus pour Sacha Houlié, ex-président de la commission des Lois et toujours membre de Renaissance même s’il siège en non-inscrit au Palais Bourbon. «Incompréhension après la nomination d’un Premier ministre issu de LR !» a-t-il déploré, ajoutant : «Ce parti a perdu les européennes, perdu les législatives, reculé en sièges et sauvé beaucoup de députés à la seule faveur du front républicain. Si Barnier applique une politique de coupes dans les services publics, refuse la justice fiscale ou entend imposer les mesures régaliennes des LR, il n’aura pas mon soutien. Pire encore si, comme je le lis, cette nomination se justifie par la stabilité d’un gouvernement suspendu à la bienveillance du RN.»

Quand le NFP négocie en sont sein de tel ou tel point on parle de foire d'empoigne ...Mais quand c'est la droite de gouvernement c'est juste des humeurs passagères?
 
qu'oFI a laissé 100 circo ,

Si la gauche avait avancé en ordre dispersé, LFP aurait eu encore moins de députés que les 70 qu'ils ont obtenus.

il a reculé sur plusieurs points de programme ,

Merci d'avouer à demi-mot que c'était bien Mélenchon aux manettes, et qu'il a décidé du programme comme du reste !

il a accepter qu'il n' y ai pas de Ministres LFI ...

Mélenchon est bien assez intelligent pour savoir que si un gouvernement exclusivement de gauche avait été nommé (avec ou sans la présence de ministres LFI), il aurait été immédiatement censuré et n'aurait donc pas pu gouverner.

Prétendre qu'il était prêt à ne pas faire participer son parti au Gouvernement, c'était simplement un effet d'annonce.

La seule chose qui obnubile réellement Meluche, c'est la prochaine Présidentielle !
Et la meilleure chose à faire dans ce cas, Mélenchon le sait, c'est de ne surtout pas être aux manettes jusqu'à 2027 (ou la prochaine dissolution!) Même si comme d'habitude, il va jouer aux agitateurs de foulé :rolleyes:


Macron en 7 ans il a fait aucune coalition ( sauf avec le Modem qui avait des ennuis judiciaires ...) juste des débauchages au PS et chez les LR ...

C'est partiellement exact. En 2022, il y a eu une coalition de fait entre les macronistes et LR !

"Mélenchon dictateur " tu vois Aigle tu répètes les éléments de langage des média !

Parce que je suis convaincu que Mélenchon est un dictateur.
Il l'a démontré par le passé, et continue à le faire !

Son admiration pour des dictateurs comme Chavez ou Poutine sont assez éloquentes.

Mais à l'extrême centre Macron est-il moins dictatorial? A-t-il été correct avec Phillippe? Dans la répartition des circo quand a-t-il négocier avec ses alliés et de quelle manière si tu veux comparer au NFP ?

N'essaie pas de me convaincre que Macron est un pourri, tu prêches un convaincu !

Et au RN elle est où la possibilité d'opposition interne? Alliot voulait la présidence du RN, Marine à mis un puceau nul et transparent pour être certain de ne pas avoir à partager le pouvoir !
Qui parle de Macron dictateur de son camp ? Et qui parle de la gestion de MLP dans son parti ...Cravate pour tous le monde et interdiction de parler pour éviter tous dérapage ! Super comme parti , quelle liberté !

Le RN est un parti populiste aux relents racistes, qui joue sur les peurs des gens. Le coup de lazure de Marine pour rendre son parti plus présentable, c'est juste du vent.

C'est malheureux, mais la classe politique française est d'une nullité affligeante.
 
Dernière édition:
Le Modem a fait la même erreur en restant dans l'alliance avec Macron ...Et Horizon aurait du rejoindre les LR non?
Perso je ne suis pas de droite alors ce n'est pas à moi de dire à la droite comment ses composantes doivent passer des alliances ...C'est ton camp fait le si tu veux , mais d'où tu dit que le PS devrait faire ceci ou cela ? Tu n'es pas de gauche , ni même un PS de droite ! Quelle est ta légitimité à affirmer ceci ou cela?

Tu veux me classer à droite, mais je n'ai jamais été dans ce camp.
Tu connais beaucoup de droitards devenus anticapitalistes et écolos ? :D

Il y a certes certaines valeurs de droite qui me correspondent comme l'ordre, et une certaine forme de conservatisme sociétal, mais ça s'arrête là.

Pour autant, je ne me reconnais pas non plus dans la gauche wokiste qui destructure nos sociétés, et encore moins dans l'extrême-droite xénophobe !

J'aimais bien globalement les centristes, mais Macron est un imposteur et un vicelard !

Quand le PS a voulu y aller seul à la présidentielle il a fait 6.4% avec Hamon en 2017 et 1.7% avec Hidalgo en 2022 !
Le PS fait 14% aux européenne mais les verts 5.1% en 2023 , en 2017 c'est le contraire les verts font un bon score et le PS coule !
Que le PS sorte de la coalition pour faire plaisir aux centristes de ton espèce qui ne votent même pas pour eux , ils disparaîtrons car ils n'ont plus de base militante , peu de jeunes !

Oui mais LFI, à vouloir défendre des minorités aux intérêts opposés (hormis le fait de vouloir destructurer nos sociétés) , imploserait immédiatement s'ils étaient au pouvoir !
Sans même parler de leur populisme en matière d'économie, qui ruinerait le pays en 3 mois !

Quand à LFI tu désires que ce mouvement face comme le PCF , abandonne sa dimension révolutionnaire pour se diluer dans des alliances électorales ... il en est où le PCF ?

Tu réclames que LFI se face Hara-kiri parce que LFI pose probléme à la bourgeoisie , bourgeoisie qui est très attaché à la forme , faut mettre des cravates , ne pas parler trop fort , surveiller son vocabulaire ...

Peut-être que j'apprécierai plus LFI le jour où Mélenchon aura pris sa retraite :D
 
Merci d'avouer à demi-mot que c'était bien Mélenchon aux manettes, et qu'il a décidé du programme comme du reste !

Non LFI a un programme depuis 2012 qu'il édite ! LFI fait des compromis vis à vis des autre composantes du NFP , comme les autres composante du NFP on fait des pas vers le programme de LFI ...Par exemple la retraite à 60 ans c'est dans le programme de LFI des écologistes et du PCF mais pas dans celui du PS ... Le compromis a été retour à 62 ans avec 60 an comme objectif ..

.
Mélenchon est bien assez intelligent pour savoir que si un gouvernement exclusivement de gauche avait été nommé (avec ou sans la présence de ministres LFI), il aurait été immédiatement censuré et n'aurait donc pas pu gouverner.
Non , ce n'était pas certain ! Et même si , c'est une trahison démocratique et une erreur politique !
Avec des raisonnement de ce style , c'était certain , même pas la peine d'avoir des votes et des débats!

Déjà aprés le référendum de 2005 où le non l'avait largement remporté pour finalement ne pas en tenir compte , cela avait contribué a augmenter le défiance des citoyens vis à vis de la démocratie !
Tu aimes l'ordre ! La trahison de 2005 est en partie responsable des GJ , de l'abstention de la montée du RN ...

La conséquence du non respect du jeu démocratique créé le désordre !
 
Pourquoi tous sauf NFP ?


Fortune 50 pourcentage PIB .jpg


Sans même parler de leur populisme en matière d'économie, qui ruinerait le pays en 3 mois !


Aigle Loyal toi qui est rationnel et raisonnable , tu trouves justifié et raisonnable une telle évolution de la pars des ultrariches dans le PIB ?
Heureusement que le RN est là pour expliquer que le probléme c'est l’immigration , et que vouloir partager plus équitablement la richesse c'est du populisme qui ruinerait le pays ! Tu es certain ?

 
Tu réclames que LFI se face Hara-kiri parce que LFI pose probléme à la bourgeoisie
LFI est un parti populiste d'extrême gauche, il est normal qu'aucun démocrate digne de ce nom ne veuille s'y associer.
Le PS s'est allié au populisme d'extrême gauche, en dépit de fortes oppositions internes.
A droite, lorsque le républicain Ciotti a voulu s'allier avec l'extrême droite, il s'est fait recadrer violemment.
Il doit y avoir un cordon sanitaire face a toutes les extrêmes, y compris a gauche.
 
Il doit y avoir un cordon sanitaire face a toutes les extrêmes, y compris a gauche.

L'alliance de l'extrême centre et de l'extrême droite c'est pas un probléme !
LFI c'est retiré sans aucune exception pour réaliser ce cordon ! LR ne l' a pas fait !
Combien de députés Macronistes ont été élus avec des voix LFI pour réalisé ce cordon ...
Et au final ce sont les LR qui sont récompensés et BaRNier nommé pour faire la politique du RN !
Le cordon n'a pas été sincère du coté de Macron , alors que le vote de la majorité des Français a bien exprimé un rejet du RN !
Et même une bonne partie de l'électorat traditionnel de Macron a été trahis , tous cela pour protéger les intérêts à court terme de l' élite des super riches !

Il y a un vrai probléme de répartition du PIB , à court terme de rétablir un certain pouvoir d'achat pour les plus défavorisé , puis d'anticiper une décroissance qui de toute façon va se produire !
Qui va le réaliser? Qui pour s'opposer aux forces de l'argent qui ne lâcheront rien , jusqu'au dernier moment avant d'aller trouver refuge dans leur bunkers climatisés


 
L'alliance de l'extrême centre et de l'extrême droite c'est pas un probléme !
LFI c'est retiré sans aucune exception pour réaliser ce cordon ! LR ne l' a pas fait !
Combien de députés Macronistes ont été élus avec des voix LFI pour réalisé ce cordon ...
Et au final ce sont les LR qui sont récompensés et BaRNier nommé pour faire la politique du RN !
Le cordon n'a pas été sincère du coté de Macron , alors que le vote de la majorité des Français a bien exprimé un rejet du RN !
Et même une bonne partie de l'électorat traditionnel de Macron a été trahis , tous cela pour protéger les intérêts à court terme de l' élite des super riches !

Il y a un vrai probléme de répartition du PIB , à court terme de rétablir un certain pouvoir d'achat pour les plus défavorisé , puis d'anticiper une décroissance qui de toute façon va se produire !
Qui va le réaliser? Qui pour s'opposer aux forces de l'argent qui ne lâcheront rien , jusqu'au dernier moment avant d'aller trouver refuge dans leur bunkers climatisés


Il doit y avoir un cordon autour de LFI.
LFI, RN c'est kif kif : du populisme mêlé a des mesures irréalistes, jouant sur les clivages
 
Dernière édition:
Doit on seulement rappeler ce que Mélenchon a dit, au lendemain de la candidature de Bello au poste de premier ministre ?
Madame Bello est une racisée, elle représente la nouvelle France !

Pourquoi jouer sur les clivages raciaux ? N'est ce pas juste les inégalités de richesses et sociales qui doivent occuper l'esprit de l'extrême gauche ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@nwidiya tu habites en rez-de-chaussée? alors tu fais parti des gens d'en bas !


RDC est très apprécié au Maroc, et plus cher
En France c'est le contraire !



Avec Mr Barnier les francais vont adorer le RDC 😅
 
oh non ! quel dommage ! pas de gouvernement LFi pro junte militaire d Alger et pro polisario

mais un premier ministre LR pro Maroc

Anser l algerien des bouches du rhone en position lateral de securité
 
Pourquoi tous sauf NFP ?


Regarde la pièce jointe 396400





Aigle Loyal toi qui est rationnel et raisonnable , tu trouves justifié et raisonnable une telle évolution de la pars des ultrariches dans le PIB ?
Heureusement que le RN est là pour expliquer que le probléme c'est l’immigration , et que vouloir partager plus équitablement la richesse c'est du populisme qui ruinerait le pays ! Tu es certain ?


Moi qui suis rationnel et raisonnable, j'ai bien compris que si l'on surtaxe les ultra-riches d'une manière confiscatoire, ils partiront ailleurs, là où l'herbe est plus verte pour eux !

Déjà sous Hollande, avec sa taxé débile à 75%, la France a perdu plus d'argent qu'elle en a gagné !
En effet, le manque à gagner lié au départ de gros contribuables a plus que compensé le surplus des recettes fiscales !!!

Alors je te laisse imaginer ce que ça donnerait avec Mélenchon au pouvoir... :rolleyes:

Du coup, une fois que les ultra-riches seront tous partis, il restera qui à surtaxer pour financer le programme dispendieux de LFI ?!

--> Les classes moyennes, comme d'habitude ;)
 
Moi qui suis rationnel et raisonnable, j'ai bien compris que si l'on surtaxe les ultra-riches d'une manière confiscatoire, ils partiront ailleurs, là où l'herbe est plus verte pour eux !

Comment tu expliques que la fortune des plus riches a augmenté beaucoup plus vite en France que dans le reste de l'Europe !?
Comment tu expliques que la dette a augmenté plus vite en France que dans le reste de l'Europe ?
 
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c est pas de l injustice c est un choix de la France
les francais sont contre le FREXIT
Tu dis les francais, qui par exemple ?
Tu veux dire les politiques français
Je te rappelle que le PEUPLE FRANÇAIS avait refusé le traité constitutionnel Européen !

 
Moi qui suis rationnel et raisonnable, j'ai bien compris que si l'on surtaxe les ultra-riches d'une manière confiscatoire, ils partiront ailleurs, là où l'herbe est plus verte pour eux !

Donc il n' y a pas d'alternative à la politique économique de Macron , donc il faut continuer la même politique , ne prendre aucune mesures qui tend à réduire les inégalités !

Les élites on fait défaut

Entre la prédominance des intérêts financiers (l’évasion fiscale permanente, le report sur les groupes inférieurs des charges à payer), les choix des carrières individuelles (concurrence auprès de l’empereur, allant jusqu’à l’assassinat ou la guerre civile) ou des intérêts de famille, la lâcheté si caractéristique de l’ordre sénatorial depuis la fin de la République (fuite hors de la ville, sur des terres privées ou à Constantinople) et l’imbécillité stratégique (la condamnation radicale de la politique d’intégration des Barbares dans l’armée), on peut affirmer que les élites sénatoriales, à force de défendre les valeurs de la civilisation antique, la gloire de Rome et la rhétorique, ont fait défaut.

Histoire : comment les élites ont provoqué la chute de l’Empire romain d’Occident
 
Comment tu expliques que la fortune des plus riches a augmenté beaucoup plus vite en France que dans le reste de l'Europe !?

La plupart des grosses fortunes françaises que tu cites ne sont plus résidents fiscaux en France

Comment tu expliques que la dette a augmenté plus vite en France que dans le reste de l'Europe ?

Parce que l'argent public est très mal géré, et parce que la France a un système social très onéreux

Donc il n' y a pas d'alternative à la politique économique de Macron , donc il faut continuer la même politique , ne prendre aucune mesures qui tend à réduire les inégalités !

Pourtant, la France est un rares des pays d'Europe où les inégalités ont diminué !
(en bleu sur la carte)

téléchargement.png


C'est sûr qu'avec LFI, tout le monde sera pauvre, comme au Venezuela ou en URSS : les riches seront partis, et seuls quelques apparatchiks tireront leur épingle du jeu ;)

Non, je te charrie, mais sérieusement, dans notre système mondialisé, le programme LFI ne peut pas être appliqué !
 
Haut